JeyM

Guide : Mise à jour « Guerre d'arène »

Recommended Posts

 

Contenu de la Mise à jour

Révélation
  • Véhicules

Southern San Andreas Super Autos

Tulip 718,000 $ (CG)

RC Bandito 1,590,000 $ (CG)

Vamos 596,000 $ (CG)

 

Legendary Motorsport

Toros 498,000 $ (CG)

Clique 909,000 $ (CG - Noël)

Itali GTO 1,965,000 $ (CG)

Schlagen GT 1,300,000 $ (CG)

Deviant 512,000 $ (CG)

Deveste Eight 1,795,000 $ (CG)

 

Arenawar

Impaler 331,835 $ - 249,500 $

Sasquatch - conversion Rat-Truck 1,530,875 $

Bruiser - conversion Glendale 1,609,000 $

Arena Slamvan - conversion Slamvan 1,321,875 $

Arena Dominator - conversion Dominator 1,132,000 $

Arena Issi - conversion Issi classique 1,089,000 $

Arena Impaler - conversion Impaler 1,209,500 $

Deathbike - conversion Gargoyle 1,269,000 $

Cerberus 3,870,300 $ - 2,910,000 $

Brutus 2,666,650 $ - 2,005,000 $

Scarab 3,076,290 $ - 2,313,000 $

Imperator 2,284,940 $ - 1,718,000 $

ZR380 2,138,640 $ - 1,608,000 $

  • Armes

Windowmaker 499,000 $ (CG)

Unholy Hellbringer 449,000 $ (CG)

Up-N-Atomizer (CG)

  • Vêtements

Tenues : Guerre d'arène 

Hauts de guerre d'arène 

Pantalons de guerre d'arène

Chapeaux de guerre d'arène 

Chaussures de guerre d'arène

  • Masques

Guerre d'arêne

 

Arène - Maze Bank Arena 

Révélation

ATTENTION : Il n'est pas obligatoire de posséder un atelier de l'arène pour pouvoir jouer aux activités ajoutées dans la mise à jour Guerre d'arène. Celles-ci sont disponibles avec les véhicules pré-sélectionnés non personnalisés. Il vous sera par contre impossible de progresser dans le mur de carrière et par conséquent de débloquer les tarifs spéciaux sur le contenu ajouté (véhicules, vêtements et masques) ainsi que les éléments déblocables chez Pegasus (voir Récompenses et éléments déblocables).

 

La mise à jour « Guerre d'arène » vous donne accès à 7 nouvelles épreuves, dont voici la liste :

  • Carnage : Soyez le ou les derniers en vie
  • Guerre de drapeaux : Deux équipes, deux drapeaux. L'objectif est de ramener le drapeau adverse dans son camp pour gagner des points
  • Course au chaos : Courses avec des obstacles et des concurrents armés
  • Rixe en relais : Un joueur de l'équipe dans l'arène, les autres l'aident à partir de la loge. La dernière équipe en vie remporte la partie.
  • Maîtres du jeu : Une équipe récupère le maximum de balise pendant que l'équipe adverse dans la loge essaye de vous ralentir ; puis les rôles sont inversés. L'équipe ayant le plus de balises remporte la partie.
  • Sauve qui pneu : Une équipe en Monster Trucks, l'autre en véhicules compactes. S'il reste au minimum un véhicule compact en vie, l'équipe gagne. Si l'équipe en Monster Trucks explose tout le monde, ils gagnent.
  • Décompte à rendre : Un joueur a la bombe, et le seul moyen pour lui de s'en débarrasser, c'est de percuter quelqu'un d'autre.

Lorsque vous êtes vaincu dans l'arène, vous serez transférés vers l'espace spectateur. Vous pourrez dans cet espace, boire un verre au bar, contempler la suite de la partie, aider vos collègues ou embêter vos ennemis en prenant le contrôle d'un tourelle, d'un RC Bandito, d'un drône ou déclencher les pièges de l'arène, et enfin vous pourrez jouer à la roue de l'arène (voir Roue de l'arène).

 

Atelier de l'arène

Révélation

L'Atelier de l'arène est nécessaire pour modifier les véhicules et avoir accès au Mur de carrière. L'Atelier de l'arène est disponible à l'achat sur le site Arenawar.tv, au tarif de 995,000 $ ; l'emplacement de celui-ci est unique pour tous les joueurs : 

 

01.jpg

 

Vous pouvez personnaliser votre atelier de l'arène avec quelques options

 

Style du bureau : Gratui / 180,000 / 265,000 $

Décor de l'atelier : Gratuit / 120,000 / 150,000 / 185,000 / 210,000 / 245,000 / 320,000 / 350,000 / 395,000 $

Couleur de l'atelier : Gratuit / 265,000 $

Garage - 1er sous-sol : 195,000 / 315,000 / 345,000 / 380,000 / 405,000 / 440,000 / 515,000 / 545,000 / 590,000 $

Garage - 2e sous-sol : 265,000 / 385,000 / 415,000 / 450,000 / 475,000 / 510,000 / 585,000 / 615,000 / 660,000 $

Mécano : Gratuit / 247,500 $ mécanicien support Benny's / 727,500 $ mécanicien support armement

Espace personnel : 220,000 $

 

L'Atelier de l'arène est fourni de base avec un garage 10 places disposant d'un espace pour un véhicule large.

 

Mur de carrière

Révélation

Vous trouverez le Mur de carrière dans les bureaux de l'Atelier de l'arène : 

 

02.jpg

 

Ce mur permet de connaître deux informations essentielles de cette mise à jour. Le niveau d'échelon de sponsorisation et le niveau de compétence. 

 

Le niveau de sponsorisation augmente en gagnant des Point d'Arène baptisés AP, à chaque niveau vous débloquerez des réductions sur un élément du contenu de la mise à jour. Les réductions à chaque passage de niveau sont totalement aléatoires. Vous débloquerez également certains éléments pour des niveaux spécifiques de sponsorisation (voir Récompenses et éléments déblocables).

 

Le niveau de compétence correspond à l'écart entre vos victoires / défaites dans l'arène (merci à Classique de GTAForums). Le niveau 1 est atteint avec une victoire dans n'importe quel mode de jeu, une fois celui-ci atteint vous ne pouvez redescendre au niveau 0. Pour passer au niveau suivant, il faut avoir autant de victoires d'affilée que votre niveau + 1 ; seules les victoires de partie comptent, pas les victoires de manches. Ainsi, pour atteindre le niveau 20 le plus rapidement possible, qui est le niveau maximal, il faudra gagner d'affilée :

2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13+14+15+16+17+18+19+20 = 209 victoires

 

Le plus simple étant clairement de le faire avec un ami. Chaque défaite faisant perdre un ou plusieurs niveaux de compétence.

 

Roue de l'arène

Révélation

La roue de l'arène est disponible lorsque vous êtes vaincu dans l'arène et que vous êtes transféré dans l'espace spectateur. C'est la première lootbox de GTA Online.

 

Capture.JPG

 

Jouer à la roue est très simple, vous misez 5000 $ et vous avez obtenez certaines récompenses. Voici les récompenses possibles : Bonus x5, Essai gratuit, Aléatoire, 10000 $, 8000 $, 6000 $, 5000 RP, 2500 RP, 1000 RP, 250 AP, 150 AP, 100 AP 

 

La case Bonus permet de disposer d'un élément de jeu pour aider vos confrères ou énerver vos ennemis. La case Aléatoire permet d'obtenir des RP, GTA $ ou AP.

 

Le problème des lootbox c'est que c'est de l'aléatoire pur et qu'il faut contrôler que les probabilité initiales soient respectées ou soient au moins en faveur du joueur. Par conséquent j'ai effectué une comparaison entre les probabilités théoriques et les résultats expérimentaux :

 

Résultats au 13/12/2018 Probabilités théoriques Probabilités expérimentales après 62 tours de roue
Bonus 31,25% 17,74%
Essai gratuit 6,25% 4,84%
10000 $ 6,94% 9,68%
8000 $ 6,94% 11,29%
6000 $ 6,94% 6,45%
5000 RP 6,94% 3,23%
2500 RP 6,94% 8,06%
1000 RP 6,94% 11,29%
250 AP 6,94% 11,29%
150 AP 6,94% 11,29%
100 AP 6,94% 3,23%

 

Les résultats montrent que cela est plutôt en faveur du joueur. Les cases bonus n'apportant pas de bénéfices sortant moins souvent que prévu. La marge d'erreur des probabilités expérimentales est de 6%.

 

Menu interaction

Révélation

En construction

 

Récompenses et éléments déblocables

Révélation

Échelons de sponsorisation (ces véhicules sont pré-modifiés dans certains aspects esthétiques / performance) 

 

Échelon 25 - Taxi 4,250 AP

Échelon 50 - HVY Dozer 14,750 AP

Échelon 75 - Van de clown 31,500 AP

Échelon 100 - Trashmaster 54,500 AP

Échelon 200 - HVY Barracks Semi 209,000 AP

Échelon 300 - HVY Bétonnière 463,500 AP

Échelon 500 - Space Docker 1,272,500 AP

Échelon 1000 - Tracteur 5,045,000 AP

 

Niveau de compétence : 

 

Niveau 20 - Blista Go Go Monkey - gratuite

 

Éléments déblocables dans l'atelier de l'arène (progression visible en faisant start > statistiques > récompenses), visibles dans le bureau : 

 

Meilleur score - Trophée coupe

Vainqueur en carrière - Trophée champagne 

Salarié de l'arène - Trophée lingot d'or 

Assiduité - Trophée drapeaux

On en a un ! - Trophée cadeaux

Du balai ! - Trophée pile de véhicules

Auto-tamponneuses - Trophée collision 

Tuer... ou être tué - Trophée véhicule en feu

Quels pièges ? - Trophée véhicule en tonneau

Participation du public - Trophée radiocommande

Cible facile - Trophée drone

Maître-Bandito - Trophée RC Bandito

La roue tourne - Trophée roue de l'arène

Dans le viseur - Trophée télescope 

Prêt à la guerre - Trophée clé anglaise

Inarrêtable - Trophée Imperator

Sports de contact - Trophée mines

Attaque de tour - Trophée tourelle

Attention où vous roulez - Trophée foyer de feu 

Pegasus - Trophée Pegasus

 

Trucs et astuces

Révélation

Pour augmenter rapidement de niveau de sponsorisation il est plus rapide d'utiliser la roue de l'arène.

 

Changelog

Détails de la mise à jour 1.46 de GTA Online

 

Liens utiles

Remerciements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info voici le taxi débloqué au niveau d'arène 25, équipé par défaut avec un turbo et certaines modifications, le véhicule est comme cela chez Pegasus, il n'est pas possible de le modifier hormis l'ajout d'une bombe télécommandée au LSC : 

 

1o3y.png

 

Il me fait penser au taxi déverrouillé dans Liberty City Stories - Bickle'76 

 

Bickle%2776-GTALCS-front.jpg?_ga=2.17083

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Autchose a dit :

@CeCe39039 tu ne peux en avoir qu'une, la suivante annulant la précédente. J'en suis au taxi, la go go Monkey a disparu.

 

Tu as eu la Go Go Monkey ? Parce qu'elle ne se débloque pas avec le rang d'arène.


Et c'est un bug, certaines personnes, ont vu le Taxi remplacé par le Dozer, d'autres ont les deux, d'autres n'ont plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça augmente assez vite quand tu fais des événements en une seule manche gagnante, j'aurais bien poussé jusqu'au dozer mais je dois changer de perso aujourd'hui et relacher 40 millions pour tout racheter. Au passage  si une voiture vous intéresse vraiment achetez-là de suite parce qu'étant niveau 31 je n'ai débloqué les prix que pour les cerberus cauchemar et anticipation et si vous attendez pour les grosses modifs bon courage! Mais alors les t-shirts, les bobs et les couleurs de phares ça y va! Ce n'est pas encore avec ça qu'on va faire des sous rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM oui au niveau 20 avec le trophée pegasus. Et niveau 30 hier j'ai eu le taxi et plus de go go Monkey...

@Dark passenger chasse au drapeau de préférence en moto et tu n'arrêes pas les aller-retours, surtout pour celle avec le pont-suspendu.

Une petite dernière et je remballe, quand vous faites "sauve qui pneu" préférez un sasquash sans pelle, plus simple pour rouler sur les autres et surtout pas un "anticipation" qui n'occasionne pas beaucoup de dommages au issis du fait qu'il n'a pas de pneus.

Modifié par Autchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Autchose a dit :

 oui au niveau 20 avec le trophée pegasus. Et niveau 30 hier j'ai eu le taxi et plus de go go Monkey...

 

Pourtant elle ne se déverrouille pas chez Pegasus. Elle est disponible à l'achat gratuitement en étant niveau de compétence 20. C'est totalement différent du niveau de sponsorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info vous pouvez transformer vos anciens véhicules (si vous aviez déjà la Gargoyle par exemple, vous pouvez la transformer dans votre atelier et du coup pas besoin d'améliorer le moteur/turbo/pneu par balle etc ... si vous l'aviez déjà upgrade)

 

J'attend l'échelon de sponso 50 voir si je débloque d'autres tarifs sinon j'achète au plein tarif, c'est plus rapide de faire les anciennes techniques de farm de GTA$ (3 jours que j'fais tourner la roue ...)

 

(edit) échelon 50 atteint mais pas de nouvelles réductions ...

 

 

Modifié par zoXeakopat
actualisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeyM j'ai été voir pegasus seulement après avoir eu le taxi, je n'y suis pas allé pour la go go Monkey, j'avais donc supposé qu'elle avait disparue. Je ne suis pas allé non plus voir chez les revendeurs de voiture vu qu'il n'y avait rien mardi... Je regarderai quand je changerai de perso! Je suppose qu'elle est chez sssa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'en avais entendu parler, par contre le niveau de compétence on peux rétrograder ? il me semble que j'étais passé niveau 2 Bouche-Trou  et je suis repassé Nouveau Venu :blink: faut que je vérifie, une fois j'avais quitté une activité en cours car l'hôte as changé les paramètres au dernier moment, en retirant les véhicules custom et j'ai eu un message comme quoi ça allait jouer sur mes sponsors je ne sais pas quoi.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Dark passenger a dit :

Non mais j'en avais entendu parler, par contre le niveau de compétence on peux rétrograder ? il me semble que j'étais passé niveau 2 Bouche-Trou  et je suis repassé Nouveau Venu :blink: faut que je vérifie, une fois j'avais quitté une activité en cours car l'hôte as changé les paramètres au dernier moment, en retirant les véhicules custom et j'ai eu un message comme quoi ça allait jouer sur mes sponsors je ne sais pas quoi.

 

Oui, ton niveau de compétence peux être rétrograder...  J'était à 3 et quand j'ai quitté le Online, j'suis revenus à 1

Et nouveaux Klaxon aussi

Modifié par CeCe39039

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dark passenger a dit :

Ah ben c'est bon R* as trouvé un moyen de trouver de prolonger la durée de vie du jeu en fait c'est les défaites qui jouent aussi, ça peux durer longtemps cette histoire...et les phares c'est 650 000 $ ?

 

1544785246-ps-messages-20181214-115807.j

 

Nan, la t'es en train de transformé ta voiture en voiture custom's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant