JeyM

Guide : Mise à jour « Contrebande organisée »

Recommended Posts

Le 18/02/2018 à 22:58, JeyM a dit :

C'est pas très rentable comparé aux autres "commerces" effectivement

Je vous avoue que je ne serait pas aussi strict que vous sur ce point. Pour moi c'est un commerce très rentable mais risqué pour une grosse équipe expérimentée mais très peu rentable pour une petite.

 

Pour en parler je vais reprendre l'unité "d'argent gagné par mission" utilisé pour les très bons tutos de haute finance et basses besognes:

Si tu comptes vendre les matières premières les plus rentables (narcotiques, produits médicaus,...) par hangars complet (donc prime de 70%), et sans compter l'unique mission de revente, chaque mission de réappro te rapportera :

  • 17000$/mission (10k*1.7) si tu bosses seul. -> pas rentable vu le temps de mission
  • 68000$/mission (4*10k*1.7) si vous êtes 4 -> très rentable

- D'autant plus que pour des joueurs avec du skill, et possédant de bons véhicules comme l'hydra, les missions sont en grande majorité beaucoup plus courtes! les véhicules fournis sont sympas à découvrir mais souvent lents, ce qui rallonge considérablement la mission... .

- Il n'y a pas d'investissement sur les caisses, ce qui n'est pas négligeable.

- L'investissement (achat du hangar) reste très modéré pour un débutant contrairement aux entrepôts de caisses et de véhicules en plus de fournir un bon garage à avions.

- Le nombre de missions de caisses effectuées débloque des prix sur tous les appareils de la MAJ contrebande organisée. Ce qui n'est pas anodin si tu comptes les acheter.

- Le plus technique restera la revente. Les missions sont assez difficiles et la moindre caisse perdue fera perdre le bonus -_-' . Fortement déconseillé avec d'autres joueurs sur la sessions donc... .

 

Pour résumer je dirais que tu peux passer ton chemin en terme de rentabilité si tu comptes faire seul ces missions. En revanche si tu as des amis avec du skill, des hydras, et de la disponibilité ce commerce est un très bon starter .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu veux faire un calcul équitable à plusieurs il faut que tout le monde gagne de l'argent donc que tu aides également tes trois autres amis à faire des réapprovisionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'achète un hangar ça seras uniquement pour stocker les véhicules volants...la dernière fois un pote m'as engagé pour une livraison, j'ai planté un des espèces d'avions de voltige, heureusement il as quitté.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le hangar comment lance-t-on une mission de réapprovisionnement de 4 caisses ? 
Moi je ne peux réapprovisionner qu'une caisse par une caisse ...
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, FiiM a dit :

Ok merci. 
Donc la première missions où l'on a 4 caisses d'un coup, c'est uniquement parce que c'est la première mission ?

effectivement, la première mission t'offre plusieurs caisses de différents types.

 

Pour les prochaines réappros, tu auras 1caisse/joueur à chaque mission. avec un maximum de 4 caisses.

Il vaut donc mieux faire des réappros de hangar avec des associés/hommes de main ou membre de club de motards plutôt que tout seul. Car à 10k$ la caisse à revendre pour une réappro de 15min en moyenne... c'est pas cher payé 😕 . Sauf si tu le fais simplement pour le plaisir ou la diversité de jeu ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, k0k_VR6 a dit :

Salut à vous

Je suis quasiment persuadé que le hangar ne peut pas être attaqué si on conserve un stock plein, mais quelqu’un pourrait-il me le confirmer ?

 

Salut, pareil je ne peux pas te confirmer à 100% mais je n'ai jamais vu d'attaque sur mon hangar ou celui des membres de mon crew. J'ai pourtant laissé mon hangar à 50/50 pendant plusieurs semaines en attendant qu'il soit doublé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m’avoir répondu @zoXeakopat 

Je posais cette question dans le but de faire comme toi, mes 25 caisses de narcotiques m’ayant rapporté hier soir quelques 678 000 $. 

Étant donné que seules les cargaisons du hangar sont susceptibles d’etre volées par un autre joueur lors de la récolte, il me paraît logique que le hangar ne soit pas attaqué par des PNJs.

D’autant plus que lors de la collecte, si je reviens vers mon hangar de Zancudo poursuivi par des PNJs, j’ai l’armée qui m’aide avec leurs Rhinos, ce qui rend impossible l’attaque du hangar de Fort Zancudo. 

Modifié par k0k_VR6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Hangar est un business assez peu rentable comparé à d'autres.

Mais son gros avantage, c'est qu'en effet il n'est jamais attaqué.

 

Perso je le remplis peu à peu, au fil du temps, et quand il est plein j'attends tranquillement les ventes doublées

 

A noter que le business d'import/export de véhicules ne peut pas être attaqué non plus. Et en plus lui est très rentable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien traduit, c’est x 1,5 pour l’import-export et x 2 pour les marchandises spéciales cette semaine, alors le hangar n’est pas prêt de se remplir à nouveau…

Mais vu le temps que ça prends à remplir, je trouve judicieux moi aussi d’y stocker 50 caisses de narcotiques en attendant que les ventes payent double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, k0k_VR6 a dit :

Merci de m’avoir répondu @zoXeakopat 

Je posais cette question dans le but de faire comme toi, mes 25 caisses de narcotiques m’ayant rapporté hier soir quelques 678 000 $. 

Étant donné que seules les cargaisons du hangar sont susceptibles d’etre volées par un autre joueur lors de la récolte, il me paraît logique que le hangar ne soit pas attaqué par des PNJs.

D’autant plus que lors de la collecte, si je reviens vers mon hangar de Zancudo poursuivi par des PNJs, j’ai l’armée qui m’aide avec leurs Rhinos, ce qui rend impossible l’attaque du hangar de Fort Zancudo. 

Il n'y a pas de problème 😉

 

Perso je ne le fais pas pour la rentabilité n'ayant plus besoin de grand chose ingame mais pour combler un peu mon temps de jeu car les missions changent un peu de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est toujours sympa de se dire qu'on a un petit capital de côté prêt à être vendu quand c'est doublé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant