MoonCrystal

Nouveau qui aurait besoin de quelques infos !

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, 

 

Je n'ai pas trouvé de forum de présentation donc je le fais brièvement ici, j'habite quelque part sur la planète France et j'ai 41 ans, informaticien et technicien et développeur de profession.

Je vais être franc directement, je connaissais GTA depuis très longtemps mais je n'avais jamais franchi le pas pour essayer. Aujourd'hui GTA 5 est très accessible et j'ai profité d'une promo qui m'a permis d'avoir le jeu et le pack d'entrée online pour me lancer. Pour le moment je suis le mode histoire pour me familiariser avec les principes du jeu mais je regarde un peu à droite à gauche concernant GTA Online qui a l'air sympa mais quelques questions me taraudent (craintes ?) et je ne trouve pas de réponse bien précise, donc je me suis permis de poster ici :

 

Petite parenthèse, je reste pour le moment loin du modding comme je le fais avec tous mes jeux, tant que je ne maîtrise pas le jeu de base. Cela veut dire que lorsque je vais partir sur le Online, j'irai en mode "Stock" sans rien et mon objectif sera de jouer au jeu tel que Rockstar le propose.

 

J'ai vu beaucoup de topic concernant des "pertes" éventuelles de véhicules sur le Online. Certains donnaient des solutions mais étant donné que je débute je dois dire que leurs conversations me parlaient pas trop (vu que je n'y connais rien pour le moment). Mais cet aspect m'inquiète un peu et j'aimerais savoir si oui ou non peut perdre son équipement/véhicules voir propriétés définitivement dans ce jeu ? Il y a t'il un bug que je devrais savoir pour la suite ? Car la recrudescence de ce genre de topic me laisse penser qu'on peut paumer facilement un véhicule sans savoir le retrouver.

 

Même si pour le moment je joue en mode histoire, j'essaye de prendre quelques infos pour plus tard et tâte un peu le terrain concernant le online et cet aspect me laisse dubitatif car je ne comprend pas vraiment pourquoi ils perdent leurs véhicules et au final comment ils peuvent les récupérer. Bref si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment fonctionne le système de véhicule en online ? (J'ai déjà regardé les guides du site voir si il y avait quelque chose à ce sujet mais j'ai pas vu).

 

Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter à ce sujet,  et je vous souhaite à tous, un très bon moment sur GTA.

 

A bientôt 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Présentation faite, merci pour le topic. C'est curieux j'en vois pleins qui se plaignent de paumer leur véhicules ? Il y a une mécanique particulière concernant les véhicules ou les objets que nous possédons ? (Que se passe t'il si on se déco véhicule stationnée dans la rue ? si on meurt ?....) bref j'essaie de comprendre comment c'est possible pour éviter de produire l'erreur le jour où j'irai en online.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi le nouveau.

 

Le système des véhicules en online est assez simple :

Déjà pour obtenir plusieurs véhicules tu peux obtenir déférent garage avec ou sans propriétés de 2 à 20 places en fonction des emplacements.

L'achat des véhicules se fait principalement sur ton téléphone via différent site, une fois acheté ton véhicule est automatiquement balisé et assuré (il existe une légère variante car en effet tu peux récupérer certaines véhicules dans la rue que tu vas devoir balisé d'abord et assuré ensuite si tu veux les garder, peux de véhicules à récupérer comparé à ceux sur le net mais ça peux être utile de le préciser)

Tu peux utiliser qu'un véhicule personnel à la fois, une fois celui ci sorti du garage ou appeler via le mécano, le précédent sera transféré au garage.

Deux cas appart, il est possible que ton véhicule soit détruit dans ce cas tu devras appeler la mutuelle, payer le remplacement (si c'est toi qui est responsable sinon c'est gratuit) et le récupérer sur place (en centre ville à côté de la concession de Simeon. Ou bien si tu te fais arrêter ou tuer par la police, ton véhicule ira à la fourrière (comme dans le solo) tu devras payer pour le récupérer ou bien tenter de le voler à tes risques et péril.

Je ne te cache pas que le online a toujours été truffé de bug depuis le départ et il est arrivé en effet que certains véhicules disparaissent ou soit irrécupérables (ça met arriver il y a quelques années) que ça soit suite à une mauvaise manipulation d'un joueur (comme les glichs pour les copier) ou simplement la faute à pas de chance.

Rassure toi ce genre de soucis reste rare mais ça existe.

 

Je tiens à ajouter qu'en terme de contenu le online est aujourd'hui encore plus riche que le solo, si tu commence le jeu ça peux devenir le palais des découverte.

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question, sur ce bon game.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour la réponse détaillée. Qu'appelles tu "baliser" un véhicule ? Comme je l'ai mentionné, je dispose du dlc starter pack qui était contenu dans le package et qui me donne d'après ce que j'ai vu déjà un emplacement pour 10 voitures et des véhicules.

 

Maintenant petite question bonus : Si j'ai 10 emplacement et que j'ai un 11ème véhicule que se passe t'il ? (j'ai lu également que certains véhicules disparaissaient alors qu'ils étaient dans leur garage...peut être était ce un ancien bug ?). Désolé pour ces questions mais bon autant que je sois préparé ^^

Merci d'avance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, MoonCrystal a dit :

Bonjour, merci pour la réponse détaillée. Qu'appelles tu "baliser" un véhicule ? Comme je l'ai mentionné, je dispose du dlc starter pack qui était contenu dans le package et qui me donne d'après ce que j'ai vu déjà un emplacement pour 10 voitures et des véhicules.

 

Maintenant petite question bonus : Si j'ai 10 emplacement et que j'ai un 11ème véhicule que se passe t'il ? (j'ai lu également que certains véhicules disparaissaient alors qu'ils étaient dans leur garage...peut être était ce un ancien bug ?). Désolé pour ces questions mais bon autant que je sois préparé ^^

Merci d'avance 🙂

 

Bonjour

 

La balise permet de voir ton véhicule sur ta carte...

Si ton garage est plein, et que tu ramène un autre véhicule, celui ci sera remplacer et celle que tu aura remplacer, sera perdu définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus simple si tu as 10 véhicules et que tu en veut un 11ème c'est d'acheter un 2ème garage 10 places (6 ans en arrière c'était impossible, aujourd'hui les possibilités sont multipliés par 10 ou presque, celà dit quand tu verras le tarif de certains véhicules tu vas freiner sur les achats...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j'en conclus que les gens ont du remplacer sans se douter (ou lire peut être un message important). Merci en tout cas pour cet éclaircissement. Pour le moment je ne sais même pas comment on récupère le contenu du starter pack, mais bon je suppose que cela me sera dit lors de ma première connexion en ligne après avoir créer mon personnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2019 à 17:03, MoonCrystal a dit :

Merci beaucoup j'en conclus que les gens ont du remplacer sans se douter (ou lire peut être un message important). Merci en tout cas pour cet éclaircissement. Pour le moment je ne sais même pas comment on récupère le contenu du starter pack, mais bon je suppose que cela me sera dit lors de ma première connexion en ligne après avoir créer mon personnage. 

Yep je n'ai pas le starter kit mais je pense que dès ton arrivée sur le online tu verras directement tes bonus déjà présents en jeu. Tes véhicules pegasus seront débloquables en appelant la société via ton téléphone ingame et tes possessions immobilières apparaitront sur la carte.

 

Ne stresse pas pour ces histoires de véhicules qui disparaissent, ça peut arriver mais ça reste rare comme le dit @Petit papa 22.

Perso je dois avoir entre 50 et 100 véhicules perso et je n'en ai jamais perdu un seul 😉  . Après faut pas faire n'importe quoi comme cette histoire de véhicule à remplacer dans un garage complet 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2019 à 17:03, MoonCrystal a dit :

Merci beaucoup j'en conclus que les gens ont du remplacer sans se douter (ou lire peut être un message important). Merci en tout cas pour cet éclaircissement. Pour le moment je ne sais même pas comment on récupère le contenu du starter pack, mais bon je suppose que cela me sera dit lors de ma première connexion en ligne après avoir créer mon personnage.

 

Oui ça m'est arrivé, j'ai mis un véhicule dans le complexe alors qu'il était plein, à la place de la Deluxo qui a simplement disparu. J'ai écrit à Rockstar pour dire que c'était une erreur de ma part, j'ai cru qu'on me proposerait de la déplacer dans un autre garage, et puis ils m'ont remboursé ce que j'avais dépensé sur la Deluxo 👍

 

Pour tes véhicules gratos, si tu les as pas, va voir chez les concessionnaires pour chaque véhicule, tu devrais avoir le 1er pour 0$, du moins quand ils offrent un véhicule ça fonctionne comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà perdu 2 fois la X80 proto. Pourtant j'ai de la place dans mes garages. Du coup comme solution à ce problème, j'ai choisi de ne pas en racheter.

J'ai du perdre aussi un autre véhicule car il y a 2 places libre dans mon garage 20 places réservées au 20 plus belles voitures du jeux selon mon classement.

 

Heureusement c'est rare et la vente d'un véhicule obtenu par un glitch compense très bien ce bug. 

Mais j'encourage pas le glitch, surtout sur gta où ça commence a devenir compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je vous remercie à tous pour vos réponses ! Cela fait plus de 10 jours que je teste Gta Online et j'ai un sentiment très mitigé limite je suis un peu blasé, voilà le ressenti que j'ai, après si vous avez des astuces je suis preneur mais pour le moment, depuis hier je me suis rabattu sur la campagne, mais je vais m'expliquer. Sachez dans un premier temps que je suis un joueur "normal" et legit, donc pas de triche et cie (il est peut être là le problème lol ?). Attention ce que je vais raconter n'est que mon propre ressenti et pas une critique en soit, cela vous donnera peut être une bonne idée de ce que peut ressentir un nouveau dans ce jeu en online à ce jour. Bon commençons par le début : 

 

Le but dans GTAO c'est de se faire de l'argent il y a donc plusieurs moyens d'y parvenir mais quand on est bas level, il y a pas 36 solutions. Cela dit, avec mon pack premium que j'ai eu avec mon jeu en promo j'ai eu un petit coup de pouce (qui je dois l'avouer reste minime je pense sincèrement qu'à l'époque où c'était vendu plein pot ca ne valait pas son pesant de cacahuètes mais ce n'est que mon avis).

 

1er problème : Les joueurs

 

Impossible de progresser dans un buisiness quelconque, même à plus bas niveau. Il faut toujours un joueur level 200 en frite volante qui vient te cartonner pendant tes missions de livraison ou de réappro (sans compter le nombre de joueurs on se demande comment ils arrivent à t'exploser aussi facilement en 3 s mais bon, et non c'est pas une question de visée libre ou non j'ai déjà fait le test ^^). Résultat j'ai du utiliser l'astuce (et non le glitch car ce n'est pas un bug), du parefeu pour couper mes connexion UDP afin de rester dans une partie seul et pouvoir commencer par apprendre le système de jeu, et comment cela fonctionne. C'est triste mais pas d'autre solution (Je ne considère pas cela comme un glitch contrairement à certains, et encore moins comme de la triche, je suis libre de gérer mon réseau comme je l'entend et je n'altère en rien l'expérience de jeu des autres et en rien le jeu lui même). Pour un jeu en Online cela fait tâche. Alors oui bien sur, vous allez me dire c'est le jeu, après tout c'est le but que des joueurs viennent faire chier ton buisiness. Je suis d'accord mais dans une certaine limite, là c'est carrément mission impossible. (D'ailleurs R* s'était positionné en disant qu'ils étaient ok pour les mods mais en solo et pas en online , j'ai pas l'impression qu'ils fassent grand chose à ce sujet).

 

2ème problème : Le système de jeu

 

Je précise je n'ai rien contre les jeux à "grinds", j'en ai fait quelques uns et à partir du moment que le jeu me plait, cela ne me pose pas de problème. Seulement là tellement peu de récompense pour tant d'effort...Déjà, le fait de devoir se foutre en partie "solo" n'aide pas car on a pas accès aux activités d'équipe et en plus on profite pas du système d'offre et de demande donc cela limite déjà fortement les gains.

 

J'ai grandement l'impression que R* fait tout pour que les joueurs passent à la caisse (dommage cela n'a pas marché pour moi). En effet, chaque truc qui te permettrait de gagner un peu plus coûte une blinde. Donc faut grind, mais encore faut il le pouvoir (essayez de ne pas lire ceci avec vos yeux de joueurs expérimentés ou habitués et plein aux as, essayez de vous mettre à la place d'un nouveau aujourd'hui cela vous sera plus facile). En effet, prenons l'usine de monnaie, certains missions de réappro sont pas simples et demandent pour certaines pas mal de temps pour un joueur de mon niveau pour à la fin faire une livraison et avoir à peine 50 000 (alors que tout coûte des millions). J'ai persévéré jusqu'à ce que j'ai pu avoir un entrepôt à véhicule pour m'essayer au traffic de voiture en tant que PDG et là je crois que cela a été la cerise sur le gâteau. Je rappelle qu'avec le premium on a un bureau et un QG de motard (même si c'est pas les meilleurs au moins cela permet de commencer un minimum).

 

Déjà comme j'ai fait pour avoir l'entrepôt (La Mesa), premièrement c'était en promo cette semaine, deuxièmement j'ai eu un coup de pouce grâce à une chasse au trésor et à la hache de pierre et le révolver double que j'ai trouvés (j'ai donc gagné rapidement 500 000 avec les missions type tir à la tête ou massacre à la hache ce  qui m'a fortement aidé heureusement). Et là la douche froide. Sur le papier c'est cool comme système mais en pratique on est loin de ce que j'ai pu voir en vidéo sur youtube (c'est d'ailleurs pour cela que je voulais un entrepôt qui, je pensais dans un premier temps allait m'aider). Quel naïf...C'est pas une question d'argent là mais plus de gameplay : Dans la vidéo que j'avais vu on avait un discours du type "c'est très facile, regardez en 8 mns j'ai gagné tant, j'ai juste eu à aller chercher une voiture et la revendre). Bizarrement moi cela ne se passe pas du tout comme cela : 

 

Aller chercher la voiture, n'est pas forcément simple mais on y arrive, évidemment des pnj (qui visent tellement bien limite les yeux fermés), déjà t'es sur de t'en tirer avec un minimum de réparation. Le pire reste la livraison où là c'est la fête, clairement le système de jeu de R* à ce niveau sur le papier c'est bien que quelques pnj viennent foutre le bazar pour pimenter la course (livraison), mais j'ai plus l'impression que c'est là pour limiter tes gains vu à chaque frappe la valeur à la revente baisse. Tu couples ca avec une voiture qui parfois se pilote pas forcément très bien (même au pad) et tu peux vite te retrouver avec une épave qui te rapporte pas des masses (Encore un moyen de décourager les nouveaux joueurs pour qu'ils passent à la caisse ?). Bizarrement, cela avait l'air plus simple dans la vidéo que j'avais vu... 

 

Pour m'aider un peu je suis même passé à la manette en visée auto cela ne change pas grand chose d'autant plus que la visée auto elle marche un peu quand elle veut j'ai l'impression...

 

Les PNJ ou l'élite de ce jeu

 

Je m'explique à ce sujet. Clairement on est en carton (niveau point de vie) 3 balles t'es mort. Les Pnj si il faut pas leur en placer 10 pour qu'ils tombent c'est un miracle (je sais vise à la tête mais c'est pas toujours évident), d'autant plus ils ont la fâcheuse tendance à être "élite" : 

 

- Eux te voient et arrivent à te viser et te tirer dessus à 100% dans le mille mais toi tu ne les vois pas alors que tu es tout de même loin. Même planqué derrière un mur parfois ils arrivent à t'avoir ?

- A quoi servent les fusils de sniper si à 200 m, à partir du moment où tu vises un gars sans même tirer et planqué, l'IA te repère direct tout le monde se retourne et te bourrine ? (là dessus j'ai trouve cela incroyable, à 200 m, t'es planqué, t'as pas encore tiré, juste "mis à en joue" et là tous les pnj, du coin ennemi tous, bizarrement te voyent pile à ce moment là et te déglinguent.

- Les gilets pare balle qui servent à rien si ce n'est retarder l'inévitable si tu fais pas attention (2 salves et terminé le gilet, vu le tarif je ne pense pas que ce soit un bon coup).

 

Les astuces bidons (je vais m'expliquer).

 

Alors certes je ne suis pas joueur hardcore, mais j'en ai fait des jeux et des difficiles et même si il fallait grind, à force de persévérance j'y arrivais, même sans devoir jouer 24/24. Mais là...J'ai l'impression de ne pas avancer du tout. L'argent à la fin de chaque effort se comptent rapidement (autrement dit, par rapport à ce que coûte les investissements, c'est plus du grind à ce stade mais de la torture). Alors je suis parti à la pêche aux infos et aux astuces pour m'aider un peu, je me suis dit il y a des choses que tu fais mal ou tu n'as pas fait les bons choix.

 

Et là première déception : 99% des astuces que je trouve c'est soit des trucs de triche, soit des glitchs, pas une seule astuce legit. Et c'est là que je me pose des questions. Si on en arrive là c'est peut être bien parce que le système pousse les joueurs dans cette direction non ? Car j'ai cherché garanti, mais rien à part toujours les mêmes trucs nuls "argent facile blablabla" avec toujours derrière un truc chelou (et comme je vous l'ai dit je joue legit donc c'est non). Justement la seule astuce "correcte" que j'avais trouvé c'était la fameuse vidéo qui disait que la revente de véhicule via PDG était rentable mais bizarrement moi c'est loin d'être une route de vacance comme le laisse suggérer la vidéo. J'ai même lu un article (je sais plus où (j'en ai tellement cherché et lu pour avoir un minimum de matière à pouvoir jouer que je ne saurai pas vous dire) qui disait qu'il y avait 2 types de joueurs sur GTAO : les tricheurs/glitcheurs et ceux qui passaient à la caisse pour avoir des dollars. Dois je penser que les autres sont laissés pour compte ?

 

Ou encore les astuces de missions, ah bah cool en plus ce sont des missions qu'on peut faire seul...quel naïf évidemment si t'es pas niveau 125 (exemple bidon) tu n'y as pas accès donc c'est mort, donc l'astuce n'en est pas une.

 

La conclusion

 

Et bien j'en sais rien. En fait j'aime bien ce jeu, j'aime beaucoup le principe de GTAO, mais force est de constater que je n'y vois plus d'inconvénient que de plaisir pour le moment. Je m'y suis acharné pendant des heures pour un maigre salaire. Jouer en crew ? oui et non. Je devrais pouvoir avoir le choix. Si je prend l'exemple de Watch dogs 2 par ex (même si les deux jeux sont différents, l'idée reste un peu la même dans l'esprit), le fait de jouer en ligne solo ne m'empêche pas de rejoindre une mission d'équipe si j'en ai envie sans que cela n'affecte ma progression (en gros je ne suis pas obligé de le faire). Ici jouer avec des potentiels tricheurs et risquer de me faire bannir ? Non merci. Et faire partir d'une team est trop contraignant la plupart du temps (horaire etc...). Pourtant j'ai lu/vu moult joueurs qui jouent seuls et s'en sortent bien mais je me demande comment ils font (ou alors ils sont là depuis tellement longtemps qu'ils ont eu le temps peut être avant de se faire un capital, car au début ce n'était peut être pas comme cela ? (théorie possible je ne sais pas).

 

J'ai donc l'impression que de partir de 0 sur GTAO de nos jours c'est un peu mission impossible ou alors faut jouer 24/24 et faire la même chose en boucle durant des heures durant sans dormir et manger lol et de préférence en session solo pour éviter les emmerdeurs.

 

Je pense que bon gré malgré , je vais devoir me rabattre sur la campagne solo et m'en tenir qu'à cela car je suis blasé. C'est dommage car j'aime bien si vous voulez le gâteau mais l'emballage me fait penser que finalement R* a tout mis en oeuvre pour que tu sortes ta CB. Et je les trouve quand même un peu faux cul, car on lit partout qu'ils sont contre la triche, les mods en ligne qui affectent les autres joueurs blablabla mais ils font quoi ? rien j'ai l'impression. Et bien que je sois un joueur legit et que je n'encourage pas ces pratiques, force est de constater que si on en est là c'est ptêt bien que le système de jeu est un peu trop élitiste au final ? (toujours une théorie hein je n'en sans rien). Donc aujourd'hui mon coeur balance, est ce que je continue de m'acharner ou je stoppe tout et je retourne en campagne solo car au final j'aime bien le principe sur le papier est bon mais dans la pratique...

 

Pour ceux qui sont arrivés à lire jusque là, bravo à vous, sachez que je n'ai rien mais alors rien du tout contre GTA/GTAO ou les joueurs je donne juste l'impression et le sentiment que m'a donné le jeu pendant ces 15 jours. Je suis à la fois triste et en colère et indécis. 

 

J'ai l'impression qu'on est dans une politique "tout pour les tricheurs / glitcheurs et rien pour les joueurs legits et occasionnels, c'est franchement triste comme sentiment non ? Mais je ne dois pas être un cas isolé d'après ce que j'ai pu lire un peu partout. Merci de m'avoir lu ! Encore une fois ne voyez ici aucune attaque juste un sentiment. Je ne demande pas à avoir tout, tout de suite sans effort mais un minimum d'amusement, limite je suis chauve à force de m'arracher les cheveux lol.

Modifié par MoonCrystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, MoonCrystal a dit :

Bonjour à tous, [...]

 

Bijour,

 

D'abord merci pour le pavé 😉

 

A vrai dire je ne suis pas très surpris par ton ressentit car beaucoup de personnes qui sont pas par ce forum pense la même chose à savoir "la meilleur façon de jouer à ce jeu c'est soit de tricher soit d'investir dans leurs sharkscards"

 

Oui la majorité du contenu est cher mais Rome ne s'est pas faites en un jour ! Par ma part j'ai toujours garder la même tactique à savoir :

- Profiter des activités doublés (si celle-ci sont intéressantes à faire bien sur) que tu peux faire seul.

- Si bonus sur les bissness, ne pas hésiter à en profiter et si j'en ai pas je donne un coup de main au copains quand ils sont là ou à de parfaits inconnus s'il sont sympa.

- Si aucun des deux critères ci-dessus ne peux être pris en compte, n’enchaines les mission de contact seul avec une autre activité entre deux histoire de ne pas me saturé

 

Ceci étant je n'y joue pu aussi autant qu'avant donc mes motivations ne sont pas identiques au tiennes mais le plus importants c'est de se faire plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, MrBibendum a dit :

J'ai déjà perdu 2 fois la X80 proto. Pourtant j'ai de la place dans mes garages. Du coup comme solution à ce problème, j'ai choisi de ne pas en racheter.

 

Mdr :laugh:

Des fois il faut des solutions radical !

@MoonCrystal 

Joueur depuis 2013 donc ayant connu les début, j'ai refait un compte pour ma copine en repartant de 0 il y a pas longtemps donc je pense pourvoir t’éclairer un peu sur tes soucis.

De nos jours quand tu débutes c'est mission de contact en boucle, comme ça déjà tu te fait pas tué en mode libre et l'argent tombe tout le temps, si les autres meurt c'est pas grave tu peux finir quand même. 

Quand t'as assez tu achetes un complexe ou biz pour faire tourner l'argent doucement mais surement.

Si arriver la, la cadence de dollars te suffit pas, trouve 1 pote minimum et acheter le complexe chacun, ensuite glicht bogdan acte 2 (hyper simple).

 

J'ai fait comme ça avec mon expérience du online et je pense que au niveau temps passé et argent rentrer c'est le meilleur compromis.

 

Bon séjour a Los Santos :wink:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ramsesozore a dit :

 

Mdr :laugh:

Des fois il faut des solutions radical !

@MoonCrystal 

Joueur depuis 2013 donc ayant connu les début, j'ai refait un compte pour ma copine en repartant de 0 il y a pas longtemps donc je pense pourvoir t’éclairer un peu sur tes soucis.

De nos jours quand tu débutes c'est mission de contact en boucle, comme ça déjà tu te fait pas tué en mode libre et l'argent tombe tout le temps, si les autres meurt c'est pas grave tu peux finir quand même. 

Quand t'as assez tu achetes un complexe ou biz pour faire tourner l'argent doucement mais surement.

Si arriver la, la cadence de dollars te suffit pas, trouve 1 pote minimum et acheter le complexe chacun, ensuite glicht bogdan acte 2 (hyper simple).

 

J'ai fait comme ça avec mon expérience du online et je pense que au niveau temps passé et argent rentrer c'est le meilleur compromis.

 

Bon séjour a Los Santos :wink:

 

 

C'est bien ce que je dis, les gens savent pas jouer sans exploiter de "glitch" donc le jeu est mal foutu et donc je pense qu'il n'est pas pour moi. D'ailleurs dans ta description il faut un pote, j'en ai pas, je suis seul. J'ai entendu parlé du GTA 6 façon MMO...Ils ont du travail sur la planche, surtout si ils pondent un truc comme c'est maintenant sur GTAO, ce sera l'anarchie assurée 😄

 

Bon séjour à toi aussi, sauf que moi, ca sera je pense à un retour à la réalité c'est à dire sur ma chaise de bureau en mode Campagne.

Modifié par MoonCrystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un joueur récent (à peine plus d'un an), et je suis donc passé par là récemment.

Pour être franc, je ne me retrouve pas  vraiment dans tes propos.

 

Je pense au contraire qu'il est bien plus facile de commencer à jouer maintenant, y compris en solo, que pour les premiers joueurs.

 

Mais j'ai fait un choix radical. Vu ce que j'entendais sur les business, j'ai attendu de nombreux mois (et d'avoir des amis sur qui compter) avant de m'y mettre. A la place, je me suis concentré à fond sur les braquages et les missions de contact.

Soyons clair, je ne me suis pas fait des revenus de folie, et je me suis parfois pris la tête (attendre 4 joueurs, se faire déconnecter, tomber sur des boulets, etc...). Mais avec un peu de patience, ça s'est très bien fait, et avec une faible mise de départ (1 appart, 1 kuruma blindée, quelques armes correctes, rien de plus).

En tout cas j'ai jamais eu ce sentiment de me faire défoncer à la moindre occasion, et j'y ai pris du plaisir. Il a juste fallu que j'accepte que cela prenne quelques mois (car je ne pouvais joueur qu'assez occasionnellement).

 

Ce n'est que bien plus tard que je me suis mis aux business, avec d'autres joueurs pour m'aider, et armé jusqu'aux dents.

Et encore aujourd'hui, ça a tendance à me gonfler, c'est certainement le meilleur moyen d'être riche, mais franchement c'est un peu la mort du plaisir.

 

Bref, oublie le business, joue d'autres activités.

Ah une exception quand même. L'entrepôt de véhicule c'est sympa et rapide, perso j'aime bien. Je pense que tu dois t'y prendre mal, normalement tu perds 2/3000 GTA$ par mission/vente, pas plus.

 

Tu es sur quelle plateforme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur PC, jusqu'à présent comme tu le dis c'est avec l'entrepôt de véhicule que je me fais le plus d'argent, et encore ca dépend comment tourne la mission (il m'est arrivé d'être pris en sandwich et de me retrouver avec une épave). Moi justement ce qui m'amusait au départ c'était le buisiness. Mais seul c'est impossible à mon sens. C'est pas trop le temps que cela prend, tout jeu prend du temps (et il en faut un minimum pour prendre du plaisir), mais le ratios effort / récompense, je le trouve vraiment anecdotique.

 

Donc j'en conclu que GTA 5 est pour moi mais en mode campagne, le mode online de ce jeu n'est pas fait pour moi. Cela (malheureusement) ne m'encourage pas à acheter le prochain non plus. Youtube pullulent de vidéos "cancer" sur "comment tricher sur GTAO" (je résume car pour moi un glitch c'est de l'exploit qu'on le veuille ou non). Je ne vois pas le plaisir ou l'intérêt de jouer au milieu de ce type de joueurs, surtout quand tu es "seul" et en pickup.

 

C'est un jeu qui est clairement fait pour jouer en groupe de copains éventuellement (et encore on arrive à trouver des groupes qui glitchent/trichent alors qu'ils sont je ne sais combien pour s'entraider c'est fou). Je le redis je critique pas le jeu dans le sens où je dis que c'est naze, c'est juste mon ressenti, car le jeu en lui même est bien, en tout cas j'aime bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, MoonCrystal a dit :

 

C'est bien ce que je dis, les gens savent pas jouer sans exploiter de "glitch" donc le jeu est mal foutu et donc je pense qu'il n'est pas pour moi. D'ailleurs dans ta description il faut un pote, j'en ai pas, je suis seul. J'ai entendu parlé du GTA 6 façon MMO...Ils ont du travail sur la planche, surtout si ils pondent un truc comme c'est maintenant sur GTAO, ce sera l'anarchie assurée 😄

 

Bon séjour à toi aussi, sauf que moi, ca sera je pense à un retour à la réalité c'est à dire sur ma chaise de bureau en mode Campagne.

 

rooooooo tout de suite les grand mots ^^ mais non, faut juste être patient au debut comme te la dit Vikingix, et des potes sur GTA ca se trouve très vite je t'assures !

C'est dommage tu aurais été sur PS4 je t'aurais donner un coup de pouces de quelques millions ça t'aurait motivé un peu :cool:

Ont a tous du lutter aussi pour se faire des millions faut pas croire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant