MaTale

Besoin d'aide pour un noob novice

Recommended Posts

Hello les pros !

 

Je suppose que je suis pas au bon endroit...

C'est simple, je suis en quête d'explication pour gagner de l'argent dans GTA O en solo.
J'ai beaucoup chécké les tutos et tout concernant les PDG, et les clubs de motards mais je capte Z !

Je viens tout juste d'avoir mon premier million, et j'ai peur de le cramer n'importe comment si je me lance dans l'achat d'entrepot ou de bunker.

En bref, j'y connais rien, et je suis perdu dans toutes ces infos !

J'aurais besoin d'une ou de plusieurs âme(s) généreux(ses) pour m'aider, m'accompagner dans les braquages ou quoi... Ou ne serait-ce que bien m'expliquer les astuces  pour me faire de l'argent.

Pour vous donner une idée, j'ai un appartement, une kuruma blindée, et je viens de terminer les braquages de "Sortie de prison".

 

Encore désolé si c'est pas le bon endroit, mais merci d'avance pour votre aide ! 

 

Psn : Bat_Mat3o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs moyens différents de se faire de l'argent.

La première question reste donc toujours la même : qu'est ce que tu as envie de faire dans ce jeu ?

 

- Jouer des missions en mode collaboratif ?

- Te friter contre les autres joueurs ?

- Faire des courses ?

- Autre chose ?

 

Quelques astuces de base pour bien gérer l'argent :

- Faire les activités à double récompense (change chaque semaine)

- Ne faire de gros achats (> 500K) que quand ils sont en promo

 

Perso je me suis longtemps contenté du duo appart/kuruma pour participer à un max de braquage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai personne avec qui jouer donc faire des modes collaboratifs, a part les braquages et les missions avec des randoms...

Le JcJ, je suis pas très fort... 

 

Dans le jeu j'ai envie de me mettre bien, et pouvoir profiter des MaJ du jeu : Yacht, Boite de nuit, etc...

 

En tout cas, merci pour les premiers conseils !

Citation

Perso je me suis longtemps contenté du duo appart/kuruma pour participer à un max de braquage.


J'en suis aussi exactement là xD

Modifié par MaTale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour gagner de l'argent en jouant solo sur le online, je conseille les caisses de PDG.

 

Les missions de réappros sont faciles.

Les missions de vente, c'est plus compliqué... Il faut que tu vendes les caisses par petits lots (4, c'est bien. Au delà, les missions sont plus compliquées pour pas un grand bénéfice de plus, et tu risques de devoir livrer plusieurs véhicules). Les missions en camion sont faciles. Pour les missions en avion, certaines nécessitent un buzzard d'attaque (une fois que tu l'as, c'est les doigts dans le nez). Les missions en bateau, par contre, c'est mort tout seul, sauf exception (faut changer de session, tu ne perds qu'une caisse sur les quatre).

Pour les missions de livraison en camion, avoir le speedo custom de la boite de nuit avec le blindage à fond et un minigun télécommandé est un plus.

 

Pour varier un peu, tu peux aussi prendre un commerce de motard (sauf faux papiers, pas cher, mais prend trop de temps). Les missions de réapprovisionnement et de vente sont faciles.

 

Pour la boite de nuit, l'avantage, c'est que tu peux avoir le speedo custom armé pour pas trop cher, et que ça te rembourse tes frais quotidiens.

 

Côté dépense :

QG de motard : 200 000

Imprimerie de fausse monnaie (commerce le moins cher après faux papiers) : 845000 + 273000 (amélioration personnel)

Bureau de PDG : 1 000 000

Entrepôts : 250 000 + 318 000 (en avoir deux te permets d'éviter le cool down entre deux réappros)

Boîte de nuit : 1 080 000

Speedo custom blindé et armé : 150 000 + 285 000

Buzzard d'attaque : 1 750 000 (cher, mais indispensable. En tant que PDG, quand tu l'as acheté, il spawn immédiatement et gratuitement à côté de toi)

Terrorbyte : 1 375 000 (te permet de t'éviter des aller retour au bureau à chaque caisse).

 

Franchement, si tu joues seul en session, tu te moques de la localisation des immeubles (surtout avec le terrorbyte). Les distances se parcourent assez vite quand tu connais le chemin, et les PNJ ennemis qui te poursuivent ne sont pas dangereux tant que tu roules pied au plancher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, pour un joueur solo comme moi, le mieux c'est de m'inscrire en tant que PDG avec 2 entrepôts pour éviter le cooldown et faire des missions de vente pas risquées ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble. Du moins, c'est ce que je fais.

Tu fais bugger la session pour être tranquille, et tu farmes.

Au début, tu vas galérer un peu, le temps de connaître les missions et d'avoir le matériel adéquat, mais après ça avance bien.

 

Le problème des commerces de motard, c'est que tu peux les faire seul, mais tu es obligé de vendre très souvent pour être sûr d'avoir un seul véhicule à livrer (en avoir plusieurs tout seul, ça va de très chaud à impossible).

L'import export de véhicules, je ne connais pas, mais sans joueur dans ta session, tu auras des PNJ vraiment chiants (et les joueurs qui t'explosent quand tu bosses, c'est pire).

Le bunker rapporte bien apparemment, mais je ne suis pas certain que les missions soient faisables seul.

Le hangar n'est, apparemment, pas très rentable.

Et, pour le reste, il faut avoir des alliés, donc difficile quand on connaît personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, MaTale a dit :

Donc, si je comprends bien, pour un joueur solo comme moi, le mieux c'est de m'inscrire en tant que PDG avec 2 entrepôts pour éviter le cooldown et faire des missions de vente pas risquées ?!

 

Je dirais Bureau PDG / entrepôt de voitures / bunker / Kuruma blindée / Buzzard armé (les deux véhicules les plus utiles du jeu). Avec ça tu peux te faire de l'argent tout seul pendant un long moment. Mais ça coûte cher bien évidemment. Pour les cooldowns, rien de plus simple, vole des voitures, fais des activités, courses, préparations/braquages etc.

 

Et n'oublie pas la chasse au trésor et les missions de Maud au début du jeu, avec les défis des armes spéciales c'est 500k presque donnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FGFT a dit :

L'import export de véhicules, je ne connais pas, mais sans joueur dans ta session, tu auras des PNJ vraiment chiants (et les joueurs qui t'explosent quand tu bosses, c'est pire).

Le bunker rapporte bien apparemment, mais je ne suis pas certain que les missions soient faisables seul.

L'import/export de véhicule est le business actif le plus lucratif : 80 000$ en 2 missions relativement courtes quand tu t'y prends bien. Et pas de souci de pnj si tu as le cargobob. C'est juste très cher à l'investissement.

Avec son acolyte le bunker comme meilleur commerce passif tu es le roi du pétrole 🙂 .

 

@MaTale : il y a tout un bon dossier bien expliqué fait par le staff : https://www.grandtheftauto5.fr/actualites/dossier-rendement-horaire-des-commerces-et-activites-de-gta-online-38113.html

Modifié par Denloster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MaTale

 

Pour moi quand tu es vraiment tout seul le meilleur moyen de se faire de l'argent est d'investir dans l'import / export et de faire des missions de VIP.

 

Comme l'a dit Denloster tout est dans le guide en lien. 

 

L'avantage de missions de VIP est qu'elles peuvent de faire en session sur invitation. Donc tu es tranquille, pas de pression. Par contre il te faudra rapidement un Buzzard armé. 

 

Pour moi il faut que tu accumules les GTA$ pour te payer un bureau de PDG, un Buzzard armé, un entrepôt de véhicules, un Terrorbyte (donc une boîte de nuit). Une fois tout cela en ta possession tu pourras acheter le reste comme bon te semble.

 

Attention les missions de reventes des caisses de marchandises de PDG et du bunker sont très complexes seul. Les missions des commerces de motards sont plus simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, MaTale a dit :

 


J'en suis aussi exactement là xD

Pour rejoindre les braquages tu as deux options: 

 

- Accepter les invitations qui viennent durant le jeu. 

 

- Rejoindre en attente via le téléphone du jeu. 

 

Pour la 2eme méthode, je te conseille de faire tes propres braquages jusqu'au "Pacific Standard"( le dernier, qui paie le plus) . il te suffit de faire ta première mission de préparation.  

 

Ensuite, quand tu chercheras à rejoindre "En attente" depuis le téléphone, le jeu t'enverra automatiquement au "Pacific Standard". Tu verras en bas à droite de l'écran le nom de la mission de préparation et le nombre de joueurs dans la salle, tout en continuant en session libre. 

 

Toutes les missions de préparation apparaissent avec leur nom, (ce qui te permet de quitter tout de suite sans même avoir quitté le mode libre), sauf la toute première et le braquage final qui apparaissent sous le nom de "Braquage de la Pacific Standard" toutes les deux.. 

L'astuce si tu veux faire QUE le braquage final qui paie bien et pas la mission de prépa 

- Laisser rejoindre le salon.

- Une fois dans le salon, regarde dans les options. Si il y a l'option "Choix de la tenue", c'est le braquage.. si l'option n'apparaît pas, il saggit de la première mission de prépa. 

Ce qui est cool, c'est que, déjà tu ne te tapes pas une mission que tu ne veux pas, et en quittant depuis la salle tu reviens à ta session sans chargement et l'hôte n'aura pas à tout relancer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si, comme beaucoup, il s'empresse de lancer une fois que le 4e arrive, que ce 4e c'est toi, et que t'as pas le temps de quitter avant...

 

Mais histoire d'apporter un point de vue différent de la majorité, et qui rejoint plutôt Jerezano, perso j'ai aussi commencé en solo mais j'ai fait le choix de partir sur des braquages en priorité malgré tout.

D'une part parce que ça me plaisait (d'où ma question du "que veux-tu faire ?")

D'autre part parce que ça rapporte pas mal.

 

Forcément, au début tu connais personne, tu vas avoir des échecs en tombant sur de mauvais random.

Mais si une mission se passe bien, tu vas te faire réinviter par l'organisateur jusqu'au braquage final (sauf que parfois Rockstar te trolle avec ses #@! d'écrans de chargement infinis...).

Quand un braquage final se passe bien, que les joueurs sont réglos et n'ont pas fait n'importe quoi, que l'organisateur n'a pas fait le rat dans la répartition des gains, voire qu'en plus t'as eu des échanges sympas, j'envoie ensuite une demande d'ami, et généralement le taux d'acceptation est assez bon.

 

Peu à peu, c'est un cercle vertueux. Tes amis t'invitent à des missions qui ont plus de chance d'aboutir, et vice-versa. Tu rencontreras ainsi d'autres joueurs intéressant, etc...

 

Il faut de la patience, le temps de faire son trou, mais jeu solo et braquages ne sont pas incompatibles.

Les échecs peuvent être crispants au début, mais pas plus que le risque de se faire exploser en plein business et perdre des heures de farming.

Sachant que, même s'ils sont en nombre limités, je trouve qu'il y a moins de répétitivité dans les braquages.

 

L'idéal, c'est de passer ensuite aux braquages de fin du monde qui payent franchement très bien. Mais il faut un niveau minimum, car la difficulté est plus élevée, et l'organisateur expulse souvent les low level.

 

Après, quand je vois goose galérer avec son Raid Humane sur PS4 depuis des mois, alors que je l'ai torché avec des random plusieurs fois sur PC, il est possible qu'il y ait plus de difficultés à tomber sur de bons random sur PS4.

Mais vu qu'il y a une majorité de joueurs PS4 ici si je me trompe pas, ajoutez vous les uns les autres au max.

Côté PC on a formé une petite communauté d'une poignée de joueurs actifs GTANF en ce moment, et on s'éclate bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Vikingix a dit :

Sauf si, comme beaucoup, il s'empresse de lancer une fois que le 4e arrive, que ce 4e c'est toi, et que t'as pas le temps de quitter avant...

 

-------------------------------------

 

Après, quand je vois goose galérer avec son Raid Humane sur PS4 depuis des mois, alors que je l'ai torché avec des random plusieurs fois sur PC, il est possible qu'il y ait plus de difficultés à tomber sur de bons random sur PS4.

Mais vu qu'il y a une majorité de joueurs PS4 ici si je me trompe pas, ajoutez vous les uns les autres au max.

Côté PC on a formé une petite communauté d'une poignée de joueurs actifs GTANF en ce moment, et on s'éclate bien.

 

Avec le 1er perso j'ai terminé les braquages finalement, et assez vite, grâce à l'aimable aide de MrBibendum et ses potes.

 

Là je re-galère de nouveau sur les mêmes prépas, mais pas beaucoup de monde pour aider. Surtout à cause de ce processus d'**nculé que vous expliquez, ceux qui joignent ta mission en 4ème puis quittent...je comprenais pas pourquoi ces ##culés faisaient ça, maintenant je vois pourquoi. Je ne valide pas. Qu'on les trempe d'essence et leur jette une allumette. Pas cool de conseiller à des nouveaux de faire ces trucs d'!!culé pour qu'ils deviennent des %%culés à leur tour.

 

Hier, pour la dernière mission de prépa, en 1h15 j'ai réussi à la lancer qu'une seule fois. Et sur place un mec a décidé de se suicider en explosant avec une bombe collante. Désespérant. J'ai laissé tombé et j'ai profité de la promo sur l'Insurgent sans le prix préférentiel, pour ne pas risquer de rater la promo de la semaine.

 

 

Il y a 5 heures, JeyM a dit :

@MaTale

 

 

 

Attention les missions de reventes des caisses de marchandises de PDG et du bunker sont très complexes seul. Les missions des commerces de motards sont plus simples.

 

Ah, j'ai trouvé que c'était exactement le contraire. Le club de motards tout seul ça ne rapporte pas beaucoup, et certains réappros sont trop difficiles, genre la baston dans la boite où t'es mains nues et les mecs ont des bouteilles...la 1ère fois j'suis mort une dizaine de fois, mon meilleur score c'est mourir 3 fois. Après c'est sûr que ça coûte bien moins cher de commencer en motard. PDG avec Buzzard qui respawn à côté, pour le bunker, c'est vraiment le truc ultime. La semaine à double $ du bunker m'a rapporté dans les 4 millions et je jouais seul. J'accorde qu'il faut connaître les missions, les convois de Merryweather si tu piges pas qu'il faut exploser l'hélico avant d'attaquer, c'est très compliqué oui :smile: Et les tanks, il faut les voler avec les Cargobobs mis à disposition, s'enfuir en tank c'est 50% de chances de l'exploser en roulant sur des voitures qui explosent.

Modifié par goose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, goose a dit :

Là je re-galère de nouveau sur les mêmes prépas, mais pas beaucoup de monde pour aider. Surtout à cause de ce processus d'**nculé que vous expliquez, ceux qui joignent ta mission en 4ème puis quittent...je comprenais pas pourquoi ces ##culés faisaient ça, maintenant je vois pourquoi. Je ne valide pas. Qu'on les trempe d'essence et leur jette une allumette. Pas cool de conseiller à des nouveaux de faire ces trucs d'!!culé pour qu'ils deviennent des %%culés à leur tour. 

 

On s'est mal compris.

J'explique juste les limites de la technique de Jerezano pour éviter les missions qui te plaisent pas. Parfois tu t'y retrouves malgré tout sans avoir le temps de l'éviter.

Certains quittent en force dans ce cas, et je ne valide pas plus que toi. Si je me retrouve embarqué dans une mission dont je ne veux pas, je la fais quand même (et de mon mieux en prime).

 

Les seules fois où j'abandonne une mission en plein milieu, c'est quand je vois que j'ai affaire à des boulets irrécupérables, et qu'ils tapent tous relancer à chaque fois alors que je suis le seul à vouloir abandonner (ce qui relance la mission contre mon avis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@goose Ma méthode évite à l'hôte de devoir tout recharger à cause d'un joueur qui quitte en voyant la mission... 

Tu devrais au contraire espérer que le plus de monde possible le sache, histoire de pouvoir quitter sans gêner personne... tout le monde est content! 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Vikingix a dit :

 

Certains quittent en force dans ce cas, et je ne valide pas plus que toi. Si je me retrouve embarqué dans une mission dont je ne veux pas, je la fais quand même (et de mon mieux en prime).

 

Oui je disais "vous expliquez" au pluriel, pour rallier vos deux messages parlant de ça. Mais on est bien d'accord sur ton point de vue. Ça m'est même arrivé de faire les prépas de la Fleeca 3 fois dans une soirée pour rendre service, pourtant elles n'ont absolument rien de très passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est mon cauchemar. Demander une activité rapide et tomber sur la 1ère mission de la Fleeca.

Comme en plus c'est seulement à 2, la mission est souvent vite lancée et c'est trop tard. D'ailleurs j'évite maintenant les activités rapides pour les braquages, je me focalise plutôt sur ceux de la fin du monde. Avec le nombre de personnes qui glitchent, t'as une chance non négligeable de tomber sur un Bogdan en plus.

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Alors, pour vous tenir au courant, et savoir si j’ai bien fait...

Je me suis lancé en tant que PDG, acheté un petit entrepôt, vendu 7 caisse (deux runs, 3 puis 4 caisses) et demain je vais acheter mon deuxième petit entrepôt pour switcher entre les deux !

 

Vous me conseillez quoi pour la prochaine étape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "bien fait", chacun fait bien ce qu'il veut. Personnellement j'ai pas commencé comme ça parce que j'aime pas du tout les missions d'entrepôt de marchandises et je trouve que ça rapporte pas assez, j'ai commencé avec l'entrepôt véhicules. D'autres commencent avec uniquement des braquages (ce que j'aime pas parce que c'est dépendant d'autres joueurs donc la durée et la réussite des missions est aléatoire). Si t'es content de ce que tu fais, alors oui tu fais bien.

 

Ce qui est dommage c'est que l'activité à double RP/$ de la semaine est un peu pourrie, l'idéal c'est les courses polymorphes, les autres joueurs n'ont pas forcément des véhicules personnalisés et du coup les chances sont égales, et mieux on est placé plus on gagne. Cette semaine n'est pas géniale au niveau des bonus, si t'as un appartement avec la pièce des braquages, profite pour les faire maintenant. Si t'as pas la pièce des braquages, prends l'appartement de Del Perro (200k$) en face de la Maze Bank West (si t'as pris ton bureau là-bas, c'est le moins cher du jeu).

Modifié par goose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant