Patrick74570

Problème au lancement de GTA 5

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Je suis sur PC et je viens d'installer GTA 5.
Après l'installation et les mises à jour, j'ai pu commencer à jouer.
Le lendemain, au lancement du jeu tout se passe bien, mais lorsque j'arrive à la fenêtre "mode histoire" ça se complique; le chargement avorte au bout d'une dizaine de secondes et je reviens à l'écran de "social club" me demandant de réessayer soit normalement ou en "mode sans échec" ou de modifier les paramètres de la carte graphique...
J'ai essayé et réessayer un tas de combinaisons mais rien n'y fait.
A la réinstallation du jeu, tout fonctionne mais aussitôt que j’arrête, il ne redémarre plus!!!
Ma config: Win 10 64, cpu : Intel i5-4670K, carte graphique: G Force GTX 1060 6GB (mise à jour)

Je l'ai installé sur un autre PC plus puissant mais j'obtiens le même résultat!!
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

puisque personne n'a trouvé de solution à mon problème, j'ai fouillé le Net depuis plusieurs jours et je pense avoir trouvé en recoupant les différant forums.

Tout d'abord, j'ai désinstallé complètement le jeu. J'ai également supprimé le dossier "Rostard Games" se trouvant dans "mes documents".

Ensuite j'ai nettoyé la base de registre et supprimé toutes les entrées de "Rostard Games "; "Social Club" et GTA5.

J'ai alors réinstallé le jeu (en désactivant Windows défender).

Au 1er lancement, les mises à jours se sont téléchargée ; ça à été très long(toujours avec Windows défender désactivé).

A la mise en route du jeu (après les MAJ) GTA5 demande si la sauvegarde doit se faire sur le "cloud" où sur le PC: j'ai choisi PC. ( lorsque mon jeu ne fonctionnait pas, ma sauvegarde était sur le "Cloud" ).

Depuis tout fonctionne même après redémarrage du PC.

J'en conclus différentes possibilités à ce problème de non fonctionnement: soit la sauvegarde sur le "Cloud" était corrompue, soit c'est fichier lors de MAJ qui c'est trouvé corrompu.

J'espère de part ces explications pouvoir apporter un peu d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant