SouthFool

[VIDEO] Sam Houser, le père de GTA.

Recommended Posts

Je viens de tomber sur une vidéo du Youtuber Paul qui réalise des docus sur des personnalités, histoires, mythes etc.

Cette vidéo est sa toute dernière et elle concerne Sam Houser et je pense que vous ne pouvez pas rater ça. Ça fourmille de détails inédits et de précisions. Le boulot est colossal.

 

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne explication de l'évolution de Rockstar Games. Les galères, les pirouettes, les risques, les réussites, les déceptions... Tout est très bien expliqué et accessible. Du bon boulot surtout pour réussir à expliquer sans stigmatiser et rester dans la justesse. L'esprit R* est bien expliqué. Les 40 min sont passées super vite mine de rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'ordinaire, une vidéo de cette durée, on regarde, enfin je regarde les 5 premières minutes, puis après, j'avance, j'avance, ... j'avance jusqu'à me faire les 40 minutes en 10 minutes !,

eh bien là, non !

Super boulot, ... qui me donne même envie de me faire, du coup, les précédents opus de GTA. C'est dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @SouthFool pour le partage ; de même, j'aime beaucoup le travail de P.A.U.L, notamment ses PVR sur Notch, Walt Disney, Ross Ulbricht, George Lucas ou encore Gunpei Yokoi, que je me suis enchaîné plus tôt dans l'année.


Au passage, vu que le sujet semble vous passionner, je vous invite vivement à vous procurer et lire Jacked : L'histoire officieuse de Grand Theft Auto du journaliste David Kushner, source principale de cette vidéo, comme il l'a été pour notre dossier sur les 20 ans de la série. Ce livre est une véritable mine d'or, extrêmement bien documenté et fourmillant de détails sur la genèse, le développement, le lancement, les polémiques et l'évolution des différents jeux tout comme sur les personnes et entités qui y sont liés ; bref, LA Bible sur GTA et Rockstar pour quiconque s'y intéresse. 
;)
 

jacked---l-histoire-officieuse-de-gta.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo très intéressante à regarder, cela nous permet vraiment de découvrir la genèse de la série GTA.

 

Et dire que le projet avait faillit tomber à l'eau après la sortie de GTA 1, comme quoi heureusement que Sam Houser a persévé (malgré les détracteurs) sinon nous n'aurons jamais eu le loisir de jouer et découvrir les autres opus.

 

@KevFB : Merci pour le livre, à l'occasion j'essayerai de le lire, je suis sûr que l'on peut découvrir plein d'anecdotes encore inconnues de nous tous sur la série GTA. ^_^ 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme NeAlithyk, je suis d'ordinaire à zapper morceau par morceau les longues vidéos mais je me suis laissé tenter par celle-ci dans l'espoir d'être bien captivé .. et c'est le cas. Ce gosse à tout compris, il en sait (savait) plus que pas mal d'entre nous, le montage est simpliste et efficace, la chronologie des événements est détaillés et animés ce qui renforce plus ce côté professionnel et passionnés. Devant un bon goûter de noël j'ai kiffé cette vidéo ! C'est quand même fou de se dire que l'existence de GTA ne tiens à pas grand chose, à un bug/glitch et une pléiade de procès entres autres.

 

Sinon un autre documentaire que j'avais aimé à l'époque dans le même genre ... :shifty:

Modifié par R•G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/12/2017 à 15:03, R•G a dit :

C'est quand même fou de se dire que l'existence de GTA ne tiens à pas grand chose, à un bug/glitch et une pléiade de procès entres autres.

 

:shifty:

Et ce n'est pas que l'existence de GTA qui a tenu à un fil d'ailleurs, ce sont carrément tous les jeux de R* qui n'ont faillit jamais voir le jour  comme la série Red Dead, Bully (j'avoue ne pas trop comprendre le désamour autour de ce jeu, pour ma part j'ai adoré y jouer et j'aimerais vraiment qu'une suite soit remise à l'ordre du jour), LA Noir (même si tout le monde à plus ou moins accroché à ce jeu) et tant d'autres (les Manhunt, Max Payne, Midnight Club etc...)

 

Bref, c'est vraiment tout un "empire" qui n'aurait jamais pu exister, au delà d'une simple série de JV (et ça aurait été bien dommage d'ailleurs :( ).

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/12/2017 à 22:02, Beavis a dit :

@KevFB : Merci pour le livre, à l'occasion j'essayerai de le lire, je suis sûr que l'on peut découvrir plein d'anecdotes encore inconnues de nous tous sur la série GTA. ^_^02 

Tu ne risques pas d'être déçu. ;)02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce livre on peut le trouver en magasin / librairie ou uniquement dispo sur internet ? Du coup, vous avez attiser ma curiosité et je me tenterais bien de le lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, R•G a dit :

Ce livre on peut le trouver en magasin / librairie ou uniquement dispo sur internet ? Du coup, vous avez attiser ma curiosité et je me tenterais bien de le lire.

Quand il est sorti en France (septembre 2013), il était dispo à Cultura ; il ne me semble pas l'avoir revu là-bas depuis un moment. Je viens de voir aussi qu'il n'était plus en rayon à la Fnac. Le mieux reste donc Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui il est pas tout récent ! Je pensais l'ouvrage plus jeune (quelques mois). Mais merci de ta réponse, je vais vite aller mater si je trouve ça sur le net ! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, R•G a dit :

Ah oui il est pas tout récent ! Je pensais l'ouvrage plus jeune (quelques mois). Mais merci de ta réponse, je vais vite aller mater si je trouve ça sur le net ! ;) 

Tu n'auras pas trop de mal à le trouver sur Internet :) ; au choix :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime quand ma partie préférée du forum se réveil un peu. C'est ici qu'on apprend les meilleurs trucs !!!

 

Et pour Jacked je l'avais bouffé (c'est une image, la couverture est trop dur pour la digestion) quand on me l'avait offert. C'est super intéressant pour peu que vous aimez savoir le fond des choses. L'histoire, d'où ca vient, les anecdotes, etc etc etc etc GOURANGA !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant