HugHD_69

Comment modder son GTA ?

Recommended Posts

Salut, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à modder mon GTA, j'aimerais installer pas mal de mod, j'ai déjà les plug-ins sauf que ça ne marche pas.
Ce sont essentiellement des skins de voitures / camions.
Merci d'avance et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste petite précision, qui est peu expliquer.

 

Une fois que tu auras installé openIV

 

Fais un clic droit sur l'icône et tu sélectionnes ouvrir l'emplacement du fichier.

 

1492271820-1.png

 

Ensuite tu vas à cet emplacement

OpenIV\Games\Five\x64

 

Et pour terminer les trois fichiers ci-dessous doivent être copier-coller dans le répertoire principal de GTA V.

 

1492271864-2.png

 

Il me semble que sans ces trois fichiers dans le répertoire principal de GTA V, les modifs faites avec open IV ne s'affiche pas.

 

__________________________________________________________________________________
 

 

 

J'en profite également pour donner un petit conseil à l'équipe de gtanf. @BenDeR , @Yan22

 

Ça pourrait être une bonne idée de proposer au novice du modding, des vidéos tutoriels sur l'installation des mods, en omettant aucun détail (comme l'exemple de open IV ci-dessus)

 

Installation d'un mod manager et explication de son utilisation...

 

Installation des fichier primaire  (script hook V, script hook net ect…)

 

Installation des différents types de mode avec et sans mod manager. ( car l'installation est différente, pour ma part je ne mets jamais de fichiers modé directement dans le répertoire principal étant donné que je passe par mod manager).

 

Bref vous l'avez compris il y a tellement de choses à expliquer en détail dans des vidéos afin de guider les moddeurs novice.


Pensez-y. ;)

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en faite, j'essaie d'installer le mod de l'Alfa Rome Spider 4C 2015 Edition et j'ai beau avoir suivi le tuto jusqu'au bout, je n'arrive pas à l'installer.
J'ai aussi essayer de modifier les fichiers du camion Phantom par un Kenworth T660 et ça ne marche pas non plus, donc je vais remplacer mon GTA mal moddé par la copie clean. Je donnerais le résultat dès que j'aurais fini.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, SupaRosa a dit :

Juste petite précision, qui est peu expliquer.

 

Une fois que tu auras installé openIV

 

Fais un clic droit sur l'icône et tu sélectionnes ouvrir l'emplacement du fichier.

 

1492271820-1.png

 

Ensuite tu vas à cet emplacement

OpenIV\Games\Five\x64

 

Et pour terminer les trois fichiers ci-dessous doivent être copier-coller dans le répertoire principal de GTA V.

 

1492271864-2.png

 

Il me semble que sans ces trois fichiers dans le répertoire principal de GTA V, les modifs faites avec open IV ne s'affiche pas.

Tout ça est inutile, il faut simplement aller dans le menu Asi Manager d'OpenIV et installer les fichiers dans ce menu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! . j’ai changer pas mal  de voiture que se soit des add on ou des remplacés et la le jeu marche nikel mais je peut plus faire mes mission ? si quelqu'un a une solution sa   serai top car sa fait déjà une semaine que j’essaye plein de chose different (au moin une 10ene de gamecomfig.xml tester ) merci d'avance de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://prntscr.com/exgljm
Bon, après 500 essaie (sans réussir, sinon c'pas drôle lel) j'ai remplacer mon dossier GTA par une copie vierge. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a des fichiers à suppr ? Merci

 

Bon, désespérer de tout, je réessayer : http://prntscr.com/exi2gu 
Crash, erreur de mémoire 
égnagnagna pcmr mouais :v
ça le fait moyen, si quelqu'un sait comment fixer ça svp merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup qu'on des crashs et t'a des youtubers qui arrivent à proposer des contenus Modding sans avoir des soucis mdr alors qu'on suit les installations à la lettre... :dry::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder un tuto pour installer une voiture, suivi à la lettre, in-game la voiture est là, j'installe cette puta** d'Alfa 4C Spider (D'ailleurs pour les novices comme moi on part sur un mod sans fichier .YTD etc.. que du XML, Tient ? ça change des autres véhicules) + un petit trainer, chargement du jeu : Crash mémoire, c'est la voiture qui fait ça ou quoi ? J'aimerais bien savoir :/ Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du XML ? Alors c'est un véhicule moddé avec un trainer je pense. Le créateur a en fait disposé plein d'objets de sorte à ce que ça ressemble à une voiture... Bizarre :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai compris tout venais du mod Alfa Romeo 4C Spider, leaks en 2016 sur pleins d'autres site / forums mais au moment ou vous l'avez upload sur votre site, le mod n'était plus compatible avec les nouvelles versions de GTA.
Lien du mod pour le delete : http://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/vehicules/2617-alfa-romeo-4c-spider-2015/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HugHD_69 Juste pour préciser, ce problème survient régulièrement et de façon aléatoire. Je te recommande d'utiliser ce gameconfig pour éviter d'éventuels plantages du jeu liés aux véhicules : http://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/mods/2341-gameconfig-pour-un-nombre-illimite-de-vehicules-add-on/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant