Art

Apex Legends

Recommended Posts

 Salut, 

Comme les autres posts demandant si vous jouez à des jeux vidéos en ligne, je profite de celui-ci pour savoir s'il y a du monde sur Apex Legends ?

Le jeu est sorti au début du mois, c'est un type "Battle Royale", rien d'original après les différents mods sur ArmA, Minecraft, le fameux PUBG / Fortnite, et les modes de jeux sur CoD / BFV.

Pour le coup ce qui est intéressant c'est qu'il est gratuit, il ne pèse pas trop lourd (13 Go à télécharger) et il faut juste le compte Origin donc si vous avez déjà un compte chez eux pas besoin d'en créer un.
Et puis si jamais ça ne plaît pas et que les gens ne s'amusent pas dessus, bah ça aura été gratuit donc pas de perte d'argent...

Ça a l'air d'être bien moins kikoo que Fortnite, bien moins buggué et infesté de cheaters que PUBG, et pour le coup le matchmaking est hyper rapide, c'est plutôt bien fait pour désigner, spotter et communiquer, tout en misant à fond sur le teamplay.

En quelques heures de jeu j'ai pas eu de bug. C'est pas du tout "simulation" mais c'est pas trop arcade non-plus au niveau des caractéristiques des armes et bullet-drop.
 

Certains disent que c'est un bon mélange entre Overwatch, Titanfall, Borderlands et PUBG. 


Je n'ai joué à aucun de ces 4 jeux du coup je ne pourrais pas dire en terme de comparaison.

Je trouvais que les Battle Royale c'était ultra vu et revu, mais comme je n'ai plus de jeux pour "fragger" en ce moment, je me suis dit que celui-ci était une bonne alternative : gratuit et pas de compte à créer car j'ai déjà Origin (contrairement à Destiny 2 qui avait été gratuit il y a quelques temps mais il fallait créer un compte et ça me saoulait)

Pour ma part ça remplace Quake Champions qui était devenu bien naze depuis les mises à jour de Novembre, c'est pas buggué, c'est fluide et ça tourne bien, après effectivement c'est du Battle Royale qui mise sur le teamplay et il vaut mieux jouer avec ses potes au micro, car avec les joueurs randoms on tombe sur des boulets qui ne pensent qu'à faire "top 1" pour leurs 5 pauvres spectateurs Twitch, du coup ils jouent perso et ne laissent rien en loot. 

Pour les compétences spéciales et actives je trouve ça assez anecdotique, j'ai presque pas l'occasion de les utiliser tellement les altercations avec les autres joueurs sont expéditives. Les compétences passives ne sont pas ouf non plus mais bon.

 

Bref, si ça botte du monde je file mon identifiant Origin, je pense que je vais y jouer assez souvent vu que j'ai bien accroché. J'ai du Discord et du Mumble pour parler au micro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve plutôt sympa ce Apex Legends ça change un peu de tout le temps voir du fortnite ( j'y ai joué pas mal de temps alors à la longue ça devient saoulant)

 

Pour rejoindre ce que tu dit sur les compétences c'est clair que certain perso sont pas vraiment utile (ou tout du moins on ne les utilise pas à plein potentiel) moi j'utilise Wraith exclusivement mais c'est pas pour ses compétences (quoique sa passive qui t'avertis qu'un ennemi est proche c'est plutôt pas mal) 

 

Mais bon pour moi le meilleur BR auquel j'ai jouer c'est PUBG (je précise sur PS4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il y aurait un peu plus de participations à ce post concernant Apex Legends, apparemment ça n'a pas trop branché les gens du forum.

 

Bon finalement je reviens un peu (beaucoup sur mon avis), j'ai passé 80 heures de jeu plutôt sympas au début, suivies de 35 heures de jeu absolument désagréables au possible.

Là je suis à un total de 115 heures de jeu et j'en ai perdu la hype.

 

Le jeu est buggué au possible sur PC, beaucoup de crashs avec retour au bureau sans message d'erreur (absolument irritant quand t'es ultra bien stuff en top 3), bugs d'affichage et de lancement du lobbys avec les potes lors de l'écran de sélection du personnage, énormes lags et ralentissements au lancement de la partie (après le drop du vaisseau), les serveurs qui passent à 20 Hz en fin de partie, bref c'est vraiment, vraiment dommage car ce jeu a beaucoup de potentiel.

 

Un netcode absolument à la ramasse (pire que BF4) où les tirs ne touchent pas, les tirs dans la tête ne comptent que 14 points de dégâts (lol, quand on a la "chance" de toucher dans la tête) ou alors des tirs à la tête mais qui sont comptabilisés comme des touches sur le corps.

 

Une communauté immature où les gens ne pensent qu'à afficher fièrement leurs statistiques pour leur chaîne Twitch TV-JeanKikou GamingPlays.

Énormément de cheaters avec le classique wallhack, speedhack, aimbot. Complètement grillés lorsqu'on les spectate à la killcam.

 

Un système de lootbox qui ne progresse pas du tout. Après 115 heures de jeu je n'ai toujours pas pu débloquer un skin à 1.200 unités de matière première (alors que sur Quake Champions en 3 jours je débloquais déjà mon premier personnage).

Les seuls trucs qu'on débloque c'est des bannières qui affichent des stats dont tout le monde s'en fiche (ça intéresse qui la distance que j'ai parcouru au grappin avec Pathfinder ?)

 

Une première maj bien inutile qui surfe sur la mode du season-pass (sérieux les développeurs faudrait arrêter avec ça, sortir un jeu en 0.8, mal fini, bourré de bugs, puis ajouter du contenu 1 fois par mois en essayant de corriger des bugs tout en rajoutant des failles et en apportant d'autres bugs... Ah mais wait on dirait GTA Online ????). Un nouveau personnage très anecdotique, toujours autant de skins inutiles, toujours autant de bannières / statistiques superflues, bref pour moi Apex Legends ça démarrait de façon plutôt sympa mais là ça prend le même tournant commercial que Quake Champions.

 

Je conclurai par le fait que c'est un jeu d'une lourdeur pas possible, en confrontation 1 vs 1 en top 2, je fais des tirs de Longbow (fusil de précision à balle lourde) dans la tête de l'adversaire, il prend 40 points de dégâts et il a un gilet niveau 2 (bleu). L'adversaire en face réplique avec sa R-301 (carabine à balles légères) et en une dizaine de balles il me met K.O. alors que j'ai un gilet niveau 3 (violet).

 

C'est un exemple précis mais la plupart du temps ça se passe comme ça, les mecs one-shot à 150 mètres avec le Peacekeeper alors que pour ma part impossible de faire tomber le bouclier à bout portant avec le Triple-take + precision choke.

Un jeu d'une lourdeur pas possible où ce n'est jamais en ta faveur. Pour l'instant c'est en stand-by et je suis retourné sur Quake où je m'amuse bien plus avec pas grand chose.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton avis j'ai également vite fait le tour et au final j'ai jamais réellement la même hype que pour fortnite à ces débuts (fortnite qui est également passé à la trappe tant le jeu me saoule maintenant).

 

Puis bon faut pas le caché des sorties comme The Div 2 ça n'as pas aider 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant