JeyM

Guide : Mise à jour « Le Braquage de la fin du monde »

Recommended Posts

il y a une heure, NeAlithyk a dit :

Hello Man, non, et sincèrement, LS me manque :p

A bientôt @CeCe39039 en ligne à essayer de faire, avec des "Randoms", ou pas, les mission préliminaires et finales de la dernière mise à jour !

 

See You soon ! :nouvel_an_13: and  :nouvel_an_14:

Déjà tout fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Gabi-ah a dit :

@JeyM J'ai entendu parler d'une salle (optionnelle) dans le complexe qui permet de pouvoir y définir son point d'apparition mais je ne sais plus laquelle c'est :/

 

la chambre; la ou tu change tes vêtements et ou tu peux te coucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent, en portant la tenue "Braquage" (celle qu'il est conseillé pour les braquages normaux) dans le mode libre puis en sélectionnant "Tenue possédée" lors des braquages, on la porte bien pendant le braquage de la fin du monde mais elle ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours pas fini le braquage final avec mes potes ... on arrive jamais à se caler une session ? Ca prend longtemps ? Sachant qu'on galere deja en difficulté normale vu qu'on est devenu totalement guez depuis qu'on ne joue plus ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thom5938 En gros lorsque tu la fais pour la première fois, tu en auras environ pour 10h en tout. Lorsque tu auras fini, que tu connaitra bien les missions, tu pourras le finir à 2 en environ 8h (mode difficile). Mais vous en êtes rendus où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est au braquage final. Tout dernier acte. On s'attaque à la base secrète d'avon et clifford . D'ailleurs on a pu jouer hier soir , à 3 en normal. On s'est fait éclater 4 fois dans le tunnel quand on est à pied et encore 3 fois dans la base . Quand on a enfin réussi j'ai échoué sur le 3e serveur et j

ai du le recommencer et donc manqué de temps sur le 4e serveur ... du coup stop je n'avais vraiment plus envie apres 1h à se faire defoncer par l'IA en normal ...

Modifié par thom5938

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thom5938 Voici quelques conseils pour être efficace si vous ne cherchez pas forcément à avoir le défi élite.

 

Dans le tunnel quand vous êtes à pied :

- Le Minigun est redoutable face aux mastodonte (1 seconde de tir dans la tête). Donc lorsqu'il y en a, seuls les personnes en possédant doivent avancer (prudemment) avec l'inventaire ouvert sur en-cas au cas où.

- Rusher quand on a perdu le skill d'antan, c'est une ultra mauvaise idée. Les ennemis ont beaucoup de vie, sont très précis, ont une longue portée et drainent ta vie d'une manière violente.

- Utilisez de préférence une Mitrailleuse Lourde contre tout le monde (sauf Mastodontes). Celle-ci possède une portée supérieure et tabasse quand même pas mal.

- Visez la tête.

- COMMUNIQUEZ ENTRE VOUS ! (position des ennemis, demande de soutien, demande d'en-cas, etc...)

 

Dans la base :

- N'avancez que lorsque le chemin est libre.

- Ne commencez les piratages que lorsque vous êtes tous côte à côte.

- Les ennemis sont plus faible lors du piratage alors même s'il apparaissent en illimité, ils n'opposent aucune résistance aux headshots.

- Pour le piratage, il ne faut pas laisser les choses au hasard. Laissez le joueur avec l'esprit le plus logique pirater.

- Visez la tête.

- Toujours la communication !

 

Pour la partie après le piratage (sans spoil) :

- Dans les grands espaces, la Mitrailleuse Lourde est ta meilleure amie.

- Dans les espaces étroits, le Fusil à Pompe d'Assaut est ton jouet préféré.

- Attention à certains éléments du décor qui peuvent exploser. Ne rushez que si vous êtes conscients de là où ils se trouvent.

- Visez la tête.

- Encore une fois, la communication !

 

Si besoin d'autres précisions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 amis qui l'on fait dans son intégralité, 4 fois de suite (pour que chacun aie les réductions), dans la même soirée alors qu'ils ne l'avaient jamais joué, sans problèmes ni bug. Plié. 

Perso, je crois que ça va être THE défi de tout GTAO.. Quelle poisse :blink: 

Quand des amis acceptaient de m'aider, les serveurs non. Et avec les randoms, vous savez... #désespoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cerveau criminel, j'ai établi un petit guide qui sera peut-être inutile à certains et je l'espère utile à d'autres.

 

BRAQUAGE DE LA FIN DU MONDE

 

Je parle souvent de la Mitrailleuse Lourde. Si vous ne l’avez pas encore débloquée, utilisez la Mitrailleuse. Si vous ne l’avez pas non plus, utilisez la Carabine Spéciale.

De même : si vous n’avez pas encore le Minigun, utilisez Lance-Roquettes, Lance-Missiles, Lance-Grenades mais faites attention à votre environnement et à vos alliés.

Du début à la fin, les tirs à la tête sont à privilégier. Il faut de même communiquer entre vous.

Lors des phases de fusillades intenses, je conseille également de garder son inventaire ouvert sur en-cas/protections.

Lorsqu'il y a écrit "Rien à ajouter", je fais référence à l'excellent guide de @JeyM présent en première page.

En jouant de cette manière, nous avons terminé le braquage de la Fin du Monde en difficile à 4 (en perdant parfois) et en difficile à 2 (Cerveau Criminel ftw). Vous en serez de même capables !

 

ACTE I :

Révélation

Coursier Mort :

L'équipe 1 a la possibilité de ne pas se faire remarquer en restant silencieux (mais c'est plus long). Lorsque l’équipe 2 sort de l’immeuble, l’hélicoptère se pose à 300 mètres. L’équipe au sol élimine la première vague et vole ensuite une voiture de police pour rejoindre l’hélicoptère. La police au sol ne suit pas.

Signaux interceptés :

Rien à redire.

Parc de serveurs :

Parfait la méthode utilisée pour trouver le piratage ! Les deux derniers piratages doivent se faire en simultané car le NOOSE arrive dès que le troisième est fait. Lorsque le piratage est terminé, foncez vers le centre (OSEF de se prendre une ou deux balle(s) sur le trajet). Il y a deux ennemis à éliminer dans la cage d’escalier et deux autres sur la passerelle juste avant l’ascenseur.

Une fois dehors, avancez pépère en tuant en priorité les hélicoptères. Attention en revanche aux quelques ennemis contournant votre position.

Phase Finale :

À l’extérieur, Kuruma/Insurgent car la santé est une denrée à protéger coûte que coûte !

Une fois à l’intérieur, je conseille la Mitrailleuse Lourde pour le début. Dès que possible, un membre du braquage doit passer par la passerelle à droite. Cela permet d’éliminer les méchants au niveau inférieur et d’ouvrir la voie plus facilement aux autres. Le Minigun pourra être utilisé pour certains endroits, notamment au niveau du couloir avant les escaliers.

En bas, appliquez la même méthode : Mitrailleuse Lourde / Minigun.

Pour les tourelles de défense, c’est easy-win.

 

ACTE II :

Révélation

Avenger :

Je conseille d’équiper dans un premier temps le Fusil à Pompe d’Assaut avant d’entrer dans le Hangar. Une fois entrés dedans, courez immédiatement dans la pièce un peu devant à droite. Un mercenaire sera à coté, une cartouche dans la face et c’est bon. Lorsque vous y êtes, la moitié devra accéder à la pièce juste après. Cela vous donnera deux zones de tir et couvrira plus de surface. Il faut à ce moment équiper la Mitrailleuse Lourde.

Quand vous jugez avoir éliminé assez de soldats, la moitié de l’équipe doit emprunter l’escalier derrière la salle dans laquelle elle est. L’autre moitié les couvre. Une fois à mi-hauteur, tous les joueurs se rejoignent. Attention, les tirs arrivent de partout (haut bas devant derrière, etc…). Faites attention à votre santé.

Pour la suite, avancez lentement en faisant attention aux positions des ennemis. Le courant rétabli, redescendez.

La phase de l’Avenger est une promenade de santé après cette épreuve.

Sauvetage ULP :

L’équipe en couverture doit monter au deuxième étage de la tour. Si vous souhaitez, vous pouvez placer des mines de proximité avant de monter. Alternez entre Mitrailleuse Lourde et Lance-Missile.

Trois conseils :
- Lorsque les Buzzards arrivent, tirez légèrement au-dessus.
- Quand vous êtes à couvert et que vous tirez au Lance-Missiles, votre personnage ne se mettra pas automatiquement à couvert, pensez à le faire.
- Prévenez vos alliés si un soldat parvient à vous échapper et à pénétrer la fonderie.

L’équipe dans la fonderie progressera lentement. Dans la première salle (sas de sécurité), temporisez et éliminez le plus d’ennemis possible. Ensuite, continuez à avancer à votre rythme. Une fois ULP atteint, essayez de tuer le plus de soldats en étant en haut (avantage considérable).

Lorsque l’équipe au sol est sortie, elle devra avancer vers l’équipe de couverture pour lui permettre une descente sécurisée. Un Pick-Up Insurgent est garé juste à côté, c’est ce qu’il vous faut pour terminer.

Récupération des Disques-Durs :

Cette mission n’est vraiment pas évidente ! À noter que si l’équipe camion sort trop longtemps de ce dernier, la mission échouera. De plus, le temps est serré. Si vous échouez à cause du temps, vous serez au dernier point de passage validé avec un temps restant écrit entre parenthèse.

- Point 1 (20 min) : Gagnez autant de temps que possible.

- Point 2 (15 min) : Éteignez les incendies en priorité. Puis, du fond au début, progressez en tirant sur / aspergeant les ennemis.

- Point 3 (10 min) : Le plus compliqué. D’abord, éteignez les incendies. Les récupérateurs tireront sur les ennemis afin d’en réduire leur nombre. Une fois cela fait, le camion anti-émeute servira de « mur breton » à l’équipe de récupération. Il protègera les récupérateurs des balles et aspergera d’eau les soldats pour qu’ils ne progressent pas.

- Point 4 (5 min) : À ce moment-là de la mission si vous n’avez pas usé du relancement rapide, le temps restant doit être faible. Vous êtes au volant d’un buffle musclé, foncez vers les incendies, le timer s’arrêtera lorsque le dernier feu sera éteint (Pour l’anecdote, quand nous avons fait le cerveau criminel à deux, le timer affichait 00:00 au moment où nous avons éteint le dernier van ^^). Enfin, refaites la technique du « mur breton » et c’est gagné.

Reconnaissance Sous-marine :

Rien à redire.

Phase Finale :

L’équipe du sous-marin équipera le Fusil à Pompe d’Assaut. Faites néanmoins attention aux coins et recoins. La difficulté est assez basse après la mission précédente. En sortant du sous-marin, dirigez-vous vers une plage rien à voir, ainsi il n’y aura aucune résistance au sol.

Pour l’équipe de l’Avenger, s’il n’y a qu’une seule personne, alternez entre tourelle tirant en haut et tourelle tirant en bas. Sinon, un membre se met en haut et l’autre en bas. À noter que l’apparition des hélicoptères suit un pattern, familiarisez-vous avec.

Une fois les deux équipes réunies, c’est easy.

 

Acte III :

Révélation

Sauvetage de l’Agent 14 :

Très difficile et très facile à la fois. Beaucoup de coordination nécessaire. Attention : Si vous laissez l’Agent 14 seul trop longtemps, il mourra. Il y a deux parties (checkpoints) :

-  Sauvetage : Merryweather est facile à avoir mais selon leurs positions, ils sont plus ou moins protégés. Visez la tête. Ensuite, lorsque Lester parle, foncez poser des Bombes Collantes au premier endroit d’apparition des cuirassés. S’ils ne meurent pas tous avec ces dernières, le Minigun est extrêmement efficace. Attention : impossible de se mettre à couvert avec. Le Minigun vaut aussi pour les quatre autres cuirassés et les hélicoptères.

- Extraction : Progressez très lentement. Faites très attention aux ennemis qui vous contournent, il y en a 4 en tout, à des moments différents. Avant d’entrer dans le hangar, éliminez un maximum de soldats. Pour être safe, restez du côté nord lors de l’apparition des nouveaux cuirassés (au sud). Les lunettes thermiques étant moins efficaces à longue distance, repérez les cuirassés grâce aux flammes de leurs Miniguns ou lorsque le réticule de visée devient rouge. Tapotez sur la touche de tir pour rester à la fois efficace et précis au Minigun. Quand les deux derniers cuirassés apparaissent, vous devriez être au sud. Un de vous (Minigun-Man) doit aller à l’est et avancer vers eux. Ils sont faciles à avoir. Une fois la zone nettoyée, on peut dire que la mission est terminée.

Escorte ULP :

Rien à ajouter à part le fait qu’il y a moins de chances qu’ULP perde de la vie lorsque vous êtes proche de lui (ennemis plus faciles à abattre).

Barrage :

Tout est bon pour démolir le Cargobob : Pick-Up Insurgent (notre cas), Fusil de Précision Lourd, Minigun, trucs qui font BOUM, etc… À noter que le jeu vous donne un fusil de précision lourd MK-II équipé de balles explosives très redoutables.

Dans le Barrage, l’arme la plus efficace (selon moi) est le Minigun (j’adore ce machin). La fuite est facile.

À l’aérodrome de Sandy Shore, il est mieux que le conducteur avance en marche arrière (pour se protéger et que les deux gunners tirent). Les ennemis peuvent vous avoir de loin alors attention.

Khanjali :

Je conseille l’utilisation d’un Pick-Up Insurgent si possible. Sinon, Mitrailleuse Lourde, Lance-Roquettes, Fusil de Précision Lourd, ce genre de choses, c’est super efficace aussi. Il faut néanmoins faire attention aux ennemis planqués : avancez prudemment.

La ballade en tank à la fin est easy.

Défenses Aériennes :

Pas beaucoup de conseils à donner, le meilleur pilote pilotera le Volatol, logique. Essayez de faire en sorte d'aligner plusieurs DCA ainsi vous en détruirez plusieurs par passages.

Phase Finale :

Avant toute chose, il faut prendre le Barrage (bonus d’argent à la fin). C’est difficile mais faisable. Avec toutes les missions précédentes, vous aurez gagné  du skill non négligeable.

Tout d’abord, progressez (sans soucis) jusqu’au bout du tunnel. Les cuirassés sont démontables facilement au Minigun (encore une fois). Les autres ennemis détestent la Mitrailleuse Lourde. À vous de progresser prudemment en visant la tête. Une fois les caisses détruites, continuez à progresser et tuez les nouveaux cuirassés de la même manière que les premiers. Attention tout de même, lors de la séparation des tunnels, des ennemis apparaitront derrière vous si vous trainez trop.

Lorsque Clifford déverrouille la  porte, entrez et mettez-vous à couvert. Tuez le plus d’ennemis possible avant de monter (sur la gauche). Ici, les méchants sont moins résistants mais il ne faut pas pour autant les sous-estimer. Une fois en haut, celui qui pirate foncera vers le premier lieu de hack. La personne possédant l’esprit de logique le plus fort de la team devra pirater (cela évitera les erreurs et fera gagner du temps). Les soldats apparaissent parfois à des endroits inattendus, observez bien leurs venues ! Entre deux endroits de hack, je vous conseille de sprinter pour vous y rendre (la seule technique qui a fonctionné à deux avec nous). Quand tout cela est fait, éliminez les derniers ennemis. Le canon orbital, c'est du gâteau. Une fois le tout fait, descendez.

Pour fuir, utilisez d’abord la Mitrailleuse Lourde dans la zone d’entrepôt. Ensuite dans les couloirs, le Fusil à Pompe d’Assaut vous sera d’une aide considérable. Faites très attention : des éléments du décor explosent quand vous ou les méchants tirez dessus. Explosez-les avant de rusher.

Lors de la partie finale, tout y est vraiment (trop à mon goût) facile. Avon Hertz meurt à la quatrième roquette, les hélicos sont faibles, c’est le moment le plus facile de la mission. En revanche, ne détruisez pas votre jetpack (même une fois au sol) ou vous perdrez la mission.

Cela fait, c’est fini !

 

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils qui vous ont aidés ou qui vous semblent importants à ajouter.

Bonne journée et bon jeu !

Modifié par lyes92i
Corrections de fautes d'orthographe/syntaxe et ajout d'informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien... mais pour ceux jouant R.P pour avoir les pupitres dans le complexe au niveau de la salle de préparation/réunion suffit de lancer le braquage sans faire aucune mission preli et prépa et hop vous avez les pupitres a votre disposition. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réessayant le Final de l'Acte III à deux, j'ai remarqué un truc.

Au moment où le tunnel se sépare en deux, on doit exploser des caisses. Lors de nos tentatives samedi dernier, rien de bien méchant. Hier, des ennemis apparaissaient derrière nous (1 à la fois). Sur les 6 apparitions, ils étaient derrière moi 5 fois et une seule fois derrière mon amie. Je pense ne pas avoir à expliquer pourquoi c'est problématique.

Je voulais savoir si ça vous arrivait et / ou si vous avez des solutions.

Merci d'avance !

 

EDIT : On a essayé d'alterner tunnel gauche, tunnel droit et ça ne changeait rien.

Modifié par lyes92i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, lyes92i a dit :

En réessayant le Final de l'Acte III à deux, j'ai remarqué un truc.

Au moment où le tunnel se sépare en deux, on doit exploser des caisses. Lors de nos tentatives samedi dernier, rien de bien méchant. Hier, des ennemis apparaissaient derrière nous (1 à la fois). Sur les 6 apparitions, ils étaient derrière moi 5 fois et une seule fois derrière mon amie. Je pense ne pas avoir à expliquer pourquoi c'est problématique.

Je voulais savoir si ça vous arrivait et / ou si vous avez des solutions.

Merci d'avance !

 

EDIT : On a essayé d'alterner tunnel gauche, tunnel droit et ça ne changeait rien.

Conseil pour cette mission, ne vous séparé JAMAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, lyes92i a dit :

On ne se sépare pas non plus lorsque le tunnel se sépare ?

Non plus, resté tjrs ensemble,

1 qui est devant et 1 qui surveille les arrières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JeyM a dit :

Avec @Arnaud93 on se séparait à chaque fois et y a aucun soucis pour se retrouver au bout des couloirs. Ça demande patience et skill mais rien d'insurmontable ;)

Je confirme, c'est d'ailleurs un gain de temps considérable pour le défis élite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lyes92i a dit :

En réessayant le Final de l'Acte III à deux, j'ai remarqué un truc.

Au moment où le tunnel se sépare en deux, on doit exploser des caisses. Lors de nos tentatives samedi dernier, rien de bien méchant. Hier, des ennemis apparaissaient derrière nous (1 à la fois). Sur les 6 apparitions, ils étaient derrière moi 5 fois et une seule fois derrière mon amie. Je pense ne pas avoir à expliquer pourquoi c'est problématique.

Je voulais savoir si ça vous arrivait et / ou si vous avez des solutions.

Merci d'avance !

 

EDIT : On a essayé d'alterner tunnel gauche, tunnel droit et ça ne changeait rien.

C'est la même chose quand on le fait à trois ou à quatre et, apparemment, quand on "traîne" un peu.  Quand on avance rapidement, rien ne spawne derrière nous.  Par contre, à deux, c'est moins évident d'avancer vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant