blastrax

Les mods et le online ? Comment faire ?

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J'ai gta 5 sur pc depuis février, je m'amuse pas mal avec mais ayant une connection internet assez pourrie je joue pas mal au solo, et la par contre, pour l'avoir déjà finis 3 fois sur ps4 et 1 fois sur pc, je me fais chier !

J'ai voulu installer des mods mais je me perds .....

 

Le temps ou on installait des mods sans se soucier du online est terminé ! Et la je suis un peut perdu, je me fais vieux? x)

 

Du coup je voudrais savoir, pour installer des mods j'ai trouvé des millions de tutos, mais AUCUN, absolument AUCUN ne parle du online, pour eux tu met ton mod et enjoy le ban par la suite !

Donc, comment faites vous, vous qui jouez avec des mods et online en même temps ? Vous amusez vous réellement a chaque fois a tout dsinstaller et tout remettre ? Avec le risque d'oublier un fichier et se prendre un ban?

Il doit bien y avoir d'autres solutions, mais je vois pas, pour moi le mieux serait de faire 2 GTA sur le pc, un normal et un moddé, mais ... 2x70 Go non merci j'ai des besoins d'espace sur le pc !

 

J'attends vos réponses et avis, vos façons de faire avec impatience pour voir ce que j'adopterais, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 27 minutes, blastrax a dit :

pour moi le mieux serait de faire 2 GTA sur le pc, un normal et un moddé

C'est en effet la solution la plus simple et sûre, en ayant 2 copies du répertoire du jeu et en utilisant un Modded Launcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si. Installe bien tes mods dans le dossier "mods" si tu en installes avec OpenIV, et ne modifie surtout pas les archives rpf originales. Pour désactiver les mods, tu n'auras qu'à désactiver dinput8.dll (Asi Loader) et scripthookV.dll, en les retirant du répertoire ou en supprimant une lettre de l'extension par exemple. A ce moment là, plus aucun mod n'est chargé et tu peux te connecter sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dossier "mods" est un dossier a créer soi même dans "D:\SteamLibrary\steamapps\common\Grand Theft Auto V"  ?

 

Archives rpf? En gros je ne touche a RIEN du dossier original de gta, seulement dans le dossier "mods" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu installes des mods qui nécessitent un remplacement de fichiers avec OpenIV (des véhicules, des armes, des skins...), alors tu dois créer un dossier mods dans le dossier principal de Grand Theft Auto V. Donc pour toi oui, ça doit être D:\SteamLibrary\steamapps\common\Grand Theft Auto V\mods. Ensuite, si jamais tu dois modifier un fichier RPF, tu dois d'abord le copier dans ce dossier mods en respectant l'arborescence. OpenIV propose de le faire directement en faisant un clic droit sur l'archive, puis "Copier dans le dossier mods". Ensuite, OpenIV te proposeras d'installer OpenIV.asi, un fichier qui permet de charger les fichiers du dossier mods. Si tu veux désactiver les mods, tu n'as qu'à enlever ce fichier OpenIV.asi.

 

Pour ce qui est des scripts, qui ne nécessitent pas qu'on modifie des fichiers, tu n'auras qu'à faire ce que je t'ai dit plus haut, enlever ASI Loader et Script Hook V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récap rapide, en gros TOUT va dans le dossier mod, rien ailleur

 

Je met openIV, asi loader, scripthook V dans le dossier mods

 

J'installe tout les mods peut importe ce qu'il est dans le dossier mods

 

Pour jouer online je supprime openIV, asi loader, scripthook V sans toucher au reste

 

Pour rejouer mes mods je remet openIV, asi loader, scripthook V dans le dossier mods

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ScriptHook V, Asi loader et autres scripts vont bien dans le dossier principal. Tu mets dans le dossier mods seulement les archives RPF que tu modifies.

 

il y a 32 minutes, blastrax a dit :

Pour jouer online je supprime openIV, asi loader, scripthook V sans toucher au reste

Oui, en fait tu peux même laisser OpenIV.asi, le fait d'enlever ASI Loader fait qu'il ne sera plus chargé.

 

il y a 33 minutes, blastrax a dit :

Pour rejouer mes mods je remet openIV, asi loader, scripthook V dans le dossier mods

Non, tu les remets dans le dossier principal (\Grand Theft Auto V).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! Quelqu'un pourrai me confirmé si cette démarche fonctione également pour la version 1.0.1290 ? (simple retrait de asi loader et scripthook du main folder de gta V  pour réactivé le online ? ) Merci de vos réponses et a toute la communautées !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !! vraiment merci de la réponse car du coup j'ai bien compris d'ou venait mon problème  de maj social club as chaque lancement de jeux, jus qu'as je me retrouve avec un message d'erreur "zlib" , effectivement cela fonctionne parfaitement , mille merci pour ce petit tuto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant