Montecarlo62

Quelle Configuration PC pour GTA V Redux et autres mods graphiques ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'envisage d'installer le mod Redux pour GTA V dernière mouture à savoir 1.0.1365.1

 

J'aimerais savoir s'il y a une configuration minimale pour faire fonctionner correctement ce mod graphique ?

 

Voici ma configuration perso :

 

PC de marque ASUS N751JX T4095H sous environnement Windows 10 Edition Professionnelle 64 Bits équipé d’un processeur Intel Core i7 – 4720HQ CPU 2.6GHz avec 16 Go de Mémoire RAM DDR3 d'origine et équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 950M (2 Go dédiée) mise à jour avec le dernier pilote Nvidia 391.65 datant du 27/03/2018.

 

Y-aura t'il des réglages précis à effectuer pour obtenir 60 fps / seconde ?

 

 

Merci pour vos réponses.

 

Montecarlo62

 

Titre édité par MN (modérateur)
Ancien titre : "Quelle Configuration minimale pour GTA V Redux ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta carte graphique n'est pas très puissante, tu vas donc peiner à avoir 60 fps surtout si tu installes Redux. Personnellement, sur mon PC portable, j'ai une 950M et je mets les réglages des graphismes au minimum pour que le jeu soit fluide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mimile38 pour ta réponse.

 

Vu que tu possèdes apparemment la même carte graphique (la NVidia Geforce GTX 950M), peux-tu me communiquer tes propres réglages afin d'avoir la fluidité maximale et donc un nombre qui se rapproche le plus de 60 fps ?

 

As-tu essayé d'installer le mod REDUX avec la dernière mise à jour de GTA V ? Et si oui, y-a-t'il des étapes à respecter au niveau de l'ordre d'installation ?

 

Pour l'instant, j'ai installé à partir d'une base de jeu "clean" et mise à jour avec le dernier patch (1.0.1365.1), les mods dans cette ordre :

 

Les 3 outils ASI Manager disponibles sous OpenIV installés à la racine du jeu :

 

-          ASI Loader

-          OpenIV.ASI

-          openCamera

 

Toujours à la racine du jeu, installation de :

 

- Script Hook V

 

            - ScripHook V.NET

 

Installation de deux trainers :

 

-          Native Trainer FR

-          Menyoo

 

Pour l'instant, tout fonctionne à merveille.

 

Je me demandais s'il fallait installer le mod Gameconfig pour un nombre illimité de véhicules add-on avant ou après le mod REDUX pour éviter le crash du jeu?

 

 

Quelle configuration (carte graphique, puissance RAM) faudrait-il pour obtenir les 60 images par secondes ?

 

D'avance merci pour ta réponse.

 

 

P.S. : La solution que tu m'avais apporté concernant l'utilisation de plusieurs GTA V installés fonctionne à merveille à savoir celle de renommer à chaque fois le dossier du jeu que l'on souhaite lancer pour qu'il soit toujours du style .../Games/Rockstar Games/Grand Theft Auto V

 

Ma petite astuce pour distinguer tel ou tel type de version GTA V est de créé à l'intérieur du dossier principal du jeu Grand Theft Auto V un sous dossier indiquant le patch utilisé (exemple : Grand Theft Auto V - Patch 1.0.1180.2) et un autre dossier intitulé "Mods Installés" comprend tous les mods installés pour chaque version de GTA V installée.

 

Cela prend un peu de place mais j'ai consacré un disque dur externe 3'5 pouces de 4 To uniquement pour mon jeu fétiche GTA V et ses différentes variantes. En plus comme c'est un disque de type SSHD comprenant 8 Go de mémoire flash NAND, le lancement du jeu est très rapide puisque ce sont en définitive toujours les mêmes fichiers qui sont nécessaires au lancement du jeu.

 

En respectant ce procédé, j'arrive même à lancer d'autres versions du jeu sous des patchs plus anciens (notamment patchs 1.0.1103.2 , 1.01180.2 et 1.01290.2) en mode histoire en prenant soin de couper au préalable ma connexion internet et cela fonctionne à chaque fois. Merci encore mille fois pour ton aide très précieuse.

Modifié par Montecarlo62
erreur de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redux est tres tres gourmand et je vois pas trop l’intérêt d’amélioré les effet graphique de Gta V sur un jeux jouer au minimum dans ses propre réglage ... Redux est plutôt un mod pour ceux qui on un PC performant et qui veule sublimé leur jeux qui n'est pas encore assez beau pour ceux qui le joue avec des graphique déjà élevée

 

une GTX 950M de 2Go est largué sur GTA V pour poussé le jeux au max avec en plus redux il faut au moins une 1070 gaming de 6 ou 8 go pour vraiment profité du jeux a fond avec des fps correcte et encore c'est limite je pense bien sur une 980ti fait tourné parfaitement gta et est aussi puissante qu'une 1070 mais les 900 série consomme plus et pour le perfect bah c'est une 1080 qui te permet d'atteindre le Graal le ultra 4K mais encore faut'il l’écran qui va avec

 

pour te donné une idée voila le PC que je vais faire bientot:https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2Fd90Qeo0bZZvuWqoG0dgP47Zv7d%2FM4VcXaPpsHJgPYQ%3D

Modifié par Einhart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens de recevoir mon nouveau pc et j'aimerais savoir si je pourrais faire tourner des mods graphiques, comment faire, et lesquels.

ma config :

i7 6700K OC à 4,5 GHz

GTX 1070 FE 8gb

Carte mère Asus Z170 A

8GB de ram ddr4

1to

128gb de ssd 

Je tiens a préciser que je fais déjà tourner gta v graphismes aux max a 185 fps constant.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a vous ! 

Cordialement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mimile38 a dit :

@Tonton Zeus Tu pourras faire tourner des mods graphiques sans aucun souci avec cette config 😉

Je sais bien ^^ mais je cherche des noms des meilleurs mods graphiques et des conseils ✌

Il y a 10 heures, Mimile38 a dit :

@Tonton Zeus Tu pourras faire tourner des mods graphiques sans aucun souci avec cette config 😉

Je sais bien ^^ mais je cherche des noms des meilleurs mods graphiques et des conseils ✌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si avec cette config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XSNzJS2Pb1ZHtSO5skiFsL%2Br8TSVobvV9o0AnJo%2FDZ4%3D

Je pourrais le faire tourné avec des bons fps (Merci d'avance pour vos réponse)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour So, je suis à l’origine du post.

 

Personnellement, je fonctionne avec une configuration qui date de 2015 en portable : core i7 4ème génération avec 16 Go de Ram et une carte graphique NVidia GTX950M avec 2 Go de Ram dédié.

 

J’ai installé plusieurs versions de GTA V dont une avec les mods REDUX et NVR (Natural Vidion Remaster) en simultané.

 

La carte graphique étant quelque peu obsolète, je sors 30fps maxi mais avec des réglages plus ou moins élevés mais jamais en ultra.

 

L’interface de NVIDiA Expérience permet justement d’optimiser facilement les jeux en fonction des caractéristiques de sa machine.

 

Je pense que sur la Configuration que vous avez choisi, GTA V fonctionnera sans problème. 

 

En fonction du budget alloué, vous pouvez éventuellement passer sur un Core i9 pour améliorer la configuration et ne pas hésiter à augmenter la mémoire vive Car certains mods sont très gourmands à ce niveau là.

 

Vous souhaitant un excellent achat.

 

Montecarlo62

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un i9 c'est un peu exagéré... C'est vraiment puissant mais pas nécessaire. Par contre effectivement, passer à 16 Go de RAM au lieu de 8 n'est pas une mauvaise idée (avec 8 ça fonctionnera déjà très bien, tu pourras upgrade plus tard, la RAM ça se rajoute facilement).

Pour la carte graphique, la 1060 6 Go est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mimile38 a dit :

Bonjour,

Un i9 c'est un peu exagéré... C'est vraiment puissant mais pas nécessaire. Par contre effectivement, passer à 16 Go de RAM au lieu de 8 n'est pas une mauvaise idée (avec 8 ça fonctionnera déjà très bien, tu pourras upgrade plus tard, la RAM ça se rajoute facilement).

Pour la carte graphique, la 1060 6 Go est très bien.

Bonjour Mimile, en parlant d'un Core i9 j'aurais pu dire Core i7 mais je pense que le i9 remplace désormais le i7.

 

Après tout dépend de l'usage qu'on a d'un PC. Si c'est uniquement pour les jeux, il est vrai qu'un i5 peut suffir s'il est associé à une bonne carte graphique et un minimum de mémoire.

 

Personnellement, je ne regrette pas mon achat en 2015 d'un Core i7 (de 4ème génération) avec 16 Go de mémoire vive car même aujourd'hui la machine ne semble pas dépasser et fait tourner des programmes réputés gourmands en mémoire et exigeant beaucoup de puissance tels que 3DS Max ou Pinnacle Studio.

 

Montecarlo62

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/12/2018 à 19:10, Montecarlo62 a dit :

Salut à tous merci pour vos réponses 

Mais j'aimerais savoir vous me conseiller quels ram (Je m'y connais pas trop en pc c'est pour ça que je vous demande de m'aider) je voudrais vraiment le moins cher de tous 

Voilà ma config histoire de voir ce qui serais meilleure pour pouvoir jouer à gta avec les mods graphiques 

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=XSNzJS2Pb1ZHtSO5skiFsL%2Br8TSVobvV9o0AnJo%2FDZ4%3D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je te conseillerais de mettre 16 Go de RAM si tu en as les moyens. 8 Go ça va juste aller pour jouer, mais aujourd'hui ça commence vraiment à être limite, surtout si tu veux rajouter des mods graphiques gourmands. Après, si tu n'as pas les moyens, tu peux très bien garder 8 Go pour l'instant et racheter 8 Go plus tard que tu rajouteras, c'est pas compliqué à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je pense upgrade ma config avec une GIGABYTE Carte graphique GeForce® GTX 1070 G1 Gaming 8Go et 16 go de RAM et peut être un i7 4770k 8 coeur pensez vous que je le fasse tourner au maximum avec un redux ? Merci pour la réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant