*OGM*_2PAC

[DOSSIER1]-[GTA 4]"L'affaire de l'informateur trop bien renseigné"

Recommended Posts

Les évènements qui vont vous être relatés se sont déroulés 3 semaines avant que le moindre screen concernant GTA4, ni même la ville ou se déroulerait l'action du 4ème volet ne soit révélé officiellement.Lorsque l'on sait la paranoia avec laquelle R* cadenasse toute information concernant son jeu à succés, il est difficile de s'expliquer ce que vous êtes sur le point de lire.

Il y à 22 jours de cela, le 11 mars 2007 un nouveau forumer s'inscrivait sur le fan site GTA le plus actif au monde (140 000 membres): GTA Forums.com?.

Celui ci annonca directement la couleur en déclarant détenir des informations exclusives sur le prochain jeu signé R*.

Il déclara ce qui suit:

777ki1.jpg

Petit Résumé pour les non-anglophones:

"Je détiens des informations qui pourraient s'avérer énormes,laissez moi vous faire part de ce à quoi j'ai asssité cette semaine.L'informaton que je suis sur le point de vous communiquer pourrait me couter mon job si l'on me surprenait à le faire"

S'en suit un passage ou il nous informe qu'il était chargé d'effectuer des missions de contre-surveillance dans le quartier de Manhattan , à New York. (1ère allusion directe à la ville de GTA4).

Ayant identifié un vehicule suspect il entrepris d'entrer en confrontation directe avec les occupants du dit véhicule, un Suburban GMC de 2005 (une grosse camionnette américaine en résumé).

En ouvrant les portes arrières il se retrouva face à une rangée d'ordinateurs, affichant tous à l'écran une grande quantité de captures d'images.

La ou ca devient plus intéressant c'est que, toujours selon le forumer, le conducteur se serait identifié, papier à l'appui comme un employé de chez R* Games.Le mystérieux forumer dit alors avoir aperçu sur un des écrans LCD du véhicule le logo officiel GTA IV comportant dans le lettrage la ligne d'horizon de la ville de Manhattan clairement identifiable.

 

ivsigsf3.png

 

Sujet aux moqueries et à la suspiscion dans un premier temps, les pseudo-révélations faites par un tout récent forumer ne trouvèrent pas beaucoup d'échos; les forumers autres lui rétorquant qu'ils voyaient mal un employé de l'état risquer sa carrière pour un stupide jeu vidéo.

Certains lui firent remarquer que le trailer sortant dans 3 semaines, essayer de faire avaler aux gens que R* en était encore à prendre ses captures d'écran , tenait plus du fouutage de g***** que du scoop crédible...

999kd5.jpg

D'autres argumentèrent que les révélations d'un nouveau forumer dont il s'agissait du tout premier post n'avait aucune crédibilité:

88vs9.jpg

8 heures aprés son premier post, le mystérieux forumer posta un second message.

A partir de ce post, les révélations devinrent mystérieuse voire incompréhensible pour qui n'avait pas encore visionné le trailer.Le forumer décrivait la façon dont le gouvernement et R* voulait le supprimer suite aux découvertes qu'il avait faite.Les moqueries à son sujet, y compris de la part des Admins du site, repartirent de plus belle, bien qu'un bon nombre saluèrent ses talents de romancier.

47126188qv0.jpg

Dans tout ce fatras de bla-bla le plus intéressant réside à la fin:

Play GTA IV for me guys, maybe they have 360's on the big cloud in the sky.

ce qui confirme s'il en était besoin que la ps3 n'aura pas l'exclusivité du soft , l'auteur nommant expréssément la Xbox, faut il y entendre un revirement de la part de R* et envisager une exclusivité temporaire Xbox?Ou au contraire y voir un signe d'une sortie multisupport simultané?

L'avenir nous le dira.

A 21 heures,le forumer écrivait une phrase anodine mais lourde d'importance puisqu'elle nous révélait tout bonnement la provenance ethnique du héros de GTA4:

a peculiar eastern European accent comprendre, un accent d'Europe de l'Est.

999fr6.jpg

Le 12 mars à 13h34, encore une phrase anodine dans son scénario de course poursuite avec R*

999ti0.jpg

Il y est fait mention d'une Volkswagen Bleue que le forumer vole pour fuir et dont il s'empresse de "règler le rétroviseur".

Il ne nous y décrivait ni plus ni moins qu'une séquence du trailer!

7777hs4.jpg

Au vu des révélations faites qui se vérifient toutes dans le trailer, il est établi que le mystérieux informateur était un employé de R*.

Ses messages comportent encore quelques zones d'ombre qui nous paraitront toutes évidentes une fois le jeu sorti.

Aprés le séisme provoqué par le mod "Hot Coffee", un mod qui valu à R* maintes poursuites, le retrait des ventes de milliers d'exemplaires de SA, mais surtout un déficit d'image auprés du public, on peut affirmer sans trop se mouiller que la nouvelle position de la firme envers le modding est désormais hostile.J'en veux pour preuve le patch officiel 0.2 qui interdit au gamer toute modification du soft même minime.

Malheureusement (cette opinion n'engage que moi) un GTA non customisable, n'est pas vraiment un GTA, c'est un peu comme un Coca sans bulle...

Une fois le jeu terminé, la foultitude de mods en tous genres disponibles à travers la toile rallonge encore d'autant la durée de vie de notre jeu favori.Quelle sera la position adoptée par R* concernant le moding sous GTA4?

L'avenir nous le dira, mais je terminerai cet article par une note d'optimisme en vous citant l'un des derniers post de l'informateur anonyme:

999ma2.jpg

Un encouragement de R* envers le moding?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travaille *OGM*_2PAC, il fallé bien suivre pour comprendre le truc ! Rockstar nous à bien eu, pour SA on avais aucune info, aucune fuite, mais là carrément devant nos yeux ils le mettent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aparament vu les posts de ce membre, on pourras aller vers plusieur pays, Londres, L'Australie...Mais vu qu'il à etait grillé je pense que nous auront plus d'information de sa part, c'est dommage, maintenant tout les boulets vont pouvoir faire des vannes comme sa on va tout gaubé....c'est triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui croient que c'est un poisson d'avril ca en ai pas un...

 

Ensuite je résume ce qui c'est passé pour ceux qui n'ont pas compris.

 

Un membre de Rockstar a inventé une petit histoire plus ou moins loufoque sur la rencontre d'un des membres de Rockstar, qu'il était recherché par le FBI, par Rockstar... tout en faisant passé des infos sur le trailer.

 

Cependant ces infos était difficilement trouvable sans avoir vu le trailer préalablement et c'est pourquoi personne n'avais compris son double jeu et le prenait pour un "fou".

 

C'est une méthode de marketing à la Rockstar :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un gars de Rockstar qu'a dévoilé plein d'éléments du jeux sans qu'on s'en doute car il paraissait fou. Comme quoi, Rockstar nous impressionnera toujours à n'importe quel niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris c'est Rockstar qui a fait se Blabla...

oO avec eux en aura tout vue !

Lol il sont vraiment pas serieux cette éditeur. xD :lol:

 

Voila j'ai fait une petite recherche dans le meme forum et voila se que j'ai trouver:

 

C'est dans le meme forum quand parle depuis un moment, sauf sa montre un nouveaux topic concernant le ga qui a fait la "révelation", mais j'ai pas tros compris l'histoire de se topic, alor si vous savez... ;)

Modifié par ffx62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant