Noloxe

Quel(s) langage(s) pour créer/administrer/modder un serveur?

Recommended Posts

Saut à tous!

 

Voila, je découvre tout juste l'univers du serveur privé de GTA, et j'avoue que l'idée m'intéresse beaucoup. Cela dit, les serveurs en place, et principalement RP, ne m'intéresse pas forcément des masses en l'état. Je me dis qu'avec ces possibilités, il pourrait y avoir des trucs tellement intéressant à faire dans cet univers, plutôt que de devenir éboueur et faire son travail (second life?).

 

Bref, vu que mon nouveau boulot va me laisser beaucoup de temps libre, j'ai dans la tête de commencer à me pencher sur les langages informatiques et apprendre un peu à programmer.

 

D'où ma question: comme ces serveurs m'intéressent, ce serait un bon moyen de m'entrainer à faire quelques petits trucs tout en apprenant, un genre de cahier de dessin, donc quels sont les langages principaux utilisés pour créer un serveur sur GTA, et surtout créer des modules ingame? Le but dans l'avenir sera de m'entourer de gens intéréssés par mon projet et ayant des capacités de dev/graphisme, mais je voudrais être capable de mettre ma pierre à l'édifice et pas juste me poser genre: j'ai une idée, je veux des devs :p

 

Je serais à la base intéressé par le C++, mais cela me servira-t-il sur GTA?

 

Bref, si un connaisseur peut me faire un petit topo sur la gestion d'un serveur dans son ensemble, ça m'aiderait beaucoup!

 

Merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour créer des mods sur FiveM il te faudra connaître soit le LUA soit le C#.

L'écriture des mods passent par ces langages. Pour commencer tu peux t'inspirer des mods existants et tenter de les modifier à ta guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant