FRZ

Open IV est désormais bloqué par Take Two

Recommended Posts

Ho puta**, mais qu'ils sont cons chez Take-Two, ils pénalisent le modding "licite" tandis que l'illicite continuera comme si de rien n'était... :doh:

 

Les GTA font parties des jeux les plus moddés... Quand je pense que certains dev' mettent à disposition des outils afin de faciliter le modding, cette décision est aberrante.

 

Plus d'info : Take Two vs. Modding (GTAForums.com)

Modifié par TheToch
Ajout du lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Navré d'apprendre que open IV et en fin de vie.

 

Je suppose que Take2 on leur raison de mettre un terme à cet outil.

 

Peut-être que certains d'utilisateurs utiliser open IV pour des raisons malveillantes comme profitez d'une faille de sécurité ou peut-être même retiré une sécurité non?

 

Je dis ça, j'en sais rien, je ne connais pas toute l'étendue que ce logiciel apporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Oρi a dit :

Bon bah sans surprise les gens commence à se défouler sur les évaluations Steam. Et j'imagine que ça va s'intensifier.

 

1497520623-capture.jpg

 

  Masquer le contenu

1497520786-capture2.jpg

 

C'est le genre de truc qui peut tuer un jeu indé de se faire démolir dans les évaluations, mais la marque GTA V est tellement forte que je pense pas que ça change grand chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça ne changera rien et puis au final l'évaluation n'est valable que pour le jeu sur PC donc c'est pour moi justifié pour le coup. TakeTwo n'assure pas pour le coup et il faut bien que les gens se défoulent quelque part. Cette page est pour moi l'un des meilleurs endroits pour (si biensur on retire les forums et autres pétitions) ! Ils n'ont que ce qu'ils méritent ;)

 

Après ce serait un jeu indé que l'a dit @Toxik .. c'est clair que ce serait dégueulasse mais la sérieux, sur des tonnes d'évaluations positives.. c'est pas bien grave, ils n'ont pas besoin de ça pour se faire du blé haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'écris ce topic ici car j'estime que plus de la moitié des joueurs de GTA 5 est concerné.

 

Depuis aujourd'hui, l'entreprise Take Two (et non Rockstar) a interdit au développeur d'Open IV de publier d'autres contenus ou de continuer à travailler sur le projet.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/673914/gta-5-l-outil-de-modding-openiv-bloque-par-rockstar-games.htm

 

Aujourd'hui est une sale date pour le modding, ne jouant quasiment jamais au multi, j'étais heureux de pouvoir faire le con avec toutes sortes de mods. 

 

Open IV concerne les modifications des véhicules/models/skins. Sans cet outil à jour, il va être très dur de pouvoir personnaliser son jeu...

 

Heureusement les trainers restent.

 

Merci pour les joueurs !

 

MaJ : la distribution de l'outil n'est plus possible, il n'y aura donc plus de maj. 

Modifié par FoxDraxter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu ça ne devrais rien leur faire au contraire d'un jeu indé. Mais c'est toujours une solution efficace pour montrer son mécontentement et aussi freiner les potentielles nouveaux joueurs. ( Perso un jeu en variable déjà je me méfie )

 

D'ailleurs.

Révélation

1497547394-capture3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement c'est une très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui aimaient modder sur GTA (et ça concerne énormément de monde...), mais je suis persuadé qu'il y aura toujours des solutions pour continuer d'utiliser les mods.

1497549492-002.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je corrige quelque chose; OpenIV à reçu cette lettre de Take2 le 5 juin.....

Je pense même que c'est peut-être la fin du modding en général car Take2 à l'air d'impliqué la justice dans cette affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA ce jeu qui sombre.

 

J'aurais jamais pensé dire ça un jour. J'avais 9 ans quand j'avais les yeux écarquillés devant GTA VC, voilà ou nous en sommes aujourd'hui.

 

Rien que cette MAJ qui dénature l'esprit puis T2 qui interdit le modding.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position de R* :

 

Citation

"Take-Two's actions were not specifically targeting single player mods. Unfortunately OpenIV enables recent malicious mods that allow harassment of players and interfere with the GTA Online experience for everybody. We are working to figure out how we can continue to support the creative community without negatively impacting our players."

Here's Rockstar's statement about Take-Two shutting down GTA's OpenIV modding tool (PC Gamer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le jeu se fait démonter sur steam en note négative, pour le plus grand bien de la communauté. 

 

C'est franchement bien bas de leurs part que de faire fermer un projet aussi vieux et aussi gros qu'OpenIV. 

 

Personnellement, je vais boycotter les licence Take2 dorénavant, je n’achèterais que en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2017 à 22:57, TheToch a dit :

Les GTA font parties des jeux les plus moddés... Quand je pense que certains dev' mettent à disposition des outils afin de faciliter le modding, cette décision est aberrante.

 

Bonjour,

Ils sont où ces gens qui mettent à disposition les outils afin de faciliter le modding ? Je voudrais "éditer" un fichier ASI donc heuu ça serait cool qu'on m'éclaire une bonne fois pour toute à ce sujet.

 

Bien que l'on me dira encore que c'est impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'instant, Chrisolation a dit :

 

Bonjour,

Ils sont où ces gens qui mettent à disposition les outils afin de faciliter le modding ? Je voudrais "éditer" un fichier ASI donc heuu ça serait cool qu'on m'éclaire une bonne fois pour toute à ce sujet.

 

Bien que l'on me dira encore que c'est impossible...

On ne peut pas éditer les fichiers ASI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant