JeyM

[MISE À JOUR] Modding : Take-Two contre OpenIV, un résumé de la situation

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Dje La Planque a dit :

Je ne sais pas si les outils bloqués sont aussi utiles pour les serveurs RP (qui j'imagine sont tout aussi illégaux) mais qui pourtant profitent indirectement à Rockstar. En effet, je suis persuadé que si le jeu se vend toujours aussi bien sur PC depuis au moins un an, c'est que ces serveurs attirent du monde. La visibilité du jeu sur Twitch aussi est impressionnante puisque les joueurs qui jouent dessus et diffusent leur partie font des vues et le jeu est depuis quelques temps revenu dans le TOP10. Pourtant il rétrogradait progressivement avant. Alors est-ce que Rockstar et Take-Two ne devraient pas un peu fermer les yeux et laisser aux joueurs leur jeu?

remonter le fil et proposer du boulot aux codeurs qui ont ces idées de serveurs RP qui visiblement sont bonnes comme tu l'expliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laPlanque j'ai lu ton pavet^^ et je ne suis pas du tout d'accord sur certains points (pas tout!). Sur le rapport temps/gain qui est lamentable pour faire chier le joueur: attendre, faire une mission qu'il n'a pas envie de faire pour passer le temps, charger une autre mission en attendant etc... des missions qu'on a déjà fait 100 fois, non pas pour s'amuser donc mais juste pour gagner des sous, dans l'espoir de s'amuser un jour. Mais comprends tu il faut bien galérer pour gagner sa croute, sinon ils ne vendraient pas leurs sharkcard, et ça je trouve ça puant au possible. Le jeu coûte de base très cher, et fort mal optimisé au niveau des temps de chargements Online, plus de 20 minutes parfois... impardonnable! Demander ensuite d'avoir les exigences comme celles que tu mentionnes vis à vis des joueurs (accepter de prendre du temps pour mériter son dû) d'accord sur le papier, mais qu'ils s'appliquent d'abords des exigences sur certains fondamentaux comme proposer des serveurs fonctionnels. Mais ça j'ai l'impression qu'ils s'en tamponnent, car c'est comme ça depuis le début. Ce qui compte et ils ne s'en cachent pas, c'est faire de la tune. J'aime pas trop être pris pour un ***

Modifié par pilgrim51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas d'apres toi pour quoi on voie pas a l E3 t2 ou Rockstar game peur de se prendre une chaussure baladeuse en fin le sinisme a l'ére de marcher pour eux en tous ca car sa parle bc de supr les appareille de modding mais leur je se meure etait mort deja en plus il balencer qui aurai plus de dlc pour quoi resster sur Rockstar game perso r2r j'achette pas si ces pour voir tous payer meme le chapeaux de coboy bicolore sa presage l'orientaion de leur futur jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, pilgrim51 a dit :

@laPlanque j'ai lu ton pavet^^ et je ne suis pas du tout d'accord sur certains points (pas tout!). Sur le rapport temps/gain qui est lamentable pour faire chier le joueur: attendre, faire une mission qu'il n'a pas envie de faire pour passer le temps, charger une autre mission en attendant etc... des missions qu'on a déjà fait 100 fois, non pas pour s'amuser donc mais juste pour gagner des sous, dans l'espoir de s'amuser un jour. Mais comprends tu il faut bien galérer pour gagner sa croute, sinon ils ne vendraient pas leurs sharkcard, et ça je trouve ça puant au possible. Le jeu coûte de base très cher, et fort mal optimisé au niveau des temps de chargements Online, plus de 20 minutes parfois... impardonnable! Demander ensuite d'avoir les exigences comme celles que tu mentionnes vis à vis des joueurs (accepter de prendre du temps pour mériter son dû) d'accord sur le papier, mais qu'ils s'appliquent d'abords des exigences sur certains fondamentaux comme proposer des serveurs fonctionnels. Mais ça j'ai l'impression qu'ils s'en tamponnent, car c'est comme ça depuis le début. Ce qui compte et ils ne s'en cachent pas, c'est faire de la tune. J'aime pas trop être pris pour un ***

Ce n'est pas exactement le sujet du topic donc je vais répondre en spoiler :

Révélation

J'avais déjà fait le calcul que j'avais reposté dans un autre topic :

 

Citation

Justement, en jouant 1h à 2h par jour j'ai fait 1,5M$ de bénéfice (et donc 3M$ en réalité) sans trop forcé en moins de 2 semaines.

 

Donc en sommes au début on avait des gains variant entre 1500$ (une épicerie, une course perdue, une mission de Gerald) et 18000$ (Vol d'information, Vol de Container de Martin Madrazo) pour environ 10 minutes de temps de jeu environ et un peu de temps dans les nuages.

 

La voiture la plus cher en tant que "véhicule personnel", la Truffade Adder coutait la modique somme de 1M$.

Pour participer aux missions de Martin il fallait avoir un niveau suffisant ou les amis ayant déjà passé le niveau adéquat.

Imaginons qu'un joueur débutant puisse tout de même y participer.

Il gagnerait plus ou moins 108000$ de l'heure sans rien faire d'autre.

 

1M$ / 108k$ = 9,259

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur devrait passer, au lancement du jeu, 9,259 heures de jeu en réalisant uniquement et constamment cette activité pour payer CE bien.

 

Aujourd'hui, sans dire de bêtise le "véhicule personnel" le plus cher coûte dans les environs de 2,7M$.

En jouant seul, un joueur peut vendre un véhicule pour 100000$ avec l'import/export après avoir payé 20000$ de customisation. Cela lui rapporte donc 80000$.

Estimons que le pilote soit hors-pair et ne fasse aucuns dégâts (pour simplifier l'équation).

Ayant un temps d'attente de 20 minutes entre chaque ventes, un joueur peut donc vendre seulement 3 véhicules par heure.

Ce qui revient à 80000x3= 240000$

 

2,7M$ / 240k$ = 11,25

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur faisant UNIQUEMENT de l'import/export devrait passer 11,25 heures de jeu pour payer CE bien.

 

Sauf que si pour l'exemple de l'Adder et d'une mission de Madrazo, le joueur ne pouvait faire QUE cela vu le temps imparti, ici, le joueur prend grosso-merdo 5 minutes pour vendre une caisse même à l'autre bout de la map. On a donc 25 minutes de temps libre ou pour continuer à faire du blé. En 25 minutes tu peux faire au moins 2 missions de PDG. Estimons que chacune d'elle rapporte 15000$.

 

On a donc les 240000 + (15000x6*) = 240000 + 90000 = 330000$     *Pourquoi 6? Parce que 2 missions par tranche de 20min ça fait 6 missions sur une heure.

 

Disons que le joueur ne prenne pas le temps de vendre une voiture de la rue chaque 48 minutes et conservons donc la somme de 330000$.

 

2,7M$ / 330k$ = 8,18

 

Ce qui voudrait dire qu'un joueur utilisant tout son temps de jeu comme le joueur d'il y a 3 ans pour faire des activités d'import/export ET des missions de PDG devrait jouer 8,18h pour ce payer le véhicule personnel le plus cher.

 

Et là tu me dis : Whaaaaaaaaaaaaaat?! En gros je peux passer moins de temps à jouer pour payer une RE7B aujourd'hui qu'il ne m'en fallait Day One pour me payer une Adder? Eh bien ouais! Parce que si l'on calcule bien les choses, on a le bon résultat.

 

Donc ouais, aujourd'hui un joueur jouant au jeu en variant ses activités et sans trop forcer, gagne autant si ce n'est plus en proportion qu'un joueur ne gagnait en forçant le tas à la sortie du jeu. C'est fou hein?!

 

Comme on le voit là je ne fais pas le calcul exact, en prenant par exemple compte réellement le temps passé dans les nuages au début du jeu par rapport à aujourd'hui.

 

Je met en plus en exemple les véhicules les plus chers (à la sortie du jeu et au moment du calcul avec l'Import/Export). Il y a largement moyen de se faire plaisir avec d'autres véhicules tout aussi puissants, originaux et beaucoup moins chers.

 

Si l'on peut bien passer du temps dans le mode histoire à avancer dans celle-ci pour en contre-partie pouvoir investir, acheter une voiture ou de nouvelles armes, pourquoi cela ne serait-il pas amusant en Online?

 

Personnellement j'ai passé de bons moments sur GTAO à me faire des sous, parfois avec de la tension lorsque je pouvais être poursuivi par d'autres joueurs ou que j'en poursuivais.

 

GTA et GTAO ce n'est pas juste débarquer sur la map et tout avoir. En fait ya pas de jeu où c'est vraiment le cas. Sinon c'est du créatif façon Minecraft mais alors là, les autres paramètres s'effacent (le côté survie, la difficulté du jeu, les monstres, ...).

 

Pour ce qui est des serveurs, c'est comme bien des éditeurs. L'investissement est souvent difficile à évaluer et tant que ça marche, t'as toujours l'impression qu'ils n'investissent pas assez. C'est clair que c'est honteux mais Rockstar n'est pas le dernier dans ce domaine. Rien que Destiny (exemple récent avec l'annonce du 2 à l'E3). Les joueurs se plaignaient du système avec "hôte joueur" en demandant des serveurs dédiés. Résultat? Pour Destiny 2, Bungie nous annonce qu'on aura le même système que Destiny 1...

 

Donc ouais même si ça galère, tant qu'ils peuvent mettre ça en plus dans la poche, aucun d'eux ne s'en prive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Pour ce qui est des serveurs, c'est comme bien des éditeurs. L'investissement est souvent difficile à évaluer et tant que ça marche, t'as toujours l'impression qu'ils n'investissent pas assez. C'est clair que c'est honteux mais Rockstar n'est pas le dernier dans ce domaine. Rien que Destiny (exemple récent avec l'annonce du 2 à l'E3). Les joueurs se plaignaient du système avec "hôte joueur" en demandant des serveurs dédiés. Résultat? Pour Destiny 2, Bungie nous annonce qu'on aura le même système que Destiny 1...

 

Donc ouais même si ça galère, tant qu'ils peuvent mettre ça en plus dans la poche, aucun d'eux ne s'en prive.

Ok mais c'est gta tout de même, des millions de vente, des sharkards, ça devrait turbiner, mais bon... Et maintenant ils enlèvent les mods solo, et les hacks online continuent, c'est juste le pompon. Leur énergie ils devraient la mettre ailleurs.

Révélation

PS: merci pour le contenu en spoil, très intéressant! (le calcul de progression du ratio temps/gain méritait d'être fait, car c'est pas évident!)

 

Modifié par pilgrim51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, pilgrim51 a dit :

Ok mais c'est gta tout de même, des millions de vente, des sharkards, ça devrait turbiner, mais bon... Et maintenant ils enlèvent les mods solo, et les hacks online continuent, c'est juste le pompon. Leur énergie ils devraient la mettre ailleurs.

  Révéler le texte masqué

PS: merci pour le contenu en spoil, très intéressant! (le calcul de progression du ratio temps/gain méritait d'être fait, car c'est pas évident!)

 

Bah avant on essayait de satisfaire la clientèle, maintenant on essaye de satisfaire les actionnaires.

 

C'est à mon sens le gros problème du jeu vidéo aujourd'hui. On a des développeurs et des directeurs artistiques qui sont toujours aussi investis et qui aiment l'univers dans lequel ils travaillent. Sauf qu'eux même travaillent pour des investisseurs avant de travailler pour les joueurs.

 

Même si Rockstar appartient à Take-Two, on peut au moins les remercier de garder la main sur le développement de leurs jeux. Dans le sens qu'ils prennent leur temps pour les produire. Puis quand c'est livré, l'actionnaire doit être content. GTAV/O devait s'arrêter tôt. Les Sharkcards et les ventes continuent? Bon bah on s'arrête pas et on prend tout ce qu'on peut, on ronge l'os jusqu'à la moelle vu que ce que l'on donne suffit. Si en plus ils n'ont pas besoin d'investir pour des serveurs, ils ne vont pas se gêner.

 

J'espère sincèrement que le mécontentement actuel des joueurs (concernant OpenIV et autres) va leur faire prendre conscience de la mauvaise idée qu'ils ont eu. Take-Two a perdu 5 dollars ces derniers jours (le prix de l'action) et si rien ne stipule que c'est lié, je l'espère. Parce que Take-Two et Rockstar ont depuis plusieurs années un discours commun qui n'est jamais le même. L'un dit : "on arrête bientôt GTA5", l'autre dit : "on continue", l'un dit : "on n'est pas contre les mods sauf en Online", l'autre bloque les créateurs de mod...

 

Ya un moment où ils devraient penser à s'accorder avant de communiquer.

 

Après derrière tout ça on ne connait pas l'avenir du Online, des autres jeux en développement et le pourquoi du parce que. Auraient-ils décidé de continuer après la sortie de RDR2? Est-ce pour aider à protéger RDR2? Est-ce juste pour la propriété de leur code ainsi que pour la propriété artistique de la map Liberty City?

 

Si vraiment à côté de cela ils avaient un véritable plan d'action contre les tricheurs... là on a juste vu avec cette maj, l'écran d'avertissement en mode "si tu triches c'est pas bien, on te sanctionnera". Oulala! On a tous peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2017 à 13:23, Dragoon1010 a dit :

Ca ne change rien pour toi, le mod solo marche toujours sur l'ancienne version. Pour la MàJ du jeu,ça dépendra de scripthook. 

 

Edit : @SupaRosa : Tu a intérêt à bien garder ton mod solo ^^ :

 

_52MyatUQuGnDO2AKOuJ5w.png

Merci pour ta confirmation.

 

 

Ça va être dur de trouver un mod menu aussi complet que Menyoo. :/
 
Je l'utilise aussi bien pour modifier des véhicules (plus que ce que peut proposer le L.S custom).

Sauvegarder des skin de PNJ,

gérer mon inventaire d'armes,

enneigé la map,

faire spawn des rampe bref bref bref…
Une grande déception, mais j'aspire à ce qu'il y ait un Menyoo lite (non compatible avec le online).
 
J'avais quand même télécharger la dernière version de Menyoo (avec les derniers véhicules intégrer dans le spawner (enfin je suppose on attend toujours scripthookV pour le savoir…)).
 
Cela avant qu'il soit banni, donc si ça intéresse quelqu'un, qui me laisse un message en MP.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :
Révélation

 

Bah avant on essayait de satisfaire la clientèle, maintenant on essaye de satisfaire les actionnaires.

 

C'est à mon sens le gros problème du jeu vidéo aujourd'hui. On a des développeurs et des directeurs artistiques qui sont toujours aussi investis et qui aiment l'univers dans lequel ils travaillent. Sauf qu'eux même travaillent pour des investisseurs avant de travailler pour les joueurs.

 

Même si Rockstar appartient à Take-Two, on peut au moins les remercier de garder la main sur le développement de leurs jeux. Dans le sens qu'ils prennent leur temps pour les produire. Puis quand c'est livré, l'actionnaire doit être content. GTAV/O devait s'arrêter tôt. Les Sharkcards et les ventes continuent? Bon bah on s'arrête pas et on prend tout ce qu'on peut, on ronge l'os jusqu'à la moelle vu que ce que l'on donne suffit. Si en plus ils n'ont pas besoin d'investir pour des serveurs, ils ne vont pas se gêner.

 

J'espère sincèrement que le mécontentement actuel des joueurs (concernant OpenIV et autres) va leur faire prendre conscience de la mauvaise idée qu'ils ont eu. Take-Two a perdu 5 dollars ces derniers jours (le prix de l'action) et si rien ne stipule que c'est lié, je l'espère. Parce que Take-Two et Rockstar ont depuis plusieurs années un discours commun qui n'est jamais le même. L'un dit : "on arrête bientôt GTA5", l'autre dit : "on continue", l'un dit : "on n'est pas contre les mods sauf en Online", l'autre bloque les créateurs de mod...

 

Ya un moment où ils devraient penser à s'accorder avant de communiquer.

 

Après derrière tout ça on ne connait pas l'avenir du Online, des autres jeux en développement et le pourquoi du parce que. Auraient-ils décidé de continuer après la sortie de RDR2? Est-ce pour aider à protéger RDR2? Est-ce juste pour la propriété de leur code ainsi que pour la propriété artistique de la map Liberty City?

 

Si vraiment à côté de cela ils avaient un véritable plan d'action contre les tricheurs... là on a juste vu avec cette maj, l'écran d'avertissement en mode "si tu triches c'est pas bien, on te sanctionnera". Oulala! On a tous peur!

 

 

Espérons que tu ais raison sur le prix de l'action qui chute à cause de cette odieuse annonce. Faudrait voir la courbe sur la durée... En tout cas les mods solo permettent à des joueurs occasionnels d'accéder à des expériences qu'ils n'auront pas le plaisir de connaître en Online, sauf à raquer les sharkcards comme un gros dindon (à prix d'or!) ou tomber sur un hacker 

 

Sinon bien d'accord sur ton analyse... on doit être un peu maso d'accepter un tel système!  finalement on devient les protagonistes de la satire sociale développée par Rockstar depuis le début ... quelle ironie! On accepte et on critique, et la plupart d'entre nous céderont à gta 6... :/ avec ou sans moddeur, avec des micro ou des macro transactions, avec des serveurs pourris ou dignes de ce nom.

Modifié par pilgrim51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement à mon avis cette baisse de l'action n'est pas due à ça, en effet l'annonce d'OpenIV a été faite mercredi soir, alors que l'action a baissé six jours plus tôt :

vfbfVHwXTR29sGw6kgJ3oQ.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pilgrim51 a dit :

Espérons que tu ais raison sur le prix de l'action qui chute à cause de cette odieuse annonce. Faudrait voir la courbe sur la durée... En tout cas les mods solo permettent à des joueurs occasionnels d'accéder à des expériences qu'ils n'auront pas le plaisir de connaître en Online, sauf à raquer les sharkcards comme un gros dindon (à prix d'or!) ou tomber sur un hacker 

 

Sinon bien d'accord sur ton analyse... on doit être un peu maso d'accepter un tel système!  finalement on devient les protagonistes de la satire sociale développée par Rockstar depuis le début ... quelle ironie! On accepte et on critique, et la plupart d'entre nous céderont à gta 6... :/ avec ou sans moddeur, avec des micro ou des macro transactions, avec des serveurs pourris ou dignes de ce nom.

A quoi bon critiquer un jeu si on y joue pas ? Accepter de jouer et critiquer est naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Take Two n'a pas conscience des dégâts occasionné sur la licence. Contrairement a ce que beaucoup de personnes pense, Les gens n'iront pas se précipiter acheter le GTA sous prétexte qu'il est plus beau et plus grand ( cela vaut également pour les Red Dead ).

A cela pour deux raison.

 

La première est l'argents des joueurs, ces derniers n'ont peut être pas de mémoire, mais leur portefeuille si. Ils réfléchiront a deux fois avant de prendre un jeux qui leurs demandera assez de moyen financier pour pouvoir y jouer en toute tranquillité. Train Simulator 2016 est un exemple extrême avec une somme total de DLC atteignant plus de 3000 euros, et qui a débouter plus d'un joueur.

 

La deuxième raison est la concurrence. Elle n'existe pas vraiment sous la forme de GTA like, j'entend par là se balader en ville et prendre un véhicule. Les jeux qui reprennent ce schéma sont en deçà des production Rockstar.

Mais la concurrence a pris une autre forme. je pense notamment au jeux de voiture qui reprennent le schéma de ville ouverte, même si ces dernier n'offrent pas la possibilité de s'y balader a pied. La vie a l'intérieur de ces jeux est aussi foisonnantes que dans un GTA. les exemple de jeux sont légion, Forza Horizon, Need For Speed, The Crew dont le prochain opus offrira la possibilité de piloter des avions et des bateaux, se rapprochant un peut plus d'un GTA.

D'autre jeux offrent une expérience de monde ouvert tout aussi jouissif que GTA, tout en changeant les codes. C'est le cas de Last of us, les dernier Tomb Raider, et bien sur Assassin's Creed. Tous ces jeux offrent une expérience dans des monde ouvert, différente mais jouissif.

Enfin, il ne faut pas oublier des jeux de combat pur, tel que Far Cry, Call Of Duty ou encore Wolfenstein, qui là encore, représente une expérience de jeux inédite.

 

En conclusion, il n'y pas de concurrence a proprement parler pour GTA, mais les différents studio de jeux vidéo attaque GTA  sur des angles diffèrent, se révélant plus efficace face a GTA. Une des force de GTA rester cette liberté a amélioré, agrémenter ce jeux selon nos gouts et nos envies. Take Two vient de priver sont jeux far la possibilité de s'adapter au joueur, et les conséquence se feront ressentir sur le long thermes.

Modifié par Thunderbird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant