Fumasu90

Votre avis sur le freekill !

Recommended Posts

Bonsoir, étant nouveau sur le forum je m'excuse si le topic à déjà été traité. 

 

Je suis un joueur de GTA depuis le grand GTA 3. J'ai fini tous les GTA, dlc incluses sauf pour le online, car le freekill règne en maître. 

 

Voilà ma question: c'est quoi le réel principe/but du freekill dans GTA Online? 

 

Non parceque quand on est en mission, et que tu as un autre joueur qui vient et qui te chasse et qui te tue, juste pour le "plaisir" bah tu es bien énervé. Car soit tu es bloqué dans ta mission (car plus accès aux véhicules de mission) soit tu dois tout recommencer (imagine quand tu arrive à la fin....) 

Ou alors tu te promènes, tu demande rien à personne, tu passes même à côté d'autre joueur, mais toi tu es peace tu passe sans rien faire, donc tu montre que tu n'es pas un danger. Bah non le joueur va partir en chasse pour au final te tuer. 

Et dans les deux cas les joueurs ne gagnent rien sauf quelque RP mais rien de folichon. 

 

Je ne sais pas si ces gens le savent, mais rockstar propose des événements qui permettent ce genre de comportement pendant que vous jouer, il faut juste regarder le portable ;). Alors pourquoi le faire comme ça gratuitement? 

 

Je comprend pas l'intérêt de ce genre de gameplay. J'ai fait le tour des forums sur internet pour essayer de comprendre. Bah ma conclusion c'est que on est obliger de joueur comme ça. J'explique, un jour des joueurs ont commencer à jouer comme ça, sans laisser de chance aux autres, donc il faut s'adapter pour pouvoir jouer, alors tout le monde s'entretue sans vraiment avoir de réel raison. 

 

Prenez conscience que c'est à cause de la communauté que ce comportement de jeu est devenu commun. Et je suis désolé mais dehors tu ne tue pas comme ça à tout va. Donc pourquoi le faire dans GTA ;)  vive le respect in game :)

 

Dites moi ce que vous en pensez ? Rester calme et polie ;)

 

 

 

Modifié par Fumasu90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en fait on en parle beaucoup dans la section "Coups de gueule" du forum, vu que c'est notre pain quotidien. ;)

 

Donc si déjà, tu veux prendre la température, je t'invite à te rendre ... là-bas !

 

https://www.gtanf.com/forums/topic/25221-vos-coups-de-gueule-en-ligne/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Fumasu90 a dit :

Et je suis désolé mais dehors tu ne tue pas comme ça à tout va. Donc pourquoi le faire dans GTA

Jeux vidéo =X= réalité 

GTA =X= réalité 

 

Et de l'autre côté, GTA, depuis le début de la série, ça sert aussi de défoulatoir. Donc une fois que la série arrive online, les comportements suivent. En plus ça doit permettre à certain no life de donner un peu d'épaisseur à leur vie de merde. 

 

Ajoute à ça un jeu (que ce soit GTA V ou online c'est la même chose d'ailleurs) dont l'équilibrage est complètement foiré dans tous les domaines (map, physique, gameplay, économie, solo/online) et qui concentre tous les types de joueurs de GTA au même endroit, que ce soit les fous furieux qui tirent sur tout ce qui bouge, à l'autre extrême les role-playistes hardcore avec entre les deux des tas de joueurs plus ou moins occasionnels, plus ou moins réguliers, plus ou moins hardcore dans leur truc (stunt, pilotage, tournage de court/long métrage, etc), sans parler des gens qui changent de catégorie selon leur humeur du moment, bah on se retrouve avec le merdier actuel. 

 

GTA V/O est un tournant dans l'histoire de la série. Là où GTA V a une bonne tête de reboot de la série, GTA O est lui une sorte de early accès et les joueurs ont servi de cobaye pour tenter de corriger le truc au fur et à mesure. 

 

Et puis y a la commu qui traine sur les jeux en ligne d'une manière générale. Les trolls/casses couilles/cheaters/glitchers n'ont pas attendu GTA O pour servir sur les jeux multi, et GTA est une des séries majeures du jeu vidéo. "L'association" entre les deux était inévitable. Pour te donner un simple exemple, sur FIFA, t'as des mecs qui vont jusqu'à faire bug leur connexion internet pour causer des lags/freeze et faire rage quit leur adversaire. Alors à partir de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le précédent opus c'était que ça aussi... Pas de progression, des armes de la vie et des armures sur toute la carte. Des cartes sans police, mode invincible et pour couronner le tout un buzzard "tapis de roquettes" et un anihilator à balles explosives. Certains ont du rester collé à ce mode de jeu vraisemblablement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Autchose a dit :

Le précédent opus c'était que ça aussi... Pas de progression, des armes de la vie et des armures sur toute la carte. Des cartes sans police, mode invincible et pour couronner le tout un buzzard "tapis de roquettes" et un anihilator à balles explosives. Certains ont du rester collé à ce mode de jeu vraisemblablement...

Ouais mais l'ambiance était autre. Pas de ratio, pas peur de se faire tuer, beaucoup moins de try hard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Manhattan75 a dit :

Ouais mais l'ambiance était autre.

Il y avait aussi sensiblement moins de monde. Uniquement les plus passionnés. 

 

Et encore ... nombre de fois certaines personnes faisaient exprès d'échouer la mission pour le plaisir, roulaient en contre-sens / bloquaient la route en course ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut se rendre compte de la réalité des choses.

 

Il y a ce dont rêves les développeurs. Un jeu dans lequel les gens jouent ensemble, partagent des idées, des moments, des découvertes, ...

 

Et puis il y a la réalité. Les joueurs qui tirent à tout va, les gens qui trichent, les gens qui veulent emmerder le monde en faisant du grief https://fr.wikipedia.org/wiki/Griefer

 

Car oui, le monde du jeu vidéo n'est pas un endroit idéaliste dans lequel tout le monde se tient par la main. Si des gens font du grief dans des jeux qui n'en ont pas la vocation, alors c'est tout à fait logique dans trouver à foison dans un jeu qui l'autorise, le permet et le justifie même parfois en session libre comme étant un obstacle ou une difficulté aux missions des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas bien placé pour parler de cela sachant qu'au début je n'arrêtais pas. Mais c'était encore sur PS3. Ensuite j'ai vu que les affrontements apportaient beaucoup plus. $, RP, meilleur niveau des adversaires. Puis au début à par les tanks c'était d'avantage au sol. Il n'y avait pas de Kuruma Blindé, pas autant d'hélico, d'avions de chasse etc.

 

Maintenant le truc c'est qu'avec toutes les missions en session bah le freekill ressemble d'avantage à du troll. Parce qu'en plus de tuer on fait perdre du temps et de l'argent in game aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, JeyM a dit :

J'ai l'impression qu'il y a pas une seule bonne communauté online sur les jeux massivement multijoueurs ... 

J'en suis arrivé à la même conclusion... mais parfois tu tombe sur des gens qui ont la même mentalité que toi et c'est fun. Mais c'est vrai que sur gta online, c'est dur de croiser un mec qui se balade tranquillou et qui te colle pas une balle gratuitement! Ma philosophie sur GTA online c'est de ne jamais attaquer en premier. Par contre, si on me fait un coup de pu**, alors là je lache pas le morceau tant que le mec se barre pas, là je peux être un vrai sadique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le rêve des développeurs... Quand tu reçois systématiquement des messages dès que quelqu'un commence une activité te disant "Hé p'tit bonhomme, il y en a un sur la carte qui veut faire des sous, va l'éclater! Ça ne te rapportera rien mais à lui non plus!" Le rêve devient celui de Rockstar et de ses sharkcard. Pourquoi autrement avoir bloqué la faisabilité des modes bikers et PDG en sessions privées? Reste les sessions seul, mais ce n'est pas de leur fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Autchose a dit :

"Hé p'tit bonhomme, il y en a un sur la carte qui veut faire des sous, va l'éclater! Ça ne te rapportera rien mais à lui non plus!"

Bien d'accord. C'est franchement inutile et malsain, ça devrait être invisible sur la map. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut pas oublier que 90% des gens qui font ca (le freekill) sont juste des grosses merdes en affrontement et le font uniquement pour monter leur ratio ... en cherchant justement des noobs ou des gens qui ne cherchent pas la merde pour les tuer easy. :whistling:

Comme tu le dis , certains s'amusent même à écraser leurs coéquipiers en missions alors oui GTA n'est pas le seul à avoir une commu' de merde (et R* le sait bien et ils en profitent :rolleyes: ) mais ce jeu reste en haut du panier ... parce niveau connerie , ca bat des records :dry:

Pourquoi les gens font leurs activités de PDG en session buguées , tu trouve ca normal ?

Bah oui parce que le crétin de base , au lieu de demander à des pdg s'ils veulent de l'aide et ainsi gagner de la thune easy , non lui préfère foutre sa merde dans la session et exploser des cargaison pour que dalle ...

Modifié par D_D_USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Dje La Planque pour le mot Griefer, je connaissais que sa mise en application dans GTA.

 

Le freekill ? C'est génial ! Pourquoi vous jouez pour vous amuser vous ? C'est nul ! Autant être frustré, agacé et finir par rejoindre le côté obscure du Online. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la force du freekill !

 

PS : toi qui n'a pas compris c'est quoi le français, c'est de l'ironie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après recherche je ne suis pas un bon exemple avec plus de 37 100 personnes tuées sur GTA en 2 ans et demi puisque ca fait un moment que je ne touche plus à GTA. Soit l'équivalent de la population de Montélimar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, D_D_USA a dit :

Et faut pas oublier que 90% des gens qui font ca (le freekill) sont juste des grosses merdes en affrontement et le font uniquement pour monter leur ratio ...

 

 

90% me semble complètement exagérer, le pourcentage correcte jouant comme ca se situe plutot autour de 15%.

 

75% des combattants Freemode le font car ils aiment la diversité de joueurs aux multiples habilités et styles:

- les amoureux du Marksman, carabine spéciale, explosifs... Bref la diversité des armes.

- combats à distance ou rapproché

- rusheurs ou campeurs

- combats dans divers environnements (ex: combat qui démarre en ville et finit à cause des spawns sur la plage ou en montagne)

Et c'est toujours un plaisir de voir un combattant adverse qui perd vous envoyez un message d'insulte ou montrer clairement son impuissance ou sa faiblesse en allant chercher un tank, apc, hydra, lazer p996 ou même se mettre en invisible de façon désespérer.

 

20% des combattants freemode le sont car les affrontements les révulses car il faut le dire ouvertement

- certains joueurs d'affrontement y jouent car on est invisible (hormis lorsque nous faisons du bruit)

- pour le Run N Gun ils ne veulent ou ne peuvent (pour certains) jouer qu'a la carabine car en dehors de ce contexte ils sont pour beaucoup mauvais

- un affrontement ressemble plus à un combat de connexions (le même problème que sur fifa) en freemode aussi me direz vous mais en freemode on a plus de facilité a s'adapter en adaptant les armes car avouons le en affrontement combien de fois tu te retrouves contre des gars qui sont avantagés par leur connexions ou tu meurs en 2 balles alors que lui il faut le chargeur sans parler de ceux que tu couches et qui se relèvent comme si y avait rien eu ou qui te tue pendant sa roulade etc...

- entre les rois de la mauvaise fois qui font laguer leur connexion quand ça devient compliqué

- entre ceux qui ne respectent pas les règles lors des Run N Gun.

 

5% des combattants Freemode sont des joueurs que j'appellerai "mauvais endroit, mauvais moment".

 

Il faut comprendre que le combat freemode est un peu le MMA de Gta alors ne maitriser qu'une discipline (ex affrontement) et se dire les bons ou les vrais joueurs sont des joueurs d'affrontements c'est se raconter de belles histoires pour se sentir bien.  Des fois il faut se remettre en question.

 

Posez vous la question pourquoi la majorité des très bons joueurs de Run N Gun ont pour point commun une connexion équivalente au wifi du Mc Do?

 

Ce qui me tord de rire c'est quand un mec qui perd en freemode et m'envoie "viens sur call of", "viens sur fifa" ou évidemment "viens en affrontement"... Je lui réponds souvent ironiquement tu veux pas plutôt le golf, tennis ou papier caillou ciseau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dark passenger a dit :

La différence elle est simple de toute façon : t'as le bon killer et le mauvais killer : le mauvais killer il voit un joueur qui bouge il tire, le bon killer c'est un gars  il voit un joueur bon il tire aussi mais bon c'est un bon killer.

Didier Bourdon sort de ce corps :D

Ca marche plus la chasse à la galinette sendrée ?

 

 

 

Le freekill ? Une pratique d'enculé, ça tombe bien, GTA en est rempli.

Il a bon dos le "défouloir", mais y a d'autre manière de se défouler plutôt que d’emmerder le monde.

Modifié par M3CSLdriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant