Fedoxy

Authentificator perdue ...

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir excusez-moi de vous déranger ; j'ai activé il a quelques heures mon authentification en deux étapes pour protéger un peu plus on compte social club, en revanche je n'avais pas compris le fonctionnement de ce système j'ai activé avec Okta Verify et j'ai ensuite désinstallé l'application de mon téléphone et pour me connecter j'en ai de nouveau besoin comment pui-je faire pour le désinstaller car quand je veut le supprimer j'ai bien sûre besoin de ce code ... merci beaucoup d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tout d'abord merci de ta réponse, cela a été mon premier réflexe après m'être rendue compte de mon erreur mais quand je la réinstalle, l’application est réinitialiser (enfin je pense) car je n'ai plus le code gta v donc je pense que sa les sauvegarde pas dans l'application après désinstallation. L'application c'est "okta verify" et j'ai été regarder dans la section aide de celle-ci mais rien n'est informé au sujet d'un code perdue, j'ai contacter aussi l'assistance rockstar via une demande mais je sais pas trop si il sont réactif ... j'ai pensé a appeler j'ai trouver un numéros mais je tourne en boucle et il me redirige vers une demande via le support ... je suis assez perdue et déçus j’espère pouvoir récupérer mon compte parce que sa m’embêterais de racheter un jeux, après j'ai penser au fait qu'il me dise que j'ai aucun moyen de prouver que le copte est a moi mais je pense pas car j'ai le mail qui est vérifié et j'ai ma page social club qui est sauvegardé sur mon navigateur donc j'ai accès au social club 🙂 enfin que sur mon pc car sur autre appareil on me demande le code de vérification, par rapport au support rockstar en général ils sont efficace ou ils sont raplapla ?

Petite précision car c'est vrai que j'ai pas très bien expliquer dans mon premier message en gros j'ai activé une fonction du social club qui permet de protéger un peut plus son compte et cette option consiste a installer une application on scanne un code et ce code nous donne une clé qui change toute les 30 seconde et pour se connecter sur n’importe quel appareil on doit rentrer ce code mais j'avais pas compris je penser qu'on en avait besoin qu'une fois et du coup bah j'ai supprimer l’application donc en même temps le code dont j'ai besoin pour me connecter a gta v ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as installé l'appli, est-ce que cela t'a demandé de valider une adresse mail !

Si c'est le cas, ça peut aider à trouver un support en cas de souci !

 

En fait, quand tu installes l'appli, ça te demande quoi comme info, hormis les références du social club !

... peut-être peux tu demander via le support une réinitialisation du code.

Je dis ça, mais pour ne jamais avoir pratique cette méthode, je tâtonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfaîte sa demande rien du tout tu scanne le code en noir et blanc (je crois sa s'appel code QR) et sa te met direct le code qui change toutes les trente seconde et j'ai bien-sûre mon adresse e mail en lien avec ce code car j'ai reçu l'email comme quoi l'activation d'authentification a été activé mais je ne peut pas faire marche arrière dans le mail il dise juste que si cette action n'est pas de moi je dois contacter le support ya pas de case code oublié ou autre j'ai chercher partout 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire, et sur PC, y'a un moyen de retrouvé les MDP enregistrés (via chrome), peut-être qu'en plus tu pourrais remettre la main sur ce code !

 

Sur PC, ça te demande quelque chose quand tu te connectes au RSC, ou pas ?

 

https://thierryvanoffe.com/chrome-comment-retrouver-ses-mots-de-passe-enregistres/

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je me connecte au rockstar social club sa me demande mon mot de passe mon email donc bah la base plus le code d'authentifications sauf sur le pc car le social club est en session enregistrer donc sa m'a pas déco donc j'ai accès au social que sur mon pc si je me déconnecte du pc j'y aurais pue accès du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, ça, si cela peut t'aider:

Lien: https://franklincovey.zendesk.com/hc/en-us/articles/115005389103-Setting-Up-Okta-Multi-Factor-Authentication

 

Reconfigurer votre compte

Vous pouvez révoquer votre code d'accès Okta Verify existant et reconfigurer votre compte à tout moment. Vous devrez peut-être le faire si votre téléphone est perdu ou volé ou si vous avez un nouveau téléphone et souhaitez installer l'application Okta Mobile.

Pour reconfigurer votre compte, procédez comme suit:

     Connectez-vous à https://franklincovey.okta.com
     Sélectionnez l'onglet Compte.
     Dans la section Vérification supplémentaire, cliquez sur le bouton Configuration et suivez les instructions pour reconfigurer votre compte.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter ou à configurer votre authentification multifacteur dans Okta, veuillez:

     Soumettez un ticket ZenDesk à l'adresse https://franklincovey.zendesk.com/hc/en-us
     Assistance par courrier électronique à l'adresse support@franklincovey.zendesk.com
     ou Appelez la ligne d'assistance technique au: 801-817-6911

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est pas possible non plus, je m'explique... Quand j'ai installer l’application je n'ai pas prêter attention a la case configurer car il ne l'ont pas obligé au lancement de l'application du coup j'ai pas configurer l'application donc je n'ai pas de compte okta... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, si tu fais les 5 tentatives, ton compte sera bel et bien bloqué ?,

ou alors il sera "bloqué", mais tu pourras alors contacter un quelconque support ?

 

Sinon, je ne vois pas trop !

C'est bizarre quand même qu'"il n'y ait pas d’échappatoire !

Normalement, il existe toujours une méthode pour revenir en arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord certe j'aurais due me renseigner sur le fonctionnement de cette protection mais dans tous les cas je suis assez déçus de la part de rockstar qu'il n'ai pas fait un système ''retour en arrière'' j’espère que le support va me répondre et va régler le soucis. Non car pour désactiver l'authentification en deux étapes il faut justement le code identificateur .... 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour vous faire suivre un peu mon affaires, alors un assistant rockstar ma contacter par email et m'a dit qu'il pouvais m'aider mais qu'il devait être sure que ce soit bien mon adresse email et donc m'a demander de lui répondre par email et non sur le support ce que j'ai fait j'attend donc les suites je vous tiens au courant merci beaucoup encore 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui ne vous inquiétez pas je suis surement pas le premier et je serais pas le dernier a qui sa arrive alors si le résultat final peut aider les autres sa m'arrange haha dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, good news !

 

C'est vrai que Rockstar agit de la sorte !

Pour un vieux problème, PS3, c'est la méthode qu'il m'avait demandé de suivre !

Et une fois qu'ils étaient bien certains que c'était mon compte, j'avais eu quelqu'un au phone qui m'avait permis de réactiver mon compte ! (MDP oublié)

Comme quoi, à tout problème, solution il y a !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir les amis je viens vous voir avec une très bonne nouvelles après plusieurs relance sur le support rockstar j'ai enfin récupérer mon compte ils m'ont désactiver l'authentification a distance après m'avoir demandé plusieurs renseignement comme ma date de naissance de mon compte social club et tout un tas de choses voila voila bonne soirée et merci a tous de votre aide 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je viens davoir le meme probleme, et jai plus comment se connecté sur mon compte de rockstar comme ca me demande le code, que javais supprimé avant , jai pensé la meme chose que vous , .... en general , tu peux maidr? tu peux me dire ce que tu as fais etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant