Olivia

Astuces de gameplay

Recommended Posts

Bonjour les cowboys, regroupons ensemble ici les différentes astuces de gameplay!

 

Menu/Interface:

Révélation

-Restez appuyez sur option pour ouvrir directement la Map.

-Flèche de gauche pour afficher les tâches en cours.

-Simple pression sur la flèche bas: afficher l'heure, le lieu actuel et la température extérieure.

-Restez appuyez sur rond pour quitter les menus et revenir en jeu instantanément.

-En restant appuyer sur la flèche du bas, vous pouvez changer la mini-map (l'activée/la désactivée/choisir la taille) sans passer via les menus.

 

Combat/Tirs:

Révélation

-L1 pour sortir/ranger l'arme sélectionnée.

-Pour tirer en l'air, appuyez sur la flèche du haut tout en visant.

-Appuyez sur rond pour recharger manuellement vôtre arme.

-En combat à mains nue maintenir la garde + une direction permet d'éviter le coup plutôt que le bloquer. 

-Sprinter vers un personnage et appuyer sur rond pour le plaquer au sol, si vous êtes armé vous pourrez l'abattre avec r2 une fois au sol.

-Appuyez sur triangle derrière quelqu’un qui n’est pas sur ses gardes, pour le prendre par le cou, ensuite soit triangle à répétition pour etrangler, rond pour frapper, croix pour jeter et carré pour le lâcher.

-Lorsque l’on vise, une pression sur la flèche de gauche pour changer la caméra d'épaule.

-En appuyant sur carré + une direction en visant le perso se jette par terre.

-Avec un revolver à la main, appuyez rapidement deux fois sur L1 pour le ranger de manière plutôt stylée.

-En vue FPS, flèche du bas pour viser avec la mire ou lunette.

-En vue FPS une pression sur le joystick droit permet de se retourner instantanément.

-Possibilité d’utiliser la mécanique de duel en mode libre en appuyant légèrement sur R2.

-Votre arme ce recharge automatiquement lorsque vous utilisez le mode sang froid.

 

 

Cheval: 

Révélation

-Mettre un repère sur la map, commencer à avancer en cheval, passer en mode cinématique avec le pavé tactile de la manette. On peut poser la manette le cheval vous amènera au repère, fonctionne uniquement si l’on ce trouve sur un sentier lors du passage en mode cinématique.

-R1+X pour s’arrêter brusquement. 

-Pour calmer un cheval en fuite, il faut avoir les mains libre, le viser avec L2 puis appuyer sur la touche demandée.

-En étant sur un cheval, on peut guider un 2eme cheval avec un lasso.

-Cliquer sur L3 à cheval pour le conforter.

-À cheval, passer à côté d’une diligence et appuyer sur carré pour sauter dessus.

-Synchroniser les pressions sur X avec la cadence du galop permet de ne pas drainer la jauge d'endurance du cheval.

-Pour démarrer en trombe à cheval il faut maintenir R1, spammer X puis relacher R1.

-Tomber d'un toit sur son cheval vous fait monter direct dessus.

-Vous pouvez brosser votre cheval pour augmenter votre lien avec lui.

-Appuyer 2 fois sur R1 et maintenir la touche permet de faire une marche arrière au cheval.

-Quand on veut attacher son cheval mais qu'il n'y a pas d'endroit pour, en restant appuyé sur triangle, à certains endroits le perso l’attachera ( arbres notamment ). 

-Pour descendre du cheval, si vous faite le joystick gauche à droite ou à gauche en même temps que triangle vous descendez du cheval du côté choisis.

-Quand on a débloqué le dérapage avec son cheval (R1 + X ), on peut en galopant lancer son dérapage et faire 2 tours sur soit-même en maintenant longuement le joytick à droite ou à gauche et R1 + X.

-Donner un coup de pied à cheval avec R1 + O.

-Quand vous vous retrouvez au milieu de nulle part sans pouvoir appeler votre cheval, vous pouvez interpeller un pnj en carriole (L2) et lui demander de vous emmenez avec lui.

 

Personnage:

Révélation

-Restez appuyer sur triangle enfoncé pour vous mettre à genoux.

-Tirez à l'arc et battez vous au poings pour up la santé.

-Tirez dans le chapeau d'un pnj pour le ramasser ensuite.

-Faire des corvées au camp remplis vôtre jauge de Dead Eye.

-Vôtre chapeau se trouve dans la roue des objets du cheval si vous le perdez et que vous ne le ramassez pas.

-Si vous allez chez le barbier et que vous choisissez un style de cheveux, barbe, etc..., même si tout ça repousse il vous suffira de retailler à la bonne longueur (au camp par exemple) le style restera.

-Les amulettes et talismans sont craftable chez votre recéleur, une fois craftés ils viennent s'ajouter à votre inventaire et vous octroient des aptitudes définitives, des bonus. Vous pouvez consultez la liste dans la rubrique, (Joueur, Arthur, Général.)

-Quand vous changez de vêtements au camp, en appuyant sur carré, vous ouvrez une fenêtre permettant differentes choses: Ouvrir/ fermer le col de la chemise, retrousser les manches/ ou pas, mettre le pantalon dans les bottes ou l’inverse.

-Possibilité de voir si le joueur est en surpoids -> Option -> Joueur -> Arthur.

-Appuyer sur X pour descendre d’une échelle rapidement.

 

Divers:

Révélation

-On peut tirer sur la corde d'un pendu pour le libérer.

-Ne pas toucher la manette pendant une bonne minute déclenchera la vue cinématique.

-L’appareil photo apparaît dans les objets dans la section des jumelles.

-Si vous ne voulez pas payé votre prime si celle ci est trop haute, mettez votre argent dans la cagnotte du camp et stocker vos armes dans la selle de votre cheval avant de vous rendre au shérif. La prime sera supprimée et vous n’aurez rien payé. 

-La vitesse de marche en vue FPS est doublée par rapport à la vue TPS.

-Possibilité de vendre des diligences à Emerald Ranch chez votre receleur après une mission.

-Vous pouvez avoir accès à tout les catalogues présents dans le jeu sur le social club! Vous achetez ce que vous voulez et lorsque vous lancerez le jeu, les items achetés seront disponibles.

-Lorsque les coffres sont fermés tirez sur la serrure pour les ouvrirs.

-Pour les animaux de tailles moyennes (biche,cerf,cochon,sanglier etc..) privilégiés le lasso pour avoir des peaux parfaites, il plantera son couteau en plein cœur après avoir ramené son lasso.

-Lors de vos parties de chasses vous pouvez partir avec un second cheval pour charger deux fois plus de proies.

-Lorsque vous utilisez les jumelles vous pouvez voir la qualité de peau des animaux.

 

Si vous avez d’autres astuces, n'hésitez pas, je les intègrerais au premier post! 😊

 

Modifié par Olivia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les astuces, ça servira sûrement. On va prendre les meilleures et les ajouter sur RDR2.fr pour en faire profiter un maximum de personnes.

 

Personnellement, je vous conseille d'acheter en priorité l'amélioration pour pouvoir faire des voyages rapides depuis le campement de la bande ; c'est très pratique pour éviter de faire des longs trajets.

 

Utilisez les diligences dans les divers villages pour vous rendre rapidement à un autre endroit à faible coût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

-Avec un revolver à la main, appuyez rapidement deux fois sur L1 pour le ranger de manière plutôt stylée.

 

Ah yes ! Je pensais que c'était une compétence à débloquer.

Je vais pouvoir me la péter maintenant 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, mtjag564 a dit :

Salut, merci pour les astuces, je suis rendu a 50 % de l histoire, par contre je ne sais pas combien de temps j ai passé dessus ?? quelqu'un peut m'aider ??

 

Il semblerait qu'on ne puisse pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très, très utile, ... rien que pour l'astuce sur la prime (énorme chez moi), merci.

La combine pour aller à un point en mode "cinématique" est tout bonnement ... géniale !

Quand au reste, tout le reste, on apprend vraiment plein de choses, @Olivia 😘

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Olivia a dit :

Edit: J’ai rajouté quelques lignes 🙂 

Merci à toi, c'est très très utile,

 

Pour les animaux de tailles moyennes (biche,cerf,cochon,sanglier etc..) privilégiés le lasso pour avoir des peaux parfaites, il plantera son couteau en plein cœur après avoir ramené son lasso.

 

Ouais, sinon, c'est mort, même à l'arc, la peau du bison est catalogué comme étant en "mauvais état",

... et pourtant ce n'était pas faute d'avoir tiré uniquement des flèches dans la tête, rien n'y faisait (premier essai, ha, ha ha, au fusil à double canon)

 

j'adore 😘

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk Tu as aussi un talisman avec le bois de cerf légendaire que tu peux acheter chez le receleur qui te permet d’avoir des peau *** même en te ratant! Faut que je vérifie si ça fonctionne bien car ça peut être utile pour les tout petits animaux ( serpent, écureuil, etc.. ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Olivia a dit :

@NeAlithyk Tu as aussi un talisman avec le bois de cerf légendaire que tu peux acheter chez le receleur qui te permet d’avoir des peau *** même en te ratant! Faut que je vérifie si ça fonctionne bien car ça peut être utile pour les tout petits animaux ( serpent, écureuil, etc.. ) 

Je confirme, il fonctionne bien.

je galerais pour avoir des peaux de lapins parfaites ... et le talisman fût 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, astuce qui vaut ce qu'elle vaut

Si vous voulez être seul/seule en session, faire une mission "inconnu"  non encore jouée, Allez au bout, sans se faire tuer bien sur (faux, vous pouvez mourir aussi !),

... et à la sortie, vous vous retrouvez seul/seule en session, CQFD

Bon moyen pour "farmer" ... tranquille !

 

Bon weekend @ll

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant