Isyanho

Red Dead Redemption 2 : 23 millions d'exemplaires vendus

Recommended Posts

190206025843365979.jpg


Quelques mois après la sortie de Red Dead Redemption 2 et après avoir connu le week-end d'ouverture le plus important en termes de ventes pour un jeu-vidéo avec plus de 725 millions de dollars de bénefices, Take-Two vient de dévoiler dans son dernier rapport financier les chiffres de ventes du jeu : 23 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, prenant en compte la distribution physique et dématérialisé au 31 décembre 2018 sur Playstation 4 et Xbox One.

En comparaison, le premier Red Dead Redemption s'est vendu à 15 millions d'exemplaires en 8 ans, ce deuxième opus est donc une véritable réussite pour Take-Two et Rockstar Games, sachant que Red Dead Redemption 2 est toujours à l'heure actuelle bien placé dans les tops de ventes de différents pays.

Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, s'est exprimé suite à la révélation de ces chiffres, qualifiant le lancement de Red Dead Redemption 2 « à couper le souffle » et a déclaré que l'engagement pour « Red Dead Online » semblait solide mais qu'il était encore difficile de prédire si le jeu aura la même trajectoire à long terme que Grand Theft Auto Online.

« Le titre a été vendu plus en 15 jours que le premier Red Dead Redemption sorti en huit ans, et il a le week-end d'ouverture le plus important de tous les titres de l'histoire du divertissement : 725 millions de dollars. Nous nous sentons vraiment bien. Naturellement, cela est beaucoup mieux que prévu et nous avions de grandes attentes. Il est très difficile de dire où nous allons maintenant, si ce n’est dire que nous sommes ravis de ce qu’il a réalisé jusqu’à présent ».

Au sujet du multijoueur : « Ce qui est vraiment excitant, c'est qu'en décembre, les utilisateurs actifs mensuels combinés de Grand Theft Auto Online et de Red Dead Online ont emmené Rockstar à établir un nouveau record. Pour ce qui est de l’implication des joueurs pour Grand Theft Auto Online à son époque, Red Dead Online a eu beaucoup plus de succès en terme d'audience, ce qui, à notre avis, est très encourageant ».

Take-Two prévoyait d'engranger 1,10 à 1,15 milliards de dollars mais a finalement atteint la somme de 1,258 milliards pour des profits de 350 millions. De ce fait, les prévisions ont été revues à la hausse pour la fin d'année fiscale qui se termine le 31 Mars 2019. Les micro-transactions représentent 24% du chiffre d'affaires.

Liens  : Variety ; Gamesindustry ; Businesswire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant