TrunksMasters

GTA 5 a cessé de fonctionner

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai reçu à Noel la version PC de GTA 5, Vu l'espace du jeu, j'ai préféré attendre d'avoir un disque dur externe (1to) avant de l'installer, Après avoir acheté mon disque dur, j'installe le jeu (avec les CD) après j'installe la mise à jour de 5GO (qui m'a fait ragé, ça m'a pris 10 jours d'installation, malgré les solutions), après que le message "Vous pouvez désormais jouez à GTA V" je clique sur jouer, et ensuite le jeu se lance et le message suivant apparaît: "GTA V à cessé de fonctionner", j'ai enormément besoin d'aide, ça va faire un mois que j'ai le jeu et que je n'y ai pas encore joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, et pour rejoindre mon voisin de palier, profites de ton disque dur externe pour faire de la place sur ton disque dur principal en y déplaçant tout ce qui peut être déplacé.

Documents, Vidéo, Zik et j'en oublie ...

Et ainsi laisser la place suffisante à l'installation et au fonctionnement de GTAV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Disque Dur est un 3.0 de Marque "Essential B" (je ne sais pas la différence entre un HDD et un SSD) et pour répondre à ta question, il ne me restait que 90GB sur mon Disque Dur Interne,

Sinon tout à l'heure, j'ai un installé une MAJ de 800MO en lançant en le jeu et mon problème n'est toujours pas résolu, quels solution me recommander vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe (d'après ce que j'ai déjà pu voir sur les forums) le jeu devrait fonctionner en étant installé sur un DD externe, mais je pense que ça vaudrait le coup d'essayer en l'installant sur un disque interne. Comme l'a dit @NeAlithyk, tu peux utiliser ton DD externe pour faire de la place sur ton DD interne, celui-ci étant à privilégier pour installer des programmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, TrunksMasters a dit :

J'ai réussi à lancer le jeu, mais au chargement, il m'affiche "Erreur du Social Club" pour être précis Code 17, quelqu'un sait résoudre ce problème

Aide pour le code d'erreur 17 du Social Club

Créé7 juillet 2017
Mis à jour19 octobre 2017
Imprimer
Partager
  •  
  •  
  •  
  •  

Question : Je reçois le code d'erreur 17 du Social Club lorsque j'essaie de lancer GTAV sur PC. Que faire ?

Réponse : Le code d'erreur 17 indique un échec du chargement de l'application Social Club lors du lancement de GTAV sur PC.

De nombreux problèmes différents peuvent être à l'origine de cette erreur. Ainsi, le moyen le plus efficace d'y remédier est de forcer la réinitialisation des paramètres de jeu de GTAV en suivant les étapes ci-dessous.

Veuillez noter que tous vos paramètres seront rétablis à leurs valeurs par défaut, y compris les graphismes, le volume, les commandes et les paramètres de sauvegarde du mode Histoire sur le cloud.

Fermez le jeu.

  • Ouvrez le répertoire suivant sur votre ordinateur :
    C:\Utilisateurs\~Nom d'utilisateur~\Documents\Rockstar Games\GTAV
  • Renommez le fichier "settings.xml" en "settings.old".
  • Rendez-vous dans le dossier Profil de votre jeu. Le nom du dossier contient une suite de lettres majuscules et de chiffres, et se situe sous :
    C:\Utilisateurs\~Nom d'utilisateur~\Documents\Rockstar Games\GTAV\Profiles\~Dossier Profil~
  • Renommez "cfg.dat" en "cfg.old".
  • Renommez "pc_settings.bin" en "pc_settings.old".

Redémarrez GTAV.

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, veuillez nous envoyer une demande d'assistance. Assurez-vous cependant de nous transmettre une copie du fichier log du Social Club que vous trouverez ici :

C:\Utilisateurs\~Nom d'utilisateur~\Documents\Rockstar Games\Social Club\socialclub.log

 

https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/115010233048-Aide-pour-le-code-d-erreur-17-du-Social-Club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant