star4un

PlayStation 5

Recommended Posts

Il y-avait des rumeurs qui arrivaient, cependant en même temps je lisais que l'annonce d'une PS5 n'était pas à prévoir avant 2020, aujourd'hui il continue d'y avoir des rumeurs parlant de la prochaine génération de console...

 

Et surtout :

 

 1539617372-1174-capture-d-ecran.png

 

Bon et bien apparemment c'est parti pour de bon, en faisant le topic de la PS4 j'avais il me semble déjà dit que j'avais été un poil déçu de la génération PS3 pas assez exploitée peut-être, je le suis aussi peut-être plus par cette génération de PS4, déjà j'ai l'une des premières à 500GO, je doit faire gaffe à mon stockage, ensuite le service multijoueur est devenu payant pour aucun changement, paraîtrait que ça a permis à la PS4 de se vendre 100€ moins cher, toujours est-il qu'à 50€/an pour un service identique à celui qui était gratuit au final on s'est fait niqué sans parlé du truc en plus à 10€ pour jouer a des anciens jeux. Je ne parle pas de la carotte des PS4 pro, à la fois identiques dans le fond mais différente dans les détails, c'est-à-dire que je ne vois pas l'intérêt de l'acheter quand on a déjà celle de base pour jouer simplement, mais surtout quand je vois la différence de capacité de stockage c'est à se demander si il n'était pas prévu de sortir des PS4 qui ne pourront pas stocker beaucoup de jeux pour que les gens changent... Perso je m'en fout parce qu'en même temps autre point qui m'a déçu sur cette génération, c'est la baisse de qualité des jeux, plus les générations passent, moins j'en ai, donc moins j'ai besoin d'espace de stockage... Après plus les générations ont passées, plus j'ai grandi aussi, ça joue sûrement aussi mais je ne crois pas que ce soit vrai problème, surtout quand un jeu comme GTA V, jeu PS3 vieux de 5 ans, continue d'être l'un des plus joués, ça en dis long sur la concurrence. 

 

Au final donc on aura pas eu, enfin on aura probablement pas de vrai GTA sur PS4, un potentiel RDR2 qui vu la concurrence risque d'avoir une belle seconde vie sur PS5 comme GTA V, mais on aura eu quelques jeux d'Ubisoft pas trop mal, enfin perso j'ai que Ghost Recon et voir cette licence de retour après y avoir joué sur PS2 m'a fait plaisir malgré le travail qu'il reste à faire j'ai passé beaucoup de temps dessus, je l'ai fini 3/4 mois après l'avoir acheté, mais il y-avait Watch Dogs, The Division qui ont pas mal fait parlés d'eux et qui ont des suites...

 

Pour moi cette génération a aussi vu CoD devenir une licence banale malgré les chiffres, toujours la même chose en plus pourri, et Battlefield perdre en qualité encore mais ça reste que mon point du vue puisqu'il y-a quand même du monde qui s'y plait sur BF1 et qui a apprécié la bêta du V.

Pour moi c'est aussi le retour de PES dans la lutte contre FIFA, j'ai touché à quelques démos des deux licences, je ne suis pas fan des jeux du genre mais pour moi PES>FIFA aujourd'hui niveau gameplay.

Et Madden puisque je suis joueur, l'impression que ça n'a pas beaucoup évolué du début à la fin de l'ère PS4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que 2020 est une bonne année pour lancer de nouvelles consoles sur le marché, 2018 a été l'une des meilleurs années pour cette industrie (Eet pour Sony surtout) et 2019 risque d'envoyer beaucoup aussi, autant partir sur une bonne note ! 😉

 

Sinon l'existence de la "PS5" était un secret de polichinelle, ça fait un moment que les gros studios ont des prototypes pour développer leurs jeux dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais j'ai l'impression que la qualité des jeux a toujours pas dépasser la capacité des consoles, surtout avec la sortie de la PS Pro et la One S, j'ai comme un ressenti que Sony et Microsoft souhaitent rallonger la durée de vie des consoles actuelles encore un peu plus longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mark Cerny, l'architecte de la PS4 a levé un peu le voile sur les composants de la PS5, et on parle d'une console "quinze fois plus puissante" que la PS4.

 

D'après lui la PS5 sera équipée d’un CPU huit cœurs AMD Ryzen 3e génération gravée en 7nm via le procédé Zen 2. Celui-ci est associé à un GPU AMD Navi. Bref j'ai rien compris mais ça à l'air cool. La 8k serait assurée pour tous les jeux de sa génération, bref il faudra déjà une nouvelle télé pour ceux qui ont déjà achetée une 4k récemment et chercheront encore le petit détail supplémentaire en qualité d'image dont perso je m'en bat les c**illes.

 

Pour un prix qui serait attention surprise, de ... 500€, ah bah nan c'est le genre de prix qu'on attendais.

 

La PS4 coûtait 400€ au lieu de 500€ car ils avaient décidé de rattraper l'écart en rendant le online payant, donc à 500€ on peut déduire que le multi redeviendra gratuit ? 

 

Lol, bien sûr ! 

 

Enfin bref, il sera intéressant voir GTA VIce City dessus (Rockstar a intérêt à faire un Vice City sinon on va s'embrouiller encore plus que pour GTA V).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arnaud93 a dit :

Franchement je suis pas choqué par les 500 surtout au vu des futurs composant de la bête.

De toute façon, ce sera un prix de lancement, qui ne demandera, comme d'hab', à baisser dans les mois qui suivront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, la PS5 ne sortira pas avant au moins Mars 2020. On peut aisément supposer qu'elle sortira en Octobre/Novembre 2020, ce qui est pas plus mal, les consoles ont encore des choses à montrer, beaucoup de titres annoncés n'ont toujours pas de date de sortie et il n'y a aucune raison de se précipiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec toi, nos vieilles PS4 en ont encore sous le capot, même si je suis éberlué du bruit de soufflerie qu'elle me fait à chaque fois que je suis sur le Online de Red Dead, ... snif !

 

PS: peut-être qu'avec la PRO, le bruit est moindre, ... va savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, NeAlithyk a dit :

PS: peut-être qu'avec la PRO, le bruit est moindre, ... va savoir !

 

Je ne sais pas si c'est le cas mais si tu avais des nouvelles de ce coté là je suis preneur. 

 

En effet depuis un petit moment j'hésite à racheter une PS4 (parce que je sens bien que ma console actuelle ne tiendra pas jusque la sortie de la PS5) et j'hésite entre la slim et la pro.

Mais les 3/4 des avis se font surtout au niveau puissance/graphique etc alors moi ce que je voudrais c'est des infos pour tout ce qui est niveau bruit (et ne me parler pas d'aller voir chez Xboite je suis pro PS depuis ma tendre enfance et c'est pas prêt de changer) 

 

et bien entendu j'ai déjà été voir des "test" sur youtube mais je trouve ceux ci pas très fiable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS4 Pro à part souffler dans notre argent... 👀

@Arnaud93 J'ai un pote qui me dit qu'elle fait pas du tout de bruit mais quand tu regarde sur internet tu trouve de tout... Moi j'ai toujours eu l'impression que c'est un mythe les débats de soufflerie et que c'est du cas par cas, quand t'as tout et son contraire c'est compliqué à savoir.

Je te conseil quand même la Xbox, niveau pas de bruit c'est parfait... Vu qu'il y a pas de jeux dessus 🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnaud93 Je suis sur pro et jouant à beaucoup de jeux, elle souffle énormément! Enfin énormément c’est difficile à expliquer, un exemple tout con sur Rocket League qui n’est pas un jeu gourmand, en match pas un bruit mais de retour au menu elle souffle à fond vas savoir pourquoi 😆

Gt sport pareil en course pas le moindre bruit mais de retour au menu c’est l’enfer!  Aujourd’hui j’ai lancé Days Gone et pas le moindre bruit même en cinématique alors peut-être que c’est qu’une histoire d’optimisation... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk À première vue je suis pas déçu (2-3h de jeu) le jeu est très beau et très immersif! Bon après j’ai pas pris le jeu pour les zombies car je ne suis absolument pas fan, je l’ai pris pour le monde ouvert et ce petit côté survie qui est vraiment excellent d’ailleurs 🙂 Beaucoup de craft également!

Et oui prochain platine certainement il a pas l’air trop compliqué à première vue 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AMD confirme globalement que les consoles sortiront en 2020 et plus théoriquement et logiquement sur la fin d'année.

Concernant la PS5 : "Nous sommes honorés et fiers de faire partie de la PlayStation next-generation de Sony. Notre partenariat avec Sony est un partenariat sur le long terme. Nous aimons le jeu vidéo. Nous pensons que le jeu vidéo en tant que marché est un très bon vecteur de croissance. Ce que nous avons fait ici avec Sony, c'est créer quelque chose de véritablement construit pour ce qu'ils veulent faire avec leur console, pour leur sauce spéciale. C'est un grand honneur pour nous. Nous sommes très enthousiaste au sujet de ce que la PlayStation next-generation fera. Et nous sommes heureux d'en faire partie."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'informations qui tournent en ce moment, toujours à prendre avec des pincettes évidemment :

- 8 core Zen 2, cadencé à 3,2 Ghz
- PU Navi personnalisé, 56CU, 1.8Ghz, 12.9TF. Ray Tracing est basé sur le matériel, co-conçu par AMD et Sony.
- 24 Go de RAM (le type ou la bande passante n’a pas été mentionné)
- Rétrocompatibilité PS4, le mode Boost étant en cours d’élaboration.
- Les jeux PS3 resteront uniquement disponibles via le PS Now.
- Sony souhaiterait proposer une machine équilibrée avec le moins de goulots d’étranglement possible.
- La PlayStation 5 est annoncée comme une machine haut de gamme.
- Le PS VR 2 n'a jamais était évoqué.

 

Dans le n°162 du magazine PlayStation Officiel, qui couvre le mois de juin, un porte-parole de Sony a martelé à son tour que ce serait "la clé de leur nouvelle génération" :
"Un SSD ultra-rapide est la clé de notre nouvelle génération. Notre vision est de faire des chargements une chose du passé, permettant ainsi aux créateurs de créer des expériences nouvelles et uniques."

Sony avait dévoilé qu'un jeu PS4 qui effectue 15 secondes de chargement passait à une seconde sur PS5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant