JeyM

Guide : Mise à jour « Nuits blanches et marché noir »

Recommended Posts

J'ai celle de Mission Row et je préfère celle là à celle de Vespucci que j'ai eu avant (celle à côté du magasin de fringues) elle est située juste à côté de l'autoroute et puis je préfère l'entrée de cette boîte 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Vikingix a dit :

J'ai aussi cru comprendre que Del Perro c'était un peu Bagdad :laugh:

 

d'un autre coté, et si tu regardes bien, toute la Map, ... c'est Bagdad !

 

Perso, j'ai celle vers la sortie des studios cinéma, vous avez dit comment déjà ?, Del Perro ? (à vérifier, c'est ça),

... aire d'atterrissage possible sur l'immeuble d'en face, double accès pour les livraisons, voies rapides à proximité immédiate, ... j'aime bien.

Par contre, j'ai comme l'impression que tout le monde s'est jeté dessus, un peu comme les appart's Eclypse Tower en son temps !

Alors que si tu achètes celle qui est dans le coin de Benny's, Strawberry, cool la vie, tranquille, pas un chat !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai celle de delPiero, l'accès en voiture n'est pas top, mais comme c'est proche de mon bureau et de mon appartement de braquage, je me suis habitué. 

C'est pas trop la guerre je trouve, et pour certaines guerre commercial elle est pratique. 

 

Je ne peux que te conseiller d'investir dans la plus proche de ton bureau et de ton appartement de braquage. 

 

C'est Bagdad un peu partout sur la map, donc faut plutôt voir la proximité et le côté pratique.

Modifié par MrBibendum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, NeAlithyk a dit :

Alors que si tu achètes celle qui est dans le coin de Benny's, Strawberry, cool la vie, tranquille, pas un chat !

 

Strawberry j'y pense pas mal justement. C'est comment en terme d'accès terrestre et aérien ? Et de spawning ?

 

Sinon, quel est l'intérêt d'être proche de son bureau, y'a beaucoup d'interactions entre les 2 ?

Parce que, vu que j'envisage par ailleurs de prendre l'entrepôt de véhicule de La Mesa, peut-être que la boite de La Mesa ferait sens aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Vikingix a dit :

 

Strawberry j'y pense pas mal justement. C'est comment en terme d'accès terrestre et aérien ? Et de spawning ?

 

Sinon, quel est l'intérêt d'être proche de son bureau, y'a beaucoup d'interactions entre les 2 ?

Parce que, vu que j'envisage par ailleurs de prendre l'entrepôt de véhicule de La Mesa, peut-être que la boite de La Mesa ferait sens aussi ?

Je regarde ça dans la matinée avec mon 2ème perso, et je te dis tout ça !

Bonne journée

 

Mais déjà et pour l'interaction avec le bureau, aucune, y'en a aucune !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand tous est regroupé. Avec la boîte près du bureau tu peux refaire le plein d'en-cas rapidement.

Quand tu as l'appartement du braquage dans la même zone, tu reviens rapidement en ville après un passage a Sandy Shore ou Paleto. Après, ton bureau et ta boîte son juste a côté quand tu ressort.

 

Avec le bureau de la Maze bank a 1million, tu as même l'atelier de coke à côté et un QG de motard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, NeAlithyk a dit :

Je regarde ça dans la matinée avec mon 2ème perso, et je te dis tout ça !

 

Attends attends, tu me fais peur ! J'espère que tu dis cela parce que tu l'as déjà acheté pour ton second perso, va pas faire des achats juste pour faire un tel test !

 

Tiens d'ailleurs, si quelqu'un connait un bon lien (FR ou EN) résumant les points forts/points faibles de chaque boite, je suis preneur. J'ai cherché pas mal, j'ai trouvé quelques infos, mais rien de très synthétique.

 

Concernant l'emplacement des différents bâtiments, je vois 2 stratégies opposées personnellement :

- Tout regrouper comme dit plus haut.

C'est pratique, mais l'inconvénient, c'est que sur le reste de la map on est loin de tout. Et en plus ce n'est pas vraiment possible vu que certains bâtiments sont exclusivement en ville (apparts de luxe, boites, bureaux), et d'autres exclusivement en campagne (bunker, complexes).

- Quadriller la map

On met plus de temps entre les bâtiments, mais cela permet à la fois de spawner sur l'ensemble de la map, et d'avoir des couvertures toujours accessibles.

 

Comme je suis pour la pondération, j'ai essayé d'adopter une stratégie intermédiaire : le quadrillage regroupé

J'ai formé une sorte de rectangle (bon, plutôt un quadrilatère) entre mon appart (Alta St), mon bureau (Del Perro), mon bunker (Chumash), mon complexe (Lago Zancudo) et mon QG de motard (Great Chaparral). Plus un Hangar sur la base de Fort Zancudo.

De cette façon, j'occupe une bonne partie de la map (avec des accès rapides vers ce qui reste) tout en ayant des trajets pas trop longs entre chacun de mes bâtiments.

Le jour où je m'achèterais un yacht, j'irais probablement le mettre tout au nord (Procopio) afin de couvrir les endroits vraiment plus éloignés.

 

Je pense que je vais m'acheter un second appart à Del Perro, histoire d'en faire le véritable coeur de mon réseau. Donc forcément la boite de Del Perro ferait sens (c'est aussi pour ça que Vespucci me plaisait bien à l'origine), mais c'est une des plus chères et utilisées, et j'ai cru comprendre que les points de spawn étaient moyens.

Strawberry ou Le Mesa me tentent bien vu que cela me permettrait d'étendre un peu mon réseau tout en restant proche de mon appart de Alta St. Surtout que, comme indiqué, j'envisage d'acheter l’entrepôt de véhicules de La Mesa (sans doute le premier business dans lequel je me lancerais).

 

Au fait, qu'est ce qui est le plus important pour une boite ? L'accès terrestre ou l'accès aérien ? Je parle dans le cadre d'une livraison d'urgence (poursuivi tout ça tout ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Vikingix a dit :

Je sens que les soldes sur les boites de nuit commencent à se rapprocher, ce devrait être une affaire de semaine.

 

-25% dès cette semaine, c'est ce qui s'appelle avoir du nez !

Je vais enfin pouvoir commencer à utiliser mes 12M de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Vikingix a dit :

 

Attends attends, tu me fais peur ! J'espère que tu dis cela parce que tu l'as déjà acheté pour ton second perso, va pas faire des achats juste pour faire un tel test !

...

Nan, Nan, j'ai déjà et même si ce n'était pas le cas j'aurai eu la possibilité de tester avec mon 2ème compte ! :laugh:

Il y a 1 heure, Vikingix a dit :

 

...

Au fait, qu'est ce qui est le plus important pour une boite ? L'accès terrestre ou l'accès aérien ? Je parle dans le cadre d'une livraison d'urgence (poursuivi tout ça tout ça)

Perso, je dirai, l'accès terrestre, puisque ce soit pour les missions "valorisation" de la BDN, tout se fait en véhicule ou presque (hormis la valorisation "prospectus", ou celle en dirigeable), ou pour les missions de "vidage" BDN, tout se fait par véhicules terrestres.

Et de toute façon, quand il s'agit d'aller récupérer une livraison à l'autre bout de la Map, suffit d'appeler son Buzzard, qui apparaitra juste à coté, pour régler le problème de transport.

De mémoire, y'a pas de livraisons "urgentes" par la voie des airs, donc, CQFD

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accès terrestre est primordial, mais "l'avantage" de del Piero, c'est que quand tu as pris le coup, tu peux arriver vite. Si un mec te poursuit, c'est lui qui va se sortir de la route. J'ai regretté au début, je m'étais dis que je changerai, mais maintenant je ne changerai plus.

 

Il y a un bug par contre, en tout cas sur PS4, c'est que quand je sort en voiture, parfois une fois dehors, je suis a pied et ma voiture se retrouve devant le parking au bord de la route. C'est assez casse pied.

 

Pis bon, a del Piero, tu peux aller faire un p'tit tour de plage en sortant du boulot 😂, sans prendre la voiture, c'est pas désagréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MrBibendum a dit :

L'accès terrestre est primordial, mais "l'avantage" de del Piero, c'est que quand tu as pris le coup, tu peux arriver vite. Si un mec te poursuit, c'est lui qui va se sortir de la route. J'ai regretté au début, je m'étais dis que je changerai, mais maintenant je ne changerai plus.

 

Il y a un bug par contre, en tout cas sur PS4, c'est que quand je sort en voiture, parfois une fois dehors, je suis a pied et ma voiture se retrouve devant le parking au bord de la route. C'est assez casse pied.

 

Pis bon, a del Piero, tu peux aller faire un p'tit tour de plage en sortant du boulot 😂, sans prendre la voiture, c'est pas désagréable !

 

Pareil j'ai la même boite et il m'arrive la même chose des fois en sortant en voiture, je me sens un peu moins seul du coup, c'est bien relou ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Vikingix a dit :

Au fait, qu'est ce qui est le plus important pour une boite ? L'accès terrestre ou l'accès aérien ? Je parle dans le cadre d'une livraison d'urgence (poursuivi tout ça tout ça)

 

Avec le temps tu t'habitue à tout, mais je trouve que l'accès terrestre est à privilégier pour quand tu dois revenir des missions promo avec un Mule ou un Mammoth limousine, surtout si tu as des joueurs aux trousses.


Pour l'accès aérien c'est important si tu va récupérer les marchandises de guerres commerciales en hélico, si tu as trop de poteaux et compagnie a esquiver pour te poser sur le marqueur jaune devant la porte, tu risque de te faire descendre avant d'avoir livré.

Mais, à moins que tu sois comme moi et que tu te déplace 90% du temps en hélico pour aller d'une de tes adresses à l'autre ou pour faire les courses, tu sera plus géné par un "mauvais" accès par la route.

 

J'ai Vespucci, je ne changerai pas car j'ai choisit par affinité pour le quartier, mais si tu arrive en Mule avec la barre "état des marchandises" à préserver, faire un virage 90° au coin de la rue, puis re-90° pour rentrer sur ton parking en passant tout juste entre les "piliers du portail" sans manger un lampadaire au passage ou un PNJ qui passait par là, ça demande de l'entrainement.

Maintenant j'ai pris le coup, je connais la trajectoire parfaite, mais les 3-4 premières fois où je suis revenu en Mule à fond de cale avec du champagne , j'ai eu pas mal de dégâts sur l'état des bouteilles...

 

 

D'ailleurs en parlant des piliers du portail, c'est tellement serré que le Kamacho frotte souvent en tournant entre les 2...

 

Et autre truc con a Vespucci, quand tu as la mission de promo "aller chercher les VIP", ils te garent le Mammoth limousine face à la porte de la boite, sauf qu'il y a une excroissance de bâtiment de quelques mètres et vu l'étroitesse du parking, quand tu démarre c'est impossible de tourner direct, obliger de manœuvrer pour sortir de la place de parking.

Ils l'auraient garé parallèle au mur ça aurait aidé...

Modifié par Lorskold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela confirme que j'abandonne l'idée de prendre Vespucci.

 

Pour l'instant, je reste plutôt sur Strawberry. J'ai été faire un tour hier pour voir l'environnement, c'est juste dommage qu'on puisse pas sauter directement de l'autoroute pour y accéder, contrairement à Mission Row.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question technique.

 

Lors des missions où je dois ramener quelque chose à la boite, quelles sont les entrées possibles.

J'ai cru comprendre que chaque boite à une entrée à l'avant et une entrée par le garage, mais est-ce valable dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Viking

Il y a 3 heures, Vikingix a dit :

Encore une question technique.

 

Lors des missions où je dois ramener quelque chose à la boite, quelles sont les entrées possibles.

J'ai cru comprendre que chaque boite à une entrée à l'avant et une entrée par le garage, mais est-ce valable dans ce cas ?

 

Il y a pour chaque boite une entrée principale, là ou les clients rentrent en fait, et une entrée "service", une porte de garage où l'on peut rentrer comme l'on veut quand on veux, et qui d'ailleurs est beaucoup plus pratique pour accéder au bureau et aux différents niveaux. Et également pour entrer nos différents véhicules.  Et c'est par cette entrée qu'en général on livre les biens des différentes missions de guerres commerciales où de promotion de la boite, sauf quand ce sont des personnes, genre VIP ou DJ que l'on doit remmener, et dans ce cas ce sera par l'entrée "clients". C'est donc relativement important d'avoir un accès facile.

 

Pour ma part, j'ai pris la boite du centre ville, elle n'est pas loin de mon bureau et mon appart, l'accès terrestre est relativement aisé (arrivé facile par l'autoroute venant du nord finissant dans le centre, par Vespucci boulevard également), et l'entrée "service" est facile d'accès. Par contre moins facile par la voie des airs. 

Au niveau tarif, c'est pas la moins chère ni la plus chère (1.4M je crois à peu près). Je suis assez content de mon choix.

Voilà cher ami. :biggrin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Je viens d'acheter le Terrorbyte, principalement pour améliorer les armes en mkII.

 

Du coup, plus besoin de faire la recherche via le bunker ? Je veux dire, ça débloque les mêmes améliorations d'armes que le Terrorbyte ou des différentes ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant