Toxik

Take-Two prévoit de généraliser les microtransactions à toutes ses publications futures

Recommended Posts

strauss-zelnick-t2.jpg
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive.

 

Dans une conférence avec ses investisseurs, le PDG de Take-Two Interactive (éditeur notamment de GTA V), Strauss Zelnick, a annoncé que le modèle des microtransactions prendrait rapidement le pas sur celui de l'achat unique du jeu.

 

Il constate en effet qu'auparavant, les jeux étaient des sortes d'aventures linéaires dans lesquelles on s'investissait plusieurs heures avant de les déserter. Aujourd'hui, le modèle aurait changé et les jeux deviendraient peu à peu des parties de nos vies, des rendez-vous quotidiens bien plus habituels que ne l'étaient les jeux d'antan, avec une durée de vie qui se compte en mois voire années.

 

Les recettes des microtransactions représentent 42% des recettes totales de l'éditeur, qui prévoit donc d'étendre ce modèle à toutes leurs publications futures pour maintenir un « investissement régulier du joueur », douce formule qui ne signifie rien d'autre qu'un passage régulier à la caisse directement en jeu.

 

La modèle de GTA Online est pour Take-Two le début, l'exemple topique d'un nouveau système basé sur des jeux en monde persistant où le joueur revient régulièrement pour jouer, et accessoirement pour dépenser son argent en plus de l'achat de base du jeu.

 

Ce modèle ne devrait pas être appliqué qu'à la manière de GTA Online, il peut tout à fait être utilisé dans un monde hors ligne ou même sans monnaie virtuelle intermédiaire, selon Strauss Zelnick.

 

Comment leur donner tort, alors même que GTA V vient de dépasser Wii Sports en termes de ventes et se place donc à la troisième place des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 85 millions d'exemplaires écoulés sur 4 ans d'exploitation ?

 

Liens : GamasutraDaniel Ahmad (via Twitter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un filon que tous les éditeurs ont trouvés et qui est bien parti pour durer malheureusement :dry:

C'est pareil pour les DLC, ils sortent le jeu à moitié fini et demandent aux gens de payer pour terminer complètement le jeu et pour certains demandent également de payer (encore) pour pouvoir débloquer en jeu le contenu du DLC déjà acheté :mad:

Et au final si on veut le jeu complétement terminé il faut mettre l'équivalent du prix du jeu en DLC :mad:

Modifié par Sprunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Toxik a dit :

strauss-zelnick-t2.jpg

Vas y tire put***!!!

 

Il y a 7 heures, Toxik a dit :

Les recettes des microtransactions représentent 42% des recettes totales de l'éditeur, qui prévoit donc d'étendre ce modèle à toutes leurs publications futures pour maintenir un « investissement régulier du joueur », douce formule qui ne signifie rien d'autre qu'un passage régulier à la caisse directement en jeu.

Euh c'est pas parce que il y a des microtransaction dans un jeu que tu vas y rester plus longtemps et que je vais dépenser plus d'argent.

 

Il y a 6 heures, Sprunk a dit :

C'est pareil pour les DLC, ils sortent le jeu à moitié fini et demandent aux gens de payer pour terminer complètement le jeu et pour certains demandent également de payer (encore) pour pouvoir débloquer en jeu le contenu du DLC déjà acheté :mad:

Et au final si on veut le jeu complétement terminé il faut mettre l'équivalent du prix du jeu en DLC :mad:

Oui fin rien ne t'oblige à acheter les DLC hein.

 

 

 

 

Tout ce que je retient de l'article c'est que dans les prochains jeux ce sera soit:

 

- tu baisse ton pantalon et :shifty:.

- soit tu farm comme c'est pas permis.

 

tout ça pour acheter un truc qui risque de durer une semaine à tout cassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les microtransactions = 42 % des recettes totales de l'éditeur ?

Tu m'étonnes qu'ils vont continuer à en mettre, ils ont trouvé un bon public de pigeon nos amis de chez Take Two, c'est pas eux que l'on doit critiquer, mais plutôt ceux qui achètent ces sharkcards. 

Ils n'ont aucunes raisons de retirer ce modèle de paiement, ils agissent logiquement.

D'ailleurs Noël approche, combien d'enfants vont recevoir une petite sharkcard sous leur sapin ?

 

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, T2 c'est pas uniquement R*. Par exemple sur NBA 2K, tu peux avec ton vrai argent acheter des coins pour améliorer ton joueur en mode carrière (je le sais parce que je regardais les vidéos de CoD Jordan qui le faisait). 

 

Apres tant que ça reste des trucs du genre, même les shark cards, au final, ça n'impacte pas (quoi qu'on en pense) vraiment l'expérience de jeu. Si ça devient des trucs à la SCS Software, genre on te sort des jeux en confettis avec des vieux add-ons pourris à 15/20 balles une ou deux fois par ans avec entre temps des petits DLC tout aussi pourris avec des soins de merde à 2/3 euros assez régulièrement, là, ouais ce sera bien la merde. 

 

En attendant, s'il y a des allumés prêts à échanger du vrai argent contre de la roupie de sansonnet pour au final quasiment aucun avantage in-game, ils auraient effectivement tort de ne pas en profiter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment étonnant qu'ils continuent dans ce sens, vu le pognon ramassé avec GTAO. Les microtransactions ne me dérangent pas plus que ça. Ce qui me dérange c'est le côté "persistant" : essayer de garder les joueurs le plus longtemps possible sur le jeu, sortir des DLC avec des prix in game exorbitants (véhicules, appartements, fringues...) pour soit nous obliger à payer soit nous obliger à farmer comme des porcs. Ce côté MMO me dérange. Mais bon en le sachant je jouerai différemment à RDR online : sans me prendre la tête, je me paierai une chose ou deux et c'est tout. Faut juste ne pas avoir envie de tout posséder. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, XIII a dit :

soit nous obliger à payer soit nous obliger à farmer comme des porcs

C'est exactement ça... par contre pour un jeu de ce prix, les micro transactions n'ont rien de micro, et c'est là le soucis. Payer plus cher que le prix du jeux pour ce payer quelques véhicules, c'est franchement abusé. Les prix devraient être réduits d'au moins x10 pour une utilisation plus large. Qui paye 70€ pour 8 millions de GTA $? c'est un mystère pour moi... Tu choisis entre te faire plumer, te faire chier à farmer... ou être tenté par le cheat.

 

J’adore cette license, le jeu reste top, mais ce système de transaction est vraiment une mouche dans le lait, pas le petit moucheron, la grosse mouche à merde bien fluo... pardon je m'emporte :/

Modifié par pilgrim51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec de telle déclaration, ils chargent les balles dans le barillet avant de se les tirer dans le pied. 

 

Alors oui, pour le moment ça coule à flots pour eux (et GTAO) mais je pense que cette manière de fonctionner ne sera qu’éphémère. Du moins je l'espère où nous partirons dans un système hyper généralisé dans le secteur gaming et je n'aime pas ça. Que cela soit propre à GTAO, je veux bien l'admettre et le "comprendre" mais étendre cette mauvaise "mode" à d'autres titres, aussi bon soit-il, ne présage pas un meilleur avenir. M'enfin bon, chaque personne trouvera son bonheur dans des systèmes différents (certains aiment raquer de l'argent réel pour les perdre in-game et "jouer", quand d'autres n'en voient pas l'utilité et sentent (je pense) un mauvais effet kisscool pour leurs jeux préférés sortis ou à venir). 

C'est bien vu de la part de l'éditeur comme le souligne Themax mais c'est tristement triste de voir qu'une relation Money-Win s'installe entre joueurs et éditeurs, à croire que c'est "sain" et "naturel". Enfin je ne sais pas, j'ai du mal avec ça honnêtement mais bon. :/

 

Il y a 14 heures, Dje La Planque a dit :

L'avantage c'est que dans RDR online cela sera plus limité niveau ajouts.

Oulala ils sont malins chez Rockstar, attend toi à voir les fers à chevaux* blindés, platine et sertis de pépite d'or pour seulement 2 502 000 Shark$ :lol:

 

*et plus encore

 

Ils vont réussir à faire du moindre petit détail sans importance un bizness de haute volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Dje La Planque a dit :

L'avantage c'est que dans RDR online cela sera plus limité niveau ajouts.

Ah moins que 

 

maxresdefault.jpg

 

Après le turbo cheval à 1,2 millions de Reddeaddollars la dolorean lance missiles à tête chercheuse à 10 millions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ils en reparleront, ils nous sortirons un truc du genre "nous laissons la possibilité aux joueurs de progresser dans passer par les achats intégrés" alors qu'en réalité on sera sûrement en retard de plusieurs semaines sur ceux qui seront déjà passés à la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je comprends que take2 veuille faire du blé, c'est bien normal pour une multinationale, mais tuer un système qui fonctionne et qui leur rapporte autant qu'actuellement c'est suicidaire pour les franchises Rockstar. Ce mec est une bille en marketing. Stabiliser votre création au bout de 4 ans serait une bonne idée avant de vous lancer dans quelque chose qui vous dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Arnaud93 a dit :

Ah moins que 

 

maxresdefault.jpg

 

Après le turbo cheval à 1,2 millions de Reddeaddollars la dolorean lance missiles à tête chercheuse à 10 millions

En revanche, ça m'étonnerait pas qu'on ai un easter egg avec la Delorean ;)

(Époque de RVLF : 1885, époque estimée de RDR2 : autour de 1900)

La Delorean est censée reposer dans une grotte de 1885 à 1955 :D

Modifié par MYTH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, R•G a dit :

c'est tristement triste de voir qu'une relation Money-Win s'installe entre joueurs et éditeurs, à croire que c'est "sain" et "naturel".

On dirait qu'ils appliquent la satyre sociale du jeu, en prenant les joueurs pour des gros dindons, ce que nous sommes probablement

Modifié par pilgrim51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, MYTH a dit :

En revanche, ça m'étonnerait pas qu'on ai un easter egg avec la Delorean ;)

(Époque de RVLF : 1885, époque estimée de RDR2 : autour de 1900)

La Delorean est censée reposer dans une grotte de 1885 à 1955 :D

Oui, Comme le Jetpack dans GTAV...:shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé l'image de l'article :D

Enfin bon on pouvait s'y attendre, comme on peut s'attendre à la fin des DLC sur GTAO quand RDR2 sortira.

Edit : (peut être des événements pour les fêtes)

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant