Montecarlo62

Création de Textures sur Véhicules Moddés

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaiterais connaître la manière de créer des textures sur un véhicule moddé et ajouté en add-on. En effet, sur certains véhicules moddés, il y a déjà des textures disponibles. Là, il est très facile d'en rajouter et de les sélectionner à l'aide d'un trainer comme Menyoo ou Simple Trainer en sélectionnant le menu livery.

 

En revanche, pour d'autres véhicules moddés n'intégrant aucune texture, cela semble beaucoup plus compliqué.

 

Un exemple concret pour illustrer mon propos. J'ai téléchargé la mythique Citroën 2CV et effectué l'installation en add-on.

 

Pour ce véhicule, il n'y a malheureusement aucune texture disponible. La Citroën 2 CV ayant été déclinée en plusieurs versions notamment au niveau peinture, j'aimerais pouvoir lui rajouter quelques textures sympa du style : Charleston, Cocorico, Dolly 1, 2 et 3, France3, James Bond 007 (avec les impacts de balle), spot, etc...

 

Quelqu'un de chevronné dans le modding peut-il me donner la marche à suivre.

 

Vous en remerciant par avance.

 

Montecarlo62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il me semble que pour appliquer des textures à un véhicule, il faut toucher au modèle 3D (pour spécifier à quel endroit du modèle la texture s'applique etc...). N'ayant jamais touché à ça je ne pourrai pas t'en dire plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant