Dje La Planque

PUBG - Playerunknown's Battlegrounds

Recommended Posts

Ah c'est cool ça promet! Par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de végétations et donc qu'il y aura plus de conflits à longue distance.

 

Mais au moins ça va vraiment varier le gameplay et les stratégies, surtout au début en découvrant la map.

 

Par ailleurs l'article de PCgamer présentant ces images parle aussi du vaulting qui est en bonne progression dans son développement. Cela donne d'autant plus envie de tester cette map et celle que l'on connait déjà avec ce nouveau système.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Dje La Planque a dit :

Ah c'est cool ça promet! Par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de végétations et donc qu'il y aura plus de conflits à longue distance

Qui dis moins de végétation dis aussi moins de gars allonger 5 mètre à côté de toi dans les hautes herbes :D 

Après un petit climat tempête de sable et les combats changerais fondamentalement.

 

Il y a 19 heures, Dje La Planque a dit :

Par ailleurs l'article de PCgamer présentant ces images parle aussi du vaulting qui est en bonne progression dans son développement. Cela donne d'autant plus envie de tester cette map et celle que l'on connait déjà avec ce nouveau système.

Oui c'est vrai, une des maj les plus attendu qui elle aussi changera radicalement les bonnes habitudes prisent jusque ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si JVC s'emballe en mode "cette map arrive bientôt", le mec de PCgamer expliquait que la map comportait encore des trous, affichés en nom sur la map mais pas texturés ni remplis comme une zone militaire ou même une ville.

 

Bluehole avait confirmé cette map pour la fin de l'année donc je pense qu'elle n'arrivera pas avant fin novembre, voir décembre pour vraiment la peaufiner jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, et c'est aussi relativement important de savoir quand placé ce genre de mise à jour qui a n'en pas douter ne fera que gonfler là communauté déjà croissante sur le jeu. Je pense pas que la map paraîtra cette année cela dit, sachant que les développeurs c'était déjà exprimer sur la mise à jour Vault qui selon eux devrait arriver au mois de Novembre alors ajouter dans un laps de temps aussi réduit deux mise à jour importante semble peu probable. Surtout qu'il y a des points rarement aborder qui mérite pourtant qu'on s'y arrête, du genre la zone bleu. ;) 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les intéressés, ce soir aura lieu un stream à 19h30 (heure française) pour découvrir la version Xbox One de PUBG.

 

Le lien du stream sera le suivant :

https://mixer.com/xbox?ocid=Evergreen_soc_omc_xbo_tw_Photo_lrn_10.30.10

 

Edit :

C'est donc le 12 décembre que le jeu débarquera sur Xbox One en accès anticipé pour une sortie officielle plus tard l'année prochaine.

 

Pour les stats du jeu :

18 Millions de joueurs possèdent le jeu sur PC.

Le jeu fait des pointes journalières à plus de 2,2 Millions de joueurs simultanés (en grosse partie dû au succès du jeu en Corée du Sud et en Chine).

40% joueraient en vue FPS.

 

Le vaulting/climbing (escalade et chevauchement d'obstacle) commence ses tests ce mois-ci et ce pour au moins 3 séquences successives. J'imagine que la nouvelle map et le vaulting arriveront plus ou moins pour la même période en Décembre (le vaulting devant fonctionner sur toute la nouvelle map, je suppose qu'ils voudront la sortir une fois que celui-ci sera activé sur tous les serveurs).

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe quoi sur PUBG?

 

Pour les curieux ou ceux qui auraient loupé les infos.

 

Nvidia aura pu présenter 5 images de la nouvelle map désert (pas encore sortie) au nom de PUBG.

http://www.pcgamer.com/nvidia-shows-off-five-new-pubg-desert-map-screens/

De quoi nous donner encore un peu plus envie d'y faire quelques parties endiablées. En espérant y trouver des atmosphères soignées comme pour l'originale du genre tempête de sable ou autre. Par contre désert ça veut dire aussi souvent moins de moyens de se cacher comme par exemple dans l'herbe qui est bien plus réduite dans cet univers.

 

Du côté Xbox cela semble avancer pour que le jeu soit vite disponible aussi sur One avant sa sortie officielle.

 

D'ailleurs avant la sorite officielle on a aussi plusieurs sessions de test du vaulting (escalade/franchissement) dont un la semaine précédente et les prochains qui devraient arriver progressivement. Les retours sont très prometteurs puisque cela diversifie vraiment les approches de bâtiment ou leur défense. Cela permet aussi de rééquilibrer le jeu en permettant aux moins doués de traverser des fenêtres là où c'était réservé aux plus agiles du clic (crouch jump).

 

On finit donc avec le dernier tournoi en règle de PUBG. Le PUBG International pour l'Intel Extreme Masters d'Oakland a été remporté par les petits français d'aAa. Une bien belle performance lorsqu'on sait qu'ils ont dû se qualifier là où d'autres ont tout simplement été invités.

 

Cocorico!

DPCWOGBUQAUeYYC.jpg

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serveurs tests sont en ligne et mon dieu! Que de choses à voir.

 

http://steamcommunity.com/games/578080/announcements/detail/1469725882177008623

 

L'interface est complètement modifiée (Avant/Après) :

5c4a831b2ba0a4f8558f1a9875283623dcfadfde

 

Un paquet de sons changés pour les armes, les véhicules, l'environnement.

 

Même le menu du jeu avant de lancer une partie se voit lui aussi revisité (musicalement surtout).

 

Les dégâts sont désormais mieux gérés quant au taux d'impact sur chaque partie du corps.

 

1286309a5df05e764930f106bc2a4579be86a140

 

Pour le coup, j'ai été tellement chamboulé par les changements que j'en ai même oublié (en testant le temps d'une partie) d'essayer l'escalade/chevauchement (vaulting).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de beau sur PUBG?

Beaucoup pour tout vous dire.

 

La version Xbox One arrive le 12 Décembre tandis que la 1.0 arrive sur PC officiellement le 20 Décembre. Après? Ouais mais sur PC vous pouvez dès aujourd'hui et jusqu'à lundi matin 11h profiter de la 1.0 sur la map désert Miramar en exclusivité. Une autre phase de test aura sans doute lieu le week-end suivant pour de derniers ajustements avant le 20.

 

Alors ça donne quoi cette map? Eh bah c'est du pur bonheur. Des ajouts à foison (armes et véhicules), du loot à gogo sur ce terrain très bien pensé et varié. Moins de végétation mais plus de batiments (tous nouveaux) et de décors associés à un terrain souvent escarpé et bourré de creux où se cacher tout en gardant un visu alentour.

 

Du très bon donc pour des situations toutes différentes et un gameplay toujours aussi punchy. Le vaulting (escalade) change aussi vraiment la donne.

 

Bref! Si vous n'avez pas encore tenté l'aventure, c'est le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu résister à quelques capture, prise au péril de ma vie. Et accessoirement de mes compagnons.

 

 

1512861683-desert1.jpg

 

1512861717-desert2.jpg

 

1512861721-desert3.jpg

 

Bon y à encore un gros taf à faire mais pour un premier contact c'est plutôt convaincant, tant pour la map que le contenu de la 1.0.

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle du jour :

 

"Players, the test servers will stay open until PC 1.0 comes out on live servers! The transition to Phase 2 will be relatively seamless and there won't be any downtime today. There will be maintenance periods to deploy patches as needed. We highly appreciate all your help. "

 

Donc en gros les serveurs test et la map desert restent accessibles jusqu'au 20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu à l'instant :

 

"La triche, c’est mal : plus d’un million de joueurs ont été bannis de PUBG au mois de janvier"

...

Un joueur en moins toutes les 2,56 secondes

 

Depuis son lancement en accès anticipé en mars 2017, environ 2,5 millions de personnes ont été bannies du jeu, dont 1 million seulement sur le mois de janvier. Comme c’est actuellement le cas pour Fortnite, l’autre battle royale (free-to-play), les développeurs de Playerunknown’s Battlegrounds ont décidé de faire appel à une entreprise externe, à savoir BattlEye, pour s’occuper des tricheurs. On espère que cette décision aura des effets bénéfiques rapidement. "

 

Le lien de la news ! https://www.journaldugeek.com/2018/02/06/triche-cest-mal-plus-dun-million-de-joueurs-ont-ete-bannis-de-pubg-mois-de-janvier/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nombre impressionnant, comme dis sur le Discord c'est aussi en partie dû au nouvel anticheat justement reste à voir sur le long terme son efficacité.

Allez Bluehole prochaine étape on bloque les régions et on finalise le jeu parce que là la médiocrité de sa réalisation deviens de plus en plus flagrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il nous manque toujours un tas d'animations (interactions avec les véhicules, finish moves), du nouveau contenu et certains éléments toujours pas retravaillés (la zone bleue par exemple).

 

Dans tous les cas le jeu reste tout de même appréciable pour son expérience semi-tactique et l'adrénaline qu'il procure sans partir dans le loufoque d'un Fortnite (même si ce dernier apporte aussi une autre manière de progresser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, les joueur connus et reconnus, ce matin, j'ai une petite question !

Jouant depuis peu à PUBG, on m'indique ce matin que j'ai des coupons à échanger sur la roue aux trésors, ok, jusque là, ça va, mais elle se trouve où cette roue ?

Soit j'ai mal vu, soit il faut que je change de lunettes, en tout cas et pour l'instant je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

Bon, j'ai 6 jours pour trouver, durée de validité du dit coupon (en fait j'en ai 3), mais si quelqu'un/quelqu'une pouvait m'éclairer ...

 

Ah oui, et puis j'ai une autre question toute bête, est-ce que son perso "Androïd" (avancement) peut être transféré sur Play ?

 

Merci par avance, et bons jeux, au choix, GTAVO/RDRO (ou pas)/PUBG !

 

PS d'une heure plus tard :

J'ai trouvé la roue en questiion, je vois bien mes 3 coupons, et c'est tout !

j'imagine qu'il faut les décomposer pour pouvoir les utiliser mais je ne vois pas de fonctions appropriées, dès lors, comment faire :xmas_wink:

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi, très bon jeu, suis accros !

 

Pour les décalages de serveurs, je ne sais pas si on parle de la même chose,

mais si un ennemi se pointe,

me canarde par surprise (sinon où est le délire),

j'ai le temps de me retourner,

de boire une bière,

le mettre en joue,

me faire une 2ème goulée,

et le faire passer de vie à trépas.

 

Next !!!

 

100% de réussite !, ou presque, imparable !

 

Et pourtant j'imagine, que sur téléphone, tout le monde est à pieds d'égalité niveau vitesse de connexion, non ?

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, NeAlithyk a dit :

C'est bon, j'ai chaussé une bonne paire de lunettes, réglé la luminosité de mon écran, et vu qu'il fallait 6 coupons pour faire tourner la roue :xmas_lutins:

 

C'est quoi cette histoire de coupon ? J'ai rien vu de tel dans les menu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arnaud93 a dit :

 

C'est quoi cette histoire de coupon ? J'ai rien vu de tel dans les menu

Alors il faut savoir que je suis sous Android, pour l'instant (la version PS4 est en cours d'acheminement),

quand aux coupon, avec un flocon de neige dessus (ça correspond à la saison j'imagine), ils se gagnent en se connectant une fois par jour et en faisant 2 à 3 petites choses

Ils apparaissent dans le même menu que les éclats (inventaire, ... caisses),

Ne se décomposent pas

Et permettent de participer à la loterie une fois que tu en as 6 en mains,

Loterie "chasse aux trésors" qui se trouve au même endroit que le menu "liaison de compte FB...", sous le menu RP <= D'ailleurs, c'est là que tu les récupères, ... tes coupons

 

Bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant