Needyou

[Résolu] Problème complexe GTAV pc avec Instant Gaming

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Désolé pour le pavé de lecture, mais je vous propose un casse-tête.

 

Je souhaiterai de l'aide pour une installation qui ne veut vraiment pas se faire et je pense que c'est ma crédulité qui en est responsable. En plus, je ne suis pas le roi de l'informatique.

Par manque de moyens financiers et en passant par un lien d'offres me dirigeant sur Instant Gaming, j'ai voulu m'offrir un petit plaisir en achetant GTA5 et depuis le 28 août 2018, pas moyen de poser ce jeu sur le disque dur.

Certain(e)s penseront que mon choix de passer par cette plateforme est délibéré pour "niquer le système" ou autres arguments d'anarchistes et que c'est bien fait pour ma pomme, mais je vous assure qu'hormis des mmo free et gw2 que j'ai acheté en boite, je n'avais jamais usé de ces achats en ligne pour un jeu (sauf patch HOT gw2, mais pas un jeu complet).

 

A force de contacter l'assistance Rockstar sans leur cacher, dès le 1er message, d'où venait ma clé puisque, je ne savais (toujours) pas,  qu'IGaming est illégal(?), non officiel, je me rends compte que je suis peut être le dindon de la farce à force de chercher des solutions sur le net. Mais, l'assistance Rockstar m'annonce que m'a clé est bien valide et de jour en jour, m'indique mille et un protocole d'aide (avec 1 message/jour (-6j., box en panne). J'ai dû tous les faire, ça tourne un peu en boucle.

 

Le lancement du SCR* n'amorce que le téléchargement des 81.12mo (depuis l'achat) et ça s'arrête là... Pas de dossier Social Club.

 

Dans "program files (x86)" rien, mais ça doit être normal.

Dans  "Documents Rockstar gtav" que 2 fichiers bootstrap, launcher.

Dans "C Programmes Rockstar Game  Gand Theft Auto V" Dossier ReadMe, GTAVLanguageSelect, GTAVLauncher, PlayGTAV, fichier version.

 

 

Désinstallations, installations, suppressions dossiers, fichiers gta5 réalisées à plusieurs reprises avec les dépannages SCR*.

La Freebox est connectée directement au pc, je n'utilise pas le wifi, je n'ai que souris/clavier en usb, pas de partage d'écrans ou d'autres PC, pas de connexion avec une télé, etc. Je doute que le fait que la prise jack micro qui "déconne", empêche un jeu de s'installer.

Carte graphique gtx970, pilote son, Directx, VisualC++(Réinstallé) à jour.

Réparation windows 10 via commandes administrateur, aucun soucis.

Installation tentée en mode admin windows intégré, second compte admin, démarrage minimal, mode sans échec. Sans parefeu/antivirus.

Ouvertures des ports qu'on m'a indiqué sur le routeur.

Raccourci bureau GTAVLauncher, test avec -verify -noChunkedDownload.

Tentative avec le GTA_V_Launcher_1_0_1365_1

SLI non installé pour la nvidia.

Mode Bridge freebox impossible, j'ai la v5.

Et je dois oublier des choses, ce qui arrangera les lecteurs, lectrices.

Dxdiag, msinfo, speedtest connexion etc envoyés à l'assistance plusieurs fois. Rien n'y fait.

 

Une partie de l'un de leurs messages :

Après une étude minutieuse de vos fichiers MsInfo et Launcher, nous avons pu constater les points suivants:
- Vous avez le message d'erreur "Le fichier spécifié est introuvable" ceci signifie que le jeu n'est pas proprement installé sur votre PC, ou alors vous utilisez un compte sur votre PC où le jeu n'est pas proprement installé.
- Nous pouvons également constater que l'application social club qui est indispensable pour le jeu, n'est pas installé sur votre PC
- Pour des raisons ci-dessus, malheureusement, le jeu peut se lancer.

 

Si vous avez vécu la même chose ou si vous avez des solutions, je suis à votre écoute et je vous remercie d'avance parce que là,  je ne vois plus à force de chercher qu'un petit détail idiot m'échappe ou bien, je dois vraiment apprendre à roucouler.

 

 

Dernier message envoyé à l'assistance Rockstar
 

 

 

 

Modifié par Needyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis.

 

Tu est bien passé par ton compte sur le site de ROCKSTAR Social Club ?

 

Sur le site -> clique gauche sur ton avatar en haut à droite -> téléchargement de  jeux -> utiliser un code ROCKSTAR.

 

De la il te lance le téléchargement. 

 

Je passe souvent par INSTANT GAMING, il n'y a pas de honte à payer ses jeux moins chers. ( et encore, quand on les paye 😋 )

Je n'ai jamais eu de problème avec cette plateforme.

 

Si ton jeux ne s'installe pas de cette façon, c'est que ton problème viens de windows ou autres. 

 

Bon courage pour la suite.

Modifié par winny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, je suis inscrits sur le social club, on le voit sur le screen que j'ai posté, qu'il y a la fenêtre Chrome ouverte, gta n'y est pas associé, mais ça je pense que c'est dû au fait que le dossier SCR* ne s'installe pas sur le pc. Pour win10, j'ai fait les manip's Scannow/Dism pour vérifier et réparer, je vais d'ailleurs re vérifier en relançant les commandes, mais, ça attendra, je viens de recevoir un mail de l'assistance Rockstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant