Rob

Irons-nous vers un online plus poussé (MMO?) ou des serveurs dédiés?

Recommended Posts

Hello,

 

Vue le succès de GTA:Online et l'annonce d'un Red Dead II tourné vers le multi, je me demande si GTA 6 sera enfin LE GTA Multi

 

2 options intéressantes s'offre à Rockstar :

 

- Toujours des serveurs officiels avec un monde persistant et une composante MMO : de la Sharkcard à gogo!

- Soit des serveurs privés : pour se délester du cout mensuel des serveurs (& support and co)

 

Qu'en pensez-vous? Pour quelle option partirez vous? Comment voyez vous le futur Online?

Modifié par Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question intéressante mais qui à mon avis est déjà réglée/décidée.

 

Il me paraît évident (à moi hein, vous avez votre avis) que Rockstar gardera le principe de serveurs officiels.

Tout d'abord parce que cela a toujours été le cas jusqu'à présent (de GTAIV, à RDR, en passant par GTAV ou même les Midnight Club) et que Rockstar a souvent été à l'encontre des alternatives créées par les joueurs. Je me rappelle des gens qui avaient trouvé le moyen de jouer ensemble sur des parties modées à partir du solo. Les joueurs ayant lancé l'idée ont été bannis, le principe a été bloqué, bref Rockstar n'aime pas que l'on touche à son jeu autrement que des mods uniquement solo sans profit et pour jouer seul.

 

D'autre part, le jeu ou plutôt la franchise est clairement plus destinée aux consoles qu'aux PC. Si Rockstar sortait le jeu d'abord sur PC, depuis au moins le 4 c'est l'inverse. Les versions PC arrivant bien après et en n'étant même pas annoncées. Si Rockstar rechigne tellement a satisfaire ses fans de la première heure sur PC, il va sans dire que des serveurs dédiés, on peut se les mettre bien profond.

 

Finalement comme tu l'évoques, il y a l'aspect financier des SharkCards. Quelle entreprise décente, se priverait d'un système simple qui fonctionne et qui rapporte autant? Je pense plutôt que ce sont les concurrents qui vont s'inspirer de GTAV en proposant des alternatives de décor et de gameplay mais je vois mal Rockstar expérimenter encore alors qu'ils ont enfin trouvé la poule aux oeufs d'or du Online.

 

Et puis les actionnaires vont certainement aller dans ce sens puisque c'est ce qui leur rapporte. Faux pas se leurrer. :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Manhattan75 a dit :

Vu le succès de Gta online ça ne m'étonnerait pas que R* pousse le concept plus loin et le détache une bonne fois pour toute du solo.

Moi, j'imagine bien un GTA Online 2 free-to-play avec un système de micro-transactions encore plus poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GTA sans solo. Je redoute vraiment le jour où ça arrivera. GTA Online est vraiment très important déjà aujourd'hui. Alors dans le futur, ce sera un truc vraiment solide. Si jamais GTA vient à ne plus avoir de solo, j'espère sincèrement qu'une compagnie se chargera de faire un GTA-like avec un scénario lourd.

 

Après, si jamais un GTA se voit privé de solo, alors Rockstar Games l'annoncera. Sans même dire un mot sur l'opus en question, on saura qu'il n'a pas de solo. J'espèce aussi que, si le mode online est le seul restant, qu'il ne soit pas aussi répétitif que celui d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En recherchant un petit peu sur internet j'ai pu constater que Rockstar compte énormément baser son jeu sur le mode en ligne.

 

Je ne sais pas si la polémique concernant l'interdiction des mods pour le mode solo par Take-Two Interactive en est un facteur important sur leur décision, mais quoi qu'il en soit, il semble qu'ils aient décidés de changer d'optique concernant leur prochain opus en optant pour un développement centré sur le mode en ligne, probablement pour éviter les même problèmes survenus sur Grand Theft Auto 5 sur le mode en ligne. En effet, vous avez très certainement entendu parler des modes de triche sur le mode en ligne ainsi que le logiciel Open IV permettant de modifier les fichiers du jeu. Et bien il me semble très claire qu'ils souhaitent changer la façon dont la communauté pourra participer activement au mods sur le prochain opus. En effet, ils ont annoncés sur cette source qu'ils étaient en train de plancher sur un moyen permettant à la communauté de continuer à pouvoir créer ses propres mods, je cite « Nous sommes en train de travailler sur un moyen de soutenir la créativité de la communauté sans impact négatif pour les joueurs. ». Je pense qu'ils permettront toujours la création de mods mais que ce sera très réglementé et très surveillé et il faudra le faire en utilisant leur "moyen de soutenir la créativité".

 

En recherchant encore un peu plus sur internet, je suis tombé sur un article disant que RockStar souhaiterait, je cite: "transformer le mode multijoueur dans GTA en un véritable MMO", pour ceux que cela intéresse, voici ma source.

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire OpenIV a été réglée, tout est rentré dans l'ordre, pour T2/R* comme pour les joueurs. Les devs d'OpenIV et R* ont semble-t-il bosser ensemble, ou tout du moins fortement communiqué pour sécuriser l'outil de modding et éviter que des petits malins le détournent pour modder le online. 

 

GTA O est en soit déjà un MMO. En early access, certes, mais c'est un MMO. Même s'il est imparfait, GTA V est un puta*n de grand jeu. Et vu la direction prise par la com de RDR2, l'aventure solo est loin d'être quelque chose au bord de l'abandon chez R*. 

 

Par contre il faut se méfier de tous ces sites de merde qui font du putaclick en transformant des micro news, voire des rumeurs bidon, en mega scoop. L'article sur GTA VI, par exemple, c'est 100% pipeau, par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Et bien effectivement depuis le temps j'ai beaucoup cherché sur internet des informations concernant cette fameuse histoire, et je suis effectivement content que l'on puisse toujours modder notre jeu cependant il m'est toujours impossible de rejouer au mode en ligne tant que je n'aurais pas enlevé tous mes mods... Je vais donc utiliser un logiciel qu'un gentil utilisateur de ce forum m'a conseillé mais il va me falloir copier mon jeu vierge et faire une copie d'un jeu de 70 Go deux fois ça fait très mal ... Je vais donc devoir attendre de m'acheter un disque dur interne de plus grande capacité pour pouvoir installer deux fois le jeu et ainsi pouvoir profiter aussi bien du jeu solo moddé que du mode en ligne.

 

Par contre, il va falloir qu'ils règlent énormément de soucis au niveau de tricheurs, car ayant joué au mode en ligne plusieurs fois avant de modder mon jeu solo, je suis tombé plusieurs fois sur des tricheurs invincibles et qui se téléportent ou qui sont invisible et qui empêchent les véhicules d'avancer, j'ai perdu énormément d'argent en jeu à cause d'eux qui nous empêchaient en trichant de terminer les missions de société en volant nos caisses... Et je ne parle pas de 2 ou 3 tricheurs, mais en environ 5 heures de jeu je suis tombé sur au moins 10 tricheurs en tout ! J'espère qu'ils prévoiront énormément de sécurités anti-triches sur leur prochain opus !

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant l'idée que le Online se détache du solo.

 

Cependant que le Online est fonctionné ne veut pas dire pour autant qu'il aurait fonctionné sans le mode histoire. Celui-ci a réussi à attirer une masse de gens impressionnante en moins de 24h (le jour de la sortie) et pas pour le Online qui n'était pas censé arrivé immédiatement et dont on n'avait pas vraiment idée de son ampleur.

 

Le mode histoire c'est un contexte. C'est surtout une aventure longue ce qui est rare aujourd'hui dans les jeux AAA. Quand je vois que certains jeux font des campagnes de 7 à 10h... J'ai envie de pleurer quand tu passes au minimum une trentaine d'heures pour un GTA.

 

A mon sens, le mode histoire a vraiment son rôle dans le succès du jeu et dans ce qu'il apporte à l'univers. Sans mode histoire on se retrouverait finalement avec des personnages tutoriels sans âme et fades au possible dont on se moquerait royalement parce que : "moi j'veux faire des braquages, il est où Lester?"

 

Poser les choses pour bien les établir c'est ce qui permet d'enrichir l'ensemble et de perpétuer ce succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant