JeyM

Guide : Mise à jour « Guerre d'arène »

Recommended Posts

Le 19/12/2018 à 14:49, Vikingix a dit :

- Carnage : Vous avez très peu de chance de gagner. Soit la Deathbike pour échapper aux adversaires le plus longtemps possible, soit le Sasquatch pour essayer de les détruire. Sinon vous pouvez aussi choisir de mourir vite pour faire tourner un max la roue.

 

Hier j'ai décidé de poser mes couilles sur la table, et j'ai pris un Sasqatch, pour voir.

Eh bien... j'ai gagné :blink:

 

Bon, aucun adversaire armé, ça aide quand même, mais on était 14. Et je confirme que le Sasqatch est redoutablement efficace en confrontation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça nul que R* ait mis une moto disponible dans ces jeux...Je veux dire, ça fait aucun sens 🤔 tu leur rentre dedans avec un hachoir à viande, et la moto fait juste un petit bond sans perdre de vie...

Parce que depuis toujours les motos sont overcheat dans GTA, heureusement que j'ai mes mines kinétiques sur ma ZR380, hier en capture du drapeau, en défense, on était bien 14 joueurs en tout ils étaient TOUS en moto en face j'ai dû en faire exploser une quarantaine par manche 😂 alors oui je prenais pas de drapeau, oui, mais eux non plus 😂 même si certains arrivaient à passer à travers les mailles du filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'en ai remporté 6 de suite grâce à cette petite moto, dont 3 carnages individuels, 2 courses et 1 épreuve individuelle avec la bombe. Tout ça, sans blesser ou torturer le moindre animal. LA SPA sera contente. 😄
Ce qui fait que j'ai enfin atteint le 3e niveau de compétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicodd39  Le prends pas personnellement mais tu serais typiquement le joueur de tête qui me prendrais la tête pendant ce genre d'activité...hier deux mecs se sont amusés à ne faire que bloquer l'accès aux drapeaux pendant quatre manches : l'un en mettant son Cerberus en plein milieu et l'autre avec son Bravado nous écrasait sur le pont, donc heureusement qu'il y avait pas mal de motos pour se faufiler et j'en ai fait péter pas mal avec les minigun de ma ma moto, et on as fini par gagner...après je comprends que c'est la nature de l'activité qui veux ça mais bon c'est relativement chiant. Moi aussi j'ai passé le niveau 3 :happy: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Dark passenger a dit :

hier deux mecs se sont amusés à ne faire que bloquer l'accès aux drapeaux pendant quatre manches

 

Pour le coup c'est le principe du jeu et finalement c'est bien équilibré puisque vous avez réussi à gagner la partie avec une autre stratégie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais ça c'est joué à rien...le passage aurait été complétement hermétique je me serais cassé, mais bon c'est comme les courses chaos c'est du Mad Max/ Death race on sait à quoi on s'attends,  à ce propos j'en ai fait une 1vs1 le mec n'as eu cesse de me tirer dessus au laser, quand je lui ai pris au moins au tour, il as fait le seul truc logique dans cette situation pour avoir la victoire : il as essayé de me renverser par tous les moyens sans succès :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dark passenger oui je peux comprendre 😂 mais pour le coup vu que j'ai que la ZR380 (et j'ai pas envie de prendre un véhicule non custom 😝😂) bah je défends, et ça marche bien alors...

Mais, pour ceux qui roulent en moto, faites vraiment gaffe aux mines kinetiques pour le coup...vraiment 😂, c'est le oneshot assuré sinon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nicodd39  C'est pour ça que j'évite de les coller au train les voitures en course :happy: sinon guerre des drapeaux, il n'y as pas que les adversaires qui sont chiants, dans ma propre équipe hier un mec prends le drapeau c'est bien mais il s'est baladé ou je ne sais quoi avec, en tout cas il ne le livrait pas, du coup on attendait, il y' as des mecs qui se sont cassés entre deux manches et on étaient plus efficace à deux motos, j'ai  vraiment eu l'impression que le mec faisait exprès.pour le drapeau ou il ne pigeait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs fois affaires à ce genre de joueurs, c'est pire que les adversaires. J'ai même vu des mecs me pousser pour prendre le drapeau et en faire n'importe quoi. Dans cette épreuve, si t'as pas pris une Deathbike faut laisser le drapeau aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, pour ne pas perdre de niveau de compétence, il faut éviter 2 défaites consécutives.

La 1ère défaite remet le compteur de victoires à 0 pour les victoires consécutives obtenues dans le niveau courant.
Par exemple, on a un niveau 6 et 3 victoires consécutives. Si la 4e partie est une défaite, le compteur retombera à 0 victoire, mais on reste au niveau 6.
Et si on enchaîne avec une 2e défaite consécutive, on descendra au niveau 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y' as vraiment des boulets sur chasse aux drapeaux : hier un mec en Cerberus dans mon équipe, plutôt que d'aller bloquer le passage chez les autres essaie de livrer un drapeau, résultat il se suicide car pas assez d'élan, alors qu'on s'en sortait bien, je ne sais pas si ça l'as vexé mais en reprends un et reste sur le pont sans bouger plutôt que d'aller livrer, je vois l'autre équipe qui enchaine les livraisons pendant que ce couillon nous bloque, je lui envoie un message il me réponds " kick me "  :huh: mais ducon tu peux pas quitter par toi même ? et si l'activité ne t'intéresse pas pourquoi tu tu viens ? à la limite il se mettait AFK et nous laissait faire.

 

Et puis comme j'avais dit sur ce topic ne jamais faire cet activité quand il y' as peu de joueurs : hier à quatre, le mec avec moi : AFK, ensuite j'ai toute de suite compris la stratégie de l'équipe adverse, ils ont gagné deux manches, ensuite ils se mis AFK  pendant deux manches en me laissant gagner histoire que ça dure plus longtemps, et sont revenus pour gagner la partie, ah c'est fun de jouer comme ça...

 

Ps : c'est voulu l'effet stroboscopique en arène ?

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas mieux avec la nouvelle activité. Je me suis retrouvée avec une équipe de 6 cerberus face à une armada de ZR. Il n'y en a pas un seul qui protégeait le goal. Au lieu de cela, ils étaient tous là comme des truffes entrain de courir après la ba-balle et à envoyer en l'air les 2 autres seuls véhicules efficaces pour marquer. Résultat un cuisant 60-0 en faveur de l'équipe adverse. Dommage qu'il n'y a pas de trophée pour ce genre de performance... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut vous rassurer, sachez que c'est pareil sur tous les jeux multijoueurs à partir du moment où vous lancez solo : CSGO, LOL, WOW, R6S, tous les Battle Royale, etc ...

 

Il y a toujours un risque pour avoir un afk, un troll, un débutant etc ...

 

Le problème avec GTA c'est que si tu veux tag avec tes potes, tu as une chance de te retrouver contre eux, bon c'est marrant quelques fois mais le plus important c'est quand même de jouer ensemble et de pouvoir mettre en place des stratégies qu'elles soient simple ou complexe, fun ou sérieux, ça apporte toujours une autre vision du jeu ou de l'activité en question

 

Après je ne vous dis pas de ne plus lancer solo ^^ mais si je peux vous conseiller, c'est de vous focus sur votre gameplay et de laisser les autres dans leurs délires 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si mal la nouvelle activité. Elle ne favorise pas ceux qui ne pensent qu'au carnage.

Hier, dans l'équipe adverse il y avait une deathbike custom, et le mec passait son temps à poursuivre nos véhicules en leur tirant dessus jusqu'à ce qu'il les détruise. C'était totalement idiot. :

- Les véhicules détruits respawnent

- Il ne participait pas à l'attaque

- Il laissait des failles béantes en défense en s'acharnant sur chaque cible plutôt que de simplement les repousser

 

Le gars s'est acharné plusieurs fois sur moi. Ca ne m'a pas empêché de leur en planter plusieurs, et quand je voyais qu'il m'attaquait, je n'avais qu'à m'éloigner du but adverse pour laisser le champ libre à mes partenaires...

 

Bon sinon, quelques trucs constatés sur la roue.

 

Quand il y a plusieurs joueurs actifs autour de la table, j'ai remarqué que, quoique que tu fasses, ce sont toujours les 2 mêmes joueurs qui alternent les lancer.

- Le premier joueur lance la roue

- Pendant le cooldown, le second lance la roue

- Entre-temps, le premier est revenu à la table

- Quand la roue redevient libre après le lancer du second joueur, c'est le premier joueur qui reprend la main

 

C'est assez frustrant quand tu n'es pas l'un de ces 2 joueurs. Donc si vous avez la main, surtout continuez à jouer tant que vous pouvez, ne laissez jamais passer votre tour. D'où l'intérêt d'être un des premiers à lancer la roue (et mourir vite donc...)

J'ai cependant trouvé une solution pour reprendre la main, un peu en force.

- Plutôt que de me mettre à une des places restantes, où je ne pourrais avoir la main, je m'approche du joueur qui vient de lancer la roue.

- Dès qu'il a fini, je profite du fait que le jeu l'écarte de la table pour le cooldown, et je me positionne entre lui et la table pour m'incruster à sa place

- Normalement, vous devriez avoir la main au prochain tour de roue (le temps que le second joueur finisse son lancer)

 

Evidemment, vu la méthode, il est possible que vous vous preniez quelques insultes au passage. Mais bon, faut bien que chacun puisse lancer.

 

Autre chose, je n'ai pas fait de relevés scientifiques, mais j'ai un net sentiment que les bonus de la roue se suivent en série. Quand je choppe en particulier des AP, j'ai tendance à ne chopper quasiment que cela à tous les tours de roue suivant. Pareil pour les bonus d'arène d'ailleurs (drône, RC...).

Hier j'ai enchainé 550 AP en 4 tours de roue par exemple.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des fois je ne peux à peine tourner la roue tout les joueurs sont agglutinés dessus...quelqu'un as réussi à atteindre le niveau 4 de manière legit, je me balade entre entre le niveau 1 et 3, puisque de toute manière des fois je ne peux rien faire avec une mauvaise équipe...

 

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un lvl 5 il y a quelques jours, mais globalement, je ne vois que des 1 ou 2. Personnellement, je n'arrive pas à dépasser le 3. Il y a beaucoup trop d'aléatoires pour atteindre ces niveaux à la régulière. Celui qui y parviendra, j’émettrai de très sérieux doutes.
A part ces médailles, les 20 qui sont entreposées sur l'étagère sont "facilement" décrochables, à part peut-être l’auto-tamponneuse dont je n'ai pas encore trouvé le truc pour faire décoller mon quota.

Dans la dernière activité on peut aussi faire tourner la roue en solitaire. J'ai eu droit à presque 10 minutes sans être dérangée. Par contre, il est préférable de quitter la loge avant la fin de l'activité, au risque de se retrouver en plein milieu du cirque avec les autres lions... 😄

 

Ave R*, morituri te salutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant