NitramO

[Résolu] Impossible de lancer GTA IV sous steam et sous windobe 10

Recommended Posts

PTTTTTTTTTTTNNNNNNNN...

Bonjour,

j'ai voulu recommencer a jouer a GTA IV sur mon nouveau PC par nostalgie de mes belles parties d'époques, bref.

Et je l'ai donc installer via steam, sauf que lors du lancement le jeu bloque au niveau de l'écran avec les infos que personne ne lit,

je fait mes recherches sur internet et j'ai cru comprendre que ça venait de Game For Windobe live vu que c'est tellement de la merde qu'ils l'ont supprimé... et donc on ne peux plus jouer a GTA IV avec steam a moins de l'avoir installer avant ou de faire certaines manipulation comme utiliser Xliveless sauf que aucune ne fonctionne et j'en ai marre je veux rejouer a GTA IV et sans le cracker car j'ai quand même payer ma clé.

Je tiens aussi à préciser que j'ai réinstaller le jeu 3 fois... 

 

Voilà mon problème est exposé, j’espère avoir de l'aide ^^

Merci d'avance.

Modifié par NitramO
passe le sujet en résolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu qu'on est jamais mieux servi que par soit même, j'ai trouvé une solution par moi même puisque personne n'est capable d'en donner une !

pour ceux que ça intéresse voila comment procéder :

 

Tout d'abord, je suis désolé mais vous allez devoir dé-installer GTA IV, ensuite vous installerez les dernières versions de GameForWindowsLive , Microsoft SilverLight et de Windows Live ID Sign-in Assistant.

Une fois cela fait, il vous faudra réinstaller GTA IV, une fois l'installation terminée, ne lancez pas le jeu, allez dans sa racine.

 

Sur Steam il vous suffira de procéder comme ceci :

gif-aide-2.gif

 

Et sur le Social Club : 

help-gif-1.gif

 

Ensuite une fois là, si vous êtes sur une autre plateforme que Steam, il vous suffira de trouver le fichier nommé "Paul.dll" et de le renommer en "Paul.dll.disabled" afin de le désactiver, en réalité vous pouvez simplement le supprimer mais il est préférable de le garder, on sais jamais ^_^, cela va malheureusement désactiver le Social Club mais normalement une fois fait, vous pourrez jouer, bien-sûr à condition de redémarrer votre ordinateur avant ! Si ce n'est pas le cas je vous conseille d'installer ce pack : GTA IV Patch et pour GTA EFLC si vous souhaitez garder le social club sans la mise a jour vous pouvez le faire mais c'est fort probable que ça ne fonctionne pas correctement... Pour le faire il vous suffira de télécharger ce paul.dll et de le mettre dans la racine de GTA IV !

 

Pour les joueurs sur Steam il faudra trouver le fichier nommé "Paul.dll" et de le renommer en "Paul.dll.disabled" afin de le désactiver, comme déjà dit au dessus , en réalité vous pouvez simplement le supprimer mais il est préférable de le garder, on sais jamais :D, ensuite vous devrez télécharger ce Paul.dll et le mettre dans la Racine de votre GTA IV, ce qui va mettre a jour votre Social Club ensuite redémarrez votre ordinateur.

 

Ensuite, Cliquez droit sur GTAIV.exe dans la racine toujours, dans compatibilité cochez si ce n'est pas déjà le cas la case "Désactiver les optimisations du mode plein écran", faites la même manipulation pour LaunchGTAIV.exe ensuite redémarrez l'ordinateur, une fois fait vous lancerez le jeu, une fenêtre va s'ouvrir, si c'est celle du Social Club, renseignez vos informations et si sa ne fonctionne pas mettez hors-ligne, si c'est celle de GTA IV qui serra probablement dans une mauvaise qualité, continuez ou attendez, si vous trouvez l'attente trop longue c'est que le jeu a freeze il va falloir faire le raccourcis Win + D ce qui aura pour effet de mettre le jeu en bas, si ça ne fonctionne pas essayer de cliquer sur Win puis ensuite sur la petite barre verticale en bas tout à droite de la barre horizontale des taches, ce qui devrait avoir le même effet, si sa ne fonctionne toujours pas re-cliquez sur l'icone de GTA IV qui est en bas et ré-essayez la manipulation, jusqu’à temps d'arriver dans le menu principal si on vous propose une mise a jour de Live ou de Games For Windows, faites la, sinon cliquez sur Live, à nouveau si on vous propose une mise à jour faites la, sinon connectez vous a votre compte, et encore une fois si on vous propose une mise a jour faites la, une fois fait vous pourrez aller configurer le jeu comme vous le voulez, remettre les bonnes qualités etc... Vous avez fait le plus gros, maintenant vous pouvez jouer, le seul truc qu'il vous reste a faire, surement le plus long... Arrêter de faire la connerie de passer au nouveau windows même si il a l'air bien ! Parce qu'en vrai ... On sait tous qu'il pue la m*rde et que le meilleur reste le 7 !

Voila j’espère que dans ma galère j'en aurai aidé certain ^^ !

Passez une bonne journée et bonne game !

 

 

[ EDIT : Si dans les prochains démarrages de GTA IV vous continuez d'avoir le social club en "hors-ligne", si vous avez déjà joué en hors-ligne et connecté votre compte live vous pouvez alors supprimer des fichiers du jeu le Paul.dll que je vous ai fait télécharger et renommer le Paul.dll.disabled en Paul.dll ]

Modifié par NitramO
update des liens morts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2018 à 12:52, drhellka a dit :

Salut ! tes gifs ne marche pas donc je ne peux suivre entièrement le tuto

 

A priori, tu devrais trouver les gifs en question en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://nitramo.16mb.com/gif-aide-2.gif

http://nitramo.16mb.com/help-gif-1.gif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/05/2018 à 12:52, drhellka a dit :

Salut ! tes gifs ne marche pas donc je ne peux suivre entièrement le tuto

je vais essayer de corriger cela 😉

merci d'avoir remonté !

Le 13/05/2018 à 15:07, Master Nawak a dit :

 

A priori, tu devrais trouver les gifs en question en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://nitramo.16mb.com/gif-aide-2.gif

http://nitramo.16mb.com/help-gif-1.gif 

Merci ! je vais tout de même essayer de corriger les gif !

il y a 13 minutes, NitramO a dit :

je vais essayer de corriger cela 😉

merci d'avoir remonté !

Merci ! je vais tout de même essayer de corriger les gif !

Voila ! normalement c'est corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2018 à 13:51, ababac a dit :

Salut,

Merci pour ce tuto qui a l'air très complet cependant le lien pour dl le nouveau paul.ddl est mort. Peux-tu en remettre un nouveau ? Merci !

Salut, derien ^^ fallait bien que quelqu'un le fasse, je m'occupe de lien tout de suite normalement c'est bon ! merci pour l'infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi les gifs ne marche pas et sur le lien nitramo non plus. Alors j'aimerais savoir si vous pouviez régler ça merci ^^'

Et aussi le lien pour le nouveau paul.dll est mort aussi ;(

Modifié par Shrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/08/2019 à 13:45, Shrine a dit :

Bonjour, pour moi les gifs ne marche pas et sur le lien nitramo non plus. Alors j'aimerais savoir si vous pouviez régler ça merci ^^'

Et aussi le lien pour le nouveau paul.dll est mort aussi ;(

Salut, merci d'avoir prévenu, normalement c'est corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant