Vikingix

Crew officiel GTANF : Un nouveau départ !

Recommended Posts

Logo_Final_SocialClub.png

 

 

Grande nouvelle, GTANF refonde ses crews !

Il y aura désormais un clan par plateforme, que vous pouvez rejoindre directement sur le Social Club, et qui remplaceront l'ancien clan qui restait peu utilisé.
 

» Accéder au Crew PC

» Accéder au Crew PS4

» Accéder au Crew Xbox One

 

Nous vous conseillons vivement de rejoindre le discord de la communauté pour échanger avec les autres joueurs, et organiser facilement vos activités : https://www.gtanf.com/discord

Nous assurerons aussi des activités afin de dynamiser la communauté, et permettre aux joueurs de se retrouver.

 

Vous trouverez ci-dessous le règlement, la hiérarchie, le fonctionnement, et les modalités d'accès au crew.

 

 

REGLEMENT

 

Appartenir au clan GTANF, c'est respecter quelques règles simples :

  • Je respecte les autres joueurs (y compris les inconnus)
  • Je n'attaque pas, je ne tue pas, et je n'ennuie pas gratuitement les autres membres 
  • Je n'utilise pas de mods (les glitch étant fortement déconseillés mais pas interdit sauf exception des glitch god mod)
  • Je n'ai pas de pseudo offensant

 

GTANF est une méta-communauté qui rassemble les joueurs francophones, soit différents groupes de sensibilités et horizons différents. On peut donc être un membre actif d'un autre clan ou d'une autre communauté tout en étant membre de GTANF, et il n'y a aucune obligation à en faire son clan actif.

 

Cela est néanmoins conseillé quand un event est organisé, afin de recevoir les invitations correspondantes.

 

 

HIÉRARCHIE

 

LE CHEF

C'est le compte générique GTANF

 

LES CAPITAINES

Membres du staff GTANF, ils sont officiellement responsables de l'administration et de l'animation du clan

 

LES LIEUTENANTS
Tous les autres membres du staff GTANF correspondant à la plateforme du crew. Ils peuvent dépanner en urgence quand les capitaines ne sont pas joignables, et assistent ceux-ci.

 

LES REPRÉSENTANTS
Tous les membres actifs reconnus de la communauté accèdent au statut de représentant, du moment qu'ils ont un comportement convenable. On peut être actif sur le forum, Discord, ou en participant aux events. Ce rôle implique une responsabilité car ils ont le droit d'inviter des membres. Mais aussi un privilège car ils ne peuvent être purgés du clan.

 

LES HOMMES DE MAIN
Le statut de ceux qui viennent d'arriver dans la communauté et n'en ont pas encore été reconnus comme membres actifs.

 

 

UTILITÉ DU CREW

 

En étant membre du clan GTANF, l'objectif est d'accéder à une communauté de joueurs avec lesquels vous pourrez plus facilement vous retrouver pour effectuer des activités en commun.

Chacun est libre de ses activités et de celles qu'il veut proposer aux autres, dans le respect du règlement (rappel : l'utilisation de mods est interdite). Chacun est aussi libre de ne pas suivre les activités des autres.

Des évènements pourront aussi être organisés par les animateurs du clan, permettant à la communauté de se rassembler. Toute suggestion d'évènement est la bienvenue, quelque soit votre rang dans le clan.

 

Pensez au serveur Discord pour organiser vos activités avec les autres joueurs.

 

La mendicité de certaines activités (Bogdan entre autres) ne sera en revanche pas vue d'un bon œil, surtout si c'est là le seul intérêt que vous montrez pour le clan.

 

 

REJOINDRE LE CREW

 

C'est très simple, il suffit d'en faire la demande

  • Sur le Social Club, en faisant une requête
  • Sur le forum dans ce sujet
  • Sur Discord, dans le canal de votre plateforme

 

Toute demande sera directement acceptée, à 2 exceptions près

  • Les pseudos offensants
  • Les joueurs déjà exclus ou notoirement connus pour leur mauvais comportement

 

En accédant au crew, vous aurez le statut d'Homme de main, sauf si vous êtes déjà un membre actif de GTANF, qui vous fera accéder directement au statut de Représentant.

Si vous êtes nouveau dans la communauté, être actif au sein de celle-ci vous permettra d'obtenir ensuite vous aussi ce statut.

 

Un représentant a le pouvoir d'inviter d'autres joueurs dans le clan. Ce pouvoir est une responsabilité.

Veillez donc à inviter des joueurs de confiance. Si un membre invité par un représentant pose des problèmes, ce dernier pourra en être tenu responsable, et cela peut aller jusqu'à provoquer la perte de son statut de Représentant.

 

 

PURGE DU CREW

 

La facilité d'accès au clan aura une conséquence : Celui-ci risque de se remplir rapidement de joueurs dont on entendra jamais parler ensuite

Pour rappel, la capacité d'un clan est limité à 1000 joueurs (maximum atteint de longue date sur l'ancien clan GTANF)

 

Pour éviter que le clan soit remplis de joueurs inactifs, bloquant l'accès à de nouveaux joueurs, la règle suivante sera appliquée

Régulièrement, quand le besoin s'en fera sentir, une purge sera effectuée, TOUS les membres du statut Homme de main seront exclus du clan.

Une communication sera alors faite sur ce forum pour prévenir de cette action.

 

Si vous êtes ainsi exclus du clan par purge, mais que vous souhaitez toujours en être membre, aucun problème. Vous pouvez immédiatement refaire une demande d'adhésion, qui sera acceptée comme la première.

Cette règle a pour but d'écarter les joueurs inactifs qui eux ne referont pas de demande d'adhésion

 

Vous l'aurez compris, devenir un membre actif de la communauté, et ainsi accéder au statut de Représentant, est un privilège. Il vous permet d'éviter ce système de purge régulière.

 

 

EXCLUSION DU CREW

 

Si vous êtes témoins ou victime du mauvais agissement d'un membre du clan, vous pouvez contacter le ou les capitaines de votre plateforme.

Veillez à apporter des éléments concrets pour étayer votre accusation :

  • Captures d'écran
  • Enregistrements
  • Témoignages

Le staff prendra sa décision en fonction de ses éléments, qui pourra aller jusqu'au bannissement du joueur concerné.

Le joueur qui est banni se voit notifier la raison de son éviction.

Contrairement à un joueur simplement exclu dans le cadre du système de purge (sans notification), un joueur banni (avec notification) ne peut redemander son adhésion au clan.

 

Les joueurs multipliant les signalement abusifs d'autres membres pourront eux-mêmes être bannis si nécessaire.

Par ailleurs, les joueurs adoptant uniquement un comportement de mendiant dans la communauté ont eux aussi peu d'avenir au sein de celle-ci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Crew Xbox One rejoint !

Je ne serais pas forcément un membre actif mais je suis jamais contre des activités dans une communauté française. 

Puis ça reste également une fierté d'afficher ce crew tout en jouant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les demandes reçues ont été suivies d'une invitation, donc tu devrais avoir reçu la tienne si tu en as bien fait la demande sur le nouveau crew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vikingixpour la refonte. Je suis partant pour rejoindre le crew. 

Les règles sont claire et je vous fais confiance pour un vrai maintient de l'ordre dans le crew.

 

Ça me permettra de venir en session donner des coups de mains a d'autres joueurs. 

Je vais rejoindre le discord également, bien que je ne sois pas très actif sur ce support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai une question sur le règlement il est dit de ne pas utilisé de mod, la ok ses normal ses interdit en jeu.

Sauf que je vient d'en prend un pour pouvoir me défendre contre les modder en particulier ce qui me font ça :

200619050724951450.png

200619050724951450.png.html

Je promet de ne pas l'utilisé à d'autre but que pour troller les modder.

Pour ceux qui dise que il faut changer de session je répond ok mais si tu est en mission pour vendre ta marchandise ou que sa fait 3 session d'affilé que tu tombe sur un modder, et comme rockstar a l'air d'avoir d'autre chat à fouetté je vais les clamé moi même. 

 

PS : J'ai tenté la methode d'envoyer un mail au support de rockstar pas de réponse, j'ai aussi tenté d'insulté les modder à part les énerver et du coup il vont s'acharné sur toi se ne marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On va faire court on est comme RockstarGames, si tu es pris par d'autres membres du crew GTANF en train d'utiliser des mods, quelques soient tes raisons, on te bannit direct du crew.
ça peut te sembler injuste mais ça marche comme ça et te voilà prévenu. Apres tu peux avoir de la chance et tomber sur un jour où notre chef est de meilleur poil et se trouve plus magnanime, mais, à ma connaissance, ça n'arrive pas, il est particulièrement grognon et c'est un peu pour ça qu'on l'a choisit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà je te remercie d'avoir pris la peine de lire le règlement, tout le monde ne le fais pas.

 

Maintenant je te propose de désinstaller ton mod.

Et moi je vais faire comme si je n'avais rien vu.

 

Dis toi que de vouloir lutter contre des moddeurs est totalement vain. Leur but est de faire chier le monde, et en essayant de t'en prendre à eux, tu ne fais que rentrer dans leur jeu, ça les excite.

Ignore les, vide régulièrement ta session par la suspension de process quand tu vois des joueurs suspects, ou change carrément de session quand c'est le festival. Tu t'en porteras nettement mieux, crois moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ^^. Je reprends timidement GTA et j'ai vu ne plus faire partie du crew. 

J'aimerai en refaire parti, j'ai fais ma demande c'est Moosty-S.

Y a t'il des session commu ?

C'est plus simple pour les mission de gros bonnet et j'aimerai me lancer dans certaines mission que je n'ai jamais fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant