FRZ

Open IV est désormais bloqué par Take Two

Recommended Posts

Franchement ça en dit beaucoup sur l'avenir de l'esprit Rockstar , Take two est entrain de dénaturer complément ce qui a fais le sel de cette série magnifique.

Y a du soucis à se faire ... on verra peut être même jamais Red Dead redemption 2 sur PC si ça continue sur cette ligue ...

Ça sent fortement le studio qui vient de faire la conclusion PC=>modding=>Cheat=>moins de vente de Shardcard

Perso, je pense bien ne jamais remettre les pieds sur le Online sur Gta 5

Je suis en deuil aussi pour la communauté LSPD FR,  j’espère qu'ils pourront continuer à Dev et jouer avec des anciennes MàJ et les version actuelle dispo de OpenIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le document envoyé à OpenIV parle notamment selon Ash_735 de :

 

Aucun outil ne peut-être utilisé pour ouvrir les fichiers cryptés et les archives (fichiers RPF, etc)
Aucun outil ne peut-être utilisé pour charger du contenu additionnel ou modifier le contenu de leurs jeux
Aucun outil ou fichier ne sont autorisées pour extraire du contenu des fichiers du jeu
Ce qui est cité plus haut est considéré comme casser l’encryptage pour par la suite utiliser un faux encryptage afin de tromper le jeu
Le contenu ne peut-être utilisé ou transféré entre les jeux, incluant les maps d'autres jeux par exemple

Vous avez approuvé cela en signant les termes du contrat du jeu

 

On sent clairement qu'ils visent à supprimer les leaks des mises à jour (contenu caché). Ceci en partie confirmé par le fait qu'ils stipulent que : 

 

Citation

Malheureusement OpenIV permet l'utilisation de mods qui permettent de harceler les joueurs et d'interférer dans leur expérience de GTA Online. 

Hors le créateur d'OpenIV le dit lui-même :

 

Ceci est faux et ils le savent. OpenIV ne permet pas ou soutient pas l'utilisation de mods dans GTA Online. Nous supportions toujours Rockstar dans leur droit de protéger GTA Online de piratages et de fraudes. Mais le courrier de Take-Two's était spécifique concernant les mods en solo mais ne mentionnait en rien GTA Online.

 

Je peux comprendre qu'ils veulent lutter contre les leaks. Quoique je pense que c'est plutôt bénéfique pour eux puisque ça créer une émulsion des joueurs sans pour autant dépenser en communication, mais après tout c'est leur business ils le gèrent comme ils l'entendent. 

Sauf que ... les leaks trouvé via OpenIV c'est vieux d'y a 3 ans sur GTA V ... pourquoi réagir aussi tard. Dragoon1010 avait tout de même leaké 3 MàJ et c'était en Novembre 2015 ... c'est à ce moment là qu'il fallait réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, JeyM a dit :

On sent clairement qu'ils visent à supprimer les leaks des mises à jour (contenu caché). Ceci en partie confirmé par le fait qu'ils stipulent que : 

 

Je peux comprendre qu'ils veulent lutter contre les leaks. Quoique je pense que c'est plutôt bénéfique pour eux puisque ça créer une émulsion des joueurs sans pour autant dépenser en communication, mais après tout c'est leur business ils le gèrent comme ils l'entendent. 

Sauf que ... les leaks trouvé via OpenIV c'est vieux d'y a 3 ans sur GTA V ... pourquoi réagir aussi tard. Dragoon1010 avait tout de même leaké 3 MàJ et c'était en Novembre 2015 ... c'est à ce moment là qu'il fallait réagir.

Si c'est vraiment pour supprimer tout les leaks sur les prochaines MAJ c'est peut être parce que c'est vraiment du lourds qui nous attend non?

 

En tout cas c'est l'impression que ça me donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant également le fait que "le contenu ne peut-être utilisé ou transféré entre les jeux, incluant les maps d'autres jeux par exemple", GooD-NTS a indiqué que T2 avait mentionné explicitement le mod permettant d'importer la map de Liberty City dans leur premier mail.

 

Le succès de GTA V et GTA Online leur est monté à la tête, au point de penser qu'ils peuvent désormais se passer de ce type d'initiative et de contenu ; c'est triste à voir, quand on compare en plus avec d'autres éditeurs, bien plus ouverts d'esprit concernant le modding. C'est triste également, et évidemment, pour l'équipe d'OpenIV, qui a fait un magnifique boulot depuis presque 9 ans et qui doit aujourd'hui se résigner à arrêter.

 

Si rien ne change, ils risquent de tomber de haut, les joueurs PC - notamment - ne continueront à se laisser prendre pour des cons indéfiniment. En fait, ça commence déjà...


Comme le dirait si bien le garde de Madd Dogg :


804110GTASanAndreasTakeTwoYouSuckAss2017

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils avaient déjà fait le coup avec la map de RDR. 

 

Quelle bande de tocards. 

 

Ce ce qui me fait le plus chier, c'est qu'il n'y a pas d'alternatives intéressantes. Pour les jeux de caisses, de guerre, de sports, d'aventures... etc, il y a suffisamment de jeux sur lesquels se rabattre si un part en couille; mais là vu la gueule de la concurrence, y'a plus qu'à espérer que juste cause et WD prennent un peu de galons. 

 

Que Zelnick aille se foutre ses DLC zombie et extraterrestre au cul, de toute façon ça doit déjà sentir la même chose. 

Modifié par LeSolitaire
Javé fais 1 fotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, LeSolitaire a dit :

Ce ce qui me fait le plus chier, c'est qu'il n'y a pas d'alternatives intéressantes.

Je pense que c'est le principal problème de la licence GTA ... il y a franchement très peu de concurrence. C'est vraiment dommage que la licence Driver ce soit autant gaufrée parce que c'était clairement le meilleur concurrent potentiel de GTA ... à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LeSolitaire a dit :

Driver, Saint's Row, Watch Dogs... Ça en fait pas mal qui se sont rétamés au fil du temps. 

True Crime, The Getaway, Sleeping Dogs, Mafia, ... Beaucoup ont tenté mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mafia III était un échec mais la licence a quand même réussi à poser un belle univers avec les deux premiers, j'préfère retenir les deux bon premiers épisodes que le troisième raté pour cette licence. Mais bon à côté t'a R* qui à créer un univers, une licence forte en souvenirs pour bien des générations de joueurs c'est donc dur d'en d'apprécier d'autres quand t'es un fan de GTA et que ce dernier ne t'a jamais déçu.

 

Révélation
il y a 45 minutes, KevFB a dit :

Everywhere-Game-Logo-1500x844.jpg

 

 

J'ai cru à un concurrent de Star Citizen, j'avais complètement zapper ce mystique Everywhere.. et de qui il venais. :cool:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens je comprends la décision. Malheureusement les quelques fois où j'ai essayé de jouer Online sur PC, je tombais sans arrêt sur des sessions remplies de hacker. Entre ceux qui demandent de l'argent en boucle sur le chan général et ceux qui te pourrisse l'expérience en changeant le skin de ton perso, exploser la voiture, se téléporte partout, ... c'était devenu injouable. C'est la raison pour laquelle j'ai très peu joué au jeu Online sur PC.

 

Après je ne sais pas OpenIV pouvait plus facilement aider ces gamins-emmerdeurs, mais si c'était le cas, je comprend la décision de Take Two d'essayer d'assainir le Online pour les joueurs PC. On le sait tous que Rockstar tente de rendre l'expérience Online la plus agréable pour tous (sans tricheurs j'entends), mais depuis la sortie de la version PC on a parfois l'impression qu'ils passent plus de temps à jouer au chat et à la souris avec les moddeurs en ligne, qu'autre chose.

Devant leur échec, il s'en prenne peut-être directement à l'outil le plus populaire qui rend le modding facile et pourri les sessions Online (même si les dev d'OpenIV se concentre que sur le solo). Encore une fois c'est la poignée de gamins débile qui pourri votre expérience Online, qui font trinquer toute une communauté. Je pense que si vous deviez en vouloir à quelqu'un c'est bien à cette tranche de "joueurs"...

 

 

Il y a 3 heures, FoxDraxter a dit :

Qu'ils nous laissent créer nous-même nos contenus, vu qu'ils sont incapables de tenir leur promesse pour un éventuel DLC solo et privilégient le multi pour les SharkCard...

On lit souvent cet argument et je le trouve un peu hypocrite. Je joue Online sur PS4 et à aucun moment je n'ai sentit le besoin d'acheter une SharkCard pour profiter du contenu. C'est une fausse excuse. SI vous sortez cet argument pour GTA Online c'est que vous n'avez jamais joué à un jeu qui va vraiment chercher à vous extorquer de l'argent.

Je trouve que le Online est justement bien équilibré pour ne pas avoir à acheter des SharkCard à chaque mise à jour, à condition de (attention scoop!) jouer un minimum !! Et oui se connecter en jeu pour faire de l'argent et préparer les futures mises à jour.

C'est juste la logique la plus basique. De plus, si vous n'avez pas d'argent, rien ne vous empêche de profiter de la maj en utilisant les structures et véhicules des autres joueurs de votre Crew (et faire de l'argent est assez facile maintenant entre les activités de PDG, bikers, import/export, ...).

 

Si vous n'avez pas envie de vous embêtter, vous pouvez toujours prendre une SharkCard, mais là c'est une décision personnelle. Rockstar les met à disposition et ils auraient bien tort de s'en priver. Les SharkCard sont optionnelle et non obligatoire. Elles sont dédiés aux personnes qui ont envie d'avoir tout et tout de suite.

Modifié par Khyllian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Khyllian Justement OpenIV ne permet pas de modder en ligne. Lorsque des modifications sont appliquées avec OpenIV, si on veut se connecter on a un message d'erreur qui nous dit qu'on essaie de se connecter à GTA Online avec une version modifiée du jeu. Rockstar sait donc très bien repérer quand quelqu'un modde. Les moddeurs en ligne n'utilisent pas OpenIV, mais d'autres failles du jeu, ils seront toujours là même si OpenIV n'est plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Mimile38 a dit :

@Khyllian Justement OpenIV ne permet pas de modder en ligne. Lorsque des modifications sont appliquées avec OpenIV, si on veut se connecter on a un message d'erreur qui nous dit qu'on essaie de se connecter à GTA Online avec une version modifiée du jeu. Rockstar sait donc très bien repérer quand quelqu'un modde. Les moddeurs en ligne n'utilisent pas OpenIV, mais d'autres failles du jeu, ils seront toujours là même si OpenIV n'est plus.

serait-ce une méthode pour supprimer GTA RP? Vu que OpenIV n'est pas utiliser Online GTA RP OpenIV et RAGE sont liés non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de connerie five m ne nécessite pas open iv pour fonctionner, donc je ne pense pas. Ou alors le service juridique de T2 est composé de cretins qui sont encore plus cretins qu'ils n'y paraissent. 

 

Je pense que l'explication de Kev est la bonne. Y a un certain nombre de mecs dans les hautes sphères de T2 (voire R*) qui ont pris le melon. 

 

il y a une heure, Khyllian a dit :

aucun moment je n'ai sentit le besoin d'acheter une SharkCard pour profiter du contenu. C'est une fausse excuse. SI vous sortez cet argument pour GTA Online c'est que vous n'avez jamais joué à un jeu qui va vraiment chercher à vous extorquer de l'argent.

Je ne suis pas forcément d'accord avec la première partie de ton post, je rejoindrais plutôt mimile sur ce point là mais concernant ce passage, 1000 fois +1. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



:lmfao:

 

il y a 53 minutes, Dje La Planque a dit :

Faut pas oublier que l'équipe d'OpenIV travaillait à une version de la map de Liberty City sur GTAV. Peut-être que cela ne plaisait pas non plus à Rocks...Take Two. :rolleyes:

Visiblement oui, puisque c'est une des premières choses que T2 a demandé à GooD-NTS lorsqu'ils l'ont contacté : http://gtaforums.com/topic/889348-take-two-vs-modding/page-30#entry1069652992

"1 - At May 19th, 2017, I received an email from the legal counsel for Take Two Interactive in the USA. In this email they has requested to stop immediately any further work and/or distribution of OpenIV and "Liberty City in GTAV" projects."


En ajoutant à cela le fait de pouvoir trouver le contenu des prochaines MAJ, comme l'a dit JeyM, ça fait déjà deux bonnes raisons officieuses pour fermer OpenIV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant