JeyM

[MISE À JOUR] Modding : Take-Two contre OpenIV, un résumé de la situation

Recommended Posts

Bon j'arrive probablement à la bourre, dernièrement je n'ai pas eu le temps de suivre les posts et de parcourir le forum pour voir si ça avait déjà été dit ou non

 

Du coup, j'avais demandé si les mods fonctionnaient toujours en version 1.0.1032.1 en ne mettant pas le jeu à jour, Mimile et Dragoon m'ont dit que oui, j'ai essayé.

Je me suis remonté un PC, donc j'installe GTA V, je mets tout à jour en version 1.0.1103.2.

 

-Puis je vais dans le répertoire Grand Theft Auto V/update/x64/dlcpacks et je supprime les dossiers: mpgunrunning et patchday15ng

-Je télécharge le patch n°20 dans la base de données

-Je prends le fichier update.rpf issu du patch n°20 (version 1.0.1032.1), je vais dans le répertoire Grand Theft Auto V/update et je remplace ce update.rpf

-Je prends le GTA5.exe  issu du patch n°20 (version 1.0.1032.1) je vais dans le répertoire Grand Theft Auto V et je remplace ce GTA5.exe

-Je copie simplement tous mes mods issus de l'ancien PC (ScriptHook, Menyoo, Scene Director, véhicules et modifications des archives...)

-Je débranche le câble Ethernet, je clique sur PlayGTAV.exe dans le répertoire, lancement du jeu en mode "Hors-ligne"

 

Et là impec, j'ai un jeu rétrogradé qui marche comme il y a un mois avec tous les mods d'installés alors qu'ils sont issus d'un autre PC, c'est fantastique tout fonctionne, j'ai même pu récupérer mes séquences du Rockstar Editor et les projets, rien n'a bougé, ça va probablement rassurer Manhattan si je lui dis que je n'ai finalement pas perdu tout le travail que j'avais fait sur la petite série vidéo.

 

Ce week-end je teste le jeu moddé en version 1.0.1103.2. d'après l'astuce de Mimile avec le ScriptHook officiel. Pas sûr que je reste sur cette version par-contre car ça m'obligerai à tout réinstaller manuellement dans le update.rpf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Art a dit :

Bon j'arrive probablement à la bourre, dernièrement je n'ai pas eu le temps de suivre les posts et de parcourir le forum pour voir si ça avait déjà été dit ou non

 

Du coup, j'avais demandé si les mods fonctionnaient toujours en version 1.0.1032.1 en ne mettant pas le jeu à jour, Mimile et Dragoon m'ont dit que oui, j'ai essayé.

Je me suis remonté un PC, donc j'installe GTA V, je mets tout à jour en version 1.0.1103.2.

 

-Puis je vais dans le répertoire Grand Theft Auto V/update/x64/dlcpacks et je supprime les dossiers: mpgunrunning et patchday15ng

-Je télécharge le patch n°20 dans la base de données

-Je prends le fichier update.rpf issu du patch n°20 (version 1.0.1032.1), je vais dans le répertoire Grand Theft Auto V/update et je remplace ce update.rpf

-Je prends le GTA5.exe  issu du patch n°20 (version 1.0.1032.1) je vais dans le répertoire Grand Theft Auto V et je remplace ce GTA5.exe

-Je copie simplement tous mes mods issus de l'ancien PC (ScriptHook, Menyoo, Scene Director, véhicules et modifications des archives...)

-Je débranche le câble Ethernet, je clique sur PlayGTAV.exe dans le répertoire, lancement du jeu en mode "Hors-ligne"

 

Et là impec, j'ai un jeu rétrogradé qui marche comme il y a un mois avec tous les mods d'installés alors qu'ils sont issus d'un autre PC, c'est fantastique tout fonctionne, j'ai même pu récupérer mes séquences du Rockstar Editor et les projets, rien n'a bougé, ça va probablement rassurer Manhattan si je lui dis que je n'ai finalement pas perdu tout le travail que j'avais fait sur la petite série vidéo.

 

Ce week-end je teste le jeu moddé en version 1.0.1103.2. d'après l'astuce de Mimile avec le ScriptHook officiel. Pas sûr que je reste sur cette version par-contre car ça m'obligerai à tout réinstaller manuellement dans le update.rpf.

Tu as perdu ton PC ou tu en a refais un autre juste pour jouer avec les mods ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mimile38 a dit :

Bonjour,

Bonne nouvelle, Script Hook V et ASI Loader sont à jour dans notre base de données ainsi que Native Trainer et Simple Trainer. Tous sont compatibles avec la version actuelle de Grand Theft Auto V.

doit-on préparer le poignon pour un éventuel procès :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même appreciable de voir qu'on peu avoir du poids dans cette industrie. 

 

Révélation

"Rockstar Games croit en la créativité responsable de ses fans, et souhaite particulièrement que les créateurs expriment leur passion pour ses jeux. Après avoir discuté avec Take-Two, Take-Two a convenu que, de manière générale, aucune action légale ne serait entreprise contre des projets tiers non commerciaux impliquant le mode solo des jeux Rockstar, et qui respectent les droits de la propriété intellectuelle des tiers. Ceci ne s'applique pas (i) au mode multijoueur ou aux services en ligne; (ii) aux outils, fichiers, bibliothèques ou fonctions qui peuvent être utilisés pour influencer le mode multijoueur ou les services en ligne, ou (iii) à l'utilisation ou l'importation d'autres propriétés intellectuelles (dont les autres propriétés intellectuelles de Rockstar) dans le projet."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Oρi a dit :

) à l'utilisation ou l'importation d'autres propriétés intellectuelles (dont les autres propriétés intellectuelles de Rockstar) dans le projet

Je viens de relire le communiqué. Cette partie là semble quand même sentir mauvais pour les projets style map Liberty City ou RDR dans GTA V. 

 

Enfin si on récupère openiv d'ici quelques temps ça sera déjà bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros le message est clair : Tant que les gens ne touchent pas à notre Online ou à nos futures DLC et projets (comme Red Dead Redemption 2 par exemple) tout ira bien.

 

En espérant qu'il y ai toujours de l'espoir pour le projet Liberty City (basé sur le GTA IV donc ancien, déjà 10 ans même, sauf si il veulent s'en resservir par la suite pour un prochain GTA voir même un prochain Online, seul l'avenir nous le diras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2017 à 12:40, Oρi a dit :

C'est quand même appréciable de voir qu'on peu avoir du poids dans cette industrie. 

en voilà une bonne nouvelle, nous ne sommes plus "personne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ de l'article : Le créateur d'OpenIV, GooD-NTS, a confirmé que le développement de l'utilitaire continuerait comme avant, tout en respectant la politique de Rockstar concernant les mods solo sur PC. Malheureusement, le tant attendu mod Liberty City pour GTA V ne verra quant à lui jamais le jour, sachant qu'il va à l'encontre de cette même politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle qu'OpenIV puisse continuer d'exister ; je suis cependant déçu qu'il reste des restrictions aux mods (la non importation d'autres IP ainsi que le fait que Take-Two puisse décider à tout moment et selon son bon vouloir de s'opposer à un projet, voire de remettre en question cette nouvelle politique), conduisant à l'abandon de Liberty City in GTA V.

Doit-on en conclure, d'ailleurs, que l'ajout de la map de Liberty City dans GTA V/Online est plus que jamais d'actualité pour Rockstar/T2 ? (par exemple, à l'occasion des 20 ans d'une certaine série de jeux vidéo en octobre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, KevFB a dit :

Très bonne nouvelle qu'OpenIV puisse continuer d'exister ; je suis cependant déçu qu'il reste des restrictions aux mods (la non importation d'autres IP ainsi que le fait que Take-Two puisse décider à tout moment et selon son bon vouloir de s'opposer à un projet, voire de remettre en question cette nouvelle politique), conduisant à l'abandon de Liberty City in GTA V.

Doit-on en conclure, d'ailleurs, que l'ajout de la map de Liberty City dans GTA V/Online est plus que jamais d'actualité pour Rockstar/T2 ? (par exemple, à l'occasion des 20 ans d'une certaine série de jeux vidéo en octobre...)

Là tu me fais rêver.

 

Espérons un gros coup pour marquer les 20 ans avec pourquoi pas un GTA IV/EFLC remastered pour newgen aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant