Dje La Planque

Les jeux dans l'espace parc'que c'est cool !

Recommended Posts

@Dje La Planque , je te trouve particulièrement injuste sur le coup ...C'est du troll gratuit pour le coup.
Pour info sortir dans l'espace en slip et mourir , c’est déjà une feature implanté ingame ... La ils nous expliquent comment ils améliorent le système pour le rendre plus complet et surtout comment leur travail sur ce système est relié à d'autres systèmes ... Si tu peux te contanté de patch note , ben attend celui de la 3.0, t'es pas obligé de suivre leur statut report Hebdomadaire qui va bien plus loin qu'un simple patch note.

 

Perso quand j’achète une édition collector d'un Blueray( ce que je fais Jamais :p ) ben je regarde les Making off exclusif que j'ai payé ...

C'est pareil pour Star Citizen , j'ai fais un don conséquent car ce projet me passion ... et pas juste pour lancer le jeu et faire Pan Pan (ou pew pew plutot)... Je regarde aussi les making of hebdomadaire qu'ils mettent à ma disposition, pour comprendre comment un projet comme celui s'articule et quelles sont les solutions techniques innovantes développés pour donner forme à ce projet titanesque. Car oui les systèmes de planète procédurales contrôlées, l'Item 2, leur façon de gérer les entités mobiles dans les vaisseaux en déplacement en Online ou même leur dernier trouvaille de face motion ( bien que gadget) sont des outils innovants qui permettront à d'autre projet de s'en inspirer pour eux aussi nous proposé des Jeux super. 

 

star-citizen-ville-procedurale.jpg

 

squadron42.jpg

 

Un petit bonus : le RSI Ursa Rover 

 

Modifié par Tribalgraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tribalgraph Nan mais autant j'apprécie de voir le jeu avancé, autant ya vraiment beaucoup trop de com' autour de ce jeu.

 

Ya aucun jeu qui communique autant sur la moindre bribe d'avancement. Que le jeu soit ambitieux, certes, mais que l'on nous en parle à longueur de temps...

 

J'préfère un jeu dont on me parle moins mais qui m'apporte des surprises et qui fonctionne que trop en savoir pour un truc qui avance bien trop lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout parce que le jeu est financé par leur joueurs eux-mêmes et que pour en attirer d'autres il faut rassurer le public / participant en montrant que le jeu avance.

 

On a pu voir certaines désillusions dans d'autres campagnes de financement participatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir c’était leur de notre ATV de la semaine et voici Pour nous les Citoyens de l'espace voici le résumé en FR du dernier Around the verse ;) ( Statut report hebdomadaire )

 

Y a une bonne nouvelle dans les premières minutes ;) enfin 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beyond, Good and Evil 2 fait une petite apparition pour présenter un gros vaisseau marchand pirate.

https://bgegame.com/2017/09/26/spaceship-focus-merchant-mothership/

BGE2_SMP_Mothership_V21-940x480.jpg

 

C'est plus pour mettre l'eau à la bouche qu'en dire vraiment beaucoup sur le jeu mais bon... on prend tout de même.

 

_______

 

 

Empyrion Galactic Survival sort son Alpha 7.0 en experimental.

 

Beaucoup de nouvelles choses comme la refonte des générations de planètes pour une plus grande cohérence de l'ensemble et une amélioration de leur ambiance générale ainsi qu'un travail du passage atmosphère/orbite.

Une refonte des textures avec l'ajout d'un effet de volume (Parallax Occlusion Mapping).

Une refonte des deposits de minéraux sur les planètes et des outils pour les détecter.

L'ajout d'éléments de gameplay comme le warp drive pour les Small Vessels (Petits vaisseaux) dans une certaine limite de planètes suffisamment proches.

Et pleiiiiiiiiiin d'autres trucs :

https://empyriononline.com/threads/alpha-experimental-7-0.15382/

 

_______

 

 

Dual Universe démarre sa session de Pre-Alpha pour les backers (donateurs au minimum Gold) du jeu à partir du 30 Septembre.

J'imagine qu'on aura sans nul doute pas mal d'infos à venir sur l'avancement du jeu puisqu'il y en a eu très peu depuis Août, voir même depuis l'E3.

Allez! On y croit! Nos petits frenchys!

 

_______

 

 

Star Citizen nous apprend qu'ils ne sont plus qu'à 7 bugs de la release de la 3.0 (selon l'ATV de la semaine passée).

On nous apprend aussi que les stations possèderont des contrôleurs du trafic. Très intéressant puisqu'il ne sera pas possible de se poser sans autorisation. Cependant, l'IA aura aussi sa vie et le nombre de contrôleurs sur la station induira aussi le nombre de vaisseaux pouvant approcher sans danger. En cas d'absence, une IA informatique prendra le relai. Si par exemple tous les contrôleurs sont occupés ou alors que la station/base subit un incident ou une attaque.

 

Ce que je me demande par contre c'est si cela induit qu'il y aurait des infractions et donc des amendes?

 

"- Monsieur, veuillez couper votre hyper-espace et descendre du véhicule. Vous avez grillé une astéroïde et êtes donc passible d'un retrait de 2 points sur votre permis intergalactique."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Djé pour ce petit résumé de la semaine de la conquêtes spatiale virtuelle ;)

- Beyond, Good and Evil 2: le titre de cet artwork ( faut pas non plus se Hypé trop ça reste un artwork :p ) précise que ça serai un vaisseau mère Marchant ;) et non pirate 

J'ai absolument pas suivi les annonce de ce jeu, comme ça j'aurai une bonne surprise a ça release (je connais même pas le 1 :p ça sera peut être l'occase de le decouvrir  )

 

- Empyrion Galactic Survival: J’espère que tu nous fera découvrir quelques nouveauté avec tes jolie screen ;)

 

 

Le 27/09/2017 à 11:20, Dje La Planque a dit :

Star Citizen nous apprend qu'ils ne sont plus qu'à 7 bugs de la release de la 3.0 (selon l'ATV de la semaine passée).

Juste une précision: pour pas trop Hypé les non initiés, c'est les Bug avant la Release d'un premier Build de la 3.0 pour les Evocati ( Joueurs testeurs sélectionnés pour la recherche de bug et sous NDA) Donc même si on approche d'un "0" au compteur... c'est pas pour tout de suite pour le commun des mortelles :crying2:

 

Au dernier ATV du 28/09/2017 le nombre de bug est de 5:thumbup:, malheureusement après avoir chuté à zéro, 5 petits plaisantins sont apparus :ranting: (des problèmes de Synchronisation)

Dés qu'il y a un résumé traduit , je vous le partagerai ;)

EDIT:

 

en attendant , je relance d'un artwork aussi :p Miam ce casque Hors la loi :wub:

071317_LEGACYOUTLAW_LIGHT_CONCEPT_V1.png

Et 2 petits screens de Dév:

21686941_1616574498384566_62947059081925

 

21994388_1621548261220523_71401998512502

Modifié par Tribalgraph
Rajout du résumé de l'ATV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur Dual Universe qui est entré en pre-alpha.

 

Un trailer est de sortie pour l'occasion et c'est plutôt prometteur.

 

Le problème étant le système du jeu concernant les finances et donc votre temps de jeu.

Si beaucoup d'entre nous préfèrent payer puis jouer autant qu'ils veulent, DU proposera un système d'abonnement mensuel (après un essai F2P).

 

"You won't have to pay up front for Dual Universe: the game will be downloadable for free. There will be a free trial period. After that, a monthly subscription will be needed: the fee will scale from $10 to $13 (from €10 to €13 in Europe) depending on the number of months paid in a row. You won't have to pay for Expansions or DLCs. "

 

Vraiment dommage selon moi et merci à Opi pour l'info sur cet abonnement. Je suis triste d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est le saint Graal (l'apha 3.0 de Star citizen) est enfin dans les mains des Evocati depuis ce matin, on aura peut etre un peu de leak si on a des Evocati Dissidant ;)

 

En attend un petit ATV Traduit et résumé par Hugo Lisoir ;) et des bonnes nouvelles au sujet des Tourelles de vaisseau ( bien gerbant et injouable en 2.6.3). Moi qui ai un vaisseau équipé d'une tourelle, je suis bien content de voir cette future évolution 

 

 

Plus qu'a attendre que le processus de test public ( Evocati , PTU vagu 1.2.3.4 ... et Sortie publque ) fasse son travail de Report de Bug et de correction et à nous le Saint Graal ( en croisant les doigts pour une selection parmi les vague PTU !!! )

 

En attendant un petit Screen made in CIG ;) GrimHex_Ruto_001.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula c'est difficile a dire !

Pour l'instant, la phase Evocati la plus longue a été de 5 jour il me semble ... mais c’était pour un patch mineur ... la, on a pas de point de comparaison, les apports et les changements profonds dans le code du jeu, font de cette 3.0 un patch titanesque ou presque tout a été repensé ...

Alors ça peux être 15 jour, comme 2 mois.

Après faut pas perdre de vu qu'il y a la Citizen Con le 27 octobre. Vue l’accueil mitigé de la présentation de la gamecom et la douce froide de pas avoir la 3.0 pour celle ci ... ça serait tendu pour eux de ne pas avoir sorti la 3.0 pour le 27 octobre ...

 

Maintenant On croise les doigts et on cherche les Leak !!! :p

 

Tundra_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 7.0 d'Empyrion entre dans sa 4ème et dernière phase d'expérimentation avant de débarquer pour tous.

 

Encore divers ajouts et modifications, re-calibrages, ...

 

On peut par exemple désormais voir ce que l'on fait apparaitre avec un blueprint et dans quel sens. Très pratique pour les Blueprints de bases pour lequel c'était très aléatoires avec juste le volume de l'ensemble.

 

J'fais pas le reste des modifs de toute la 7.0 car il y en aurait trop mais j'ai bien hâte de découvrir mon serveur préféré avec tous ces changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah jeudi 7.0 et en attendant un petit trailer qui montre plus le jeu comme un jeu que les nouveaux ajouts :

 

 

Edit :

7.0 Dispo et ya de la lecture :

https://empyriononline.com/threads/alpha-7-out-now.21962/

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus motivé(e)s aura lieu à Paris ce 27 et 28 Octobre une convention créée par les fans, pour ceux qui n'auraient pas la possibilité de se rendre en Allemagne.

 

Et pour ceux qui ne pourraient pas aller non plus à Paris, bah vous aurez toujours le live (pour la majorité d'entre nous en fait).

 

1508513225-1378-artwork.jpg

Plus d'info sur http://starcitizen-traduction.fr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc hier c'était la CitizenCon (sûrement ce week-end aussi mais bon on s'en fout).

 

Et quoi de beau?

 

Omagad! Omagad! Omagad! Si vous n'avez pas suivi le live, alors sachez que vous avez loupé du gros, du fat, du lourd, du très puissant.

 

On commence doucement avec le Sabre Raven, un petit vaisseau bien stylé mais @Tribalgraph en parlerait mieux que moi.

 

Ensuite aura été présenté durant la journée ou plutôt le début de soirée, le Consolidated Outland. Ce gros vaisseau est là pour construire des modules de colonies sur des espaces réclamés. En gros, vous pourrez prospecter pour un lieu de minage et y installer un avant-poste. Pour se faire, le gros bonhomme arrive et installe le tout. Enfin faudra encore demander à @Tribalgraph pour les détails.

 

Encore avant la conférence de Chris Roberts, aura été présenté l'évolution du MOCAP pour le personnage et sa démarche. Mais bon, c'est vraiment pour les intéressés même si c'est très intéressant.

 

Enfin arrive le vrai du vrai, le spectacle avec pour le coup moins de mise en scène bidon comme on a pu en avoir les fois précédentes et rallongeant considérablement la présentation. Pour le coup ça en jette plein les yeux sans effort de présentation. Juste dans la contemplation de la démonstration technique et visuelle que cela représente. Une planète-ville qui était jusqu'alors juste une zone dans une boite devient vraiment un élément du monde, sans skybox, complètement développé et carrément bluffant puisqu'on part en orbite après un tour au dessus de deux villes. Passer d'un pièce, à une ville, à une planète, à un univers, sans aucun chargement, en bavant continuellement.

 

S'en suit un voyage dans l'espace de 8 minutes pendant lequel on nous explique comment c'est fait cette planète. Là encore ya du respect qui s'impose.

 

A la fin du voyage, une autre planète en création mais déjà toute aussi impressionnante. Bref, ça vaut le détour (comme le montre la miniature tirée de la présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : le vaisseau colonisateur n'est pas le consolidated outland mais le Pioneer de Consolidated Outland.

 

Un gros bébé dont les gens inscrits sur RSI peuvent contempler les différents styles artistiques qu'aurait pu avoir le vaisseau avant de prendre la forme qui nous est présentée.

 

J'ai évoqué le fait de s'établir sur une parcelle pour réaliser des activités de minage ou autre mais il faudra tout d'abord la choisir dans une zone autorisée, la faire valider par l'organisme responsable, sans doute payer une taxe pour l'exploiter, bref tout ceci ne sera pas fait sans complexité. A voir s'il sera aussi possible de le faire sur une zone conflictuelle et selon quelles conditions (armada défensive, mercenaires,...).

 

Le Pioneer sera quant à lui distribué en quantité limité donc j'imagine pour éviter que tout le monde en ai un. Cela créera vraiment une économie pour ce domaine et réduire aussi la vitesse à laquelle des exploitations se lanceront. Une bonne manière avec un simple élément de contrôler l'étendue et l'extension des joueurs.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle du jour:

La 3.0 de Star citizen Dispo en PTU

 

La 3.0 a fini sa phase de test Evocati , elle est dispo sur les serveur Public Test Univers ( PTU ) mais sur sélection (Par vague) , la bonne nouvelle pour nous les gens non sélectionné , c'est la fini de la NDA !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant