Toxik

Rockstar se prononce sur l'avenir des MAJ de GTA Online & du (ou des) DLC solo de GTA V

Recommended Posts

Ils n'ont jamais dit ça. Ce qui s'est passé, c'est qu'au moment où le report du jeu a été annoncé en janvier 2013, il y a plein de babtous fragile à tendance conspiro qui ont balancé partout des "oé c pr sortire le geu sure neste gêne é ns oblijer a chengez 2 consol". 

 

Au bout d'un moment R* a simplement fini par confirmer que le jeu sortirait sur PS3 et 360. Mais ça ne fermait aucunement la porte a une sortie ps4/One. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/10/2017 à 07:07, LeSolitaire a dit :

Alors oui, ça ne permet pas d'acheter tout. Mais ça laisse quand même de quoi se mettre bien. Et c'est en jouant assez peu et assez "mal". 

Donc on est bien d'accord ! désolé mais moi je prends les paroles au pied de la lettre, on ne peux pas tout acheter sans triche, on peux à la limite posséder pas mal de choses mais si on veux la dernière super sportive tout de suite il faudra en revendre une autre, dans les rares vidéos youtube que je regarde encore, avec des joueurs qui jouent beaucoup, il y'en as qui disent " j'aurais voulu acheter tel ou tel truc et vous le présenter mais je n'ai plus d'argent. " maintenant il y' as des silencieux à 50 000 dollars mais non R* veux nous faire croire qu'ils ne veulent pas vendre de Shark card.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Dark passenger a dit :

Donc on est bien d'accord ! désolé mais moi je prends les paroles au pied de la lettre, on ne peux pas tout acheter sans triche,

 

Il n'y a pas à être désolé, la lettre a un pied quoi qu'il arrive. Mais parfois elle possède aussi un corps voire une tête. Après à partir du moment où un studio, en l'occurrence R*, met un système de micro-paiements en place, bien sûr qu'ils espèrent se faire la masse de fric facile. 

 

Maintenant, il y a aussi le jeu en lui-même.  Et je pense que tu fais un raccourci un peu facile quand tu dis qu'on ne peut pas tout acheter sans triche. À mon avis, c'est plutôt qu'on ne peut pas tout acheter tout court et que c'est voulu pour pousser le joueur à faire des choix. 

 

Entre les six propriétés, le garage du bureau de pdg, celui du qg de bikers, celui pour véhicules spéciaux, le hangar à avions et le yacht à côté duquel peuvent spawner quelques bateaux (voire un hélicoptère), yacht qui lui-même est une sorte de demi-véhicule dans la mesure où il peut changer d'emplacement, tu peux être réellement propriétaire de, quoi? Pas loin de 150 véhicules? Et c'est sans parler des véhicules Pegasus. 

 

Le jeu te permet effectivement d'avoir tout ça et le marketing, aussi celui de R* à ta destination que celui des marques in game à destination de ton avatar, te pousse effectivement à tendre vers ça. Mais est-ce réellement nécessaire? Vas-tu vraiment te servir régulièrement de plus d'une centaine de véhicules différents?

 

Dans le même ordre d'idée, il y a pas loin de 70 armes dans le jeu, est-il utile de toute les posséder avec full stock de munitions?

 

Pour continuer dans cette veine, on peut avoir un bureau de pdg, un qg de bikers, cinq entrepôts de marchandises, cinq fabriques de produits illégaux, etc. Oui, on peut investir dans tout et être à la tête d'un empire monstrueux, mais si tu n'as pas l'équipe et le temps nécessaire à entretenir tout ça, peut-être que deux ou trois commerces suffisent largement pour s'amuser. 

 

Après pour celui qui veut tout mais sans jouer, là, évidemment ça devient compliqué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, iPeluche a dit :

C'est fourbe mais dans ce que dit Dan Houser à The Guardian, on peut comprendre ce qu'on veut.

 

L'extrait mentionné généralement est le suivant :

 

"GTA 5 is coming at the end of the console cycle. Does the advance of technology interest you? Do you think, 'Oh wow, what will GTA 6 look like on a PS4?'

 

Of course we're interested. But no, not in terms of GTA, because we're always working on the current game. We look at the tech at a more practical level: what will be ready for which game that we're working on further down the line. We don't have another GTA in development, we don't work on three of these games at a time. That would be phenomenally depressing. So, in terms of GTA, no. We get pitched by the hardware manufacturers on what they're planning to do and our tech guys come up with ideas on how that could be used. Does this influence design decisions? Of course. But we're not sat there fantasising about 10 years down the line. We're so busy with what we're doing right now."

 

La question fait référence à un GTA5 tout juste sorti dans les bacs et de ce que Rockstar pense de l'avancée des technologies. Et de ce fait est-ce qu'en voyant les possibilités, ils pensent déjà au jeu suivant GTA6?

 

Et la réponse de Dan Houser est donc très fourbe puisqu'il dit GTA mais ne mentionne pas d'opus en particulier. Si on lit bien, il dit que oui la technologie qui évolue les intéresse mais qu'ils n'envisagent pas le prochain épisode (le 6) ou les suivants alors qu'ils viennent tout juste de lancer le nouvel opus (le 5).

 

Donc en sommes, Dan Houser ne dit pas explicitement : "Nous ne sortirons pas de GTAV sur Next Gen et/ou PC".

 

Faut dire qu'ils aiment jouer avec les mots les salauds, et nous laisser imaginer ce que l'on veut derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"son seul regret aujourd'hui est d'avoir perdu autant de joueurs les premiers temps, qui ne verront jamais à quel point le jeu s'est amélioré depuis"

 

Rockstar sera en tournée à partir du 18 Novembre dans toute la France pour son nouveau spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tout acheter dans le jeu, sans triche, mais ça prend du temps. Et puis au final tu te retrouves avec plus de trois cent véhicules, des centaines de tenues, de masques d'armes que tu n'utilises jamais. A part l'aspect "collection", aucun intérêt. Ce jeu est devenu un programme de gestion comptable, autant ingame que IRL. C'est d'autant plus regrettable que c'est en même temps le meilleur jeu open-space évoluant dans un univers contemporain qui a été créé jusqu'alors...

Modifié par Autchose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, SouthFool a dit :

"son seul regret aujourd'hui est d'avoir perdu autant de joueurs les premiers temps, qui ne verront jamais à quel point le jeu s'est amélioré depuis"

 

Rockstar sera en tournée à partir du 18 Novembre dans toute la France pour son nouveau spectacle.

Le jeu =X= une partie de la communauté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, LeSolitaire a dit :

"son seul regret aujourd'hui est d'avoir perdu autant de joueurs les premiers temps, qui ne verront jamais à quel point le jeu s'est amélioré depuis"

Franchement les 2 dernières Maj sont trop orienté guerre, sa ressemble plus trop a du GTA et elles ont tué le jeu, il est quasiment impossible de jouer 10 Minutes sans se faire tuer,  donc je ne crois pas que le jeu ce soit si amélioré que ça, sauf pour ceux qui achètent des Shark Card et ont tout de suite le gros bidule qui va bien pour tuer les gens sans raison, comme un débile.

 

En plus quand on voit le nombre de Modder/Cheater encore présent, les problèmes de déconnexion, les lenteurs de connexion et de chargement, et ce depuis sa sortie, franchement rien n'a bougé de ce coté la, je suis désolé, mais je ne vois aucunes améliorations depuis la sortie du jeu.

 

Les seuls point positifs pour moi ce sont les premières Maj (jusque Col blanc, LowRider, Biker, Traffic de voiture) le tout gratuit, et la variété de voitures présente dans le jeu, c'est juste dommage qu'il faille jouer pendant trois plombes (je sais j’exagère un peu quoique ...) pour se faire plaisir avec une voiture équipée a fond, de temps en temps.

 

Donc en conclusion je trouve quand même qu'il y a beaucoup de mauvaise foi de la part de Sawar dans sa réponse aux critiques des joueurs, on voit bien au fur et a mesure des sorties de DLC, que tout est fait pour faire acheter des SharkCard depuis le début, les joueurs ne sont pas dupent et l'on bien compris.

 

J'espère juste que la sortie de Red Dead Redemption 2, amènera un peu plus de tranquillité sur GTA Online que je puisse finir de remplir mes garages :).

 

Modifié par YelloWD0G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Dje La Planque a dit :

Faut dire qu'ils aiment jouer avec les mots les salauds, et nous laisser imaginer ce que l'on veut derrière.

J'ai eu le même raisonnement que toi à la lecture. C'est difficile de savoir où ils veulent en venir. 

 

Si on revient à l'article principal et le DLC Solo, ils te font un beau speech sur le fait que rien n'était prévu mais ils ne disent pas clairement non plus : "Le Online nous rapportait plus d'argent qu'on pouvait en avoir avec les DLC Solo"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, YelloWD0G a dit :

donc je ne crois pas que le jeu ce soit si amélioré que ça, sauf pour ceux qui achètent des Shark Card et ont tout de suite le gros bidule qui va bien pour tuer les gens sans raison, comme un débile

A l'origine GTA O c'était juste un hub pour aller se faire chier dans des activités fermées, vu et revues. Il n'y avait rien d'intéressant à faire en mode libre. On avait un GTA dans lequel la map ne sert à rien. 

Avec la maj gros bonnet, R* a changé le paradigme du gameplay. Ça s'est amplifié ensuite avec pdg, Biker et leurs extensions. Depuis ce temps-là on a du contenu en mode libre. Et pouvoir faire son business en mode libre, c'est aussi l'une des bases de GTA. Dans VC, tout un pan de la trame principale consiste à construire un empire économique. Dans SA aussi d'ailleurs, puisque c'est en partie grâce à l'empire qu'il a construit que CJ reprend LS des mains de Tempenny. Dans les GTA stories, on a carrément un mode empire dans le monde ouvert qui permet de créer/gérer/défendre sa petite entreprise criminelle; ce mode empire semble même être l'influence de départ pour ce qui est arrivé sur le online. Même dans RDR, on peut aussi bien incarner un gambler, un chasseur de prime, un trappeur voire un hors la loi si on le souhaite. 

 

D'ailleurs un système de ce style, c'est à goût ce manque le plus à GTA IV et V. 

 

Du coup on est passé d'un agrégat de modes de jeu poussifs à un gameplay beaucoup plus ouvert et -je trouve- immersif. Pour avoir tourné sur GTA O dans ses débuts et y être retourné en début d'année après 3 ans 1/2 sans même avoir considéré le jeu, ça apporte un vrai vent de fraîcheur et un vrai dynamisme. 

En plus c'est aussi rassurant ce qui anime R* en terme purement de jeu vidéo, parce que ça veut dire qu'ils ont toujours à l'idée  de voir ce qu'on peut faire avec de l'open world. 

Donc, en ce sens là, oui, le jeu s'est amélioré, et pas qu'un peu. 

 

Après, ça ne veut pas dire que tout est beau, que là-bas tout est neuf, tout est sauvage. Déjà, au niveau des mécaniques de jeu elles-mêmes, bien que l'arrivée massive de contenu en mode libre ait donné un véritable intérêt au jeu, ça reste trop dirigiste. 

Pour prendre un exemple simple, l'import/export de voitures. J'aimerais pouvoir choisir les bagnoles que je vole. A la limite on devrait pouvoir voler n'importe quelle poubelle dans la rue, la pimper et la revendre selon une sorte de marché qui ferait monter ou baisser le prix selon la catégorie de la voiture et sa rareté. 

En parallèle on pourrait avoir des missions de récupération comme il en existe actuellement, mais on aurait nous-mêmes le choix entre aller "saisir" une bas/milieu/haut de gamme. Après tout c'est moi le pdg merde. 

 

Dans un autre ordre d'idée, ça serait bien d'avoir un peu plus de contrôle sur les livraisons. Parce que livrer ses clients en avion, en boxville ou en bateau quand on est sensé être un biker, c'est moyen quoi. 

 

Après se posent les problèmes de cheat et des casses couilles qui pourrissent les parties des autres. Mais ça j'en parlais au dessus, c'est un problème de joueurs, pas de jeu. Certes, R* a chié dans la colle avec son anti-cheat. D'abord il est inefficace et en plus pas mal de joueurs tranquille se sont fait baiser. Mais ça, comment dire, c'est indépendant des mécaniques de jeu. Partons du principe que nous vivons dans un monde de bisounours. Si les gens ne cherchaient pas à gruger, à trouver les failles et à en profiter comme des gorets... 

Oui, bien sur, c'est de la responsabilité de R* d'avoir un service fiable. Mais là on parle limite de sécurité informatique, plus tellement de jeu vidéo.

 

Quant aux kacekouyes qui ont pour unique but dans la vie de faire chier le monde, j'ai envie de dire que l'une des forces de la série, à savoir réunir quasiment tous les types de joueurs, devient quasiment une tare pour GTA O. Parce qu'entre les stunters, les pilotes de courses, les "randonneurs", les mafieux/bikers/gangstas au rp plus ou moins poussé, roleplayistes qui peuvent aussi être du côté des "gentils", voire les cinéastes qui profitent des univers créés par R* pour sortir des œuvres qui vont parfois jusqu'à la masterpiece, ça fait déjà beaucoup de communautés très différentes qui se retrouvent à devoir cohabiter.

Mais quand tu ajoutes à ça les psychopathes hardcore, et la psychopathie hardcore est l'une des essences du jeu, j'en veux pour preuves les innombrables polémiques qui entourent la série et dont le dossier réalisé par GTANF pour les 20 ans de GTA parle très bien (entre autres choses :p ), ben tu te retrouves avec une véritable poudrière, pire qu'instable. Et honnêtement, je vois mal comment lutter efficacement contre ça, surtout dans la mesure où tous les jeux multi, de FIFA à AoE, sont gangrenés par les trolls en tous genres. 

 

Mais là encore c'est pas tellement un souci de jeu en lui-même, mais plus de ce qu'une partie des joueurs en fond. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire : D'accord avec tout ce que tu dis mais je trouve quand même, "je sais j'insiste :)" que Rockstar c'est chier dessus avec les véhicules du bunker et du hangar, et a quand même largement encouragé les kacekouyes psychopathes et du coup gâché le plaisir de jeu de certains.

Modifié par YelloWD0G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2017 à 15:04, LeSolitaire a dit :

Le jeu =X= une partie de la communauté. 

Les MAJ sont pourries avec ou sans le communauté. Les espèces de tubes multicolores pour faire des courses, les armes et accessoires en plastiques fluo, les batmobiles dégueulasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, SouthFool a dit :

Les MAJ sont pourries avec ou sans le communauté. Les espèces de tubes multicolores pour faire des courses [...]

Tant que ça ? Personnellement, j'aime bien les courses casse-cou, incluant les courses polymorphes. C'est pratiquement une des seules choses que je fais désormais quand je me connecte sur GTA Online. D'ailleurs, la seule raison pourquoi je me suis connecté dernièrement dans le jeu c'était pour essayer les dernières courses polymorphes, dont celle d'Halloween. Au moins, on n'a pas besoin de dépenser une fortune pour les essayer, et je les trouve fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, SouthFool a dit :

Les MAJ sont pourries

Non. Ou alors ça fait 20 ans que GTA est pourri, parce que les gros DLC, braquages, lowriders, les business en mode libre, tout ça, ça vient des anciens GTA. 

Les courses casse cou et polymorphes, c'est dans la même veine. Si on prend la mission G-Spotlight de VC:

 

 

Qu'on ajoute Monster de GTA SA:

 

 

Qu'on greffe là-dessus certaines épreuves des écoles de pilotage et arènes de VC et SA toujours (la flemme d'aller des vidéos sur ce point là mais j'imagine que tu vois de quoi je parle). 

 

Il n'y a plus qu'à incorporer une dose de triathlon à la TBOGT: 

 

 

Et à enrober le tout avec les créations de la communauté sur le multi de GTA IV et l'éditeur de GTA O:

 

 

On obtient ce qu'on a dans GTA O aujourd'hui. On en pense ce qu'on en veut, notamment en terme de level design. Mais c'est juste une reprise des différents gameplay de "cascadeur" qu'on peut trouver au fil de la série (je pourrais aussi citer les sauts uniques ou les cascades de taré) assaisonné à la sauce wtf pondue par la communauté depuis des années.

 

Les armes en plastique, je ne vois pas où elles sont. Niveau vêtements et accessoires, au total il doit y avoir des milliers d'articles de la tête aux pieds, dans SA on pouvait bien mettre une perruque de clown à CJ. 

 

Quand aux vehicules volant et autres Jacky tuning, faut voir les inspirations. GTA, depuis au moins GTA III, reprend les codes de la fiction américaine. Et depuis GTA IV, ces codes sont détournés pour faire du jeu une caricature de la civilisation occidentale. 

A ce compte-là, KIT ou la batmobile, fidèles destriers de (super) héros qui protègent la société des horreurs qu'elle crée, ça a sa place dans GTA. 

 

Concernant les jacky tuning, va voir sur gogole image ce que font avec leur(s) voiture(s) les gens qui peuvent potentiellement mettre 4 ou 5 millions dedans, ben... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant