JeyM

Guide : Mise à jour « Nuits blanches et marché noir »

Recommended Posts

La mienne est toujours au minimum à 4traits sur 5, ça me coûte 10000$ de temps en temps et ça me rapporte entre 20 et 40000$ quand je passe à la boîte. 

En gros, c'est l'argent facile sans rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Vikingix a dit :

Surtout, je vois pas trop l'intérêt de faire remonter la popularité de la boite. 

Ca prend du temps, tout ça pour gagner 1000 euros de plus par heure. La moindre activité dans le même temps te rapportera plus. 

 

Y'a juste que tu peux plus prendre de McBeth ensuite, c'est dommage.

 

Pour le moment je me contente de chercher un nouveau DJ quand elle est au ras des pâquerettes, mais dès que j'aurais fait le tour des 3 missions qui regonflent la popularité au max (plus que Black Madonna...), m'étonnerait que j'essaye d'y faire quelque chose.

- Un DJ déjà débloqué peut être réinvité pour 10 000$ ce qui fera remonter ta popularité de 10% (autant que pour une mission)

- Acheter le personnel supplémentaire fait que ta popularité chute de 5%/j et non 10%/j comme c'est le cas au début.

 

- Une boite à popularité supérieure ou égale à 90% offre :

    ->10 000$ tous les jours (48min).

    -> Une mission de réappro dans ce contexte peut potentiellement faire venir des star dans ta boite. Faire venir 100 stars débloque un succès

    -> le wisky Mc beth

    -> le champagne platine

    -> Si elle reste dans cet état un certain temps, tu débloques un trophée sur le bureau de Tony

 

- Une boite à 0% offre 200$/j ...

 

Aussi si tu achète le personnel, que tu démarres à 100% et que choisis de changer de Dj à ton retour pour augmenter ta popularité (donc purement passif, aucune mission de réapparo), tu gagneras :

- En 2j (ingame) : gain 2x10 000 ; perte popularité 2x5% ; coût DJ 10% => 10 000$ soit une marge de 20000-10000= 10 000$ gagnés

-En 4j : gain 2x10 000 + 2x9000 ; perte pop 4x5% ; coût DJ 20% 20 000$ ; marge de 38000-20000 = 18 000$ gagnés.

 

Ok c'est pas énorme mais pour un commerce passif ça se prend. Rentrer récupérer son pactole après une bonne session d'activités ou de braquages c'est pas désagréable :sleep:. Dans ce cadre 90% tu peux même te dire qu'une mission de réappro te fais gagner l'argent que tu ne dépensera pas pour le DJ. Soit 10 000$ en plus de l'argent gagné pendant la mission (1000 - 5000$). C'est pas énorme mais c'est pas déconnant non plus lorsque bien assimilé dans ta routine de farm.

 

Voilà pourquoi veiller à la popularité de sa boîte a une utilité à mes yeux.

 

 

Modifié par Denloster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est plus des contraintes que du plaisir perso.

Devoir penser à permanence à la boite, l'inclure dans une "routine" pour y repasser régulièrement, tout ça pour gagner quelques milliers de GTA$, ça ne m'intéresse clairement pas. J'ai essayé au début, ça m'a vite lourdé.

 

Par contre, en terme de commerce passif, le stock qui se créé seul sans rien faire, là oui c'est très intéressant. Peu de contraintes et un rapport sympa (quelques centaines de K régulièrement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit juste réapparaître a la boîte quand tu arrives ou que tu change de session. 

Comme ça tu es sur place, tu ramasse ce qu'il y a, tu change de DJ pour remonter la popularité (les frais sont couverts par ce qu'il y dans le coffre). Et après tu fais ce que tu veux tranquille. 

C'est vraiment, juste ramasser en arrivant dans la session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question simple à laquelle je n'ai pas encore réussi à trouver de réponse.

 

Si j'achète le Pounder Custom (pas de Mule), et que je fais une vente de moins de 90 caisses, est-ce que :

- On m'imposera le Speedo ?

- On m'imposera le Pounder ?

- On me laissera le choix entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est bien ce que je craignais, je vais sans doute pas l'acheter alors, le Speedo est plus rapide et j'aime bien sa mitrailleuse.

 

Merci pour l'info

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Vikingix a dit :

Mouais, c'est bien ce que je craignais, je vais sans doute pas l'acheter alors, le Speedo est plus rapide et j'aime bien sa mitrailleuse.

 

Merci pour l'info

 

Tu peux avoir le Speedo gratuit depuis ta boite de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je l'utilise pour mes ventes, et j'en suis très satisfait :tongue:

 

J'envisageais d'acheter le Pounder, qui est sympa aussi, pour gérer mes grosses ventes sans devoir les morceler. Mais si cela signifie que je ne peux plus du tout utiliser le Speedo pour mes ventes, ça ne m'intéresse plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment marche le système de vente, qu'il n'y a aucun appro, que les véhicules de vente sont nettement meilleurs que la moyenne, je dirais même que la Boite de Nuit est peut-être le meilleur business solo (l'import/export de véhicules est pas mal aussi).

 

Ca tourne tout seul et les ventes sont assez tranquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste un des buisness les moins rentables du jeu pour moi surtout par rapport à l'investissement...ok les techniciens travaillent seuls mais le stock monte hyper lentement, le seul moyen de bien d'accélérer le truc c'est d'aller au charbon et de remporter des guerre commerciales et récupérer des marchandises,  généralement je fait mes ventes dans des sessions seules avec le Speedo, le seul véhicule de livraison que j'ai de toute façon, et je crois qu'il est un peu cheaté quand on livre, après faut faire gaffe avec le truc à l'avant je l'ai bloqué une fois, on peux tirer une roquette, il vas l'encaisser et ça peux le débloquer, et bon Tony qui prends 10 % des bénéfices sur les ventes :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Speedo est plus que cheaté pour les ventes.

 

Non seulement il peut encaisser pas loin d'une dizaine de missiles, mais en plus il ne peut pas se faire locker (alors que le reste du temps il se fait exploser direct).

Ce qui en fait une excellente contre-mesure à l'avènement de la MkII.

 

La Boite est pas très rentable, mais c'est le business le plus pépère. En complément d'autres activités, c'est parfait.

Modifié par Vikingix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dark passenger Pourtant c'est avec import/export un des meilleurs biz du jeu. Tu gagnes de l'argent à rien faire. Plus tu laisses le jeu tourné plus tu gagnes d'argent. Rentabilise avec import/export, braquages et cie et le reste c'est tout bénef. 

 

Il y a 12 heures, Vikingix a dit :

La Boite est pas très rentable, mais c'est le business le plus pépère. En complément d'autres activités, c'est parfait.

 

Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant