otakumods

Comment supprimer les anciennes pièces de tuning sur les véhicules modés

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos lumières pour régler une chose gênante lors de mod des véhicules.

Je m'explique, comme dit juste au dessus j'ai pas mal modé mon GTA V en solo et on tombe vraiment sur de magnifiques mods mais le point noir c'est que pour certain d'entre eux où le véhicule de remplacement n'a pas de pièce de tuning alors que la caisse de base elle en avait, on se retrouve avec des véhicules dans la circulation avec des ailerons volants ou des pots d'échappements qui dépassent ou encore des capots trop grand. Bref vous avez compris le principe, c'est plutôt gênant et inesthétique. 

La question est donc simple ( la réponse peux être moins :lol:  ), est il possible de supprimer ou désactiver les pièces de tuning du véhicule de base affin qu'elle n’apparaissent plus sur le véhicule modé dans la circulation ni même et la se serait le top du top dans le Los Santos Customs?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @otakumods,

 

Avez-vous gardé le fichier original correspondant au véhicule que vous avez moddé ? ;) Enfin je pense que vous avez procédé ainsi vu que ça se répercute sur les mêmes véhicules en circulation donc.

 

Aussi il est possible d'activer/désactiver le mod avec des utilitaires comme :

 

• GTA V Mod Manager

• GTA V 1 Click Mod On/Off Launcher

• Simple Mod Control

 

En espérant vous avoir éclairé ^_^

 

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Chrisolation

 

Je remplace les fichiers du véhicule de base par les nouveaux donc les fichiers .yft / .ytd / _hi.yft et j'ai déjà essayer d'aller dans le dossier ou se trouve les éléments de tuning pour supprimer les fichiers correspondants aux pièces de la voiture de base, mais malgré cela les pièces restent disponibles dans le jeu. Y aurait il un second répertoire où supprimer ces pièces affin de les faire disparaitre du jeu? Je précises que toutes mes manip se font dans le dossier mods et non dans le répertoire du jeux directement. Ce pourrait il que pour virer les pièces de tuning il faille les supprimer directement dans le dossier d'origine du jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @otakumods,

 

Si j'ai bien compris vous avez utilisez OpenIV pour remplacer les fichiers du véhicule de base ? ;)

 

Les fichiers originaux sont dans le dossier d'origine du jeu donc si vous les avez remplacé par ceux-là, c'est normal que ça reste visible dans le jeu et ce, même si vos manipulations se font dans le dossier "mods". Après, faudrait qu'un modérateur confirme cela.

 

Il aurait peut-être fallu faire une sauvegarde des fichiers d'origines du véhicule avant toute manipulation. A l'avenir, c'est un conseil que je vous donne ;)

 

Pour ce qui est des pièces de tuning, si vous les supprimer directement du dossier d'origine du jeu et en sachant que les originaux on été remplacé, le véhicule ne pourra plus être customisé entièrement voir pas du tout, enfin je crois... Essayez et redites-moi si ça va supprimer entièrement le tuning en ville. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis si tu supprimes les pièces d'origines dans le dossier du jeu et non dans le dossier mods, tu risques juste de tout faire planter, parce que le jeu utilise certainement (bien que je n'en sois pas sûr) un autre fichier répertoriant les pièces, qui ne seront alors plus trouvées vu que tu les auras supprimées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs essais j'ai un début de réponse :)

 

@Mimile38 effectivement en supprimant directement dans le répertoire du jeu, le jeu ne se lance plus, message de fichiers corrompu (une fois les fichiers replacés tout refonctionne ;) ).

 

J'ai donc continué à chercher et j'ai remarqué que le fichier _mods.rpf se trouvait à plusieurs endroits et que si l'on ne supprime pas tous les fichiers de ces différents endroits et bien le jeu trouve toujours les fichiers qu'il a besoin pour afficher ce fameux tuning.

Concrètement, dans mon cas pour la Dinka Jester j'ai donc dû supprimer tous les fichiers contenus dans le jester_mods.rpf qui se trouve ici : 

 

update/x64/dlcpacks/patchday1ng/dlc.rpf/x64/levels/patchday1ng/vehiclemods

 

mais également ici :

 

x64w.rpf/dlcpacks/mpbusiness/dlc.rpf/x64/level/mpbusiness/vehiclemods.

 

Une fois fait, je me suis donc retrouvé avec ma nouvelle voiture, une Honda NSX qui apparait du coup aléatoirement sur la route mais sans plus aucun ancien tuning. Dans le Los Santos Customs les noms des pièces et tarifs apparaissent mais les pièces ne s'installent pas sur la voiture.

 

Il ne me reste donc plus qu'à trouver les différents emplacements des véhicules dont je souhaite supprimer le tuning pour ne plus être gêné avec ça. 

 

J'espère que cela aidera ceux qui voudrons pousser le vis aussi loin que moi!!! :lol:

 

Si d'autre personne passe par là et souhaite partager les emplacements des fichiers qu'il ont trouvés pour les différents véhicules, je pense que ça pourra servir à d'autre voir également à moi même et je ferrai de même pour ceux qui passe sur ce post ;)

 

Bonne journée à tous et merci à @Mimile38 et @Chrisolation pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'astuce. Pour trouver facilement l'emplacement des pièces de tuning, tu peux utiliser l'outil recherche d'OpenIV : Tu entres le nom du fichier que tu cherches, et il te sors le ou les emplacements du fichier. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je vais partager au fur et a mesure les emplacement que j'ai trouvé, voila donc les emplacements pour l'Alpha :

 

update/x64/dlcpacks/patchday1ng/dlc.rpf/x64/levels/patchday1ng/vehiclemods/alpha_mods.rpf

et ici :

x64w.rpf/dlcpacks/mpbusiness/dlc.rpf/x64/levels/mpbusiness/vehiculemods

 

Bonne journée à tous ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@otakumods, merci pour ce que vous faites. C'est pour que vous puissiez avoir accès aux pièces tunning du Online en Solo ? Par exemple la Sabre custom avec des flammes bah j'ai pas les flammes malgré que j'ai accès au véhicule grâce au fichier mplowrider2.asi ;) .

 

En fait j'ai tout les mp.asi donc j'ai accès à certains véhicule jusqu'à la version 877 du mode solo. J'ai pas à m'inquiéter de "Invalid Model" de Simple Trainer, c'est normal.

 

Mais la question se pose : J'ai accès aux véhicules tuning en mode solo mais pas à la customisation lorsque je vais à Los Santos Custom, why ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la @Chrisolation je ne sais pas concernant ta question. Pour ma part, ce n'est pas pour avoir accès aux véhicules du online mais simplement pour remplacer les véhicules du jeu par des modèles réel comme des GTR / S13,14,15 / AE86 / EVO / CIVIC /  Supra... Je suis plus porté sur les jap mais j'ai quand même un peu de tout, de l'allemande, de l’américaine ( GTA oblige!!! xD ), de l'anglaise et même de la française pourtant je ne suis pas fan mais bon ça diversifie un peu plus le trafic.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2017 à 08:59, Mimile38 a dit :

Super, merci pour l'astuce. Pour trouver facilement l'emplacement des pièces de tuning, tu peux utiliser l'outil recherche d'OpenIV : Tu entres le nom du fichier que tu cherches, et il te sors le ou les emplacements du fichier. ;)

Par rapport au conseil de @Mimile38, c'est testé et approuvé!!! ;)

 

Donc dans l'outil OpenIV dans le menu Tools, cliquez sur l'option Search ou y accéder avec le raccourci Ctrl + F3 et dans la barre de recherche taper le nom du fichier recherché.

Dans notre cas : "nom de la voiture"_mods.rpf (ex: jester_mods.rpf ) et pour finir cliquez sur le bouton Search et tous les fichiers portant ce nom apparaitrons dans la fenêtre du dessous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant