Isyanho

GTA 6 : Nouvelles rumeurs, doit-on y croire ?

Recommended Posts

190702021009695184.png


RUMEURS

Les joueurs le savent, entre informations officielles et rumeurs, GTA 6 n'est sans doute plus qu'une question de temps. Au milieu de cette effervescence demeure toujours certains rituels avant chaque nouvel opus de la saga et notamment les fameux supposés leaks (ou fuites en français). L'année dernière déjà, une rumeur était apparue sur la toile supposant de nouveaux détails. Aujourd'hui, alors que GTA Online continue d'apporter du contenu en ligne, de nouvelles rumeurs ont fait surface sur la toile concernant GTA 6. En effet, venant tout droit du forum Reddit, celles-ci sont parvenus à l'oreille des joueurs et certains sites semblent plutôt convaincus de la véracité de ces informations. La liste des rumeurs :

 

  • Le prochain GTA est en développement depuis 2012 (un an avant la sortie de GTA 5). La production a été lancée à pleine vapeur en 2015, mais même là, la plupart des équipes étaient focalisées sur RDR2.
  • Le jeu est une production Rockstar Worldwide, ce qui veut dire que comme pour Red Dead 2, tous les studios travaillent sur le projet ensemble.
  • Le nom de code du titre est Project Americas.
  • GTA 6 se déroulera dans Vice City, ainsi que dans une ville fictive basée sur Rio de Janeiro, tandis que certaines missions linéaires auront lieu à Liberty City (pas en open world), un peu comme la ville de Ludendorff à North Yankton dans GTA V. On parle même de la présence de Cuba, mais rien n'est confirmé.
  • Le titre offrira un équilibre entre arcade et réalisme, et ne sera loin d'offrir l'expérience hyper-réaliste de RDR2.
  • Il n'y aura qu'un seul personnage jouable, un homme, ce qui contredit les précédentes rumeurs qui parlaient d'une femme.
  • L'aventure se déroulera des années 70 à 80.
  • On incarnera un jeune truand nommé Ricardo dans son ascension vers le titre de baron de la drogue. Un autre personnage-clef appelé Kacey fera partie de l'histoire. On commencera comme un petit malfrat qui transporte de la cocaïne entre Vice City et une nouvelle zone représentant l'Amérique du Sud. on rencontrera des truands de plus en plus puissants ce qui nous fera monter dans la hiérarchie. Il y aura de nombreuses viles, ainsi qu'une prison géante qui jouera un rôle clef dans le jeu.
  • GTA 6 comportera un système de chapitres similaire à RDR2.
  • Les développeurs ont porté une grande attention à la météo, avec des tornades, des inondations etc.
  • Les bâtiments vont changer en fonction des époques, ainsi que les véhicules. Cela semble très compliqué, mais le studio aurait trouvé une technologie pour remédier à ce problème. Par exemple, des vieilles voitures vont prendre de la valeur à mesure que le temps passe. Le système économique sera très poussé.
  • L'ensemble est globalement très inspiré par la série Narcos de Netflix.
  • Rockstar veut une bande-son des années 70 et 80, mais rien n'est encore défini.
  • On pourra croiser le jeune Martin Madrazo, ainsi que son père qui est un des plus puissants barons de la drogue à cette époque. On travaillera d'ailleurs pour la famille Madrazo, principalement en allant attaquer des gangs rivaux.
  • Il y aura un système pour construire son empire de la drogue, un peu comme dans Vice City Stories ou GTA Online, mais en bien plus poussé et évolué.
  • On sera limité aux armes que porte notre personnage. Plus question de roue des armes qui permet d'avoir un arsenal à disposition. Le système reprend ce qui se fait avec RDR2 ou Max Payne.
  • Notre voiture personnelle sera comme notre cheval dans RDR2. On y stockera notre équipement dans le coffre et on pourra également ranger des gilets pare-balles dans la voiture. Si jamais on enfile un gilet, ce dernier sera visible par tous.
  • Le jeu comportera énormément de sous-titres, comme dans Max Payne, puisque chaque personnage parlera dans sa langue natale. Ce sera très immersif, comme dans un épisode de Narcos. Lorsqu'on sera en Amérique du Sud, les gens parleront espagnol, tandis que les villes cosmopolites comme VIce City seront un mélange d'influences, même si on y parlera principalement l'anglais.
  • Au niveau narratif, plusieurs sujets d'époque seront abordés comme l'émergence du VIH, ou la crise migratoire qui sévissait à l'époque. On devrait même voir une version fictive de Fidel Castro.
  • Le jeu sera purement next gen (PS5 / Xbox Scarlett) et ne sortira pas sur PS4 et Xbox One.
  • GTA 6 est actuellement le projet principal de Rockstar, bien qu'un autre titre soit aussi en développement (on pense à Bully 2).
  • Le jeu est encore en pré-alpha, ce qui veut dire que les noms, les lieux et d'autres détails vont probablement changer d'ici la sortie.
  • On ignore encore tout de la fenêtre de sortie du jeu.
     

Beaucoup de rumeurs concernant les jeux de Rockstar proviennent du célèbre forum Reddit, un forum où tout le monde peut partager ce qu'il souhaite. Concrètement, n'importe qui peut faire apparaître une rumeur. De notre côté, nous pensons que ces informations sont fausses à la vue de certaines contradictions et propositions trop extravagantes pour que ce soit crédible. De plus, notons que les rumeurs ont été réfutés par des personnes très bien placés vis à vis de la firme comme le rédacteur en chef de Kotaku, Jason Schreier, qui a commenté le post, affirmant qu'il s'agissait de fausses informations. Schreier est généralement bien connu dans l'industrie des jeux et a une bonne idée des projets de la plupart des développeurs. 


Et vous, croyez-vous à ces dernières rumeurs sur GTA 6 ? N'hésitez pas à en débattre sur notre forum consacré au prochain opus de la série et restez connecté sur GTA6.fr pour suivre toute l'actualité concernant le futur hit de la franchise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on lit "le prochain GTA est en développement depuis 2012 soit 1 an avant la sortie de GTA 5"... C'est décrédibiliser d'entrée ces nouvelles rumeurs. Le projet GTA 5 a débuté en 2008, le premier trailer a été mi en ligne 2 novembre 2011 et il est sortie le 17 novembre 2013 (soit 2 ans après le premier trailer). On peut planifier un trailer l'année prochaine et une sortie en fin d'année 2022. Le jeu est en développement probablement depuis début 2015. Ce n'est qu'une supposition de ma part mais il est fort à parier que GTA 6 sortira exclusivement sur les consoles next-gen (il suffit de jouer à RDR 2 pour se rendre compte qu'un jeu de la sorte ne peut se jouer sur playstation 3 ou Xbox 360). Il nous manque plus qu'a attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils préparent minutieusement la sortie de ce GTA 6, ce n'est que mon avis, mais je pense qu'ils sont conscient que l'argent et les ventes de GTA V ne vont probablement pas se reproduire. Et lorsqu'un coup d'éclat comme celui-là apparaît il faut en prendre la mesure et s'adapter car le prochain épisode sera dans le collimateur sans pourtant espérer faire mieux en terme de ventes, mais doit assurer la suite de l'entreprise pour le coté financier, et combler les joueurs pour conserver cette image de mastodonte des jeux à monde ouvert, en tout cas sur le côté vivant, maintenant ils doivent proposer une jouabilité différente parce que malheureusement depuis GTA IV on tourne un peu en rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA est devenu une telle référence du monde ouvert que Rockstar est quand même dans une position très confortable.

Si on peut espérer une préparation minutieuse, c'est surtout que c'est une de leur marque de fabrique. Vendre plus que GTA V sera certainement compliqué, mais en fait je vois rien qui les empêche de viser un succès proche ou équivalent (toujours sur le long terme) tant la communauté est attachée à ce jeu.

 

Je pense que leurs pistes d'amélioration ne manquent pas non plus. Bien que je n'y ai pas joué, RDR2 semble clairement l'exemple à suivre (lui-même inspiré de Witcher 3, que je connais bien pour le coup) en terme de réalisation technique, de profondeur, et d'ambiance. Il y a un vrai travail possible à ce niveau là. Tu rajoutes ensuite un moteur permettant une utilisation bien plus complète du personnage (le fameux corps à corps par exemple), tu crées du contenu "simple" mais riche (bâtiments, véhicules, vêtements, armes, etc...), et rien qu'avec cela tu as moyen de créer un nouveau jeu qui va plaire à beaucoup de monde.

 

Alors oui ensuite il faudra travailler le gameplay pour ajouter une vraie dimension supplémentaire, mais à la limite je ne suis pas certain que ce soit là dessus que se jouera le jeu, même s'il sera nécessaire d'apporter une nouvelle expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que R* n'est pas du genre à se précipiter. Rappelez-vous, ils avaient repousser la date de sortie de GTA 5 car ils jugeaient que le résultat n'était pas à la hauteur des attentes qu'ils s'étaient fixées. Si GTA 6 est en préparation depuis 2013 (soit après la sortie de GTA 5) cela veut dire que le jeu est en développement depuis maintenant minimum 5 ans. 

 

Je pense fortement que cette fin d'année ou le début d'année 2020 verra une annonce de R* pour un premier trailer. Verra ensuite une liste d'information sur le jeu, un second trailer puis une courte vidéo de Gameplay.

 

Sortie probable sur les consoles Next-Gen. Je ne crois pas à la retro-compatibilité mais après tout, je ne fais que supposer depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, SheppardJ a dit :

Quand je vois GTA 5 et Red Dead Redemption 2, GTA 6 pourrait être incroyable en termes de réalisme, graphisme, ambiance, et un scénario encore plus intéressant et intense.

 

C'est pour ça que je vois mal GTA 6 disponible dès sa sortie sur PS4 et Xbox One. Le jeu demandera beaucoup de ressources et pas sûr que la génération actuelle en soit capable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aleix Jack Et par extension à ton commentaire, s'il ne sort pas sur PS4/XBox One (ce que je pense également), ce sera difficile d'atteindre les chiffres de ventes de GTA V sorti sur deux générations de consoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM C'est évident ! Après il ya aura sûrement des packs promotionnels "console + jeu + bonus" pour tenter de booster un peu les ventes. Mais même uniquement sur console Next Gen, ça sera assurément un succès commercial. (Sans avoir vu un seul trailer).

 

La PS5 et la Xbox Scarlett sont prévues initialement pour fin 2020. GTA 6 sortira sans doute fin 2021 (2022 ne m'étonnerait pas non plus) donc ça laisse du temps aux gamers d'acquérir les nouvelles consoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vikingix En effet, ce qui est mon cas personnellement. Je serai bien déterminer à acheter une console Next-Gen UNIQUEMENT pour GTA 6 !

 

PS : Rockstar North retire l'affiche géante de RDR 2 affichée à l'entrée de leurs locaux. Un signe d'une nouvelle annonce dans les jours/semaines qui viennent ?

 

 GTA6-bientot-annonc%C3%A9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la xbox 360 pour GTA 5, et je n'ai pas d'autre jeu dessus :ph34r:

Donc je pense que je ferais pareil pour GTA 6.

 

Surtout à l'époque la console était sortie depuis longtemps et en occasion  elle ne coutait vraiment pas chère. Ce qui sera surement encore le cas pour gta  6

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Aleix Jack a dit :

Un signe d'une nouvelle annonce dans les jours/semaines qui viennent ?

 

Il peut rester vierge longtemps aussi. Rien d'anormal de retirer le visuel de RDR2 sans le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes... Ca me rappelle en 2010 quand on spéculer sur GTA 5 avant même la sortie du premier trailer. Personnellement j'adore cette période où sans même avoir une annonce officielle on sait que des informations vont arriver, tôt ou tard. Où tous les fantasmes sont partager sur le site. Le premier trailer sera la récompense et je l'attends avec une impatience d'enfant au réveillons de Noel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas que les spéculations sont de plus en plus présentes ces temps ci sur le prochain opus des gta...? 

 

On parle de Liberty city et vice city via un insider qui a prédit énormément de chose dont la sortie de la ps5 et certains jeux.

 

on a un ancien employé de la firm côté Inde qui met à jour son linkedln même si ça s’était en avril dernier.

 

cela commence à faire beaucoup, sachant que l’on s’approche d’une date très importante le 25 Octobre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjr moi, je viens de trouvé quelque chose d’intéressant sur un ancien leak d’un certain Jorge Consego.

 

Et bien certain d’entre vous se souviennent peut être du CV de ce présentateur télé qui avez une mention assez spéciale comme quoi il bossait sur GTA 6

1571222789-270a291c-ac28-4286-a546-483d2


 

 

eh bien il y a maintenant 3 mois ( en juillet dernier) une personne ayant certainement vu ce CV a tweeter le faite qu’il sera sur le prochain gta (6) en ne manquant pas de le mentionné. Ce qui est intéressant c’est la réponse du concerné, jugez en par vous même 

1571222805-cc693c5e-cc98-4560-8a40-4b190


pour ne pas en rester là, et pour moi cela fait quand même beaucoup trop de coïncidences, ces temps ci de nombreux leaks sont sortis sur la localité du prochain Grand Theft Auto (6).
 

Ce qui me parait donc encore plus bizarre avec ce que je viens de vous énumérez vis à vis de ce Jorge Consejo, c’est la localité de sont compte Twitter 🧐🧐🧐 

 

1571222816-3d265f92-8bca-49eb-9d70-5578f


 

Beaucoup trop de coïncidences mais bon 

qu’en pensez vous??? 
 

 

Modifié par mkr
Faute orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu et lu la nuit dernière, sur je ne sais plus trop quel site internet !
 
·
2 janv.
 
Yes GTA 6 is being developped.
No it's not coming soon.
No I don't know when it's gonna be announced or released.
You can stop asking now.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant