Marocainrif

Cerveau criminel braquage fin du monde :

Recommended Posts

Salut  a tous!!!! Je recherche du monde pour faire le trophée « génie du crime », qui consiste à faire toute les missions (acte 1,2 et 3) du complexe (braquage fin du monde) en difficile et sans mourir avec la même équipe. Pas évident à faire mais pas si compliqué non plus, je suis un bon joueur alors si il y  en a qui sont intéressés n'hésitez pas à me contacter sur ma ps4 mon pseudo est «marocainrif » faite moi un message pour me dire de quoi il s'agit  de plus a la fin ont se fait beaucoup d'argent plus de 5 millions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) 

 

Il me semble que le trophée "Genie du crime" c'est de gagner 25 médailles platines dans les missions de préparations ou braquage final.

Après il y a le defi cerveau criminel, qui ressemble énormément a ta description, mais ca se passe avec les 5 braquages de lester( de la flekaa a la pacific), pas ceux de la fin du monde.

 

Ou alors, et c'est la que je serais très intéresser de vous suivre, il y a le trophé "Elitiste" que je n'ai pas encore eut et qu'il me manque, celui la consiste a faire les 3 braquages de fin du monde en défi Elite.

 

Du coup t'es sur que c'est le trophée "Genie du crime" que tu recherches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça pourrait (fortement) m’intéresser (pour les 2 Elite et Cerveau Criminel)

Plateforme : PS4

Level : 475

Dispo : les soir semaine (pas plus que minuit) et we

 

J’ai déjà fait ces challenges sur les premiers braquo (Cerveau Criminel et Elite) donc niveau organisation je connaît un peu le fonctionnement et la prépa que ça demande.

On avait ensuite tenté pour la fin du monde mais abandonné suite à un bug ..

 

@ramsesozore : c'est bien le bon nom du trophée.

Par contre la vraie difficulté pour l'obtenir est qu'il faut réussir le Cerveau criminel .... 3 fois ! (une fois à 2 membres, une à 3 et une fois à 4 membres)

Ce sont également les 2 seuls trophées qu'il me manque et je suis chaud pour m'y coller.

Pour l'Elite, j'ai déjà réussi celui de Bogdan.

Modifié par Wolf_51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ramsesozore a dit :

Après il y a le defi cerveau criminel, qui ressemble énormément a ta description, mais ca se passe avec les 5 braquages de lester( de la flekaa a la pacific), pas ceux de la fin du monde.

 

 

Le défi cerveau criminel existe aussi sur ceux de la fin du monde. Il y en a 3 en fait : à 2, à 3, et à 4.

Et ça rapporte nettement moins que le cerveau criminel des premiers braquages.

 

Par contre c'est sans doute le challenge le plus compliqué de GTA, surtout celui à 2. Les missions sont parmi les plus difficiles du jeu, tu te prends facilement des HS sortis de nulle part, et surtout, les challenges sont tellement bugués qu'ils sont régulièrement reseté en cours d'exécution, ce qui est assez énervant.

 

C'est l'un des rares challenges qu'il me reste à faire en terme de braquages perso, mais je suis pas plus chaud que ça à cause de ces bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ramsesozore a dit :

Salut 🙂

 

Il me semble que le trophée "Genie du crime" c'est de gagner 25 médailles platines dans les missions de préparations ou braquage final.

Après il y a le defi cerveau criminel, qui ressemble énormément a ta description, mais ca se passe avec les 5 braquages de lester( de la flekaa a la pacific), pas ceux de la fin du monde.

 

Ou alors, et c'est la que je serais très intéresser de vous suivre, il y a le trophé "Elitiste" que je n'ai pas encore eut et qu'il me manque, celui la consiste a faire les 3 braquages de fin du monde en défi Elite.

 

Du coup t'es sur que c'est le trophée "Genie du crime" que tu recherches?

Salut, non c'est bien ca le trophée génie du crime terminer les missions fin du monde en difficile avec la même équipe sans mourir, regarde dans tes trophées braquage fin du monde c'est le dernier trophée, ont pourras qd mème faire en mème temps le trophée élitiste qd ont sera en groupe de 4

Il y a 1 heure, Wolf_51 a dit :

Salut,

 

Ça pourrait (fortement) m’intéresser (pour les 2 Elite et Cerveau Criminel)

Plateforme : PS4

Level : 475

Dispo : les soir semaine (pas plus que minuit) et we

Faits d'Armes : Check mon Profil "A propos de Moi"

 

J’ai déjà fait ces challenges sur les premiers braquo (Cerveau Criminel et Elite) donc niveau organisation je connaît un peu le fonctionnement et la prépa que ça demande.

On avait ensuite tenté pour la fin du monde mais abandonné suite à un bug ..

 

@ramsesozore : c'est bien le bon nom du trophée.

Par contre la vraie difficulté pour l'obtenir est qu'il faut réussir le Cerveau criminel .... 3 fois ! (une fois à 2 membres, une à 3 et une fois à 4 membres)

Ce sont également les 2 seuls trophées qu'il me manque et je suis chaud pour m'y coller.

Pour l'Elite, j'ai déjà réussi celui de Bogdan.

 

 

Parfait je te propose qu'ont commence à 2 après à 3 et ensuite à 4 et ont fera par la même occasion élitiste comme ont sera au complet sa devrait le faire, parfait pour moi qd tu es dispo fais moi signe et ont attaque ca 

Ps: j'ai du monde qui est intéressés (4personnes) donc au pire ont fera des groupes de 2, puis de 3 ... etc et même si j'obtiens le trophée je serais dispo pour ceux qui veulent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut commencer à 2, mais c’est le plus dur

De plus ça fait un moment que je n’ai plus fait ces Braquo.

 

Peut-être le faire une fois complètement histoire de se remettre dedans sans pression, puis tenter le challenge ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord, je me suis embrouiller tout seul sur les trophée sur le social club :laugh:

 

Merci a vous pour les précisions :smile:

 

Ok, ben je suis chaud, j'ai déjà fait les 3 braquages a 2 (sans trop de difficulté) , bogdan je le fait en Elite sans problème a force de l'avoir fait ce braquage :ph34r: pareil pour les prepa, je les connais par coeur.

 

Perso c'est juste les piratages du dernier braquage de la fin du monde qui me pose soucis (de memoire), si il y a pas d'objection, je préfère vous couvrir en vidant mes chargeurs que de pirater ces trucs de la mort ^^

 

J'ai déjà fait aussi cerveau criminel plusieurs fois sur les premier braquages et des défi Elite, je suis un peu habitué aussi a ce genre de défi, je pense pouvoir être a la hauteur pour vous suivre :wink:

 

En espérant que ca bug pas :unsure:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous aider, nous avions un topic dédié à l'époque : 

 

Ça peut servir pour les prépa 👆

On avait échoué au 3ème acte ...

Modifié par Wolf_51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'suis chaud pour faire les 3 défis (à 2, à 3 et à 4), depuis le temps je cherche des gens pour les faire mais j'arrive jamais à me trouver une équipe, alors ajoute-moi si t'a encore une place :wink:

Modifié par totospore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ramsesozore a dit :

Ha d'accord, je me suis embrouiller tout seul sur les trophée sur le social club :laugh:

 

Merci a vous pour les précisions :smile:

 

Ok, ben je suis chaud, j'ai déjà fait les 3 braquages a 2 (sans trop de difficulté) , bogdan je le fait en Elite sans problème a force de l'avoir fait ce braquage :ph34r: pareil pour les prepa, je les connais par coeur.

 

Perso c'est juste les piratages du dernier braquage de la fin du monde qui me pose soucis (de memoire), si il y a pas d'objection, je préfère vous couvrir en vidant mes chargeurs que de pirater ces trucs de la mort ^^

 

J'ai déjà fait aussi cerveau criminel plusieurs fois sur les premier braquages et des défi Elite, je suis un peu habitué aussi a ce genre de défi, je pense pouvoir être a la hauteur pour vous suivre :wink:

 

En espérant que ca bug pas :unsure:

 

 

 

Salut si tu veux ont commence à 3 ou à 4 j'ai vu qu'une autre personne était intéressés si ca te Dit ajoute moi sur ps4 mon son c'est «marocainrif»

Il y a 11 heures, ramsesozore a dit :

Ha d'accord, je me suis embrouiller tout seul sur les trophée sur le social club :laugh:

 

Merci a vous pour les précisions :smile:

 

Ok, ben je suis chaud, j'ai déjà fait les 3 braquages a 2 (sans trop de difficulté) , bogdan je le fait en Elite sans problème a force de l'avoir fait ce braquage :ph34r: pareil pour les prepa, je les connais par coeur.

 

Perso c'est juste les piratages du dernier braquage de la fin du monde qui me pose soucis (de memoire), si il y a pas d'objection, je préfère vous couvrir en vidant mes chargeurs que de pirater ces trucs de la mort ^^

 

J'ai déjà fait aussi cerveau criminel plusieurs fois sur les premier braquages et des défi Elite, je suis un peu habitué aussi a ce genre de défi, je pense pouvoir être a la hauteur pour vous suivre :wink:

 

En espérant que ca bug pas :unsure:

 

 

 

Salut si tu veux ont peut commencer à 3ou à 4 j'ai vu qu'une autre personne était intéressés, si ca te Dit ajoute moi sur ps4 mon pseudo c'est « marocainrif », je conseille également de regarder sur psthc une page qui explique comment éviter les bugs.

Il y a 7 heures, totospore a dit :

Salut, moi j'suis chaud pour faire les 3 défis (à 2, à 3 et à 4), depuis le temps je cherche des gens pour les faire mais j'arrive jamais à me trouver une équipe, alors ajoute-moi si t'a encore une place :wink:

Salut, avec plaisir ajoute moi sur ps4 mon pseudo c'est « marocainrif » par contre je conseille d'aller voir une page pour éviter les bugs sur psthc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic en question à lire avant de commencer le challenge (très important de lie lire !)

[Astuce] - Trophée "Génies du Crime"

Révélation

Ayant obtenu récemment le 100% sur GTA 5 je souhaitais partager avec vous toutes les astuces que notre équipe a utilisé ainsi que les bugs que nous avons subis au cours des 3 mois qui ont été nécessaires pour décrocher ce trophée qui n’est détenu que par 0,1% des joueurs PS4 (1% des membres PSTHC) :rock: 

PREREQUIS

- La clé de la réussite c’est d’avoir une bonne équipe. Vous devrez faire 3 fois chacune des 29 missions sans mourir et avec la même équipe : d’abord à 4 joueurs, puis à 3, et enfin à 2. Donc si vos coéquipiers vous lâchent en cours de route vous devrez tout recommencer depuis le début avec une nouvelle équipe. Soyez bienveillants entre vous, amusez-vous, soyez patients, et n’oubliez pas que c’est un jeu. 

- Vous devez impérativement disposer de micros. En effet lorsque quelqu’un meurt vous disposez d’environ 5 secondes pour fermer l’application (touche PS, puis Option\fermer appli) avant que le jeu ne sauvegarde et remette votre progression à zéro. Donc lorsque vous êtes dans le rouge prévenez le reste de l’équipe, et en cas de mort criez « quittez quittez quittez !!! » (ça rappellera des souvenirs à certains :lol: )


- Echouer la mission ne veut pas dire mourir. En effet si vous échouez une mission à cause du chrono, ou bien parce que vous vous êtes faits repéré lors d’une mission d’infiltration, ou encore parce que vous avez détruit le véhicule de la mission, ne quittez pas et faites simplement (R2) lorsque vous êtes sur l’écran des scores pour reprendre la mission au dernier point de sauvegarde. Votre progression ne sera pas réinitialisée.

- Les gilets par balles vous garderont en vie, montez votre XP jusqu’au niveau 120 pour en avoir 9, le maximum étant 10 gilets à partir du niveau 135 (non atteint pour ma part). Lorsque vous traversez une zone peuplée d’ennemis maintenez l’inventaire ouvert (pavé tactile puis section inventaire\protections). Vous pourrez alors enfiler un gilet à tout moment simplement avec la touche (croix) tout en continuant à tirer. L’inconvénient c’est que vous ne pouvez plus utiliser la touche (croix) pour courir, mais avec la touche (carre) vous pouvez aller plus vite en sautant (attention à ne pas le faire près d’un obstacle au risque de l’escalader). Les premiers temps vous risquez de gaspiller quelques gilets en appuyant sur (croix) par erreur mais on s’y fait vite et ça vous sauvera la vie à de nombreuses reprises. Pour monter rapidement votre XP consultez la section suivante "gagnez du temps".

- L’argent c’est le nerf de la guerre, et vous aurez besoin de plusieurs millions pour les missions de ce DLC (achat de complexe, frais de braquage, améliorations d’armes, etc…). Pour gagner de l’argent rapidement consultez la section suivante "gagnez du temps".

- La meilleure arme est sans conteste la mitrailleuse de combat MK2. Vous pouvez embarquer 8000 balles par chargeurs de 200 et elle dispose d’une précision remarquable associée à une bonne puissance de feu. Indispensable pour affronter les ennemis qui sont tous équipés de gilets par balles dans l’acte III.

- Si vous ne roulez pas sur l’or répartissez les dépenses dans l’équipe : une personne achète le complexe et finance les braquages, une autre achète la moto volante, une autre s’équipe de la mitrailleuse MK2, tandis que la dernière achète la voiture blindée et l’améliore. Au fur et à mesure de votre progression chacun pourra compléter son équipement jusqu’à ce que vous soyez tous au max pour le dernier run à 2 joueurs



GAGNEZ DU TEMPS

- Si vous cherchez une méthode facile et rapide pour monter votre XP et gagner de l’argent sans rien faire alors le lien suivant est fait pour vous viewtopic.php?f=3494&t=70379

- Dès que vous le pouvez achetez une moto volante (Opressor MK2). Pour toutes les missions de préparation où vous devrez aller chercher des véhicules ou des objets, le temps que vous gagnerez ce comptera en heures (n’oubliez pas vous devrez faire chaque mission 3 fois). De plus en utilisant la voie des airs vous éviterez par la même occasion la police et les joueurs mal intentionnés lors des missions en session publique.

- Les sessions publiques, parlons-en : certaines missions de préparation sont à réaliser en session publique. Dès que vous êtes en possession de l’objet qu’il faut ramener au complexe vous apparaissez en rouge sur la carte et les joueurs qui vous tuent gagnent de l’argent et de l’XP. Vous devenez donc une cible de choix. Privilégiez donc les sessions avec peu de joueurs, et dès que vous êtes en possession de l’objet appelez Lester pour qu’il vous rende invisible sur la carte pendant 30 secondes. Pensez également à l’appeler pour qu’il efface l’indice de recherche si vous êtes pris en chasse par la police.

- Au début de chaque mission lorsque vous prenez la route pour vous rendre à l’objectif vous avez la possibilité d’écourter le trajet en payant 4000 $. Faites le ! Contrairement à ce qui est écrit dans certains guides cela ne réinitialise pas votre progression. 

- Lorsque vous démarrez un nouvel acte, enchaînez d’abord toutes les missions de préparation qui nécessitent d’être en session publique. Puis allez en session sur invitation pour les autres missions de préparation. Vous éviterez ainsi les temps de chargement pour passer d’une session publique à une session sur invitation, et cela n’affectera pas votre progression.

- Usez et abusez de la Karin Kuruma blindée, c’est vraiment l’alliée idéal pour nettoyer une zone sans risquer de se faire toucher, mais attention au bug (voir section suivante)



ATTENTION AUX BUGS

- Pour éviter que votre progression soit remise à zéro il est grandement conseillé que celui qui organise le braquage se mette en PDG, et que tous les autres joueurs rejoignent son organisation

- L’organisateur du braquage doit toujours rentrer en dernier dans la salle de commande

- Il y a 2 types de missions : les missions préliminaires qui se font obligatoirement en session publique, et les missions préparatoires que vous pouvez faire en session sur invitation. Ne démarrez jamais une mission préparatoire en session publique car votre progression pourrait être réinitialisée (je sais de quoi je parle…)

- Si un joueur est tué dans l’explosion du véhicule personnel d’un des membres de l’équipe, la progression du propriétaire est automatiquement réinitialisée, même si ce dernier ne se trouvait pas dans le véhicule, et même si tout le monde a fermé l’application dans les 5 secondes. S’il est tentant d’utiliser la Kuruma blindée dans pratiquement toutes les missions, mettez-la à l’abri lorsque vous affrontez des hélicoptères armés de missiles car elle n’y survivrait pas, et votre progression non plus…

- Dans la mission d’infiltration où l’on arrive en hélico sur le toit d’un immeuble, pour les run à 3 et à 2 joueurs la mission échoue quelques secondes après que l’équipe soit sortie de l’hélico. Quand ça arrive pour la première fois c’est panique à bord et le réflexe c’est de quitter mais en réalité il faut juste attendre l’écran des scores et appuyer sur (R2) pour reprendre. Cela n’impacte pas votre progression.

- Dans la dernière mission de l’acte II où vous prenez les commandes de l’Avenger pendant que le reste de l’équipe explore un sous-marin, il y a un bug qui peut grandement vous simplifier la vie. Surtout ne prenez pas l’Avenger au début de la mission, mais suivez le reste de l’équipe en voiture jusqu’à la plage. Pendant qu’ils sont dans le sous-marin tous les hélicos ennemis vont tourner au-dessus de l’Avenger sans lui faire de dégâts et sans venir vous attaquer sur la plage. Quand l’équipe ressort du sous-marin et vous rejoint sur la plage, prenez une voiture pour retourner à l’Avenger et montez dedans pour fuir. Cette technique est parfaite pour le défi élitiste où il faut terminer avec moins de 7% de dégâts sur l’Avenger. Dans ce cas détruisez les hélicos au lance-roquette avant de monter dedans pour ne pas prendre de risques.



LA DERNIERE MISSION

- Le passage le plus difficile est de loin celui où il faut hacker les 4 serveurs dans un temps limité, pendant que le reste de l’équipe fait face à des vagues d’ennemis illimités. C’est là que vous aurez besoin de tous vos gilets donc ne les cramez pas avant. Pour cela il existe une astuce toute simple : puisque votre santé se régénère automatiquement lorsque vous êtes à proximité du PDG, celui-ci doit rester en retrait pendant que le reste de l’équipe nettoie les couloirs qui mènent à la salle des serveurs. Quand vous vous faites toucher ne remettez pas un gilet mais faites simplement le plein de santé auprès du PDG, vous économiserez vos en-cas par la même occasion.

- Dans les couloirs ne prenez aucun risque et progressez lentement. Dès que vous faites face à un ennemi mettez-vous à couvert derrière une caisse ou un coin de mur avec (R1) et arrosez la zone en tirant à l’aveugle ( (R2) sans utiliser (L2) ). Technique particulièrement efficace si vous avez investi dans une mitrailleuse de combat MK2

- La salle des serveurs se trouve dans un immense hall sur 3 niveaux, les serveurs se trouvant au niveau intermédiaire. Ne prenez pas l’escalier central qui vous mènerait au centre de la salle des serveurs, mais privilégiez un escalier de côté pour arriver directement sur le premier serveur à hacker. Vous éviterez ainsi de traverser la salle qui grouille d’ennemis.

- Laissez le PDG hacker les serveurs car pendant qu’il est occupé sur le mini jeu non seulement les ennemis ne lui tirent pas dessus, mais en plus il régénère la santé du reste de l’équipe.

- Dans la salle des serveurs il peut être judicieux de se séparer car cela force les ennemis à se séparer aussi. Autrement vous risqueriez de vous trouver submergés et dans l’impossibilité de vous frayer un chemin jusqu’au serveur suivant

- Les 4 serveurs étant placés aux 4 coins de la pièce, plutôt que de faire des traversées au milieu d’ennemis qui vous tirent dessus, prenez les escaliers de côté pour monter au troisième niveau (là où se trouvent les bornes de tir orbital), traversez et redescendez à proximité du serveur suivant. Certes cela vous fera faire un petit détour mais c’est beaucoup moins risqué, il faut juste ne pas se perdre.

- Le chrono et les vagues d’ennemis s’arrêtent à la fin du 4eme hack. Si vous êtes toujours en vie alors redoublez de prudence car vous avez à présent tout le temps pour éliminer les ennemis qui restent sur votre route vers la sortie… et le précieux trophée tant convoité.


Petite dédicace à mes complices de braquage : Aigle42, Kad811 et Kurty9 avec qui j’ai partagé tant de bons moments durant les 3 mois de cette aventure qui restera dans nos mémoires de gamers.

 

On a testé hier à 2 histoire de faire connaissance ... et on a foiré 😁

Modifié par Wolf_51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Vikingix a dit :

C'est le CMM qui est difficile sur les braquages de fin du monde.

Les Elite sont assez faciles, bien plus que ceux des premiers braquages.

Oui le CMM est difficile , mais une fois que tu as cerné tous les bugs, franchement ça le fait.

On a réussi sans en recommencer un seul. Si tu commences par 4 puis 3 puis 2 la difficulté augmente progressivement et tu maîtrise bien mieux les missions.

Bien preparé et surtout avec une bonne équipe c’est le top 👍

Modifié par Wolf_51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant