deffben

BUG / FREEZE / CREPITEMENTS SONORES

Recommended Posts

Bonjour,

je me permet de refaire un post sur le sujet, car je n'ai pas trouvé de solutions via le topic existants

 

Mon problème :

 

Habituellement je joue sur une tour pc très puissante (aucuns soucis avec elle), en ce moment elle est en réparation donc j'ai installé GTA sur mon pc portable

ma config sur portable :

Nvidia GTX 960 M

Pentium 7 cpu 2.00 ghz + chipset intel iris

16 giga de ram

ssd 500 go ( je joue sur une partition de 250 go avec 80 go de libre dessus )

windows 10 

 

Alors voilà,

ça ne me le fait pas à tous les coups mais le jeu rame 90% du temps, tout est saccadé, lent et le son fait des bruits de crépitements

en jeu sur le gestionnaire des taches je suis à 40% du processeur, et à 70 % de ram

 

j'ai vérifié mon gestionnaire de périferique : j'ai que le micro et les enceintes d'origines

j'ai optimisé le jeu sur Nvidia

j'ai téléchargé Razor Cortex pour optimiser

j'ai fait une analyse IG sur OCCT 

j'ai nettoyé l'ordi avec CC CLeaner

je joue sur secteur

et en Wifi (petit soucis avec ma carte wifi depuis peu je joue avec un bundle maintenant et je n'ai pas fait de test en réseau )

IG on m'indique 60 fps

 

rien n'y fait le problème persiste et je sèche complet. 

je penchais pour le problème audio mais je n'avais pas razorcortex aujourd'hui et je trouve pas meme apres l'instal le RzSurroundVAD dans les details du gestionnaire de tache

je precise qu'avant d'avoir ma tour je jouait sur ce pc et que tout roulait nikel

j'ai également fait toutes mes mises à jours...

 

Quelqu'un aurait une idée ? ça doit pas etre le réseau car que je joue en onligne ou histoire ça change rien

merci à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que suite à des mises à jour windows, j'avais aussi eut des soucis.

Si tu as la possibilité, essaye de le restaurer avant tes mises à jour windows(après avoir vérifier mes autres propositions en dessous), à l’époque ou il marchait bien, car ça date un peu déjà, et je me rappel plus du tout le nom de la mise à jour qui m'avait causer des problèmes.

Sinon vérifier les pilotes matériels, qu'ils soient bien à jour eux par contre!

Vérifie peut-être aussi, que lorsque tu joues, ce soit bien ta carte graphique qui soit active en jeux, et non la puce graphique...

Y a également un mode jeux activable dans les paramètres de Windows 10, mai j'imagine qu'il doit déjà être activer si cela fonctionnait avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant