BenDeR

Les 20 ans de la série Grand Theft Auto

Recommended Posts

 

Ah ! comme le temps passe vite... C'est il y a 20 ans, en octobre 1997, qu'est paru Grand Theft Auto, premier du nom. À l'époque, nul n'aurait pu croire que le jeu aurait été la porte d'entrée à l'une des séries vidéoludiques les plus vendues de tous les temps.

 

Pour souligner l'événement, un thème temporaire a été mis en place sur nos forums :

 


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

Notre mascotte Natacha Fontaine a aussi profité de l'occasion pour changer quelque peu de look. Saurez-vous trouver toutes les références à la série GTA ? Pour vous aider, cliquez sur le logo ci-dessous pour le voir en haute définition. Le logo a été réalisé par KevFB :

 


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 

N'hésitez pas non plus à visionner la vidéo ci-dessous, réalisée par Tofig Shamkhalov, qui retrace l'histoire et l'évolution de la série GTA :

 

 

Nous souhaitons donc un joyeux anniversaire et une longue vie à la série Grand Theft Auto, et bien sûr, à Rockstar Games.

 

Restez connectés pour notre dossier sur la série GTA durant le mois d'octobre et n'hésitez pas à venir fêter avec nous sur nos forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, BenDeR a dit :

Saurez-vous trouver toutes les références à la série GTA ?

Hmmm, voyons voir.

  • L'écusson de level 69 pour GTA Online
  • Le Cut here de Trevor pour GTA V
  • La veste de Niko pour GTA IV
  • Le bandana vert pour GTA San Andreas
  • Le shirt bleu pâle pour GTA Vice City
  • La batte pour GTA III
  • Le logo Zaibatsu pour GTA 2
  • Le drapeau Britannique pour GTA London
  • Le logo Grand Theft Auto de GTA (1)

J'ose imaginer qu'il n'y a rien pour GTA Advance, Chinatown Wars et les Stories. Sinon bah je vois pas. :p 

 

PS - Pas mal l'easter egg de Bigfoot au centre du background. :whistling: https://www.gtanf.com/images/background-20-ans-gta.jpg

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Yan22 a dit :
  • L'écusson de level 69 pour GTA Online
  • Le Cut here de Trevor pour GTA V
  • La veste de Niko pour GTA IV
  • Le bandana vert pour GTA San Andreas
  • Le shirt bleu pâle pour GTA Vice City
  • La batte pour GTA III
  • Le logo Zaibatsu pour GTA 2
  • Le drapeau Britannique pour GTA London
  • Le logo Grand Theft Auto de GTA (1)

Il t'en manque un.

 

Faux fan.

 

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Anniversaire GTA et à tout ces moments de grâce, de joie, de colère, de rigolade et de WTF que nous auront fait vivre ces nombreux opus ! A souhaiter que la série perdurera au moins aussi longtemps que ces 20 ans passer assez (trop) vite il faut le dire. 

 

Ps : GG pour l'easter eggs "secret" façon Eyefind.info .. :20-ans-gta-09:

 

* Le thème et le logo GTANF devrait être garder, c'est super réussi et embellissant. Super boulot pour le logo @KevFB *

Modifié par R•G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon' Anniversaire à la série des GTA

Sympa le design de la page et du logo, bravo!!

A titre perso j'ai commencer avec le GTA 2 et vous savez quoi, j'ai tj ma bonne vieille playstation ( 1ere du nom,oui la grise avec le port galette sur le dessus et gros bouton pour l'ouvrir ^^) et  tj le CD de GTA 2

Plus qu'à mé trouver une téloche de l'époque et j'aurais le combo adéquate!! j'vais p'etre m'y remettre à GTA de l'époque  !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage de gta 4 a gta 5 dans la vidéo

 

682958images.jpg

                      mindblowing

 

 

Pourtant c'est pas la 1ere fois que je voit la transition entre les deux en vidéos mais la maintenant , ça ma fait un choc

 

d'ailleurs je sais pas vous mais je me rappelle que je galérais a contrôler les véhicule a la sortie de gta 5 , tellement différent de gta 4 c'était perturbant =°

Modifié par kaishuu sha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 20 ans ! :20-ans-gta-12:

Je me souviens la première fois que j'ai joué à San Andreas avec le plaisir de faire ce que je voulais puis après le 4 avec la claque graphique et son histoire sombre ( bien meilleure que celle du 5 d'ailleurs ) et le 5 où je comptais les jours avant la sortie :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me souviens encore du jour où l'on a acheté le premier opus avec mes frères au BAB2. On avait supplié notre père en lui expliquant que l'on avait très bien conscience de la violence du titre mais que l'on en descernait tout à fait la différence avec la réalité. On avait donc pu rigoler à souhait des heures durant en écoutant Ma Benz d'NTM et Come with me de Puff Daddy.

 

La bonne époque des débats de Gérard et les débuts de South Park à la télé. Bordel qu'elle était bien cette époque d'insouciance et de bon vivre. Quelques pixels et on avait tout pour s'amuser quand aujourd'hui on râle avant même la précommande.

 

J'en oublie presque Famille De France, l'association qui avait fait interdire le jeu en hexagone mais qui au final était revenu sur le marché en platinium et donc moins cher pour encore plus de succès.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'était GTA 3, il y avait un magasin de jeu vidéo à côté d'où bossaient mes parents. Il y avait une PS2 et j'y passais mes mecredi après midi à jouer. C'est que début collège qu'un ami m'avait prêté GTA San Andreas et que j'ai commencé à  vraiment suivre la série ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paquets cachés, totem, tags, fers à chevaux, huîtres, photos, ballons rouges, pigeons, morceaux de lettres, morceau de vaisseau, de sous marin, de déchets nucléaire, les sauts, les missions taxi, pompier, ambulancier, policier et toutes ces courses (voiture, avion, hélico, VTT, moto ...), guerres de gangs, triathlon !

 

Bordel, là il y a eu des heures passées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes , super logo et merci pour la video , un bon moment de nostalgie tres émouvant qui m'a rappeler pleins de bons souvenirs , et oui moi j'ai commencé par le premier opus . bon anniversaire GTA .:20-ans-gta-11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant