El Barto

[CIVILS] Missions solo

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Allez un autre! :

 

  • Paramètres :

    Type : car
    Pickup X,Y,Z : aéroport de LA
    Car ID : 577 (At-400)
    Pickup Type : 3
    Checkpoint XYZ : le premier très au-dessus de Beacon Hill, un autre à l'aéroport de SF un peu en hauteur (mais pas trop c'est pour guider l'atterrissage en fait), et le dernier au-sol, pas loin du 2e (dans la lignée).
    Récompense : 1000$
    Temp (en ms) : faudrait que je teste, mais pas SA...
    Respect : +1
    Recherché : Non

     

    • Message :

    1[instruction :]

    - Pilote, une mission simple t'attends; tu dois aller prendre un AT-400 à LA, et conduire ses passagers à SF en un minimum de temps, en essayant de ne pas te crasher au bout, si tu vois ce que je veux dire...

     

    Message de fin :

    -N'oublis pas de dire "Merci d'avoir choisi Cj Airlines"!

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Pas mal les missions Puni.

Ptit Bémol: tes textes sont beaucoup trop long, faut essayer de synthétiser please.

 

Voila le genre de taille de texte qui convient:

 

Titre : [!]LE TELEPHONE PUBLIC SONNE[!]

_____________________________________________________

- Ici Lucca Fabbri, "Consigliere" de la famille Cuneo

- Alex Shrub, le sénateur de Vice City est en ville

- Il se trouve actuellement au domicile d'une prostituée de New-Leicester

- Son avion redécolle dans une heure et demi

- Don Cuneo voudrait que tu prennes des clichés du sénateur avant qu'il ne quitte la maison

_____________________________________________________

 

NB: Le héros dispose d'un portable fourni par cousin Dick dés la 1ere mission du jeu.

Vous pouvez donc vous en servir lors du 2ème checkpoint (SMS ou appels). :lol:

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NB: Le héros dispose d'un portable fourni par cousin Dick dés la 1ere mission du jeu.

Vous pouvez donc vous en servir lors du 2ème checkpoint (SMS ou appels). :)

C'est ce que je fais non?

 

Sinon, voilà, j'ai essayé de remanier (j'ai surtout mis à la ligne):

  • Paramètres :

    Type : car
    Pickup X,Y,Z : aéroport de LA
    Car ID : 577 (At-400)
    Pickup Type : 3
    Checkpoint XYZ : le premier très au-dessus de Beacon Hill, un autre à l'aéroport de SF un peu en hauteur (mais pas trop c'est pour guider l'atterrissage en fait), et le dernier au-sol, pas loin du 2e (dans la lignée).
    Récompense : 1000$
    Temp (en ms) : faudrait que je teste, mais pas SA...
    Respect : +1
    Recherché : Non
    • Message :

      - Pilote, une mission simple t'attends.
      - Tu dois aller prendre un AT-400 à LA
      - Et conduire ses passagers à SF en un minimum de temps
      - En essayant de ne pas te crasher au bout, si tu vois ce que je veux dire...

      Message de fin :
      -N'oublis pas de dire "Merci d'avoir choisi Cj Airlines"!

      -----------------------------------------------------------------------------------

       

      • Paramètres :

      Nom : Détournement de fonds

      Type : car

      Pickup X,Y,Z : aéroport de Las Vegas

      Car ID : 553 (Nevada)

      Pickup Type : 3 (je crois)

      Checkpoint XYZ : au dessus d'un immeuble de LA, d'un dock ou du mont chiliad (rayez la mention inutile^^)

      Récompense : 3000$

      Temp (en ms) : faudrait que je teste, mais pas SA...

      Respect : +3

      Recherché Oui (++)

      [*]Messages :

       

      1er message :

       

      [instruction : John Jeicker : Le Casse!]

      - J'ai pu avoir des infos sur le casse du siècle...

      - Ca se passe à l'aéroport de Las Vegas; y'aura une big livraison

      - Les flics ont bourré un avion de frics qu'ils ont pêchés de divers activités illégales.

      - Ta mission, allez là bas, prendre l'avion et te barrer!

      - Sache que t'es pas couvert, t'es seul, mais la mission accomplie, t'auras un max d'oseille!

      - Je compte sur toi. T'auras le reste des instructions dans l'avion.

       

      2ième message

      [sMS : John Jeicker : atterrissage]

      - Yes, t'es un boss, mais le plus dur est à venir, atterris à *****.

      - Les flics auront du mal à y accéder.

      - Mes mecs feront disparaître l'avion en moins de 2.

      - Good luck.

       

      Message de fin :

      T'es un as man, laisse ton phone allumé, j'aurais d'autres jobs pour toi...

      -----------------------------

      Ca va comme ça? :lol:

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NB: Le héros dispose d'un portable fourni par cousin Dick dés la 1ere mission du jeu.

Vous pouvez donc vous en servir lors du 2ème checkpoint (SMS ou appels). :lol:

 

C'est ce que je fais non?

=/=

 

Message de fin :

T'es un as man, laisse ton phone allumé, j'aurais d'autres jobs pour toi...

Si tu penses à faire appeler John Jeicker ou autre directement sur le portable du player pour déclencher une mission: c'est pas possible, si t'as juste mis ça comme phrase dans le contexte alors ça roule.

 

Bref ,comme pour ceux de C-Dogg, manque plus que les coordonnés pour pouvoir le coder.Vos scénars à tous les 2 sont stylés, ça devrait bien rendre ingame. :sorcerer:

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Ouais, j'y ai pensé, mais je ne savais pas quelle autre formule mettre! :lol:

Sinon, il n'y a que des jobs "va de A à B" ou "prend x et va à B"? On peut pas faire de jobs style faire sauter une bagnole ou buter je sais pas combien de gars?

Et aussi, on pourrait un peu m'éclairer SVP sur les différents "Pickup Type"?

Modifié par Punicher

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Ba pour le moment essaye de faire avec les 2 types dispo, car j'ai pas tro le temp pour créer de nouveau types.

 

Pour le moment il faudrait juste avoir une douzaine de missions.

 

Pour les pickup types :

 

Le joueur ne rammase pas réelment un pickup quand je dit rammassé c'est juste qu'il disparait quand on marche dessus.

Pour les mission "car" le pickup type est pas pris en compte.

 

1 = L'icone est fixe on ne peu pas le "rammaser",

2 = On peu le prendre il rapparait plus tard

3 = Si un joueur le prend plus personne peu le prendre don ne pas utiliser

12 = Explose quelques seconde aprés que le jouer l'ai rammasé.

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Hum OK merci; mais alors ça veut dire que le joueur n'est pas obligé de prendre un AT-400 (par exemple)?? :lol:

Et pour le 10 par exemple on peut faire genre voiture piégée (le joueur ne le saura pas)? (enfin ça explose au bout de combien de temps?

 

Sinon un new :

 

  • Paramètres :

    Type : car
    Pickup X,Y,Z : Pont entre Rodeo et Fallen tree.
    Car ID : 446 (squalo)
    Pickup Type : 3
    Checkpoint XYZ : le premier au-dessus de Beacon Hill, un autre au pont près de Beacon Hill, et le dernier à la fin de la crique de Palomind creek.
    Récompense : 1750$
    Temp (en ms) : faudrait que je teste, mais pas SA...
    Respect : +2
    Recherché : Oui (à partir du 2e checkpoint)

     

    • Messages :

    1[instruction : John Jeicker : Besoin de shit!]

    - J'ai une mission à te confier.

    - On a rempli un Squalo de shit

    - Et faut que tu nous le livres à San Fransisco.

    - Fait gaffe c'est de la bonne, je veux pas la retrouver en cendre.

    - J'ai payé des pots de vin aux flics pour aujourd'hui

    - Tu seras seul, mais ne traîne pas en route pour autant!

     

    2[sMS : John Jeicker : Aïe]

    - Aïe, y'a eu une fuite, la police maritime est au courant!

    - Magne toi le train et va plutôt à la crique de Palomind creek

    - On sécurisera l'endroit, t'as juste à y déposer la marchandise.

    - Good luck.

     

    Message de fin :

    -Bien joué mec, si t'as de nouveau besoin d'oseille, tu sais où me trouver.

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Ah merde, je pensais qu'il y en avait max trois! Ca change tout! Alors comment fait-on, vu qu'il m'en faut minimum 2! (pareil la mission où faut guider l'atterrissage) :lol: Et donc les flics ils sont là tout de suite, ou pas du tout, c'est ça?!

Modifié par Punicher

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Et donc les flics ils sont là tout de suite, ou pas du tout, c'est ça?!

 

Tu a déjà joué à SA-MP ?

 

Pour les mission car c'est Tu prend tel caisse à tel endroit et tu la raméne à tel endroi, Fin.

Pour les mission pickup c'est : Vas chercher tel objet et raméne le à tel endroi. Fin

 

Le prochain type de mission que je vais release est "5 Chekpoint", avant j'ai pas mal de truk a faire.

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Donc faudra attendre que tu fasse ça pour avoir cette possibilité?

Bon, on va joué sur le facteur temps alors, avec ou sans flic, je vais y réfléchir... De plus les autres missions que j'ai en tête jouent aussi sur ce principe (de surprise pour certaine...) Dur de faire des missions bien différentes!

 

PS: justement j'ai jamais joué à SA-MP (ou plutôt n'y suis jamais arrivé à cause de mes moultes protections anti-virus; et par la suite du crash de mon jeu)

Modifié par Punicher

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Puni, dans SAMP, il n'y a pas de bots mais uniquement des vrais joueurs, donc c'est impossible de faire en sorte que des flics viennent t'attendre à ta descente d'avion étant donné que les flics sont d'autres joueurs.On pourrait imaginer leur transmettre l'info par une indication à l'écran "tel joueur fait telle mission, allez à tel endroit pour l'intercepter" mais ça représente vraiment un gros bordel à coder pour pas grand chose car que faire dans le cas ou plusieurs joueurs ferait une mission nécessitant une interception à plusieurs endroits différents? Que faire dans le cas ou aucun flic n'est connecté sur le serveur?

 

Faudrait vraiment que tu testes SAMP dés que possible pour comprendre plus clairement ce qui est réalisable ou pas.

 

Pour résumer vite fait ce qu'on entend par le "WANTED":

En temps normal, la couleur des civils sur le radar est le blanc.

Lorsqu'un civil commet une infraction (exemples: meurtre / excés de vitesse / cambriolage) sa couleur passe à l'orange et un message type (non modifiable) est envoyé par le script à tous les policiers du serveur.

A ce moment précis ils doivent s'efforcer d'arrêter le criminel ou de le neutraliser.

Donc quand à la fin d'une mission , ton statut recherche change, ça veut simplement dire que les flics du serveur vont te traquer suite à ton changement de couleur radar.

 

Autre truc:

Ne confond pas objet et véhicules; le pickup type 12 (explosion) n'est pas utilisable pour les voitures mais uniquement pour les objets utilisés comme icônes.

Sers toi de ton imagination pour exploiter toutes les fonctionnalités, exemple, j'ai écrit un scénario "coup de pu**" ou le joueur meurt à la fin (en placant dans le dernier checkpoint un objet minuscule donc quasi invisible explosant aprés son ramassage)

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Juste avant, je crois QUE La partie PRIVE EST VISIBLE!!! Normal??

 

Hummm, OK, fallait précisé! Mais quel est l'intérêt de buter le joueur en fin de scénar' (parce que c'est quand même un peu sal***)

M'enfin c'est dur d'inventer des scénario quand je comprends pas bien les fonctionnalités diverses^^ (désolé mais le 12, à part tuer le joueur à la fin, j'ai pas d'idée à quoi il sert...à moins qu'il faut qu'il se dépêche...)

Modifié par Punicher

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L'explosion a pas lieu sur le jouer mais a l'endoit XYZ ou le pickup est placé

 

 

PS : J'ai demandé a grarem de virer le pass et de metre le fofo visible que pour les admin, modo, et team lost

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Hum OK, j'ai eu peur...

Juste avant de poster mes missions modifiées, j'ai une questions; c'est le joueur, pendant qu'il fait un job, il est déconnecté des autres c'est bien ça? Et les flics? Ils doivent quand même avoir un minimum disponible.

Aussi le truc explose, mais le joueur peut l'éviter (s'il est rapide) c'est ça?

Bon voilà, merci d'avance.

 

Ensuite :

  • Détournement de fonds : ne change pas.
  • Pilote de ligne de LA

    Type : car
    Pickup X,Y,Z : aéroport de LA
    Car ID : 577 (At-400)
    Pickup Type : 3
    Checkpoint XYZ : au-sol, sur l'aéroport de SF, de manière à ce que le pilote soit obligé d'être à l'arrêt (faudra que je teste)
    Récompense : 1000$
    Temp (en ms) : faudrait que je teste, mais pas SA...
    Respect : +1
    Recherché : Non

    * Messages :

    1[instruction :]
    - Pilote, une mission simple t'attends; tu dois aller prendre un AT-400 à LA, et conduire ses passagers à SF en un minimum de temps, en essayant de ne pas te crasher au bout, si tu vois ce que je veux dire...

    Message de fin :
    -N'oublis pas de dire "merci d'avoir choisi Cj Airlines"!

     

    • Contre-bande sur mer
      Type : car
      Pickup X,Y,Z : Pont entre Rodeo et Fallen tree.
      Car ID : 446 (squalo)
      Pickup Type : 3
      Checkpoint XYZ : dernier à la fin de la crique de Palomind creek.
      Récompense : 1750$
      Temp (en ms) : faudrait que je teste, mais pas SA...
      Respect : +2
      Recherché : Oui

    Messages :

     

    1[instruction : John Jeicker : Besoin de shit!]

    - J'ai une mission à te confier.

    - On a rempli un Squalo de shit

    - Et faut que tu nous le livres à San Fransisco.

    - Fait gaffe c'est de la bonne, je veux pas la retrouver en cendre.

    - J'ai payé des pots de vin aux flics pour aujourd'hui

    - Tu seras seul, mais ne traîne pas en route pour autant!

     

    2[sMS : John Jeicker : Aïe]

    - Aïe, y'a eu une fuite, la police maritime est au courant!

    - Normalement, ils te dérangeront pas avant ** minutes...

    - Magne toi le train et va plutôt à la crique de Palomind creek

    - On sécurisera l'endroit, t'as juste à y déposer la marchandise.

    - Good luck.

     

    Message de fin :

    -Bien joué mec, si t'as de nouveau besoin d'oseille, tu sais où me trouver.

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le joueur, pendant qu'il fait un job, il est déconnecté des autres c'est bien ça?

Comment ça "déconnecté"?

 

 

Ils doivent quand même avoir un minimum disponible.

flics = Admins .

Ils luttent contre les cheaters et font respecter les règles.

Ils ont les commandes classiques pour kicker /bannir + d'autres commandes pour l'aspect RPG:

 

- /taz + [iD du joueur]: Un tazer qui paralyse le joueur pendant qq secondes.

- Un chat privé pour communiquer entre eux.

- /jail +[iD du joueur] + [temps d'emprisonnement]: Fonctionne uniquement dans le commissariat, sert à emprisonner le joueur.Le flic doit donc persuader le joueur d'obtempérer et de le suivre jusque dans le commisariat.

- /wanted + [iD du joueur]: rend un joueur Wanted.

etc...

 

 

Aussi le truc explose, mais le joueur peut l'éviter (s'il est rapide) c'est ça?

Bon voilà, merci d'avance.

yes.

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Comment ça "déconnecté"?

 

flics = Admins .

Ils luttent contre les cheaters et font respecter les règles.

Ils ont les commandes classiques pour kicker /bannir + d'autres commandes pour l'aspect RPG:

Déconnecté, càd qu'il n'apparaît plus à l'écran des autres joueurs (et inversement); il est "à part". (comme on peut pas interagir avec lui)

 

Euh, mais les flics ils ont pas d'arme (pour buter les mecs recherchés)? Ou de fonction les obligeant à obtempérer? (style on le freeze assez près de lui, et l'embarque)

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Si les flics peuvent avoir des armes, Puis pour "embarquer" sa seras juste un commande qui téléporte le joueur dans sa cellule. Si tu veu un commande pour freezer puis placer le joueur dans la caisse il va falloir attendre la V2 de sa-mp.

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D'acc', merci.

 

Sinon, un autre boulot! :

 

  • Paramètres :

    Type : car
    Pickup X,Y,Z : aéroport de SF
    Car ID : 577 (At-400)
    Pickup Type : 3
    Checkpoint XYZ : sur la plaine près du barrage.
    Récompense : 2500$
    Temp (en ms) : faudrait que je teste, mais pas SA...
    Respect : +2
    Recherché : Non

     

    • Messages :

    1[Instruction :]

    - Pilote, encore une mission pépère pour toi.

    - T'as juste à prendre un AT-400 à SF.

    - Et emmener ses passagers à la ville du jeu!

     

    2[SMS : Oh merde!]

    - Merde, on a repéré un problème au niveau du moteur

    - On ne sait pas si c'est une bombe ou quoi

    - Mais on peut pas prendre le risque de faire pêter l'aéroport de LV

    - Surtout ne t'arrête pas, décolle.

    - Attéris sur sur la plaine près du barrage The sherman dam"

    - De manière à sauver les passager!

     

    Message de fin :

    - Ouf! Bon boulot, t'auras ton nom marqué dans le Times demain!

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