Isyanho

GTA 6 : Vice City dans le collimateur ?

Recommended Posts

01112019183001.png


La nouvelle génération de consoles arrivant dés l'année prochaine, il n'en demeure pas moins que Rockstar Games reste, comme à son habitude, muet comme une tombe. Pour autant, cela ne veut pas dire que les rumeurs vont s'estomper, bien au contraire, les fans sont toujours à l'affût du moindre indice concernant les futurs jeux du studio. Alors que c'est un certains Bully 2 qui suscite le plus de réactions depuis quelques temps déjà, GTA 6 nous paraissait plus loin que jamais. Mais ces dernières semaines, c'est bien celui-ci qui a fait le plus de bruit sur internet. Gardez évidemment en tête que tout ce qui n'est pas un fait avéré ou une information officielle de la part du studio est à prendre avec des pincettes.

 

Avant de se pencher précisément sur GTA 6 et même si ce n'est pas étonnant, Rockstar Games prépare bel et bien l'avenir. En effet, c'est par le biais de Twitter que Ruffian Games (qui se situe en Ecosse, donc proche de Rockstar North) annonce collaborer avec Rockstar Games sur "des titres à venir" et souhaite recruter plusieurs développeurs dans l'ingénierie (graphismes, gameplay, interfaces), en particulier des personnes ayant "de l'expérience sur des jeux d'action multijoueur." Ruffian Games est aujourd'hui composé de personnes ayant travaillé sur le premier GTA ou encore Manhunt, on imagine donc que les deux parties entretiennent une bonne relation depuis des années. Ce studio écossais est particulièrement connu pour participer régulièrement à divers jeux (Kinect Star Wars, Crackdown 3, Halo : The Master Chief Collection). Globalement, c'est un studio qui donne régulièrement des coups de mains. Peut-être entrain de préparer le futur GTA Online, qui sait...

De plus, Tom Shepherd, dernièrement directeur technique au sein du Xbox Game Studio a quitté The Initiative pour revenir chez Rockstar Games en tant que co-directeur à Rockstar San Diego, studio dans lequel il a déjà travaillé pendant 11 ans (2003- 2014), une nouvelle rassurante quant à la direction du studio qui continue visiblement à garder des bases solides.

LA VILLE EN ROSE

Si nous avons souvent le droit à des fuites peu légitimes, il est très rare de voir des personnes internes ou proche du studio prendre la paroles concernant un futur jeu Rockstar Games. Cette fois, c'est le doubleur de Trevor Phillips dans GTA V, Steven Ogg, qui s'est exprimé au Brazil Game Show 2019 (qui se déroulait du 10 au 13 octobre dernier) à travers une session de questions/réponses. Quand une personne lui a demandé si il avait des informations sur la sortie du prochain GTA, celui-ci à répondu : « Il sortira bientôt. Les jeux mettent 7 à 8 ans à développer, faites le calcul. » 

Bien évidemment, il s'agit d'une non réponse plutôt logique dans la mesure ou même si il est impliqué d'une quelconque manière dans le projet, il n'est certainement pas autorisé à en parler. Si l'on peut aisément débattre sur les dires de ce dernier, cela va de soit, ce n'est pas une science exacte, tous les jeux Rockstar ne mettent pas autant de temps à sortir dans la mesure où les temps changent, les plans évoluent, surtout quand une nouvelle génération de consoles arrive. Rappelons également que l'aspect online que développe désormais le studio pour chacun de ses jeux a changé la donne depuis quelques années.

La deuxième information est également intéressante. Dans un podcast (disponible ci-dessous) datant de mai dernier, Leah Sokolowsky, une personne peu connue du grand public mais très connu à Hollywood pour faire du repérage de diverses zones géographiques pour des tournages futurs (que ce soit dans le cinéma ou les jeux vidéos) déclarait :



« Récemment, comme vous le savez, nous avons changé le type de productions qui arrivent dans notre État. J'ai donc également eu la chance de trouver un gros client qui m'a engagé pour organiser des visites de sites. C'est une entreprise de média numérique et j'ai signé un NDA, je ne peux donc pas dire à qui elle appartient. Mais ils ont exploré diverses régions de notre État et d’autres États du sud-est, et j’ai planifié et organisé ces visites pour leur personnel et c’est une expansion très intéressante de ce que je fais normalement. » 

Mais ça ne s'arrête pas là. Il y a quelques jours maintenant est apparu une lettre (aucune confirmation concernant la véracité de celle-ci) faisant le lien avec les propos tenus par Leah Sokowsky. Comme vous pouvez le voir, la lettre mentionne et concerne bien Rockstar Games, des visites qui auraient eu lieu un mois d'octobre dans le sud de la Floride, sans mention d'une année précise. L'équipe accueillit avait pour mission de faire une tournée et de recueillir divers endroits intéressants qui feront partie de la bibliothèque de recherches du studio et qui permettront aux développeurs de s'en inspirer afin construire des environnements réalistes.

Vice City semble pour beaucoup de personnes la prochaine ville pour GTA 6, la seule qui n'a jamais été porté sur une nouvelle génération de consoles, on a donc du mal à croire que Rockstar Games ne l’exploitera pas dans le futur. Alors que la version PC de Red Dead Redemption 2 est attendu le 5 novembre prochain, ne devrions voir Rockstar Games déployer des mises à jours pour Red Dead Online tout au long de l'année 2020, pouvant alors aisément misé sur le fait que le prochain jeu sera annoncé au minimum après l'arrivée des nouvelles consoles fin 2020.

Pour finir, comme vous pouvez le voir à cette adresse, Rockstar India est actuellement à la recherche de testeurs pour le 16 et 17 novembre prochain, plus précisément des personnes qui connaissent les produits de la société au cours des deux dernières années. Red Dead Redemption 2 étant sortit sur PC bien avant ses dates, nul doute que ce soit un projet futur. Cela pourrait signifier que celui-ci est jouable d'une certaine manière et que le développement est assez avancé.

En plus de d'être à la recherche de testeurs, le studio est toujours en phase de recrutement. En effet, cette fois-ci Rockstar Leeds (basé au Royaume-Unis) indique être à la recherche d'artistes en environnements afin de "créer des environnements immersifs, vivants et pleinement réalisés" pour les meilleurs jeux à mondes ouverts sur la nouvelle génération.

Et vous, souhaitez-vous remettre les pieds à Vice City pour GTA 6 ? Préférez-vous une nouvelle ville ? En attendant une annonce officielle de la part du studio, restez connecté sur GTANF afin de suivre toute l'actualité et ne rien rater sur les jeux de demain concernant la firme étoilé.

Liens : Twitter ; GTAForums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour à Vice City serait tellement énorme ! J'ai encore le CD du jeu sur PC avec sa boîte et j'y joue encore régulièrement sur mon ordinateur (peut-être aussi parce que c'est le seul jeu qu'il peut faire tourner ^^). 

Par contre, si ce retour est avéré, je me demande bien quelle sera l'époque durant laquelle se déroulera l'histoire, wait and see ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant