k0k_VR6

Quel véhicules résiste à plus de 14 missiles tirés par un Opressor Mk. 2 ?

Recommended Posts

La question est dans le titre.

J’ai fait l’experience hier soir, mon pote a eu besoin de tirer 14 fois avec son Opressor pour détruire mon pick-up Insurgent, qui n’est équipé que du blindage moyen !

l’Opressor n’ayant que 20 missiles, j’ai compris pourquoi les trolls lâchent parfois l’affaire, c’est seulement pour recharger 😄

Le pick-up Insurgrnt est-il le véhicule le plus résistant du jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un des plus résistants du jeu. En armure full, il peut résister jusqu'à 27 missiles normalement. Plus de 20 en tout cas.

 

Il y a quelques véhicules dont la résistance est plus ou moins similaire :

- Menacer

- Ruiner 2000

- Half-Track (mais le tireur meurt lui dès que la tourelle s'en prend un)

- Nightshark

 

Mais il y a un véhicule particulier qui est encore au dessus de cela. Très largement.

La Cabine du Mobile Operation Center résister jusqu'à près de... 70 missiles

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vikingix,

Cette info m’aide beaucoup car un vehicule qui résiste à 20 missiles d’Opressor obligera le pilote de l’Opressor a refaire le plein dans son Terrorbyte, me laissant le temps de finir ma reappro…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, tu as 2 options :

- Nightshark si tu es seul (véhicule plus rapide et maniable)

- Insurgent Custom ou Menacer si tu as un pote qui peut faire le tireur

 

Seul, il y a aussi une autre option : La Stromberg

Elle n'encaisse "que" 4 ou 5 missiles, mais par contre elle dispose de missiles très efficaces pour contre-attaquer.

 

Après, pour le fun, tu peux aussi utiliser la cabine de ton MOC. C'est moins rapide mais t'es pas prêt de te faire exploser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, k0k_VR6 a dit :

Merci Vikingix,

Cette info m’aide beaucoup car un vehicule qui résiste à 20 missiles d’Opressor obligera le pilote de l’Opressor a refaire le plein dans son Terrorbyte, me laissant le temps de finir ma reappro…

En club de motard tu renvoi et rappel aussitôt ton opressor à côté de toi ce qui recharge les missiles (moins de 10 sec de manipulation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ignorai ce détail, @zoXeakopat, on peut donc renvoyer l’Opressor dans le Terrorbyte de la même manière que l’on peut renvoyer le C.O.M. au bunker, même si on est à proximité c’est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui, si t'es en club motard, via le menu rapide, tu l'appel ou renvoi comme tu veux, et elle apparait recharger à 2 metres de toi en 10 secondes 

Modifié par ramsesozore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait que l auto chenille aussi.. Monstrueux l'insurgent custom. Je suis en blindage lourd le must c'est quand mon pote vien avec ca remorque anti aerienne. Je les fait criser les opressor mk2. Finalement c'est moto de la mort au debut tu les redoute maintenant avec l'expérience c'est limite devenu ma cible favorite. C'est pas si efficasse que ca quand tu connais bien leur faiblesse. Je balise plus contre un lazer. 

Modifié par LF-143

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Half-Track que je mentionne plus haut, c'est l'autochenille :smile:

 

La remorque anti-aérienne, y'a rien de plus puissant dans le jeu (avec l'option Flak). Ca te détruit quasiment tout en one shot, et une cabine de MOC en 4 tirs :blink:

Mais c'est ultra fragile par contre, un seul missile et c'est fini.

 

Bon de toutes façons, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, L'insurgent Custom est certainement un des tout meilleurs véhicules du jeu, équilibré en tout point.

Un seul point faible, la nécessité d'avoir un coéquipier pour tirer.

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vikingix a dit :

Le Half-Track que je mentionne plus haut, c'est l'autochenille :smile:

Ok autant pour moi half track = auto chenille ok. J ai envie de me l acheter. C pegasus ou non ?

Oui vive l'insurgent custom et les mines de proximitée a l infini. 

Modifié par LF-143

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il y aie également certaines tenues et des motifs de camouflage qui empêchent de verrouiller une cible.
Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprises d'être dans l'impossibilité d'avoir quelqu'un dans le collimateur même en étant à une distance relativement proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LF-143 a dit :

Ok autant pour moi half track = auto chenille ok. J ai envie de me l acheter. C pegasus ou non ?

 

Non, c'est un véhicule personnel.

Véhicule très résistant et très puissant, avec des vitres avant incassables (mais pas celles de côté)

Ses défauts : assez lent et tireur très fragile face aux explosifs

Sa plus grande utilité n'est pas en session libre, mais dans certains braquages (sauvetage de l'agent 14 en particulier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2019 à 14:35, Vikingix a dit :

C'est effectivement un des plus résistants du jeu. En armure full, il peut résister jusqu'à 27 missiles normalement. Plus de 20 en tout cas.

 

J'ai tester ce week end avec mon bel insurgent  pick up tout neuf, en 5 roquettes il a explosé :mellow: les missiles des oppressors sont de la contrefacon chinoise^^?

Ou mon insurgent viens de chine et c'est pour ça qu'il le donnais R* :laugh:

 

Je suis très loin des 20, quelqu'un sait pourquoi? j'ai raté un truc? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le pick-up Insurgent Custom, converti en véhicule personnel grâce au Centre d’Opérations Mobile et équipé du blindage moyen, a résisté à 14 missiles tirés par l’opressor Mk. 2 full custom de mon pote.

Je précise qu’il a tiré sur le véhicule vide, en mode manuel.

@ramsesozore, je pense que tu n’a pas augmenté le blindage de ton Insurgent pour qu’il explose au bout de 5 missiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, k0k_VR6 a dit :

 

@ramsesozore, je pense que tu n’a pas augmenté le blindage de ton Insurgent pour qu’il explose au bout de 5 missiles.

 

Le blindage de mon Insurgent pickup, converti en custom, est en blindage lourd est en full custom de tout se qu'on peut mettre dessus pour faire la guerre !!!

Donc c'est pas ça, par contre je suis descendu à pied, RPG,  5 Rockets et boom...., je peux faire video a l'appui si besoin.

J'essaierai avec mon oppressor ce soir, je pense que les missiles oppressor sont beaucoup plu leger que le RPG apparement, je savais pas....je vais approfondir ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as trouvé l’explication @ramsesozore : le RPG est plus puissant que l’Opressor.

Concernant le blindage, je me demande si le blindage lourd apporte une résistance supplémentaire par rapport au blindage moyen du pick-up Insurgent, ou seulement une protection dans le dos du tireur. Il me reste quelques projets de recherche à terminer pour répondre à cette question.

Quand je serai de retour chez moi jeudi, je compterai les roquettes de RPG que peut encaisser mon Insurgent…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, un RPG c'est plus puissant qu'une Oppressor.

 

Les armures ne protègent que des tirs (et assez mal en plus), ça ne change pas la résistance aux explosifs (contrairement au blindage classique)

 

Un joueur nommé Eagle_Kitty_Cat a fais de nombreux tests lui-même et sert de référence. Ci-dessous la synthèse de ses tests.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/12yPkYTVtR2cJMrp39AY5-38FtRDPtm968l3uUTNJZdk/edit#gid=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, k0k_VR6 a dit :

Concernant le blindage, je me demande si le blindage lourd apporte une résistance supplémentaire par rapport au blindage moyen du pick-up Insurgent, ou seulement une protection dans le dos du tireur. Il me reste quelques projets de recherche à terminer pour répondre à cette question.

Le blindage lourd rends ton insurgent encore plus résistant aux explosions.

En revanche :

- blindage max : tu ne peux utiliser aucune arme à travers les fenêtres (te reste que les mines)

- blindage moyen : tu ne peux pas utiliser d'explosifs à travers les fenêtres

- en dessous il me semble que tu peux tout utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant