Toxik

GTA Online : Que peut-on espérer pour la mise à jour « Trafic d'armes » à venir ?

Recommended Posts

header-gunrunning.jpg

 

Le 2 mars dernier, Rockstar a annoncé en quelques phrases l’arrivée prochaine d’une extension consacrée au trafic d’armes, appelée Gunrunning en anglais, avec ces termes : « Faites le plein de munitions et mettez-vous à couvert pour éliminer les milices dangereuses de l'État de San Andreas dans une nouvelle mise à jour de GTA Online. Procurez-vous des véhicules armés inédits et participez à de nouvelles missions incroyables. Préparez-vous à vous battre pour vous faire une place dans le commerce illégal d'armes et partez en guerre avec du nouveau matériel militaire surpuissant. »

 

Alors, que peut-on espérer de cette future mise à jour censée arriver entre le printemps et cet été ? Cette mise à jour semblerait nous mettre aux commandes d’une milice plutôt qu’une d’une véritable armée, avec comme ajout majeur la possibilité de faire du trafic d’armes, clé de voûte de toute organisation paramilitaire.

 

Au niveau des nouvelles activités, le fonctionnement va certainement rester le même que celui des autres activités de PDG et de motards, utilisé dans une majorité de missions GTA et dans les mises à jour « Import-Export » et « Motos, boulots, bobos ». Il s’agit presque à chaque fois de partir d’un point A, aller chercher ou faire quelque chose à un point B (ici, on peut envisager des caisses d’armes ou des véhicules militaires), et revenir en évitant les embûches. Cela semble être confirmé par la découverte de nouvelles icônes radar dans les fichiers du jeu :

 

icones-gunrunning.png
C: > Program Files > Rockstar Games > Grand Theft Auto V > update > update.rpf > x64 > patch > data > cdimages > scaleform_minimap.rpf > minimap.ytd

 

Ces icônes ne sont encore associées à aucun texte, donc très certainement réservées à une mise à jour future. Celles-ci sont appelées respectivement « radar_supplies » (carte_munitions) et « radar_property_bunker » (carte_propriété_bunker), laissant donc envisager l’acquisition d’un bunker comme QG et des missions de livraison d’armes, sur le même modèle que les extensions précédentes.

 

On peut également imaginer que ce bunker soit fonctionnel, avec des systèmes de défense ou des véhicules intégrés, comme cela a été fait avec le yacht, et des missions de défense de ce bunker qui pourraient tourner à la bataille rangée.

 

En termes de contenu, l’article de Rockstar énonce clairement la présence de nouveaux véhicules et armes, mais que peut-on attendre ? La diversité du matériel militaire à disposition des joueurs est telle qu’on voit mal quel créneau Rockstar pourrait ouvrir avec cette extension, même si l’image ci-dessous, qui provient du compte Lifeinvader de Warstock, nous montre certains véhicules qui n’ont pas encore été introduits en jeu. Il y a le 4x4 situé en troisième position dans la rangée du haut, un peu plus long que le Canis Mesa des militaires de Zancudo, et l’hélicoptère de combat dans le coin inférieur droit, inspiré d’un hélicoptère Apache et déjà présent dans certains GTA plus anciens, où il s’appelait « Hunter ».

 

warstock-cache-and-carry.jpg
Une image publiée sur la page Lifeinvader de Warstock Cache & Carry, site marchand des véhicules militaires en jeu.

 

En ce qui concerne l’armement, une image de la bêta du jeu et une autre qui datent des premiers leaks sur GTA Online montrent des armes inédites, comme une carabine, un autre sniper automatique, une copie du P90… Les possibilités restent tout de même nombreuses.

 

cops-and-crooks-weapons-small.png

 

beta-weapons-small.png
Une liste d'armes provenant de la bêta de GTA V, montrant des armes toujours inutilisées. Cliquez pour agrandir les images.

 

Enfin, au niveau du gameplay et du social, que peut-on espérer comme ajouts ? Là encore, l’imagination est notre seule limite, mais on peut imaginer une sorte de régiment structuré et unique, avec une durée de vie plus longue que l’éphémère organisation de PDG ou de motards. Pourquoi ne pas mettre cette milice au niveau du crew, avec des tenues adaptées en fonction du logo du crew, de sa couleur… ? Et une hiérarchie sur le modèle du club de motards, mais qui irait au-delà de la seule session de jeu. Le fonctionnement de Pegasus pourrait être revu, afin de permettre une plus grande flexibilité, par exemple en permettant d’avoir un garage ou un emplacement de livraison au sein du bunker, ou en ayant la possibilité de prêter ses véhicules aux autres membres de l’organisation.

 

Les véhicules pourraient également être améliorés et personnalisés aux couleurs de la milice, afin de permettre des affrontements réalistes et un roleplay poussé. Dans le même esprit, la customisation des armes pourrait être plus poussée, avec de nouveaux accessoires, viseurs, teintes et camouflages…

 

Enfin, nous pouvons nous interroger sur la place de l’armée, la vraie, et du rôle qu'elle aura à jouer au sein de cette extension, et notamment de sa base principale à Fort Zancudo. Cette extension peut être l’occasion de la faire sortir du fort et mettre des bâtons dans les roues des joueurs au moment des missions, voire même d’intervenir à la cinquième étoile de recherche en session publique ?

 

Bien évidemment, il ne s'agit que de suppositions et d'idées, et il faut bien garder en tête que les nouveautés de la mise à jour ne seront pas aussi poussées. Il ne faut pas en espérer trop, au risque d'être déçu.

 

Et vous, qu’espérez-vous pour cette mise à jour à venir ? Venez en discuter sur nos forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, personnellement je préférerai une MaJ "Nuit de folie" que celle-ci.

Concernant les milices&co, j'ai confiance en Rockstar sur les missions et les emplacements des bunkers, mais j'ai vraiment une crainte au niveau des véhicules armés. Déjà que j'en ai marre de l'Hydra qui est invincible et très "cheaté" à mon goût, je ne vois pas ce que pourrait ajouter Rockstar à ce niveau là.

 

J'attends de voir d'autres informations et pourquoi pas un trailer pour donner un réel avis, mais je ne suis pas du tout emballé pour la prochaine MaJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dragoon1010 a dit :

J'ai assez donné, GTA V désinstallé de ma PS4 aujourd'hui même. Pour moi, GTA V ça sera pour le RP maintenant. 

Désolé, mais R* n'a a priori pas encore envisagé de mise à jour Chasse, Pêche et Traditions :p  

 

Tu as encore une PS4 toi? :ph34r:

 

 

Sinon pour parler de cette maj, elle me fait toujours peur. Les sessions sont déjà Bagdad rien qu'avec des organisations "commerciales", je n'ose même pas imaginer l'état de LS avec des milices surarmées à tous les coins de rue ^^ 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bunker va évidemment coûter extrêmement cher avec tout un tas d'options en plus pour l'améliorer.

 

J'imagine bien les missions du genre : "va chercher les caisses d'armes à tel endroit" avec tous les joueurs sur la map bien sûr avertis qui gagneront des dollars et de l'expérience en venant te faire chier dans ton business pour lequel tu avais tant investi.

Le même principe que pour les trucs de PDG/motards mais à la sauce "trafic d'armes", cette fois.

 

Mouais, je suis déjà bien assez débordé comme ça avec mon bureau de PDG et mes entrepôts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette MAJ ne me tente pas plus que ça franchement, déjà qu'en session publique on fixe les yeux sur le radar dès qu'on voit approcher un hydra/rhino et compagnie ca me donne moins envie de jouer, à moins d'être dans une session publique à 5/6...

 

Je trouve aussi que le online est beaucoup moins intéressant depuis l'arrivée de tous les véhicules blindés/surarmés qui dénaturent le jeu. Le truc est à tester pour essayer mais je part pessimiste, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/04/2017 à 20:22, Black-GTAV a dit :

Déjà, les 2 armes que j'ai entouré sont identique... a moins que celle qui est au dessus soit celle de TBoGT...

1493317280-gta-v-last-generation.png

 

Vu que c'est une bêta du jeu, je pense que le premier pistolet mitrailleur initial devait être le meme que ce lui de tbogt, ils l'ont alors remplacé par le pistolet que nous connaissons pour des raisons inconnues car il etait quand même pas mal le pistolet de Yusuf :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des véhicules militaires, rockstar tue son jeu, gta online a un très grand potentiel entre joueurs lambdas (pas amis) mais leur relation se résume à: "ololo je t tuer chui tro for mdr" et rockstar continue de mettre des véhicules militaires pour que les kikoos ne se lassent pas :(. Ce qui serait vraiment bien c'est que rockstar fasse des grands dlc sans violence entre joueurs ex: "Bienvenue à Vice city"  pour 7 euros, il y'aurai la map de vc,des véhicules (pas militaires) et des vêtements,ainsi que des "skins" d'armes ex: pistolet datant de 1986,qui serait moins puissant que le pistolet actuel. .

J'ai remarqué qu'à chaque dlc,il y'a une opportunité de plus de gacher l'éxperience des autres joueurs ex:braquages,j'ai bien aimé sauf que hydra+insurgent+valkyrie+kuruma= plus de gens prendront ces véhicules pour tuer d'autres joueurs et le gars va me dire "ololo me tu pa,y'a dé misil don l'hydra pour tuer les joueurs c pas lé sims ici" 

Ceux qui passent 100% du temps en mode libre à tuer d'autres joueurs = retournez jouer à cod,car cela signifierai que toute les activités proposées ne servent à rien.

une fois j'ai demandé à un gars de la session de faire une mission,il me dit: "mais gta c'est fait pour tuer et montrer qu'on a du skill pas pour les missions" 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Jean-moulin oklm a dit :

Encore des véhicules militaires, rockstar tue son jeu, gta online a un très grand potentiel entre joueurs lambdas (pas amis) mais leur relation se résume à: "ololo je t tuer chui tro for mdr" et rockstar continue de mettre des véhicules militaires pour que les kikoos ne se lassent pas :(. Ce qui serait vraiment bien c'est que rockstar fasse des grands dlc sans violence entre joueurs ex: "Bienvenue à Vice city"  pour 7 euros, il y'aurai la map de vc,des véhicules (pas militaires) et des vêtements,ainsi que des "skins" d'armes ex: pistolet datant de 1986,qui serait moins puissant que le pistolet actuel. .

J'ai remarqué qu'à chaque dlc,il y'a une opportunité de plus de gacher l'éxperience des autres joueurs ex:braquages,j'ai bien aimé sauf que hydra+insurgent+valkyrie+kuruma= plus de gens prendront ces véhicules pour tuer d'autres joueurs et le gars va me dire "ololo me tu pa,y'a dé misil don l'hydra pour tuer les joueurs c pas lé sims ici" 

Ceux qui passent 100% du temps en mode libre à tuer d'autres joueurs = retournez jouer à cod,car cela signifierai que toute les activités proposées ne servent à rien.

une fois j'ai demandé à un gars de la session de faire une mission,il me dit: "mais gta c'est fait pour tuer et montrer qu'on a du skill pas pour les missions" 

 

Tu me fais penser aux "petits candidats" de la présidentielle : tu sors tout ce que tu penses sans laisser personne, même toi, respirer.

 

Et le discours du "j'en ai marre des kikous", c'est du dit et redit mais rien a changé. Même si on est d'accord sur ce point.

 

PS : le pavé, c'est lourd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiement hâte de découvrir le nouveau contenu!

 

Ils peuvent rajouter les véhicules les plus delirants ou les plus agressifs qui soit, j'en serais ravis. Et pourtant, je ne suis pas du genre à faire la guerre à tout le monde.

Comme l'a si brillament illustré Ludwig, il existe les sessions privées et les même sessions solo.

L'atout majeur de tous les GTA, c'est qu'ils sont peuplés de PNJ sur lequels on peut se défouler, ou s'amuser avec...

 

Que les sessions publique soient remplis de casse couilles, je m'en tape. GTA c'est la liberté, donc c'est comme ça.

Chacun peut choisir de jouer tranquillement seul ou à plusieurs, ou faire un carnage, selon notre humeur. Mais rien n'oblige à s'en prendre aux autres joueurs.

 

Vivement qu'ils sortent les nouveaux jouets :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que R* devrait se tenir plus a faire des sessions «violente» et «pacifiste» les joueurs ne jouent pas tous pareil et je trouve dommage que fes joueurs qui veulent être tranquille doivent se cloitrer en privé. C'est quand même moins de rencontres, moins d'activités ... Il paraît que les sessions se font en fonction de l'état mental du joueur je suis pas convaincu. Je reste content de l'ajout mais je pense que ca devrait se faire en parallèle d'un réel tri pour tomber sur des sessions qui nous ressemble afin que Mathieu level 10 qui custom ca première voiture ne tombe pas sur Kevin niveau 1000 au lazer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut-on espérer pour la mise à jour « Trafic d'armes » à venir ?

 

hum.... du réchauffé ? Bah oui se sera exactement le même système que PDG, Bikers et j'en passe. Aucune originalité de leurs part. Enfin bon GTA V est désinstallé de la play pour des jeux bien meilleurs que celui ci qui vire a la catastrophe. Et pourtant j'aurais bien aimé passer level 1000 (legit je précise hein) avant d'arrêter de jouer mais arriver un moment le jeu m'as complètement dégouter.

 

Mais GTA m'aura permis de me faire de vrai pote et je garde de tres bon souvenirs avec la TLBF @Ludwig et @Vincent67 ainsi que les Birds @Fifou007 @Dragoon1010 @Goden @MYTH et bien d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que avant de voir le mal partout il faut voir ce qui peux être intéressant.

En réfléchissant bien c'est plausible que les bunkers soit incorporer. En lisant bien cette phrase de Rockstar " Faites le plein de munitions et mettez-vous à couvert pour éliminer les milices dangereuses de l'État de San Andreas ". Ce "mettez-vous' a couvert a pour moi deux sens , l'un propre par une couverture et l'autre métaphorique pour en gros gérer ses opérations a l’abri.

Pour ce qui est des missions , j'espère que la mécanique sera un peu modifier même si il ne faut pas s'attendre a un changement de fou. Après , temps qu'elles sont un peu différentes et scénarisés cela ne me dérange pas en soit même.

Avec , par exemple de l'infiltration , des assauts dans des bâtiments un peu comme dans les missions de Club de Motards.

Les tenues de Meriweather peuvent être super intéressant et pourquoi pas voir de nouveaux accessoires comme a l'époque le recycleur , termovision , pistolet de détresse..

N'oublions pas que c'est l'un des derniers , si ce n'est le dernier gros DLC prévu par rockstar. Alors malgré le fait que le Online sera toujours aussi dégueulasse , on puisse découvrir de nouvelles choses et reprendre un peu de plaisir pendant quelques semaines :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2017 à 04:34, Jean-moulin oklm a dit :

il me dit: "mais gta c'est fait pour tuer et montrer qu'on a du skill pas pour les missions"

68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e617773

 

Nan mais franchement, la communauté de GTA depuis le V c'est la référence devant Call of Duty sans problème :lol:

 

Ce qui est dommage avec ce GTA c'est le mode libre axé guerre, alors qu'il est censé y-avoir le mode deathmatch pour ça. Le mode libre étant la base commune ou tout le monde se retrouve, ou toutes les sous-communautés se retrouvent dans cette communauté de GTA, il aurait fallut axer le mode libre plutôt sur du social et de l'entraide, et à côté donner un réel intérêt au deathmatches, or on arrête pas d'aller dans le sens inverse.

Modifié par star4un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci de GTA 5 online :

- La plupart des activités il n'y a jamais personne pour rejoindre. Et même quand on a pleins de potes, l'économie fait qu'ils préfèrent pas passer leur journée à flâner.

- Les activités PVP sont intéressantes mais c'est toujours pareil : la majorité des joueurs sont là pour amuser la minorité robocop qui n'ont jamais un coup de malchance en course où qui visent mieux et plus rapidement que Lucky-Luck

- Les activités en monde ouvert avec une bouleytitude importante de joueurs dont l'intérêt du online est d'utiliser tout ce que le jeu leur donne pour faire chier. Donc dès que quelqu'un ne triche pas pour avoir de l'argent, il passe sa journée en temps de chargement pour trouver des cessions un peu tranquille et faire ses affaires.

- Les braquages quand on a pas 3 potes dispos c'est galère. Des missions y'a personne qui vient, et encore souvent y'en a un qui part. Peutêtre faudrait aussi que le jeu impose une sorte de permis de faire les missions (exemple avoir un minimum en pilotage pour faire la sortie de prison de rashkovsky sinon on aide 3 plombes des inconnus qui finiront par abandonner).

- Il faudrait que les activités doubles RP et $ tournent +. Perso j'aimais bien capture d'ozone (quand y'avait pas encore trop de terminator) mais depuis que c'est plus doublé en RP et $, y'a plus personne à part de temps en temps un gars qui veut glitcher la tenue.

 

Bref, ajouter du contenu c'est bien mais ça ne fait finalement que rendre les joueurs encore plus solitaires en ajoutant le nombre d'activités où personne n'ira plus, et n'enlève pas toute la clique de boulets/tricheurs qui ne font qu'augmenter dans le temps (j'estime à environ 10% de kikool-cheateur dont le but est de d'avoir un kikitoudur).

Donc si c'est pour ajouter pour rien et augmenter les tricheurs, autant passer à GTA 6 très vite.

Modifié par Enutrof2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant