BenDeR

GTA V est maintenant le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps

Recommended Posts

 

Sorti en septembre 2013, GTA V n'est pas seulement une machine à polémiques ; c'est aussi le produit de divertissement commercial le plus rentable de tous les temps selon MarketWatch.

 

Avec ses 90 millions d'exemplaires vendus et ses 6 milliards de dollars de recettes engendrées, Grand Theft Auto V se place bien loin devant des blockbusters tels que Star Wars et Autant en emporte le vent, qui font presque pâle figure avec leurs « maigres » recettes combinées de plus de 3 milliards de dollars, ajustées à l'inflation. Le jeu tient même tête à Avatar, considéré comme étant le plus gros succès de l'histoire du cinéma (recettes de 2,8 G$, budget de 240 M$). Au niveau vidéoludique, le plus proche compétiteur de GTA V, Call of Duty, ne lui arrive même pas à la cheville (26,5 millions d'exemplaires vendus pour Modern Warfare 3 et 24,2 millions pour Black Ops).

 

Le succès du jeu est si percutant que Laura Martin, analyste vidéoludique pour la firme Needham & Co., a peine à croire qu'un jeu sorti en 2013 puisse continuer à être aussi profitable en 2018. À quoi tout ce succès peut-il être attribué ? La réponse est toute simple : une durée de vie constamment prolongée grâce à un flot constant de mises à jour pour GTA Online, le tout étant bien évidemment agrémenté des fameuses Shark Cards.

 

Voilà donc des données prometteuses en vue d'un futur GTA 6, qui, au grand bonheur de certains, risque d'allouer une place importante à l'aspect multijoueur. Doug Creutz, analyste pour la firme Cowen, pense toutefois que Rockstar devrait éviter de se reposer sur ses lauriers, car, même si GTA V a été fortement acclamé, le succès de GTA 6 est loin d'être une certitude. Creutz a utilisé l'analogie suivante pour appuyer ses propos : « [...] Rockstar aura peut-être d'autres jeux à succès, mais il sera difficile d'égaliser GTA V. Michael Jackson a eu beaucoup d'albums à succès, mais il n'a eu qu'un seul Thriller ».

 

Lien : MarketWatch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA V c'est aussi un timing quasiment parfait :

 

- Le saut d'un génération de console a permis à Rockstar de vendre 30 millions d'exemplaires de plus de son jeu. C'est tout de même 1/3 des ventes.

- L'avènement de la mode du jeu-service qui a permis de faire durer le jeu plus de 4 ans.

 

Nulle doute qu'ils devront assumer les conséquences de ce succès à l'avenir et garder les pieds sur terre, car il sera difficile de reproduire la situation. Il faudra aussi revoir leur gestion des micro-transactions un peu catastrophique et surtout développer un anti-cheat digne de ce nom pour garder des prix dans le jeu cohérents, comme lors de la sortie en 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Michael Jackson a eu beaucoup d'albums à succès, mais il n'a eu qu'un seul Thriller:lol:

 

Le reste de sa disco est quand même pas mal non plus, même si on se place du coté de "galettes" vendues ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait rire à chaque fois que je tente d'expliquer à des proches que le jeux-vidéo est désormais une industrie quasi-plus imposante que le cinéma et qu'ils me regardent avec un air amusé.

Les gens pensent encore en 2018 que les jeux sont destinés à un public d'attardés. Les chiffres prouvent le contraire et ça fait chaud au cœur.

 

GTAVI, j'ose espérer qu'il ne feront pas la même erreur que cet opus. Ils ont voulu en faire toujours plus en oubliant la base du jeu.

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit anecdote alors que vendredi j'était en ville a pied  (une petit ville en irl) on est d'accord :lol:

un gars dans une opel astra arrive au feux et s'arrête car feux rouge le tous avec la music a fond et bien distinc c'est alors qu'on entend très clairement ce titre 

diffusé dans gta sur space 103.2 

 

on se saurait crue un petit instant dans gta 5 en vraie :lol:

 

le mec avait l'aire jeune au volant je pense que le mec devait carrément jouer a gta 5 d'ou la music dans sa voiture j'en est fait de même aussi ou j'ai graver de la music de gta sur mes cd:lol:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar a réussi à faire revenir Take2 dans le positif, c'est bien mais je continue à penser qu'il s'en serait mieux sorti seul... Quand on voit leurs bénéfices nets de cette année on se demande où sont passés leur 6 milliards. Et puis  virer le mec à l'origine de cet engouement ne va pas les aider pour le prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T2 pousse au cul de R* pour du contenu régulier c'est sûr (faut bien satisfaire les actionnaires). L'action de T2 a été multiplié par 10+ depuis la sortie de GTAV et a quand même doublé en 2017.

Rockstar est quand même bien content d'avoir Take Two à ses côté quand ça va mal. Une grosse structure permet d'éviter certains désagréments. Personnellement, j'aimerai bien que T2 arrête de penser au fric et laisse plus de mou à R*.

 

Il y a 1 heure, Autchose a dit :

Rockstar a réussi à faire revenir Take2 dans le positif, c'est bien mais je continue à penser qu'il s'en serait mieux sorti seul... Quand on voit leurs bénéfices nets de cette année on se demande où sont passés leur 6 milliards. Et puis  virer le mec à l'origine de cet engouement ne va pas les aider pour le prochain.

Je prie pour qu'une partie des bénéfices parte dans le dev d'une nouvelle version de RAGE ou carrément un autre moteur graphique. Je trouve que RAGE a fait son temps. C'est beau, c'est coloré etc. mais il y a beaucoup mieux maintenant. RDR2 sera le dernier jeux R* à bénéficier de RAGE j'espère. Pour un jeu avec 5 ans d'écart avec GTAV, l'amélioration n'est pas significative à mon goût, mais ça c'est un autre débat.

 

Je me fais pas de souci pour le développement des prochains opus même avec Benzies en moins.

 

Le 09/04/2018 à 07:25, BenDeR a dit :

Michael Jackson a eu beaucoup d'albums à succès, mais il n'a eu qu'un seul Thriller ».

Il n'y a eu qu'un seul GTAIV effectivement.    :)

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez pas vous battre :lol:

 

Moi je pense que tous les gta son royale pour leur époques  sauf quelque un,  je citerais gta liberti cyty et gta IV

 

gta lyberti cyti devait être pas mal a sa sortie mais il manquait de contenue je trouve, après VC est sortie là c'était royale + de véhicule est une bande son qui décoiffer les année 80 quoi:rolleyes: au final il a surpasseé son prédécesseur 

 

Puis là des année plus tard a la fin des PS2/xbox (moi j'était sur ps2 a l'époque) gta San andreas débarque là comment dire c'est le monstre qui surgit de l'eaux un choix de véhicules hors norme une carte géante une bande son très correcte et game play également bref c'est la cerise sur le gâteaux et là alors que les nouvelle console sortent que j’achète une 360, gta VI sort et là je dirait déception par rapport a son prédécesseur une maps gravement réduite et pas de paysage différent qui fessait le charme de SA les choix de véhicule reste également plus limité au final ils se rattrape juste sur les graphisme 

 

et là tous le monde est extasier devant gta 5 en effets une maps encore plus géante un choix de véhicule encore plus géant une bande son qui laisse beaucoup de choix une variation des paysage c'est énorme le tous avec les graphisme et certaine autre finition bref voilà 

 

Tous les gta sont mortelle mais c'est claire quand tu a goutté a gta 5 qu'est ce que tu va revenir jouer a sans andreas? :lol:

perso j'ai essayer lorsqu'il avait une sorte de remasterisation de gta sans andreas je l'avais acheter mais perso j'ai jouer 20 minutes puis hop retour a gta 5 

 

c'est comme quand tu goutte a l'essence :rolleyes: et bah après tu pleure quand tes en mazoute :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant