JeyM

[MISE À JOUR] Modding : Take-Two contre OpenIV, un résumé de la situation

Recommended Posts

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que 3-4 mod menus utilisés en Online ont aussi été fermés. OpenIV est juste victime du fait que le logiciel est utilisé pour leaker certains contenus, la vraie cible de Rockstar / T2 n'est pas le modding en solo. Du coup je ne pense pas que ScriptHook et compagnies soient directement affectés, à moins que leurs créateurs décident eux-même d'arrêter la distribution par peur de recevoir un C&D aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouïe dire qu'un projet de mod Red Dead Redemption avec map et personnages sur GTA V, avait été aussi l'une des mèches qui a mis le feu aux poudres

Ca se trouve ça à deja été évoqué, auquel cas , je n'ai rien dis 

Modifié par L'homme masqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de modders en session publique.

Il feraient mieux d'enlever les problèmes de connexions, écrans blancs, écran noirs, chargement infinis, etc.

 

Rockstar réussie à pourrir le jeu plus que les moddeurs.

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Yan22 a dit :

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que 3-4 mod menus utilisés en Online ont aussi été fermés. OpenIV est juste victime du fait que le logiciel est utilisé pour leaker certains contenus, la vraie cible de Rockstar / T2 n'est pas le modding en solo. Du coup je ne pense pas que ScriptHook et compagnies soient directement affectés, à moins que leurs créateurs décident eux-même d'arrêter la distribution par peur de recevoir un C&D aussi.

Il paraît que menyoo est concerné dans les mod menu visée par T2.

(Vue sur le Twitter de Fuze il me semble) Edit -> je fait référence à ce tweet

 

C'est le cas?

 

Si oui cela m'embête carrément car j'utilise ce mode Menu depuis le début (en solo bien sûr) pour sauvegarder le skin de mon perso online en solo et d'autre skins/ mais aussi des Maps / véhicules full custom ect...

 

Sinon ce sont les quel de mod menus visé?

 

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré @JeyM

 

Justement samedi entre 2 courses avec notre camarade @Zeiko, je lui ai demandé si un article ne pouvait pas être fait sur ces récentes déclarations concernant les mods car il serait intéressant d'en parler...... j'avais une demi heure de retard ^^.

 

Mon avis la dessus, si cela peut permettre d'avoir un online sur PC moins pollué par les emmerdeurs, je dis banco !

 

Mais je pense aussi à mes camarades que avait leur petit mods bien simpatoche avec des véhicules irl voir même inédit (je repense à la version de la Roosevelt Vador que seul @Art pouvais voir en ligne, rien de bien méchant et en plus ça fait de super screen) je me dis que leur intérêt pour le jeu risque de descendre à 0,1.

 

Pareil pour le mod liberty city fait par des pro et des passionnés qui risque bien de ne voir jamais le jour alors qu'on aurait pu voir une sorte d'hommage au travail de Rockstar.

 

A force de valoir tout contrôler à leurs sauces, la communauté risque de passer à autres choses, ok les millions d'exemplaires sont vendus, ok le bizness skarks cards à l'air de bien fonctionner, ok la communauté de GTA demande toujours plus mais on se fout un peu de leur avis c'est nous qui décident (les dlc lowriders et bikers sont sortis car ils faisaient des souhaits les plus demandés, ne me ditent pas le contraire)

 

Malgré tout le respect que j'ai pour le travail de Rockstar depuis le 1er GTA auquel j'ai joué (à savoir GTAIII, les GTA seront toujours pour moi une source de détente et de barre de rigolade), avec un 5e opus dont je n'attendais pas grand chose mais qui à su m'emballer MAJ après MAJ, je trouve ça un peu tirer par les poils du c** de tout chambouler 3ans et demi plus tard sous prétexte que la communauté s'emballe un peu trop et qu'on aimerait bien instaurer notre vision du jeu parfait, mais dans ce cas il fallait le faire dès le départ messieurs et mesdames car l'a on est juste des moutons au milieu de votre bac à sable, des testeurs non rémunérés pour trouver toutes failles et bugs exploitables, en gros on nous fournit un GTA en ligne qui servira à parfaire le prochain GTA en ligne qui sortira à la saint glinglin.

 

Bon pour conclure, nouvelle pas très réjouissante pour les joueurs purs mais en espérant que la sauce soit encore consommable pour un moment sinon poubelle.

 

Bien à vous messieurs et mesdames du jury...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, SupaRosa a dit :

Il paraît que menyoo est concerné dans les mod menu visée par T2.

(Vue sur le Twitter de Fuze il me semble) Edit -> je fait référence à ce tweet

 

C'est le cas?

 

Si oui cela m'embête carrément car j'utilise ce mode Menu depuis le début (en solo bien sûr) pour sauvegarder le skin de mon perso online en solo et d'autre skins/ mais aussi des Maps / véhicules full custom ect...

 

Sinon ce sont les quel de mod menus visé?

 

Ca ne change rien pour toi, le mod solo marche toujours sur l'ancienne version. Pour la MàJ du jeu,ça dépendra de scripthook. 

 

Edit : @SupaRosa : Tu a intérêt à bien garder ton mod solo ^^ :

 

_52MyatUQuGnDO2AKOuJ5w.png

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui les gênent plus que l'expérience pourrie de certains joueurs sur des sessions online (raison officielle dont ils se tamponnent royalement), c'est que leur modèle de Sharkcard est menacé!

 

Tout le modèle repose sur la frustration des joueurs par une progression extrêmement lente de la tune, laborieuse, façon pay to win (je ne m'adresse pas aux joueurs qui passent leurs journées dessus hein, pour eux c'est sans doute une qualité). Au prix original du jeu, ils pourraient dépenser plus d'energie à régler les temps d'attente, et réduire les chargements indécents qui ne facilitent pas la progression!

 

Supprimer les mods, qui font le sel de gta, ... c'est le pompon! Fini les expériences wtf en solo. Une véritable insulte à la communauté! Sans dec, vous pouvez les bouffer vos sharkscards (pour rester poli) sans moi!

Modifié par pilgrim51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Rockstar pour votre efficacité à enrayé les mods !

 

J'étais entre deux missions de braquage quand je vois ça, Il pleut dans les bunker maintenant :

 

lyMCk2V.png

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouver sa bizarr deja que des gens se fesai ban pour avoir glicher une tenue car il etait pas foutu de maitre la tenue dans le jeux mtn il s'attaque au modding sur tous avec le dlc qui on fait en mode mmo pour qui est fait expres pour perdre de la tune a gogo que pour leur charte carte merdic enfin le clou qui tu tue je trouve bizarr par contre ces le dernier dlc du jeux  et fini gta5 pour quoi emmerder les joueur qui vont vivre gta avec des mode pour se faire de la tune sur plusieurs jeux ces tout  si encore il avait balancer encore des dlc j'aurai pue comprendre mais la ces du porknaouak total charte card tune a gogo et joueur zero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, The_Toi a dit :

Bravo Rockstar pour votre efficacité à enrayé les mods !

 

J'étais entre deux missions de braquage quand je vois ça, Il pleut dans les bunker maintenant :

 

lyMCk2V.png

Sur PC je présume....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, The_Toi a dit :

Oui, il n'y a pas de modders sur next gen il me semble.

cqfd, de toute façon les "pseudo" modeurs en ligne trouveront toujours le moyen de revenir tôt ou tard.

 

Tu utilisais des mods en solo toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela assez désespérant de la part de Take-Two et Rockstar.

 

Je cite aussi Rockstar car on ne va pas se voiler la face, si c'est Take-Two qui passe le message aux incriminés, c'est juste pour pas que Rockstar se mouille officiellement. Rockstar le gentil créateur "qui aime bien" les moddeurs en solo. Sauf que pour un jeu qui possède une si grande communauté de modding Rockstar n'a jamais rien fait, au contraire.

 

Un système d'encryptage qui leur est propre, refuser les alternatives RP/multi créées par les joueurs et encore pire alors que Steam le propose pour de nombreux jeux, aucun outil de création de mod ou de mise en avant de ceux-ci : "le workshop" pour de nombreux jeux Steam est une réelle alternative. Valve avec TF2 a même tourné le truc à l'envers en réalisant des updates créées par les joueurs (jusqu'au trailer réalisé avec l'outil Source). Les créateurs du jeu à moins de taff à fournir, les créateurs de la communauté sont récompensés, tout le monde est content et en vendant les items, ils ont même pu se faire du blé sans rien branler. Quand on fait bien les choses. :p

 

Alors pour T2/R* est-ce la solution face aux cheaters de bloquer TOUS les intervenants à la modification du jeu? On le sait bien, cela ne sert à rien. Il y aura toujours un mec qui va s'y mettre de son côté de la même manière qui si Napster est mort depuis bien longtemps, on trouve toujours de la musique et des films/séries sur internet en streaming. Ca me fais même penser à ce cher HADOPI qui s'attaque au Peer2Peer alors que tout le monde est passé au streaming...

 

Assez triste d'être si en retard sur son temps et sur la réalité, et d'avoir un jeu si peu sécurisé, quand on prône une satire de la société actuelle et qu'on s'en marre. Rockstar devient le dindon de Rockstar.

 

J'avais espéré que le jeu soit clean sur consoles, puis sur PC...

J'ai été bien crédule. Pour ma part, pas de GTAVI si Rockstar ne s'attaque pas vraiment au problème et ce, avant même qu'il soit sorti.

Parce que jouer à des jeux en Beta, ça se trouve pour bien moins cher de nos temps et pas au prix d'un triple A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher @Dje La Planque,

 

J'apprécie toujours autant ta façon de voir les choses.

 

J'aimerai te soumettre une question :

 

Si les DLC avait été payant (comme beaucoup d'autres jeux) avec des prix moins exorbitant pour les contenus ajoutés et que les sharks cards n'aurait jamais vu le jour, crois tu que nous en serions au même point ou que la situation serait différente.

 

*Situation qui n'aurait pas pu voir le jour car je vois mal comment conciliée un jeu en ligne avec du contenu différent pour chaque joueur, c'est ridicule, à moins que tu aurais vu les copains se balader dans des voitures invisibles car tu ne peux pas les voir vu que tu n'as pas acheté le DLC

 

Révélation

839201buggta52.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Petit papa 22 a dit :

*Situation qui n'aurait pas pu voir le jour car je vois mal comment conciliée un jeu en ligne avec du contenu différent pour chaque joueur, c'est ridicule, à moins que tu aurais vu les copains se balader dans des voitures invisibles car tu ne peux pas les voir vu que tu n'as pas acheté le DLC

Bonjour,

j'ai acheté d'occas le jeu destiny sans les packs additionnels, effectivement, je suis resté au point de départ et regardant les autres se promener sur la plateforme!

 

Je reste persuader que certains projets trop gros comme le RP ou la Map ont fait saliver R* et en bloquant tout ils peuvent encore les récupérer et les mettre à jour pour un VI ou un DLC.

Pour la méthode, proposer du travail à ceux qui ont ces idées plutôt que bloquer tout, c'est leur choix, vont-ils s'en mordre les doigts?

 

J'ai acheté 3 fois la license, Xone, 360 et pc et je ne sais toujours pas de quoi retourne ce nouveau DLC, dégoutté par les options choisis de T2 et R*.

 

Bons jeux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Petit papa 22 a dit :

cqfd, de toute façon les "pseudo" modeurs en ligne trouveront toujours le moyen de revenir tôt ou tard.

 

Tu utilisais des mods en solo toi aussi ?

Non pas de mods car je ne joue qu'en multi.

 

Sinon ouai, ca n'a servi a rien de bloquer ces logiciels.... vu que les modders multi foisonnent toujours.

Modifié par The_Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la déception générale je ne peux m'empêcher de penser que R* et T2 ne vont (peuvent) pas rester les bras croisés à se faire lyncher par la communauté sans avoir réfléchi aux conséquences de leurs actions. A l'image de Valve ou de Bethesda, je pense qu'ils pensent qu'ils ont un coup à jouer à rendre cela officiel et surement payant. Si cela leur permet en plus d'éviter les fuites et de sécuriser le mode multijoueur de leur futurs jeux pourquoi pas. Mais je pense que les utilisateurs PC vont forcément perdre en liberté d'action ...

 

il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Parce que jouer à des jeux en Beta, ça se trouve pour bien moins cher de nos temps et pas au prix d'un triple A.

Techniquement GTA Online est gratuit. Tu payes GTA V, pas GTA Online. Certes il s'est transformé en pompe à fric Sharkcardien mais à la base c'était un bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Petit papa 22 a dit :

Mon cher @Dje La Planque,

 

J'apprécie toujours autant ta façon de voir les choses.

 

J'aimerai te soumettre une question :

 

Si les DLC avait été payant (comme beaucoup d'autres jeux) avec des prix moins exorbitant pour les contenus ajoutés et que les sharks cards n'aurait jamais vu le jour, crois tu que nous en serions au même point ou que la situation serait différente.

 

*Situation qui n'aurait pas pu voir le jour car je vois mal comment conciliée un jeu en ligne avec du contenu différent pour chaque joueur, c'est ridicule, à moins que tu aurais vu les copains se balader dans des voitures invisibles car tu ne peux pas les voir vu que tu n'as pas acheté le DLC

 

  Révéler le texte masqué

839201buggta52.jpg

 

ATTENTION PETIT PAVE ! PREPAREZ-VOUS UNE BOISSON FRAICHE AVANT DE COMMENCER A LIRE ! IL FAIT CHAUD ALORS HYDRATEZ-VOUS !

 

Bien heureux que cela te plaise. :p

 

En fait, j'ai l'impression que les gens voient le fait des SharkCards et donc du système actuel comme un mal alors que ce n'est pas vraiment le souci.

 

Prenons simplement le mode histoire. Pour acheter le golf à la fin du jeu, il faut débourser 150M$. Personnellement, à la fin du jeu je ne les avais pas. Je pouvais donc investir dans d'autres éléments mais le temps de jeu qu'il m'aurait fallu pour finalement y arriver... J'ai vite oublié l'idée. Mais rien ne m'aurais empêché d'atteindre cet objectif ou même d'utiliser un code pour avoir les sous adéquats, recommencer l'histoire et tricher avec la bourser, bref. J'aurais pu, mais je ne l'ai pas fait.

 

Dans GTAO, rien ne coûte 150M$ et je l'avais déjà démontré mais le rapport "temps de jeu/gain" n'a pas vraiment changé.

Il fallait environ 9H de jeu pour s'acheter une Adder au début du Online quand il faut approximativement le même temps plus ou moins pour acheter une voiture qui coûte 3x plus cher (je ne prend pas en compte l'update Gunrunning dont je ne connais pas les détails et le rapport gain/temps de celle-ci).

 

Donc pour ce qui est d'un élément haut de gamme du jeu, c'est facilement atteignable sans tricher et même bien plus rapidement qu'en mode histoire. Sauf qu'en Online on peut jouer avec des potes. Si un groupe de potes joue souvent et se fait des sous, peut-être que certains joueront moins mais voudront tout de même acheter quelques éléments. La SharkCard est donc une alternative mais pas une obligation. Le joueur peut tout aussi bien en profiter plus tard.

 

Je vais pas chez Citroën acheter une nouvelle DS à chaque fois qu'ils en présentent une. Bah là c'est pareil. Il faut savoir profiter du jeu sur le long terme. Jouer pour au final s'offrir un bonus en achetant la voiture que l'on convoite.

 

Sauf que débarque l'élément joueur. Le vrai profil du joueur. En Anglais on dit de quelqu'un qui veut TROP qu'il est "Greedy". Trop gourmand ou glouton en Français. Mêlé à l'impatience, la compétition d'avoir mieux ou au moins pareil que les autres, sans efforts... Bienvenue dans la réalité!

 

Que cela soit d'un côté comme de l'autre, l'esprit est malsain. Rockstar/Take-Two veut faire du blé (et c'est normal) tandis que les joueurs veulent toujours plus, plus vite et moins cher. Le système des SharkCards n'est pas mal pensé, il est même plutôt malin puisqu'il évite de séparer les joueurs avec des extensions tandis que les mieux lotis qui n'ont pas le temps de jouer beaucoup peuvent tout de même en profiter sans réel avantage sur les autres.

 

Mais vient le succès. GTA est l'une des plus grosses licences du monde vidéoludique. Le jour même de sa sortie j'avais compté à la FNAC combien de clients achetaient le jeu. Environ 1 sur 5. Aucun album, film, livre ou même console ne peut se vanter de faire aussi bien. Alors l'époque ayant changé, on ne va plus chercher des codes sur l'ETAJV (maintenant JVC) mais on va sur Google et Youtube où l'on trouve tout ce que l'on cherche.

 

Impossible donc pour le jeu de passer outre le piratage, la triche et autre. Si l'Adobe Creative Suite se fait pirater 24h après sa sortie, pour un jeu d'une telle ampleur, on peut se douter que le bébé ne tiendra pas longtemps. Et on l'a vu, se fut vite la débandade pour Rockstar qui n'a pas su être à la hauteur de ce côté là.

 

On peut leur reprocher oui et non car c'est aussi un test pour eux. Ils n'avaient pas encore de Online de cette ampleur et/ou nécessitant un système sécurisé vu que celui du IV n'avait pas ce principe de possession. Donc forcément, il faut être préparé mais même avec une grosse équipe, on ne peut pas anticiper les agissements, les manipulations et/ou erreurs de manipulations de millions de joueurs. Car oui certains glitchs ont aussi été trouvés par erreur.

 

A mon sens, et pour pas faire trop long non plus, Rockstar est à blâmer pour son laxisme, sa déroute totale face à l'ampleur des dégâts (ils ont juste retirer des sous au début du jeu) sans même bloquer les actions et mécaniques néfastes au jeu (j'imagine que les wallbreachs sont toujours présents sur Old Gen). On le voit encore, Take-Two impose aux gros mod-menus de cesser leurs activités mais pour autant on a toujours des sacs qui tombe du ciel sur PC... Ah bah ouais, c'était utile de punir les joueurs qui aiment modifier leur jeu en solo.

 

Je ne sais pas si les outils bloqués sont aussi utiles pour les serveurs RP (qui j'imagine sont tout aussi illégaux) mais qui pourtant profitent indirectement à Rockstar. En effet, je suis persuadé que si le jeu se vend toujours aussi bien sur PC depuis au moins un an, c'est que ces serveurs attirent du monde. La visibilité du jeu sur Twitch aussi est impressionnante puisque les joueurs qui jouent dessus et diffusent leur partie font des vues et le jeu est depuis quelques temps revenu dans le TOP10. Pourtant il rétrogradait progressivement avant. Alors est-ce que Rockstar et Take-Two ne devraient pas un peu fermer les yeux et laisser aux joueurs leur jeu?

 

Quand RDR2 arrivera, on aura d'autres outils bien développés par les joueurs et cette action n'aura servi à rien d'autre que punir bêtement la communauté active de l'éditeur.

 

Comme diraient certains :

 

tumblr_inline_o5464stS5C1s9x8us_500.gif

 

NORMALEMENT A CE POINT VOUS AVEZ FINI VOTRE CITRONNADE ! ;)

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Dje La Planque a dit :

ATTENTION PETIT PAVE ! PREPAREZ-VOUS UNE BOISSON FRAICHE AVANT DE COMMENCER A LIRE ! IL FAIT CHAUD ALORS HYDRATEZ-VOUS !

 

Bien heureux que cela te plaise. :p

 

En fait, j'ai l'impression que les gens voient le fait des SharkCards et donc du système actuel comme un mal alors que ce n'est pas vraiment le souci.

 

Prenons simplement le mode histoire. Pour acheter le golf à la fin du jeu, il faut débourser 150M$. Personnellement, à la fin du jeu je ne les avais pas. Je pouvais donc investir dans d'autres éléments mais le temps de jeu qu'il m'aurait fallu pour finalement y arriver... J'ai vite oublié l'idée. Mais rien ne m'aurais empêché d'atteindre cet objectif ou même d'utiliser un code pour avoir les sous adéquats, recommencer l'histoire et tricher avec la bourser, bref. J'aurais pu, mais je ne l'ai pas fait.

 

Dans GTAO, rien ne coûte 150M$ et je l'avais déjà démontré mais le rapport "temps de jeu/gain" n'a pas vraiment changé.

Il fallait environ 9H de jeu pour s'acheter une Adder au début du Online quand il faut approximativement le même temps plus ou moins pour acheter une voiture qui coûte 3x plus cher (je ne prend pas en compte l'update Gunrunning dont je ne connais pas les détails et le rapport gain/temps de celle-ci).

 

Donc pour ce qui est d'un élément haut de gamme du jeu, c'est facilement atteignable sans tricher et même bien plus rapidement qu'en mode histoire. Sauf qu'en Online on peut jouer avec des potes. Si un groupe de potes joue souvent et se fait des sous, peut-être que certains joueront moins mais voudront tout de même acheter quelques éléments. La SharkCard est donc une alternative mais pas une obligation. Le joueur peut tout aussi bien en profiter plus tard.

 

Je vais pas chez Citroën acheter une nouvelle DS à chaque fois qu'ils en présentent une. Bah là c'est pareil. Il faut savoir profiter du jeu sur le long terme. Jouer pour au final s'offrir un bonus en achetant la voiture que l'on convoite.

 

Sauf que débarque l'élément joueur. Le vrai profil du joueur. En Anglais on dit de quelqu'un qui veut TROP qu'il est "Greedy". Trop gourmand ou glouton en Français. Mêlé à l'impatience, la compétition d'avoir mieux ou au moins pareil que les autres, sans efforts... Bienvenue dans la réalité!

 

Que cela soit d'un côté comme de l'autre, l'esprit est malsain. Rockstar/Take-Two veut faire du blé (et c'est normal) tandis que les joueurs veulent toujours plus, plus vite et moins cher. Le système des SharkCards n'est pas mal pensé, il est même plutôt malin puisqu'il évite de séparer les joueurs avec des extensions tandis que les mieux lotis qui n'ont pas le temps de jouer beaucoup peuvent tout de même en profiter sans réel avantage sur les autres.

 

Mais vient le succès. GTA est l'une des plus grosses licences du monde vidéoludique. Le jour même de sa sortie j'avais compté à la FNAC combien de clients achetaient le jeu. Environ 1 sur 5. Aucun album, film, livre ou même console ne peut se vanter de faire aussi bien. Alors l'époque ayant changé, on ne va plus chercher des codes sur l'ETAJV (maintenant JVC) mais on va sur Google et Youtube où l'on trouve tout ce que l'on cherche.

 

Impossible donc pour le jeu de passer outre le piratage, la triche et autre. Si l'Adobe Creative Suite se fait pirater 24h après sa sortie, pour un jeu d'une telle ampleur, on peut se douter que le bébé ne tiendra pas longtemps. Et on l'a vu, se fut vite la débandade pour Rockstar qui n'a pas su être à la hauteur de ce côté là.

 

On peut leur reprocher oui et non car c'est aussi un test pour eux. Ils n'avaient pas encore de Online de cette ampleur et/ou nécessitant un système sécurisé vu que celui du IV n'avait pas ce principe de possession. Donc forcément, il faut être préparé mais même avec une grosse équipe, on ne peut pas anticiper les agissements, les manipulations et/ou erreurs de manipulations de millions de joueurs. Car oui certains glitchs ont aussi été trouvés par erreur.

 

A mon sens, et pour pas faire trop long non plus, Rockstar est à blâmer pour son laxisme, sa déroute totale face à l'ampleur des dégâts (ils ont juste retirer des sous au début du jeu) sans même bloquer les actions et mécaniques néfastes au jeu (j'imagine que les wallbreachs sont toujours présents sur Old Gen). On le voit encore, Take-Two impose aux gros mod-menus de cesser leurs activités mais pour autant on a toujours des sacs qui tombe du ciel sur PC... Ah bah ouais, c'était utile de punir les joueurs qui aiment modifier leur jeu en solo.

 

Je ne sais pas si les outils bloqués sont aussi utiles pour les serveurs RP (qui j'imagine sont tout aussi illégaux) mais qui pourtant profitent indirectement à Rockstar. En effet, je suis persuadé que si le jeu se vend toujours aussi bien sur PC depuis au moins un an, c'est que ces serveurs attirent du monde. La visibilité du jeu sur Twitch aussi est impressionnante puisque les joueurs qui jouent dessus et diffusent leur partie font des vues et le jeu est depuis quelques temps revenu dans le TOP10. Pourtant il rétrogradait progressivement avant. Alors est-ce que Rockstar et Take-Two ne devraient pas un peu fermer les yeux et laisser aux joueurs leur jeu?

 

Quand RDR2 arrivera, on aura d'autres outils bien développés par les joueurs et cette action n'aura servi à rien d'autre que punir bêtement la communauté active de l'éditeur.

 

Comme diraient certains :

 

tumblr_inline_o5464stS5C1s9x8us_500.gif

 

NORMALEMENT A CE POINT VOUS AVEZ FINI VOTRE CITRONNADE ! ;)

 

Encore heureux que tu ne fais pas ce genre de pavé quand on se croise en ligne.....

 

Il est vrai que le thème du joueur qui veut tout, tout de suite et sans trop en faire reste un sentiment chiant mais humain (snif)

 

C'est un peu comme Rockstar qui reste là les bras croisés à regarder leur Online leur échapper petit à petit et se disent "Bon, les gars ils va falloir faire quelque chose"

 

Ben commencer déjà par décroisé les bras et éviter de pénaliser la communauté de joueurs à chaque fois que vous vous sortez les doigts du c** (dans les 2 cas ça pue)

 

Et puis si ça les fait tant chier que ça que certaines personnes trouvent leurs nouveaux contenus avant qu'ils soient dévoilés ben il faut changer de méthode de communication les gars, ça part toujours dans l'optique de surprendre les gens et au final "Merde ya un certain @Dragoon1010 qui à déjà dévoilé le pot au feu (rapport au leak de 2015, mais tout le monde avait compris) qu'est ce qu'on fait ? Ben tanpis, reprend un café bon marché et prépare les prochaines glichs, on fera mieux la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant