Tchikiblah

Challenge GTANF #5 : Sur la route de la rédemption

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Vikingix a dit :

Victoire :smile:

 

Une fois les 2 premières faites (un peu tirée par les cheveux...), le reste vient assez facilement. Par contre impossible de faire la 4 et la 5 sans aller dans le jeu (comme la 1 et la 2 d'ailleurs)

 

Merci à @Naiya-JH pour son aide

 

Dire que si j'avais compris dès le début que c'était sur GTA V...

J'espère que tu as tout bon! 

J'ai hâte de voir les réponses aux énigmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère aussi, sinon les formulaires sont truqués vu qu'elles ont toutes été acceptées :laugh:

 

Quelques indices pour ceux qui galèrent encore (une fois les 2 premières passées, c'est plus simple).

 

Enigme 1

Révélation

Le lieu où il faut se placer a quelque chose de plus remarquable que les autres. Avec l'aide de cet indice qui m'avait été donné, quand j'ai été dessus j'ai senti que c'était le bon. Il faut chercher un peu la réponse ensuite, c'est pas forcément évident.

 

Enigme 2

Révélation

Il faut aller dans un lieu méconnu (perso c'était une découverte) correspondant très bien aux indices. Et de là il faut regarder large (et non pas chercher un détail).

 

Enigme 3

Révélation

Pas besoin d'indice, très simple

 

Enigme 4

Révélation

Une petite recherche pour trouver de quoi on parle, et après il faut vérifier sur place les différents lieux possibles, la réponse apparait de façon assez parlante (un peu de tâtonnement pour la bonne saisie)

 

Enigme 5

Révélation

J'ai été au premier endroit qui me passait par la tête suite à la définition, et je suis tombé dessus assez facilement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchikiblah Je pense qu'on peut se permettre d'avoir 4 vainqueurs et donc 4 Numero Uno ; d'autant plus que le délai entre les réponses des deux derniers participants n'est pas énorme et que le troisième gagnant n'avait toujours pas été annoncé.

 

Par contre, là c'est vraiment fini. Merci à tous ceux qui ont participé et qui ont tenté de trouver les réponses aux énigmes (avouons que ce n'était pas facile) ; les réponses seront fournies dans le récapitulatif du défi, donc restez connectés.

 

Je laisse à Tchikiblah le mot de la fin pour ce défi, mais je tiens à dire qu'on est très satisfait du taux de participation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais vous inquiétez pas, je joue pour le challenge, mais je peux me passer du titre :smile:

Sinon je propose que vous ne donniez les réponses que d'ici la fin du délai.

Laissez une chance à tout le monde de répondre. En tout cas c'est ce que j'aurais souhaité si j'avais pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vikingix Le récapitulatif ne sera pas publié avant la fin de la date limite, qui est demain à 15h, donc il n'y a pas de souci. Et le questionnaire Google restera en place pour ceux qui veulent participer juste pour le plaisir. C'est juste le rang de Numero Uno qui ne pourra plus être obtenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les réponses de @Tyran15 et @Vikingix ne sont espacées que d'une dizaine d'heures, l'un me l'a envoyé le soir et l'autre le matin, je suis donc aussi de l'avis de lui accorder la victoire. 

 

Félicitations donc à nos quatre gagnants @Anakin15, @PartyZen, @Tyran15 et @Vikingix qui sont les nouveaux Numero Uno (ou quatro ^^) jusqu'au prochain Challenge GTANF sur RDR 2. 

 

Et je rejoins @BenDeR, ça fait plaisir de voir que vous êtes plutôt nombreux à avoir tenté de trouver la solution, les réponses seront données lors du récap, en attendant si vous souhaitez terminer le challenge quand même, n'hésitez pas à me solliciter pour que je vous aide un peu.

 

Merci à tous ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les veux bien les réponses, je me suis baladé aux 2 cimetières que je connais avec leurs eglises, à la prison, à la morgue, à l'hôpital, au labo humans, sur tous les sommets de la map, sur les plus hautes tours, à l'extrême nord-est de la map, à la petite maison prêt du phare, à la ferme, sur le port...

 

Bref, j'ai fait une bonne partie de la map en regardant nord-est, j'ai du proposé au moins 100 réponses à la première énigme (d'ailleurs pour ça je pourrai être le numéro zéro!), bah nada zob walou, toujours pas la bonne.

J'espère seulement que la majuscule de la première lettre du mot n'influe pas sur la réponse.

 

Le pire c'est qu'une fois que je vais avoir la réponse à la première (vue que je n'ai pas vu les autres) je vais peut-être me dire "bon sens mais c'est bien-sûr"!

 

Édit: @Tchikiblah je veux bien que tu me dise en mp ou aller pour trouver la première réponse.

Modifié par MrBibendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MrBibendum a dit :

@TchikiblahJe les veux bien les réponses, je me suis baladé aux 2 cimetières que je connais avec leurs eglises, à la prison, à la morgue, à l'hôpital, au labo humans, sur tous les sommets de la map, sur les plus hautes tours, à l'extrême nord-est de la map, à la petite maison prêt du phare, à la ferme, sur le port...

 

Oublie les morts (qui a dit que John Marston aimait lui aussi les morts ?).

A quel paysage associe-tu les vautours ? Et quel paysage pourrait être un lieu de Red Dead Redemption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand senora désert, mais j'ai fouillé aussi.

D'ailleurs je viens de repasser sur google form, il fallait mettre des lettres minuscules et je le vois que maintenant 😕

Modifié par MrBibendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MrBibendum a dit :

Le grand senora désert, mais j'ai fouillé aussi.

D'ailleurs je viens de repasser sur google form, il fallait mettre des lettres minuscules et je le vois que maintenant 😕

 

Il y a pas tant de points culminants que cela. Je dirais une poignée environ.

Dans le lot, il y a en a un qui se démarque par quelque chose que les autres n'ont pas.

Autres indices plus précis

Révélation

Avoir un snipe sur soi est utile pour celle là. De plus, il y a peut-être besoin d'extrapoler pour avoir le nom correct (de mémoire il me manquait la première lettre, que j'ai déduite)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Tchikiblah a dit :

 

C'est pas faute de l'avoir précisé ^^

C'est qui arrive quant on lis trop vite😉

il y a 11 minutes, Vikingix a dit :

Il y a pas tant de points culminants que cela. Je dirais une poignée environ.

Dans le lot, il y a en a un qui se démarque par quelque chose que les autres n'ont pas.

Autres indices plus précis

J'ai lâché l'affaire, je suis sur red dead. Je verrais demain, j'ai fais mon boulet sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, j'ai regardé partout dedans, dehors, je ne vois toujours pas. J'ai bien tenter quelques mots mais sans succès. Je me demande si je doit abandonner...

 

De tout façon j'y comprends rien, ces conneries de droite et de gauche selon comment on est tourné ça change tout (Perceval de Galles)

Modifié par MrBibendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.