BenDeR

GTA Online : « Nuits blanches et marché noir » maintenant disponible

Recommended Posts

Le 24/07/2018 à 13:00, Dark passenger a dit :

En gros ce n'est ni rentable ni intéressant.

 

Du coup on fait comment pour que l'autre couillon arrête de nous harceler au téléphone pour qu'on achète une boîte? 🙉

 

Il y a 20 heures, Dark passenger a dit :

@Brn_44  Payer des millions pour pouvoir danser (ce qu'on peu faire dans les boîtes des autres)  être en coma éthylique (c'est marrant il avait supprimé ça dans les apparts) ou donner un pourboire ça fait un peu cher...danser c'est marrant, surtout entre potes, mais je pense que ça vas vite lasser, en tout cas je ne suis pas pressé d'avoir la mienne, surtout au niveau de la rentabilité ça n'as pas l'air d'être ça, et c'est reparti pour les appels incessants avec Tony :rolleyes: et au niveau de la danse ça aurait été bien d'avoir une grande boîte ouverte à tout le monde comme le club de strip, ou plein de joueurs auraient pu danser ensemble, et aller et venir  de manière plus naturelle, un autre truc c'est que pas mal de gens qui vont en boîte y vont pour draguer, pourquoi ne pas avoir mis une jauge d'attraction avec les pnj comme au club de strip, quitte à pousser le délire....et les bastons en boîte ça existe,  sauf dans la ville de Los Santos le comble. intérêt des videurs ? Après l'ambiance est bien retranscrite bien que la piste de danse soit assez petite,  et que ça fait un peu booom ou DJ  dans la salle des fêtes d'une petite commune.

 

Le night club dans Max Payne 3 était beaucoup plus grand dans mes souvenirs une vraie boîte, la c'est vraiment des trucs undergrounds :

 

1590800828.jpg

 

Los Santos, la seule ville au monde où les gens se comportent décemment sous l'effet de l'alcool 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le bus de festival c'est une sacré arnaque, à moins que R* lui rajoute une utilité plus tard, c'est juste un bus pénitencier modifié, d'ailleurs le crane qui as l'air holographique, ne l'ait pas vraiment en vrai,  ou c'est mal fait car de jour on dirait qu'il est construit en fil de fer,  il n'y as aucune fonctionnalité, je ne sais pas pourquoi il y' as une foule en délire sur la photo d'illustration, car en réalité il ne se passe rien quand vous le conduisez, avec le crane et les enceintes vous êtes bloqué dés qu'il y' as un plafond un peu bas, et c'est un véhicule Pegagus ! mon pote était dégouté d'avoir acheté ça :laugh:

 

C'est comme le Patriot stretch, il y' as une bouteille de champagne donc on ne peux pas se servir, une limousine est largement plus classe.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Dark passenger a dit :

En tout cas le bus de festival c'est une sacré arnaque, à moins que R* lui rajoute une utilité plus tard, c'est juste un bus pénitencier modifié, d'ailleurs le crane qui as l'air holographique, ne l'ait pas vraiment en vrai,  ou c'est mal fait car de jour on dirait qu'il est construit en fil de fer

 

C'est exactement ça

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, JeyM a dit :

 

C'est exactement ça

 

 

Il est en fil de fer,

passe par l'autoroute pour le ramener au bercail, et tu comprendras ta douleur.

Perso, et la première fois, y'a juste que le plateau qui est arrivé à bon port !

La deuxième fois, j'ai fait plus attention, la preuve ...

 

CMiocqNnuka2KH2Kjj9ooQ_0_0.jpg

 

... J'ai même improvisé un after en extérieure pour avertir de l'ouverture du Galaxy ! (bon ok, y'avait pas foule, mais faut bien débuter)

 

X4HP7FoQV0Og3pmzX8GOWA_0_0.jpg

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les missions de guerre commerciales sont pas mal, c est varie, pas evident en solo et prenant quand plusieurs joueurs sont sur le coup...

 

par contre la c’est mon premier bug du dlc, je me retrouve dans une boite qui n’est pas la mienne, a bosser sur un fauteuil invisible derriere mon bureau en ayant acces a mon garage ou une voiture m’attends qui ne m’appartient pas et dont je n’ai pas acces..

le tout sur une partie ou je suis le seul a posseder une boite...

 

ah oui et le lazlow qui dors sur mon canape avec une fille qui se retrouve debout dont les jambes traverse celui ci...

 

merci rockstar..

 

@JeyM : comme les 3 vehicules de transport, (mule, speedo et MTL) blindes en apparence et qui explosent au premier pet de vent..je comprends la ristourne sur les modifs...

Modifié par saccapuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si cette maj a tant de commentaires négatifs, c'est parce-qu'elle est différente des anciennes et de ce que nous avait habitué Rockstar auparavant.
Toutes les précédentes mises à jour nous avaient habitués à un mode fonctionnement particulier, qui était un copié-collé de la maj précédente :

-
on est au point A (le bureau de PDG, le hangar d'avions, le bunker...)
-on lance la mission de réapprovisionnement
-on va au point B pour chercher la cargaison / la voiture
-au point B il y a des PNJs ultra-cheatés à tuer
-on prend la cargaison / la voiture
-il faut revenir au point A (hangar d'avions, bunker...) ou aller au point C (entrepôt de marchandises, entrepôt de voitures...)
-en chemin il y a des PNJs ultra-cheatés qui nous barrent la route, il faut les tuer
-revenu au point A ou arrivé au point C, c'est fini

Ça c'était le mode de fonctionnement des anciens mises à jour, c'était long, ennuyeux, fastidieux, peu amusant, répétitif, bref : du farm pur et dur, pour se faire de l'argent lors des reventes.

Dans cette mise à jour le fonctionnement est complètement différent, et je crois bien que les joueurs se plaignent et qu'il y a tant de commentaires négatifs car ils n'ont pas saisi que, justement, cette mise à jour était différente et que la boîte de nuit n'était pas faite pour farmer et se faire de l'argent, mais à l'inverse : centraliser tous les commerces des anciennes mises à jour au travers d'un seul ordinateur, et être un petit "bonus" d'argent en laissant le commerce tourner en fond, pendant que l'on fait autre-chose, à la manière du bunker.

Je vois pas mal de gens gueuler (dont mes potes, eux les premiers) lorsqu'ils gagnent 1500 GTA$ ou 2000 GTA$ pour avoir collés des posters dans les rues de Los Santos, ils se plaignent que c'est peu... Bah en même temps je trouve ça tout à fait normal, ça prend à peine 3 minutes, ça ne déclenche pas d'hostilités envers d'autres joueurs / d'autres organisations, il n'y a pas de PNJs ultra-cheatés à se farcir, c'est tout simple... Bref pour moi non-seulement c'est juste, mais aussi : ça change.

-on est au point A (la boîte de nuit)
-on lance la mission de promotion de la boîte
-il faut aller au point B, C, D, E et F pour promouvoir la boîte (coller des affiches, passer de la musique depuis le dirigeable, lâcher des flyers depuis l'hélico)
-dès que tous les points sont effectués : c'est fini

Alors oui on ne gagne presque rien en argent, c'est dérisoire, mais : c'est rapide à faire, c'est simple, il n'y a pas de gens à tuer, il n'y a pas e PNJs ultra-cheatés à se farcir, et une fois terminé, il n'y a pas à faire tout le chemin en sens inverse pour retourner au point A. On peut rester là où on est, et cerise sur le gâteau :  on peut garder le véhicule (Buzzard chromé ou dirigeable), on est pas forcé de l'abandonner via un décompte qui indique sa destruction imminente.

Et mine de rien, ça, c'est des détails qui sont fort appréciables.
Les missions sont moins barbantes, beaucoup plus simples, beaucoup plus rapides. J'ai eu l'occasion de coller des posters en plein milieu d'une fusillade entre deux joueurs, les mecs ne me tiraient pas dessus et me laissaient faire mes collages dans mon coin, j'ai trouvé ça amusant. Une autre fois un mec me suivait avec son Buzzard armé et voulait m'exploser alors que je lâchais des flyers, visiblement il n'arrivait pas à me locker avec les missiles et il n'a pas réussi à m'abattre avec les mitrailleuses; bref, tout ça pour dire que, personnellement, je trouve que ça fait vraiment du bien d'avoir ce genre de missions et ça apporte un vent de fraîcheur énorme, farmer les missions d'approvisionnement c'était devenu d'un ennui...

Donc oui les missions ne rapportent rien, oui la boîte ne rapporte rien, mais il faut aussi se rendre à l'évidence : les missions sont simples, rapides, et il n'y a pas réellement besoin de s'occuper de la promotion de la boîte en permanence.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...


Les points forts :
Concernant la boîte de nuit, je trouve que l'ambiance à l'intérieur est vraiment top, c'est très travaillé, c'est vivant et crédible. Il n'y a pas un PNJ sur deux qui fait la même animation de danse que l'autre (ou du moins, ce n'est pas flagrant) et mine de rien c'est un détail fort appréciable qui réussit à nous faire sortir du côté trop "jeu vidéo scripté" qu'il y avait avant.

Ça me fait bien marrer de voir mon avatar du Online qui s'amuse et s'éclate en dansant, on se laisse prendre vraiment au jeu de danse et il arrive qu'on se mette à danser pendant 5 minutes alors qu'à la base on traversait juste la foule pour aller à son bureau.

Le système de danse est très bien fait, ce n'est pas le simple "bouge le joystick en rythme" comme sur TBoGT ou un vulgaire QTE  "appuie sur les touches lorsqu'elles apparaissent à l'écran", c'est varié au niveau des mouvements, des styles de danse et des animations possibles, ça permet vraiment de danser comme on veut et de faire les mouvements de notre choix, tout en étant assez simple, donc c'est cool : pour moi la boîte de nuit et le système de danse sont les deux points forts de cette mise à jour.


Les points faibles :
Comme d'habitude, Rockstar fait... Du Rockstar. C'est à dire qu'ils font les choses à moitié et qu'ils ont conservé leur logique incompréhensible.
Cette mise à jour me semble incomplète, il manque pleins de choses.


-pourquoi il n'y a pas de mission où il faut tracter une banderole de pub dans le ciel? On fait bien ça avec le dirigeable ou le Buzzard. Ça aurait pu être génial avec le Duster...
-pourquoi il n'y a que une seule nouvelle limousine? pas de services de transports comme les taxis ou les über?
-pourquoi il n'y a pas de nouveaux taxis un peu plus "chics" qui pourraient nous déposer devant les boîtes, comme IRL?
-pourquoi il n'y a tout simplement pas de taxis en circulation dans GTA Online tout court? Ça aurait été le moment de les ajouter...
-pourquoi la gogo-danseuse "biker" à un haut que les personnages féminins ne peuvent pas avoir? Pourtant ce PNJ est basé sur les avatars du online (visage, corps, vêtements...)
-pourquoi les gogo-danseurs ont de la peinture qui s'illumine dans le noir, et pas les personnages du online, alors que ces PNJs sont basés sur les avatars?
-pourquoi il n'y a pas de concours / battle de danse avec d'autres joueurs, alors qu'il y a bien des concours de bras de fer, de fléchettes, des courses improvisées? Ça aurait pu être génial, avec comme récompense : du RP, le remboursement de l'entrée de la boîte, des boissons gratuites au bar, un T-shirt...?
-pourquoi il n'y a pas de danse chorégraphiée avec un QTE comme dans TBoGT? Alors qu'il y a bien des passages similaires dans certains braquages où il faut effectuer des actions en coordination avec un autre joueur? (insertion des cartes dans le lecteur, mise en route des clés...)
-pourquoi il n'y a pas un système de mission "videur de boîte" comme dans TBoGT? Alors qu'on fait bien le garde-du-corps pour les PDG ou le biker-RP avec les grades?
-pourquoi il n'y a pas une nouvelle radio qui diffuse la musique de la boîte, comme le faisait Vladivostok FM?
-si la maj s'appelle "After Hours", pourquoi les bars n'ont pas ouvert? (Tequi-La-La, West Side Comedy Club)
-pourquoi il n'y a pas le "Bahama Mamas"? Ça aurait pu être une boîte de nuit "neutre", que personne ne peut acheter, un endroit comme le club de strip-tease où les joueurs peuvent entrer librement mais sans armes. Il aurait pu y avoir un DJ fictif (comme DJ Paul dans TBoGT) comme ça pas de conflit avec Solomun / Dixon / Black Madonna / Tales of Us, et je suis certain que ça aurait été "THE place to be" où les joueurs se seraient regroupés pour danser librement, pour se rencontrer.
-pourquoi les fringues ne sont juste que de nouvelles textures pour des fringues déjà existantes, et pas de vraies nouvelles modélisations de fringues?
-pourquoi on a pas des fringues de clubbing, avec des bracelets fluorescents, des colliers fluorescents, des lunettes fluorescentes, des T-shirt fluorescents? Pas de robes pour les personnages féminins?

Bref, il manque pleins de choses, cette maj donnait l'impression d'être le nouveau "TBoGT", il y avait tout pour que ce soit prometteur : le retour de Gay Tony (et il insiste bien : AND I'M BACK); un nouveau personnage (English Dave), des vrais DJs (Solomun, Dixon...), les boîtes de nuit avec la danse, bref.

Au final cette mise à jour arrive à peine à la cheville de ce qu'était TBoGT, Gay Tony est complètement anecdotique puisqu'on ne le voit qu'au lancement de la boîte. Après, il nous passe juste des appels pour faire les missions, comme le faisait déjà Ron, Agent 14, la secrétaire, Longduzob...
Lazlow est très marrant mais pareil, il ne sert à rien à part faire le guignol dans les cinématiques...

Mais surtout... A quoi servent les vrais DJs? A part mettre un "vrai nom" dans l'univers de GTA?
Dans GTA Vice City Stories, il y avait Phil Collins, et au moins on faisait des missions avec lui, pour lui, on le voyait dans les cinématiques, on discutait avec lui, on devait le protéger, on allait à son concert... Bref, Phil Collins était "présent". Là Solomun ne se remarque même pas. S'en est presque décevant d'avoir autant sur-vendu leur participation au jeu alors qu'ils ne servent à rien.

Bref, je vais éviter de trop m'étaler (j'ai déjà fait un énorme pavé), pour moi cette MAJ vaut un 11/20. La boîte de nuit est géniale, le système de danse est bien travaillé, les nouvelles missions changent et apportent un bol d'air frais, mais tout le reste est à la ramasse ou à côté de la plaque. Il manque pleins de choses, les choses déjà présentes ne sont faites qu'à moitié, c'est extrêmement décevant.

A la place de cela, on va avoir une Oppressor MKII, moto volante /overbike avec mitrailleuses explosives, des drones avec des tazers dessus, de nouveaux véhicules de guerre... Des trucs militaires qui n'ont rien à voir avec le côté "fête / after hours". 

Encore une fois, Rockstar mets tout à côté. Mais ils s'en fichent, puisqu'ils vont encore se faire un paquet de pognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2018 à 11:51, Dark passenger a dit :

En tout cas le bus de festival c'est une sacré arnaque, à moins que R* lui rajoute une utilité plus tard, c'est juste un bus pénitencier modifié, d'ailleurs le crane qui as l'air holographique, ne l'ait pas vraiment en vrai,  ou c'est mal fait car de jour on dirait qu'il est construit en fil de fer,  il n'y as aucune fonctionnalité, je ne sais pas pourquoi il y' as une foule en délire sur la photo d'illustration, car en réalité il ne se passe rien quand vous le conduisez, avec le crane et les enceintes vous êtes bloqué dés qu'il y' as un plafond un peu bas, et c'est un véhicule Pegagus ! mon pote était dégouté d'avoir acheté ça :laugh:

 

C'est comme le Patriot stretch, il y' as une bouteille de champagne donc on ne peux pas se servir, une limousine est largement plus classe.

C'est pas nouveau les arnaques dans GTA5 online, faudra m'expliquer l'utilitée d'un bus a 500K, du camion benne a 1M, du bus penitentiaire a 500K, du brickade, des avions que t'utilise peut etre une fois ou 2 parceque tu viens de les acheter. J'ai acheté l'hydra j'ai du m'en servir 3 fois, le yacht pareil... Je vois pas l'interet de ses vehicules même pour se taper un delire franchement je vois pas. Un vehicule blindée et un buzzard que tu peux faire apparaître par le menu securoserv ca suffit largement. Bon aprés je joue serieux j'embete pas les autres joueurs.

Modifié par pagano06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

au début de la gestion de ma boîte de nuit, j'ai réussi à embaucher trois techniciens (je ne sais plus si le premier était fourni, bref), que j'ai affecté chacun à un business, mais je souhaite en embaucher plus (les cinq), car j'ai tous les business motard.

mais problème : le jeu ne me propose plus la possibilité d’embaucher des techniciens supplémentaires.

est-ce que ça se débloque au fil des ventes ? j'en ai réalisé 5 ou 6 déjà.

sinon que faire ? merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un problème...

J'en ai juste pris un 2e au début, mais une semaine plus tard j'ai engagé tout les autres à la suite.

La seule chose que j'ai noté c'est le prix qui augmente, pas de déblocage nécessaire.

 

Le nb de vente j'ai juste vu que çà donne une réduction sur l'achat du pounder après la 10e.

Modifié par Lorskold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant