JeyM

Guide : Mise à jour « Le Braquage de la fin du monde »

Recommended Posts

Il y a 14 heures, JeyM a dit :

 

Phase finale (2-4 joueurs)

 

Une base de lancement de missiles est tombée entre de mauvaises mains.[...]. Barrage ou Khanjali ; en choisissant le Khanjali vous aurez un bonus de 100,000 $. 

 

Je crois que tu t'es trompé môsieur JeyM :p

Le bonus +100k$ est obtenu en choisissant le Barrage:

Résultat de recherche d'images pour "barrage gta 5 doomsday"

Pas le Khanjali:

Résultat de recherche d'images pour "khanjali gta"

Non? :D 

Le reste au top, comme d'hab! :xmas_lutins:

 

Côté astuces, la marche arrière avec le Barrage dans le tunnel c'était pas mal! Pilote protégé, artilleur à l'arrière et grenadier à l'avant, ca faisait le ménage!

 

 

Et oui effectivement, le final de l'Acte III est pas évident... Sans gilet, 3 balles t'es mort! 

Bon @Arnaud93 on a pas vraiment ragé au final, on est resté sage, mais ca a été long... trèèèès long :D 

Après j'avoue avoir prit beaucoup de plaisir à rejouer à GTA parce que les missions sont quand même vraiment sympa!

Et la difficulté impose du coup un bon teamplay et de la communication, ce qui n'était vraiment pas le cas auparavant (autant dire que les missions sont quasi impossibles avec des randoms qui partent chacun de leur côté, sauf peut être plus tard quand tout le monde connaîtra les missions par cœur). 

Dès qu'on s'est posé et qu'on a joué la mission "sérieusement" (pas yolo comme d'hab sur GTA quoi), on s'est bien démerdé! 

 

 

Par contre, toujours de gros soucis d'équilibrages, les PNJ sont vraiment trop costauds... J'ai testé rapidement lors du final de l'Acte III, quand tu mets un type à terre (à l'entrée de la base souterraine, plus tard ca va) il faut quasiment un chargeur XXL de carabine dans le bide pour qu'il crève! Heureusement ils ne portent pas de casque pare balle, donc visez bien... 

En fait j'ai juste l'impression que:

Citation

 

- Mmmmh les joueurs sont quand même beaucoup trop forts pour nos PNJ. On leur a donné trop de bordel paramilitaroguerillado, ils font un carnage et les missions "difficiles" sont pliées en 5min, on fait quoi chef?

- Bah c'est simple, on va quadrupler les PV des PNJ! Alors? Pas mal hein"

- Ok super! et pour le PVP on fait quoi du coup? Parce que toutes ces armes surpuissantes ca fout le bordel quand meme!"

- Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh....."

*Rockstar à quitté la partie*

 

:p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la correction 

 

Je suis actuellement en rédaction d'un guide un peu plus poussé sur les astuces pour les 3/4 missions réellement difficiles de ce braquage de la fin du monde. Les autres missions se faisant relativement facilement avec la technique de base de se cacher derrière un élément solide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Megatiti81 a dit :

@MrBibendum aurait-il décidé de m'évincer du défi cerveau criminel ?

Même pas! C'est pour optimiser le rendement financier et éviter la mort du 4 ème partenaires. 

 

Dans notre cas, nous allons être une dizaine à vouloir faire le défi, il va falloir que l'on forme des équipes. Mais pas avant d'avoir fait le braquage de chaque membre de notre équipe. Que chacun puissent débloquer les remises avant de réaliser le cerveau criminel. 

 

Surtout que dans mon équipe, par rapport à hier, il va falloir que je fasse une place pour greg, pour toi, pour Antho, pour rilax, pour Cali, bruxu...

Ça va pas être simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que je le peux, et perso, j'essaye de tout faire ... à 2 ! :)

... ça permet d'éviter les morts subites :lol:

 

D'ailleurs et c'est cool, on retrouve ses anciens amis, qui souvent décident de donner un coup de mains,

... voire même des nouveaux ( du coté de l'Allemagne, ... hier au soir)

 

Nan, sérieusement, belle surprise que cette mise à jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rigole t'inquiète @MrBibendum

 

Mais c'est sûr qu'on va devoir faire plusieurs équipes. Il faut que d'abord tout le monde le fasse donc on pourra commencer qu'en 2018 je pense avec les fêtes.

Sachant que Cali et Rilax m'ont dis qu'ils avaient jamais fait le Cerveau Criminel des 5 premiers braquages et comme je veux le refaire aussi mdr

 

Et je me posais la question, en fait on peut faire le défi Cerveau Criminel 3 fois avec cette MAJ (une fois à deux, une fois à trois et une fois à quatre). Moi ça me gênerai pas de le faire 3 fois XD. Money, money, money...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajout de la section Cerveau criminel pour vous aider dans les missions les plus difficiles. Les missions simples ne seront pas détaillées avec un plan stratégique :

 

Cerveau criminel (en cours)

Réussir les défis cerveaux criminels va s'avérer plus compliqué que dans les premiers braquages du jeu. Néanmoins en suivant ces quelques conseils généraux et les détails des missions les plus difficiles vous devriez pouvoir les réussir. 

 

Conseils globaux

 

  • Pensez d'une manière générale à remplir vos poches d'en-cas et de gilets pare-balles avant chaque mission de préparation.
  • Privilégiez grandement les tirs à la tête car les ennemis sont très résistants en mode difficile
  • Si les ennemis sont nombreux et que vous n'avez pas le temps de viser la tête de chaque opposant, un balle dans un autre endroit le fera tomber au sol sans possibilité de vous tirer dessus. 
  • Ne vous précipitez pas, cachez vous et analysez la situation avant d'agir. 
  • Utilisez les armes adaptées à chaque situation : fusil à pompe dans les escaliers, mitraillette à moyenne distance, sniper à longue distance.
  • N'oubliez pas que dans une organisation le président à le pouvoir de recharger complètement la vie des autres membres, par contre lui sera toujours limité à la demi-barre de vie, c'est par conséquent l'élément faible à protéger. 
  • Dans les missions les plus difficiles pensez à garder votre inventaire ouvert sur les protection pare-balles :

giphy.gif

  • Pensez à équiper votre fusil de sniper lourd MK II d'une lunette thermique :

giphy.gif

  • Faites très attention en cas d'utilisation d'une arme explosive, un suicide et c'est la fin du défi.
  • Quand vous êtes groupés pensez à bien vous répartir et ne pas gêner la vue de vos compagnons.
  • PARLEZ-VOUS ! 

 

Acte 2 : Avenger

 

La partie difficile de cette mission est de se cacher efficacement des ennemis et de les identifier à l'étage supérieur votre vue étant cachée par les poutres de support du toit. 

Commencer la mission en vous dirigeant le plus vite possible vers le camion et l'armoire électrique, l'armoire électrique ne peut cependant protéger efficacement qu'une seule personne :

 

p6bw.jpg

j5ph.jpg

 

A partir de là les deux groupes disposeront d'une bonne vue sur le côté opposé, commencez par éliminer les ennemis les plus proches de l'entrée et ceux situés en altitude qui sont très dangereux puis continuez jusqu'au ennemis situés dans le fond du hangar, de ce fait vous vous protégerez mutuellement :

 

wse2.jpg

qtcq.jpg

 

Une fois une bonne partie des ennemis tués, progressez en longeant les murs et en vous abritant derrière les pièces :

 

qjd7.jpg

 

Privilégiez l'utilisation des escaliers au fond à droite / gauche plutôt que ceux mentionnés par le point jaune, un mur vous protégera d'éventuels tirs et il sera plus simple de s'équiper de son sniper avec la lunette thermique :

 

40nq.jpg

a08s.jpg

 

Avancez lentement avec le sniper lourd MK II et vous devriez terminer la mission sans vous faire surprendre et arriver aux générateurs :

 

f6j2.jpg

 

Vérifiez que le hangar est sans danger et aller vers l'Avenger tranquillement, sortez et livrez-le à Paleto Bay sans réelle pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Avancez lentement avec le sniper lourd MK II et vous devriez terminer la mission sans vous faire surprendre et arriver aux générateurs"

 

Perso, j'ai à chaque fois utilisé la technique du sniper lourd (transformé avec visée thermique)

à 2, le premier, dézinguant tout, la force brute,

et moi, en soutien, de loin, ... la force tranquille !

 

PS; je n'ai rien dit, c'était "indiqué" 3 lignes plus haut.

 

PS²: "Dans les missions les plus difficiles pensez à garder votre inventaire ouvert sur les protection pare-balles", ainsi que pour les ... Chocapics ! :lol:

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, JeyM a dit :

N'oubliez pas que dans une organisation le président à le pouvoir de recharger complètement la vie des autres membres, par contre lui sera toujours limité à la demi-barre de vie, c'est par conséquent l'élément faible à protéger.

Merci JeyM pour ces excellentes astuces.

Par contre je n'ai pas compris comment le président fait pour recharger complètement la vie des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la barre de vie se recharge automatiquement jusqu'à 50%. Quand les membres sont proches du président elle est capable de se recharger jusqu'au bout.

 

Je vais le préciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr mais sur la dernière mission pendant que j'étais connecté au PC les PNJ ne pouvait pas me toucher. Je dit ça car lors de l'animation de sortie j'ai vu plusieurs tirs me toucher sans me faire de dégât.

 

C'est à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant