BenDeR

Interview avec l'équipe du mod Liberty City pour GTA V & screenshots exclusifs

Recommended Posts


Teaser du mod Liberty City pour GTA V

 

Vous en avez peut-être entendu parler - Le mod Liberty City pour GTA V est sans doute l'un des projets les plus attendus pour GTA V sur PC. Développé par l'équipe d'OpenIV, ce mod a pour but d'ajouter la map entière de GTA IV dans GTA V et sera disponible plus tard ce printemps. Inutile de vous dire qu'il s'agit là d'un travail colossal qui comporte son lot de difficultés.

 

Notre ami de longue date Yuriy Krivoruchko (GooD-NTS), qui est non seulement le créateur d'OpenIV, mais aussi l'un des développeurs du mod Liberty City pour GTA V, nous a accordé une interview et nous a fait parvenir quelques screenshots exclusifs du mod, que nous vous partageons dans cet article. Installez-vous confortablement, prenez le pop-corn, et c'est parti !

 

Q : Quelle a été la durée de développement du mod ?

R : Nous avons commencé à travailler sur Liberty City un peu après la sortie de GTA V, mais il s'agissait surtout de travaux de recherche pour OpenIV. Le véritable travail sur Liberty City a commencé au printemps dernier après que nous ayons créé openFormats pour les modèles de GTA V.

 

Q : Combien de personnes travaillent sur ce mod ?

R : Il y a actuellement 6 personnes dans l'équipe, mais ils ne travaillent pas tous directement sur le mod Liberty City. Nous vivons tous en Russie et en Ukraine.

 

Q : Quand prévoyez-vous sortir ce mod ? Avez-vous une date plus précise que « plus tard ce printemps » ?

R : Nous n'avons aucune date précise pour le moment.

 

mod-liberty-city-gta-5-04-s.jpg
EXCLUSIF - Superbe vue d'Algonquin, le plus important quartier de Liberty CityCliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Q : Quels ont été les plus grands défis lors de la création de ce mod ?

R : C'est difficile à dire. Nous avons présentement des difficultés avec les limites de l'océan, qui sont difficiles à dépasser.

 

Q : Qu'est-ce qui vous a motivé à intégrer Liberty City dans GTA V ?

R : Lorsque GTA V est sorti, nous possédions déjà l'utilitaire OpenIV pour GTA IV et Max Payne 3. Nous avons donc pensé qu'il serait intéressant d'intégrer Liberty City dans un nouveau jeu puisqu'il serait possible de le faire en majeure partie en mode automatique. Nous avons donc commencé à chercher les diverses possibilités pour pouvoir élargir la map de GTA V. Lorsque nous avons obtenu les premiers résultats, il nous est apparu clair que nous pouvions ajouter Liberty City près de Los Santos & Blaine County et avons ensuite commencé les recherches sur les formats de GTA V. Convertir la map d'un jeu vers un autre est en effet une énorme tâche, mais pour nous, il s'agit d'un défi nous permettant de rendre OpenIV et le modding de GTA V meilleurs.

 

Q : Quelle est la taille approximative du mod ?

R : La version actuelle pèse environ 6 Go, mais les utilisateurs n'auront pas à télécharger des fichiers de cette taille.

 

mod-liberty-city-gta-5-01-s.jpg
EXCLUSIF - La lumière pénétrant dans les endroits plus sombres de la ville donne un effet remarquable, mais surtout très réaliste. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Q : S'agit-il d'un remake à 100% de Liberty City ou y a-t-il certains changements ?

R : La première version ne contiendra aucun changement. Avec le temps, nous ajouterons des éléments supplémentaires comme des fonds marins, une meilleure végétation, etc.

 

Q : Est-ce vrai qu'il faudra avoir GTA IV sur PC pour pouvoir installer la map ? Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

R : Oui, le mod sera disponible sous la forme d'un utilitaire de conversion. Les utilisateurs devront télécharger l'utilitaire, qui convertira la map de GTA IV vers GTA V.

 

Q : Est-ce que le mod fonctionnera avec toutes les versions de GTA IV (Steam, Warehouse, physique) et même EFLC ?

R : Oui, nous essayons de rendre le mod disponible pour toutes les versions de GTA IV.

 

mod-liberty-city-gta-5-02-s.jpg
EXCLUSIF - Au loin, on aperçoit les collines et l'océan, et à proximité, une caserne de pompiers avec des camions garés. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Q : Avez-vous dû modifier les limites de la map pour pouvoir intégrer Liberty City près de la map de GTA V ?

R : Pour le moment non. Cependant, nous devrons ajuster les limites de l'océan plus tard.

 

Q : Y aura-t-il des piétons, de la circulation et des véhicules garés ?

R : Oui, éventuellement. La version actuelle contient déjà des véhicules garés. La circulation et les piétons seront ajoutés avec les mises à jour.

 

Q : Prévoyez-vous ajouter d'autres maps dans GTA V, comme celle de Vice City ?

R : Pour le moment, nous devons terminer Liberty City. Il est trop tôt pour se prononcer sur de futurs projets.

 

mod-liberty-city-gta-5-03-s.jpg
EXCLUSIF - Poste de police (LCPD). On constate bien la présence de véhicules garés ; ici, 3 voitures de police et une voiture civile. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

 

Nous souhaitons remercier l'équipe d'OpenIV, et particulièrement Yuriy Krivoruchko, alias GooD-NTS, pour avoir rendu tout ceci possible. Pour suivre le développement du mod et découvrir plus de screenshots, rendez-vous sur le topic officiel du mod sur GTAForums. Vous pouvez également visiter le site officiel d'OpenIV et du mod Liberty City pour GTA V ou les suivre sur Twitter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tyran15 a dit :

Oui j'avais survolé, je viens de lire au complet désolé. Mais si je comprend bien on doit obligatoirement avoir GTA 4 pour pouvoir installé ce mod ?

Oui, puisque le mod sera disponible sous la forme d'un utilitaire de conversion, qui convertira la map de GTA IV vers GTA V. Ceci permet à l'équipe de développement d'éviter d'éventuels problèmes légaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand j'lis ce genre d'article que je me conforte dans l'idée que GTANF c'est un peu le Judgehype dédié a R*. Si d'ailleurs il pouvais se comporter avec vous comme le fait Blizzard avec Judge sa serais dantesque. Merci pour cette interview en tout cas, j'vais devoir acheter GTA IV une nouvelle fois. 

 

Petite question, on pourra toujours accéder à l'éditeur ? :D

J'ai toujours adorer cette map, grâce à l'ambiance crade et vaporeuse qu'elle dégage alors pouvoir faire quelques screen je dis pas non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BenDeR a dit :

Oui, puisque le mod sera disponible sous la forme d'un utilitaire de conversion, qui convertira la map de GTA IV vers GTA V. Ceci permet à l'équipe de développement d'éviter d'éventuels problèmes légaux.

Merci beaucoup pour la réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opi, y'a pas à dire, j'adore ton enthousiasme ! :)

 

Autant je suis pour des révélations exclusives à GTANF de la part de R*, autant, si ils s'amusent à teaser à la R* bah je serais pas trop pour. Faut pas oublier les origines du site: site qui rapporte les rumeurs et les hypothèses. Attention à ne pas s'enfermer dans "l'officiel"... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa serais bien la première fois qu'on m'dis ça et j'avoue ne pas savoir comment le prendre. Mais mon enthousiasme viens principalement du fait qu'il y aura un mode photo d'une map que j'aurais aimer pouvoir capturer, pour le reste j'rentre pas dans les histoires de GTANF je les remercie simplement de ce que je peux lire et apprendre du staff ou des membres, ce n'es pas de l'obéissance mais du respect vis à vis du taff que c'est de gérer un site.  Et comme j'ai toujours su, j'ai beau aimer GTA sa ne sera jamais au même niveau que beaucoup d'entre vous. ( parce que vous êtes fous )

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Oρi a dit :

( parce que vous êtes fous )

C'toi le fou!

 

Plus sérieusement cet article est très intéressant surtout qu'ils en avaient peu dit jusque là. Vraiment chouette qu'ils fassent confiance à GTANF.

Et c'est clair que comme le dit Opi, on peut facilement voir GTANF comme le JudgeHype de GTA.

 

Et cela me fait penser qu'il est presque dommage qu'il n'existe pas de GTAcon (convention GTA) comme il peut y avoir la Blizzcon autour de l'univers et des produits de Blizzard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air vraiment cool!

 

Comme Opi j'y vois là une occasion de changer un peu d'ambiance et d'aire de jeu, pour faire de nouveaux screens et de nouveaux Machinimas.

Opi parle d'une ambiance "crade et vaporeuse", je me souviens aussi que GTA IV sur Xbox360 me laissait cette impression de ville sombre, sale, des ruelles étroites et froides. ça changerai clairement de Los Santos et ça ne serai pas plus mal!

 

Mais avant que ce soit réellement complet, ça risque de mettre un peu de temps... Il y a plusieurs années, sur GTA San Andreas j'avais mis les maps de Liberty City (GTA III) et Vice City, mais les tracés de circulation n'étais pas fait partout, les déplacements des PNJs et des voitures étaient très basiques et au final ça faisait un peu vide.

J'espère que pour cette fois-ci ça ne sera pas le cas mais j'en doute (bien évidemment je ne dénigre pas ni remets en cause leur travail, qui est impressionnant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whoaaa c'est magnifique ! Les PCistes je vous envie là. Si seulement Rockstar pouvaient faire la même chose ! Au moins se serait un vrai DLC. 

 

Imaginer un peu le Online avec Les 2 maps ? 

 

Au moins ça me ferais revenir sur GTA V ! Merci pour cette interview les canadiens ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement Rockstar était comme Valve,r* pourrait embaucher cette équipe de développeurs pour faire des jeux "différents" ex: un gta qui se passe en 1950.

ça pourrait faire de bons jeux et une masse d'argent ,comme pour cs car à la base cs c'était un mod pour half-life réalisée par Mihn Lee et Jess Cliffe ,grâce à son succès Valve rachète les droits et les deux concepteurs sont embauchés créant une franchise à part entière (essayez pas de me faire croire que half-life = counter strike)

Mais R* ne fera probablement pas ça :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Oρi a dit :

 j'vais devoir acheter GTA IV une nouvelle fois. 

 

Il y a régulièrement des promos sur l'intégrale de GTA (hormis le V pour le moment) sur Steam (Tu es bien sur Steam il me semble)

 

Par contre j'avoue avoir eu du mal à faire fonctionne le IV du premier coup mais ça tourne sans problème maintenant (je crois que je vais reprendre le solo du coup que je n'ai pas encore fini sur PC, avec une news pareil ça donne envie)

 

D'après un des screen, on devrait trouver la map au même endroit que le porte avion (dans une des missions de braquages)

 

Rockstar doit vraiment être à court d'idée pour ne pas avoir penser à intégrer la map du IV à celle du V (à moins que ça ne soit de la fainéantise) tu reprend une basse déjà construite, tu fais une grosse MAJ graphique, tu y ajoute les éléments que tu veux, tu balance le tout en Online et hop tu fais des millions de fans heureux et en plus ça peux te permettre de vendre encore plus de copie.

 

Ok ok j'avoue ce n'est pas mon métier et je ne peux imaginer à quel point ce long travail doit être fastidieux mais merde quoi ! Quand ça marche il faut exploité à fond en évitant la lassitude de tourner en rond (chose que est en train de ce passer avec le Online actuellement, ok il y a vachement de quoi faire pour les nouveaux venus mais les anciens comme moi qui ratisse le jeu en long en large et en travers depuis plus de 3 ans, ils ont peut être envie de vrais nouveautés)

Il y a 14 heures, Dje La Planque a dit :

C'toi le fou!

 

Oui je sais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Petit papa 22 a dit :

Rockstar doit vraiment être à court d'idée pour ne pas avoir penser à intégrer la map du IV à celle du V (à moins que ça ne soit de la fainéantise) tu reprend une basse déjà construite, tu fais une grosse MAJ graphique, tu y ajoute les éléments que tu veux, tu balance le tout en Online et hop tu fais des millions de fans heureux et en plus ça peux te permettre de vendre encore plus de copie.

 

Ok ok j'avoue ce n'est pas mon métier et je ne peux imaginer à quel point ce long travail doit être fastidieux mais merde quoi ! Quand ça marche il faut exploité à fond en évitant la lassitude de tourner en rond (chose que est en train de ce passer avec le Online actuellement, ok il y a vachement de quoi faire pour les nouveaux venus mais les anciens comme moi qui ratisse le jeu en long en large et en travers depuis plus de 3 ans, ils ont peut être envie de vrais nouveautés)

La problèmatique est là à vrai dire. Rockstar pourrait reprendre la map de GTA IV, la convertir et faire une mise à jour graphique (Une mise à jour qui pourrait prendre une bonne grosse année si on se fie à celle qu'Ubisoft à proposé avec The Crew).

 

De base j'ai toujours été dans l'hypothèse que 50Go pour GTA c'était énorme sur PS4 quand tu sais que le jeu pesait 8Go sur PS3 (de base) et quand tu vois des titres comme The Crew, ou Watch_Dogs qui sont des GTA-Like mais qui ne dépasse pas les 30Go. D'autant que GTA IV et GTA V, c'est le même moteur. Je ne dis pas que Liberty City est caché dans les 50Go du jeu, ça se saurait autrement mais c'est une hypothèse farfelue qui aurait été probable bien que, selon moi, les 50Go sont dû à une mauvaise optimisation du jeu et du moteur.

 

Le véritable problème, c'est que Rockstar pourrait te vendre Liberty City sans soucis au prix d'un DLC (et permettrait à R* de vendre toujours de copies) mais plusieurs questions se posent :

 

- Quid de la communauté qui sera divisé entre ceux qui auront acheté le DLC et pas les autres ?

- Quid de la cannibalisation avec la future sortie de Red Dead Redemption 2 ? Vendre un DLC pour GTA alors que tu prévois de sortir un jeu ? Bof, tu laisses plus un choix qu'autre chose au consommateur

- Quid du prochain GTA ? Vendre une deuxième carte sur GTA V te laisse clairement un choix de moins sur GTA VI et en plus de ça tu augmentes les chances pour que les joueurs restent davantage sur GTA V qu'ils n'achètent GTA VI

- Le temps pour faire cette mise à jour graphique alors que tu as déjà d'autres projets sur le long terme ?

- Payer pour une carte sans véritable contenu ? Pas de missions, pas de véhicules, pas d'armes, etc... ? Les joueurs n'achèteraient ça que sur le coup de la nostalgie et au final, tu ne vise qu'une certaine partie des consommateurs plutôt que de toucher un large public comme si tu sortais un jeu

 

Donc à moins de s'être penché sur la question bien avant aujourd'hui, il est trop tard (selon moi) pour espérer Liberty City sur GTA V / Online. R* aurait bien plus à gagner en proposant un GTA IV Remastered avec le contenu de GTA V (Véhicules, Armes, IA, Graphismes, etc...) qu'en proposant Liberty City sur GTA V. A force de donner tout ce que veulent les joueurs sur un jeu, tu baisses systèmatiquement les chances de vente de ton prochain jeu surtout si le Multijoueur lui-même est devenu la force de ce jeu avec les bénéfices qu'il rapporte.

 

Dans la globalité, il est tout à fait normal que R* ne propose pas Liberty City et ils ne sont pas à blâmer dans le sens où le Marketing et l'argent sont devenu maître du mileu du jeu vidéo. Surtout que peu importe la solution, tu divise le point fort de ce jeu : La communauté et sa présence régulière sur le jeu qui rapporte tellement d'argent.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, iPeluche a dit :

La problèmatique est là à vrai dire. Rockstar pourrait reprendre la map de GTA IV, la convertir et faire une mise à jour graphique (Une mise à jour qui pourrait prendre une bonne grosse année si on se fie à celle qu'Ubisoft à proposé avec The Crew).

 

De base j'ai toujours été dans l'hypothèse que 50Go pour GTA c'était énorme sur PS4 quand tu sais que le jeu pesait 8Go sur PS3 (de base) et quand tu vois des titres comme The Crew, ou Watch_Dogs qui sont des GTA-Like mais qui ne dépasse pas les 30Go. D'autant que GTA IV et GTA V, c'est le même moteur. Je ne dis pas que Liberty City est caché dans les 50Go du jeu, ça se saurait autrement mais c'est une hypothèse farfelue qui aurait été probable bien que, selon moi, les 50Go sont dû à une mauvaise optimisation du jeu et du moteur.

 

Le véritable problème, c'est que Rockstar pourrait te vendre Liberty City sans soucis au prix d'un DLC (et permettrait à R* de vendre toujours de copies) mais plusieurs questions se posent :

 

- Quid de la cannibalisation avec la future sortie de Red Dead Redemption 2 ? Vendre un DLC pour GTA alors que tu prévois de sortir un jeu ? Bof, tu laisses plus un choix qu'autre chose au consommateur

- Quid du prochain GTA ? Vendre une deuxième carte sur GTA V te laisse clairement un choix de moins sur GTA VI et en plus de ça tu augmentes les chances pour que les joueurs restent davantage sur GTA V qu'ils n'achètent GTA VI

- Le temps pour faire cette mise à jour graphique alors que tu as déjà d'autres projets sur le long terme ?

- Payer pour une carte sans véritable contenu ? Pas de missions, pas de véhicules, pas d'armes, etc... ? Les joueurs n'achèteraient ça que sur le coup de la nostalgie et au final, tu ne vise qu'une certaine partie des consommateurs plutôt que de toucher un large public comme si tu sortais un jeu

 

Donc à moins de s'être penché sur la question bien avant aujourd'hui, il est trop tard (selon moi) pour espérer Liberty City sur GTA V / Online. R* aurait bien plus à gagner en proposant un GTA IV Remastered avec le contenu de GTA V (Véhicules, Armes, IA, Graphismes, etc...) qu'en proposant Liberty City sur GTA V. A force de donner tout ce que veulent les joueurs sur un jeu, tu baisses systèmatiquement les chances de vente de ton prochain jeu surtout si le Multijoueur lui-même est devenu la force de ce jeu avec les bénéfices qu'il rapporte.

 

Dans la globalité, il est tout à fait normal que R* ne propose pas Liberty City et ils ne sont pas à blâmer dans le sens où le Marketing et l'argent sont devenu maître du mileu du jeu vidéo.

iPeluche, ta présence se faire rare mais c'est toujours un plaisir de te lire sur le forum !

 

Je me doute bien qu'il est évident que d'intégrer cette MAP au V risque d'aller contre leur intérêt financier futur (hypothèse la plus pessimiste je te l'accorde, d'autant que les jeux GTA comme certains des autres jeux made in Rockstar, sont toujours autant attendu qu'un nouvel épisode de Star Wars. De la à dire qu'un ancien jeux risque de faire de l'ombre au nouveau.....moins, il faut penser à analyser sur le long terme aussi, ok peut être que le nombre de copie vendue risque d'être moins important le premier jour et après? Le V à eu ce coup de bol de sorti sur 2 supports puis 2 un an plus tard et encore 1, 6 mois plus tard soit 5 support en 1 ans et demi, pas sur que ça se passe comme cela pour le suivant)

 

Après je pense qu'il faut voir ce GTA ONLINE actuellement comme une ébauche, un test plutôt réussit (si on met de coté les problèmes de modeurs, glicht, etc) le prochain Online ne peut être que plus conséquent en terme de contenus.

 

De là à dire qu'un simple ajout de MAP "vide" (pour te citer) risque de faire de l'ombre....(Au prochain Red Dead, je dis peut être car le soucis de ce prochain titre c'est qu'il n'est prévu que pour 2 supports XBOX ONE/PS4, donc sauf ajout sur PC pour ma part je ne pourrais malheureusement y jouer (je vais pas acheter une console juste pour ça, on verra plus tard avec les enfants donc j'ai 10 ans de marge devant moi ^^)

 

Et puis si Rockstar ne propose pas Liberty City c'est peut être tout simplement parce que c'est du passé, Los Santos du présent et ............. l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant